Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un fkih (fqih) c'est quoi ?
8 septembre 2014 01:54
Ma question peut paraitre très bête, mais c'est quoi un fqih ?

Qui est-il ?
Que fait-il ?

Je sais que ma famille qui vit dans la montagne marocaine est allé en voir un pour essayer de guérir un enfant handicapé.
On m'a dit qu'il avait des pouvoir ou qu'il parlait aux djiins quelque chose comme ça...

Je vous remercier pour vos futures reponses
8 septembre 2014 02:04
Citation
Yasmina.El a écrit:
Ma question peut paraitre très bête, mais c'est quoi un fqih ?

Qui est-il ?
Que fait-il ?

Je sais que ma famille qui vit dans la montagne marocaine est allé en voir un pour essayer de guérir un enfant handicapé.
On m'a dit qu'il avait des pouvoir ou qu'il parlait aux djiins quelque chose comme ça...

Je vous remercier pour vos futures reponses
Salam alikoum , un fqih , je sais pas c'est quoi mais je te conseille de t'écarter de toute personne qui communique avec les jinns , c'est haram tout simplement
8 septembre 2014 17:34
Mais sinon personne sait ? Pourquoi y'a plein de post dans différents forum qui en réclament?
i
8 septembre 2014 17:53
Salem oukhty,

comment dire, un "fkih" utilise des méthodes qu'on assimile a la rokya , en français on dirait un sorcier , un marabout, bon nombres de personnes principalement dans le Maghreb se disent victimes de « tkaf » , le tkaf est une sorte de blocage , celui-ci est souvent fait par un être proche ( épouse , fiancée , amie ) je vise dans cette partie la gente féminine ( sans pour autant l’accuser ) car ce sont souvent les épouses , petites amies , ou fiancées qui ont recours a cette pratique le « tkaf » peut se manifeste par l’impuissance sexuelle de l’homme , cela a pour effet de créer une réelle frustration chez ce dernier, le tkaf peut aussi se manifester par la non réussite, mal a aller de l’avant, la réussite professionnelle n’est jamais au rendez vous, dans ce cas nous l'appellons « el mani3 »
on essaye aussi de soigner les dérangés mentaux , msetti» (fou), «maskoune» (habité par un esprit maléfique, djinn ), «madroub» (ensorcelé), «fih leriah»…etc, en faisant réciter des passages du Coran par un "fkih", ou de combattre la trahison, problème amoureux , jalousie, vengeance, les besoin de réussir ou de prévoir notre sort..tout ceci pousse les marocains à pratiquer des " habitudes " qui sont malheureusement prohibées par notre religion.

voilà en bref, tout en sachant que c'est une pratique typiquement féminine.
z
8 septembre 2014 23:47
Salamah laykoum
Ce que tu évoques n'a pas l'air autorisé en islam,
Ce qui est autorisé est l'exorcisme en recitant le Coran UNIQUEMENT!!
Allah est plus Savant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook