Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La flamme dans un couple !
i
19 juillet 2015 13:16
La flamme dans un couple...c'est aussi une affaire d'affinité. Quand on se case de manière rationnelle avec quelqu'un dont on n'apprécie pas (vraiment) le tempérament, comment s'étonner que la flamme soit difficile à entretenir? La patience, la piété et la vertu sont des qualités essentielles, mais elles ne peuvent pas à elles seules permettre d'avoir une relation maritale heureuse... car nous ne sommes pas des anges. Toutes ses qualités trouvent chez nous des limites vite atteintes.
S
19 juillet 2015 13:27
Citation
Filsapapa a écrit:
Une réponse parfaite !

Pour Madame Parfaite winking smiley

[auto.img.v4.skyrock.net]
« Ô Allâh, Tu es celui qui pardonne, et Tu aimes le pardon, aussi pardonne-moi » [center][/center]اللّهمَّ اِنّك عفوّ تحبّ العفو [center][/center] فاعف عنّي 
19 juillet 2015 13:30
Citation
Krime a écrit:
Mdrrr frero! G un penchant pour j-lo

Yeaah ! Bon fini de rêver lol
19 juillet 2015 13:31
Citation
Summy♡ a écrit:
Pour Madame Parfaite winking smiley

[auto.img.v4.skyrock.net]
La perfection quoi! smiling smiley
S
19 juillet 2015 13:35
Une femme avec beaucoup d humour à qui sait lire entre ses lignes
Sa marque de fabrique
Elle dit tout haut ce que les gens pensent souvent tous bas ...
On aime ou on n aime pas !

Mais ça reste Oustada
« Ô Allâh, Tu es celui qui pardonne, et Tu aimes le pardon, aussi pardonne-moi » [center][/center]اللّهمَّ اِنّك عفوّ تحبّ العفو [center][/center] فاعف عنّي 
19 juillet 2015 13:39
Citation
Filsapapa a écrit:
Aujourd'hui , trop de divorce trop de séparation, trop de dégât. c'est triste.

Moi ma question qui pourra peut-être aider certain d'entre nous est la suivante:

Que doit-on faire pour que la flamme qui allume notre coeur ne s'affaiblit pas. En gros, que faire pour que notre couple ne plonge pas dans le rouge.

A l'inverse, je demande aussi réponse à cette deuxième question: que doit-on faire pour que la flamme s'allume d'avantage , de + en +. Quels sont les actions qui redonne couleur au couples presque dans le rouge.

C'est mon post, donc je commence : D

Je pense que le couple dans le rouge doit s'asseoir, autour d'un bon thé menthe, et revoir les pb en commun un par un.

Je pense, pour la deuxieme question, que tout d'abord le respect des deux côté de la religion ai l'atout majeur voir primordiale. Je ne dis pas d'utiliser la religion pour etre au dessus, loin de là. Mais avoir un comportement et une patience sans faille. Et j'ajouterai des activités basique: pique nique ? Zoo ? Week end

Pour moi entretenir la flamme dans un couple c'est passé par plein d'attention !! Des cadeau quand il ne si attend pas même a des prix exorbitant quitte a me privé ! de la tendresse, souvent le surprendre au lit car la routine sexuelle aussi cose la rupture dans un couple faut sle diire , le mettre sur un pied d'estale pour moi l'homme et le pilier de la femme breff chaque jour est un renouveau
M
19 juillet 2015 14:08
Salam... Tout d'abord, chacun doit faire ses concession... C'est primordial lorsque l' on vit avec quelqu'un...... Deuxièmement, lors des disputes ne jamais en parler a la famille, car généralement sa tourne plus au drame lol, troisièmement, qui me semble tres important, avoir son propre chez sois, et ne pas dépendre de ces parents ou autres. Quatrième, sortir de la routine, c'est-à-dire dire voyager, sortir se promener avec sa femme. Cinquièmement, discuter chaque année avec franchise, et faire le point sur ce qu'il dois etre a améliorer dans un couple, parce que j'ai remarquer que certains couples ne savent pas communiquer alors que malheureusement c'est la base.

et blablabla ya encore pleins de chose a dire
19 juillet 2015 14:12
Citation
Filsapapa a écrit:
Yeaah ! Bon fini de rêver lol

Hé oui frero, c plus la poire que la cacahuete qui t'attends grinning smiley
O
19 juillet 2015 18:26
Citation
inquisiteur a écrit:
La flamme dans un couple...c'est aussi une affaire d'affinité. Quand on se case de manière rationnelle avec quelqu'un dont on n'apprécie pas (vraiment) le tempérament, comment s'étonner que la flamme soit difficile à entretenir? La patience, la piété et la vertu sont des qualités essentielles, mais elles ne peuvent pas à elles seules permettre d'avoir une relation maritale heureuse... car nous ne sommes pas des anges. Toutes ses qualités trouvent chez nous des limites vite atteintes.


Ca coule de source. Faut naturellement au préalable bien choisir sa moitié...
L
19 juillet 2015 19:48
salam,

chez nous on connait pas la flamme....on prefere les feux d'artifices....eye rolling smiley

quand Gabi demanda a Carlos dans desperate housewives: "cherie, pk on est pas comme tous ces couples qui ne se disputent jamais et dansent la valse tranquillement ?" , celui ci lui repondi :"parce que nous cherie on danse le tango pas la valse....." lol ca veut tout dire...

chacun est different
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
S
19 juillet 2015 19:55
Tout comme un bon feu dans la cheminée, l’amour nécessite qu’on en prenne soin et qu’on l’alimente.

sa chaleur en vaut bien la peine ! winking smiley
« Ô Allâh, Tu es celui qui pardonne, et Tu aimes le pardon, aussi pardonne-moi » [center][/center]اللّهمَّ اِنّك عفوّ تحبّ العفو [center][/center] فاعف عنّي 
r
19 juillet 2015 20:09
Il faut faire des douaas chaque soir, lire le coran le plus souvent possible à deux, arrêter d'être égoïste, tout faire pour rendre la vie facile à son conjoin (petits massages de pieds, petits plats, aide au quotidien, soutien, sourire etc...).

Bref autant de chose qui font durer.

Et également, une personne égoïste de nature ou avec un égo de malade, dans tous les cas, ne pourra jamais avoir de relation durable, saine et heureuse. Car personne ne peut supporter ça sans nuire à soi même.
s
19 juillet 2015 20:12
je crois qu'une histoire d'amour entre un homme et une femme c'est un CDD, pas un CDI
voilà
on est condamnés à ne pas aimer une même personne toute sa vie
S
19 juillet 2015 20:45
Citation
Diorf a écrit:
Salam aleykoum, il faut que chacun fasse des efforts pour prendre sur soi, ne pas attendre que l'autre fasse un geste pour faire le même.
Exemple : je m'engueule avec ma femme, au lieu de bouder comme elle je lui propose une sortie. Faut pas avoir de fierté envers son conjoint, et chez nous maghrébin on sait pas quand placer cette fierté.
--Tres bien --Qu'Allah mette beaucoup de baraka dans votre couple Amine
b
19 juillet 2015 21:54
bonsoir ,Je pense que pour qu'une flamme dans un couple s'allume et reste allumer longtemps il faut une assez bonne entente général ,lui apprendre son corps et apprendre le sien .
mais il y'a aussi d'autres facteurs pour rester amoureux hors sex .
ex ; le respect, la confiance, la communication ,le rire etc etc
C
20 juillet 2015 02:21
Citation
Filsapapa a écrit:
Que doit-on faire pour que la flamme qui allume notre coeur ne s'affaiblit pas. En gros, que faire pour que notre couple ne plonge pas dans le rouge.

A l'inverse, je demande aussi réponse à cette deuxième question: que doit-on faire pour que la flamme s'allume d'avantage , de + en +. Quels sont les actions qui redonne couleur au couples presque dans le rouge.

Bonjour.

Pour ma part, je pense que le couple peut perdurer non seulement en s'intéressant régulièrement à lui, mais aussi en continuant à s'intéresser à soi-même.

Je veux dire par là que quand on se rencontre, on a des activités à l'extérieur de chez soi, soit l'école/les études, une activité sportive, on sort avec les copines, on fait peut-être partie d'une association, on travaille peut-être aussi. Et ça nous permet d'être nous, à part entière. On voit du monde, on fait des choses, toute seule, puisque célibataire, on se prend en charge.

Une fois mariée, on veut s'occuper de son mari, de sa maison, éventuellement de ses enfants et tout ce qu'on faisait avant a tendance à disparaître. Si on n'arrête pas le travail, on passe à temps partiel, on voit moins les copines, parfois plus du tout, ... bref, on a changé d'activités et on a changé soi-même.

Notre mari qui a rencontré une femme qui était d'une certaine manière, il doit vivre avec une nouvelle femme, une femme qui évolue et pas toujours de la façon espérée.

Alors la faute à qui ? A nous, au mari qui veut qu'on devienne ceci ou cela après le mariage, de la famille, de bébé ... la faute à la vie quoi. Mais je pense qu'il ne faut pas vivre avec l'idée qu'il y a le couple, la vie de famille et la maison, faut aussi continuer à vivre en gardant une certaine liberté de mouvements, continuer à faire des choses pour soi, qui nous semblent utiles ou amusants, qui ... nous mettent de bonne humeur, tout simplement.

Si la femme est de bonne humeur, l'homme sera content de voir sa femme de bonne humeur, elle aura envie de le contenter plus facilement, et ça se ressentira aussi sur les enfants.

Alors forcément, faudra équilibrer les choses, mais en étant raisonnable, je trouve que ça peut être vraiment enrichissant.

Ensuite, il faut aussi accepter que le couple ne pourra jamais rester ce qu'il est à ses débuts. Un couple évolue. Il y a la période de flirt, de découverte, et puis la routine qui s'installe, un enfant qui arrive, un travail qui change, un déménagement, un drame ... il y a tellement de choses qui peuvent chambouler un couple. Mais la flamme du début finit toujours par faiblir. Enfin, c'est pas vraiment le terme. Disons que la flamme ne se consume pas de la même façon. Même quand il ne se passe plus grand chose, parfois, il suffit d'un coup dur pour comprendre à quel point l'autre fait pour nous et on se retrouve, on se redécouvre. Bref, il y a des hauts et il y a des bas. Quand on le sait, quand on l'accepte, on arrive à faire avec et à avancer dans le bon sens.

Quand on est dans la recherche constante de l'idéal, je pense qu'on finit par se casser les dents. Faut savoir se contenter du simple pour être heureux.

Et puis il ne faut pas oublier qu'un homme et une femme n'ont pas les mêmes attentes. Un homme n'aura pas besoin de grandes effusions d'amour. Par contre, il appréciera garder une femme en bonne forme et qui continue à être consentante pour les câlins. Si elle s'occupe bien de la maison et de ses enfants, il estimera qu'il a la meilleure épouse du monde. Ils ne sont pas compliqués les hommes. Une femme, par contre, aura besoin de surprises dans sa vie, des sorties, des cadeaux, de l'aide, d'attention finalement. Son corps change, sa condition féminine aussi, elle a constamment besoin de savoir que même avec ces changements son mari l'aime encore. Et faut que les hommes apprennent à être démonstratif en la matière. En effet, pas facile de faire des efforts pour garder la forme quand on ne reçoit jamais un compliment.
L
20 juillet 2015 12:36
Citation
samar.ray a écrit:
je crois qu'une histoire d'amour entre un homme et une femme c'est un CDD, pas un CDI
voilà
on est condamnés à ne pas aimer une même personne toute sa vie

Tu penses ? moi je pense que l amour se transforme en habitude, en affection... si cette personne s en va je pense que l on en souffrira mais pas forcément d amour.... plutot de tendresse, d affection, ...

en fait je pense que le mariage c est surtout l union de deux personnes qui devienne 1.... aprés ca ne veut pas dire que c est le desir et l amour tout le temps....

mais c est vrai que aimer d une folle passion toute sa vie je n y crois plus trop.... et puis je pense que dans ce monde il y a des personne qui nous aiment aussi mais on le sait pas.... des personnes qui vivent de regrets aussi..... qui pensent à nous.....

bref j espère vraiment inch allah que lorsque l'on passe les portes du paradis Allah nous effacent les sentiments, les souvenirs...sinon moi je sais pas qui choisir au paradis In love lol

vous connaissez la blague :

c'est une couple de personnes âgées dont le mari est mort en premier, et sa femme, Ginette, meurt ensuite et le voit donc au paradis :

-Cherie Cherie !!! hurle-t-elle toute heureuse de retrouver son mari !

- Ginette ?!!!! non non !!!! le curé a été clair Ginette ! il a bien dit "jusqu à ce que la mort vous separe !!!" !!!!


mdrrrrr
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
20 juillet 2015 12:57
Citation
lynettescavo88 a écrit:
Tu penses ? moi je pense que l amour se transforme en habitude, en affection... si cette personne s en va je pense que l on en souffrira mais pas forcément d amour.... plutot de tendresse, d affection, ...

en fait je pense que le mariage c est surtout l union de deux personnes qui devienne 1.... aprés ca ne veut pas dire que c est le desir et l amour tout le temps....

mais c est vrai que aimer d une folle passion toute sa vie je n y crois plus trop.... et puis je pense que dans ce monde il y a des personne qui nous aiment aussi mais on le sait pas.... des personnes qui vivent de regrets aussi..... qui pensent à nous.....

bref j espère vraiment inch allah que lorsque l'on passe les portes du paradis Allah nous effacent les sentiments, les souvenirs...sinon moi je sais pas qui choisir au paradis In love lol

vous connaissez la blague :

c'est une couple de personnes âgées dont le mari est mort en premier, et sa femme, Ginette, meurt ensuite et le voit donc au paradis :

-Cherie Cherie !!! hurle-t-elle toute heureuse de retrouver son mari !

- Ginette ?!!!! non non !!!! le curé a été clair Ginette ! il a bien dit "jusqu à ce que la mort vous separe !!!" !!!!


mdrrrrr

Ta blague est excellente ! Mdrrrrr , pour le reste de ton message, c'est vrai je trouve... C'est rare qu'a 45ans on sois amoureux ^^
20 juillet 2015 16:23
le plus important pour moi c est de monter a l'autre qu'il ou elle est important pour nous, son opinion, ses besoins, ses désirs. Les petites attentions qui montrent qu'on connait bien l'autre c est important aussi
U
20 juillet 2015 18:18
Citation
lynettescavo88 a écrit:
Tu penses ? moi je pense que l amour se transforme en habitude, en affection... si cette personne s en va je pense que l on en souffrira mais pas forcément d amour.... plutot de tendresse, d affection, ...

en fait je pense que le mariage c est surtout l union de deux personnes qui devienne 1.... aprés ca ne veut pas dire que c est le desir et l amour tout le temps....

mais c est vrai que aimer d une folle passion toute sa vie je n y crois plus trop.... et puis je pense que dans ce monde il y a des personne qui nous aiment aussi mais on le sait pas.... des personnes qui vivent de regrets aussi..... qui pensent à nous.....

bref j espère vraiment inch allah que lorsque l'on passe les portes du paradis Allah nous effacent les sentiments, les souvenirs...sinon moi je sais pas qui choisir au paradis In love lol

vous connaissez la blague :

c'est une couple de personnes âgées dont le mari est mort en premier, et sa femme, Ginette, meurt ensuite et le voit donc au paradis :

-Cherie Cherie !!! hurle-t-elle toute heureuse de retrouver son mari !

- Ginette ?!!!! non non !!!! le curé a été clair Ginette ! il a bien dit "jusqu à ce que la mort vous separe !!!" !!!!


mdrrrrr

Le sujet de votre discussion est intéressante.

Je pense qu'au début c'est tout feu tout flamme et qu'avec le temps l'amour murit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook