Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
FIVETTES ET IACETTES main dans la main
a
31 mars 2009 21:40
Salem a3laikoum,

Voilà, je me décide enfin à ouvrir ce post d'entraide et de soutien à toutes les personnes qui vont ou qui ont commencé un parcours PMA en vue d'une fiv ou d'une iac.

Pour celles qui ne me connaisse pas, je sors d'un échec de 3° fiv icsi et j'attends le mois de mai inchallah pour une 4°tentative.

C'est un parcours long, et parfois éprouvant avec ce qu'il comporte en inquiétude, en stress, en déception mais à force de patience, il se termine souvent en joie.

N'oublions jamais que quoiqu'il en soit c'est Allah sobhanou qui décide et qui choisit le moment pour nous d'être mère et c'est en lui que doivent reposer tous nos espoirs et qu'on doit puiser notre force.

Il m'a fait ce beau cadeau il y a 9 ans ; après plusieurs iac et 3 fiv et j'ai eu un petit garçon et j'espère de tout coeur qu'il pourra bientôt partager sa joie avec un petit frère ou une petite soeur.

Vous ètes toutes les bienvenue sur ce forum.


Allah i farhna wa yarzakna hna oua kouli el mouminine
A
31 mars 2009 22:16
Coucouuuuuuuu amel

Jme joint a ton post!!! Pour moi c'est IAC, 1ere Iac ce mois si le 20 mars, éxactement et inchallah mes rrr samedi!!!

Demain je commande a la pharmacie mon traitement Puregon et ovitrelle, pour anticiper la 2eme Iac si celle ci na pa marché!!

L'attente est longue, jusko rrr on devien psycopate des symptomes, la moindre douleurs tu psycote lollll

voila, bon courage a toutes et kome a dit amel MAIN DANS LA MAIN !!!!!
a
31 mars 2009 22:23
Assia,

j'espère vraiment que celle ci sera la bonne pour Toi.
Je comprends ton psycottage, on a beau dire il ne faut pas, on ne peut pas s'en empêcher. Mais franchement avec ce qu'on endure, ça se comprend.

Bisous
b
1 avril 2009 10:49
salam 3alikome


merci amel d avoir ouvrir ce poste pour les iascettes et les fivettes


voilà pour moi comme voue le savez c est fiv directement vu mon âge 42ans donc pas de iac pour moi


mais mon problème c est que j arrête pas d y penser ou pour ne pas vous mentir j ai vraiment peur

c est pour ça que je voulais l avis de celles qui ont eu des enfants grâce à la fiv aussi savoir les

démarchent qu elles ont fait comme ça je comparerais avec ce qu il va me suggérer le gygy comme tt

moi je suis j 5 etd emain j ai rendez vous chez le gygy comme vous le savez déja alors je voudrais juste

savoir normalement quand on doit commencer la stimulation

merci les fillesyawning smiley
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
A
1 avril 2009 12:22
crying( crying( crying( crying( crying( crying( crying( crying( crying( crying( crying( crying( crying( crying( crying( crying( crying( crying( crying( crying( crying( crying( crying( crying( crying( crying(
s
1 avril 2009 12:29
salam les filles

cé koi une iac?
mariée depuis septembre 2005, essai bb depuis mars 2007 spermogramme normale pr mon mari moi ossi tout é normal hamdoulah ca serait pour nous la plus des choses accomplie dans notre vie
d
1 avril 2009 12:30
salam assia

pourquoi tu pleure ?
A
1 avril 2009 12:47
J'ai fait une iac: (Insemination artificielle) le 20mars et ce matin j'ai eu mes regles sa na pas marché encore une fois!!!!crying( crying( , jen ai marre !!!!
b
1 avril 2009 13:01
ASSIA yawning smiley VOILà DONT J AI PEUR QUE çA MARCHE PAS AVEC MOI ET JE SAIS QUE JE VAIS ME DéPRIMER APRéS


QU ALLAH YKOUNE M3ANA YARABI
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
s
1 avril 2009 14:22
cé a dire il préléve de ton mari pr metre en toi ?
pouvez mexpliké car jé une copine ki doi la subir prochainemen é jose pa lui demandé é kel é la différence ezntre une fiv et iac?
mariée depuis septembre 2005, essai bb depuis mars 2007 spermogramme normale pr mon mari moi ossi tout é normal hamdoulah ca serait pour nous la plus des choses accomplie dans notre vie
A
1 avril 2009 14:50
Oui shinesse, une IAC il prénne les zozos de monssieurs et te les implante dans l'uterus!! c'est a 2cm des ovuless aprés c'est au zozos de faire le boulot!!

Une fiv, c'est pa pareil c'est + compliké ils préne les ovules aprés étre sous anesthesie général, ensuite il fécondes les ovules avec les zozos!!!! et si sa crées des embryons ils te les rimplante aprés!!!!

Voila jéspére ke ta pu comprendre sinon cherche sur le net!!!!

Samira c'est dure, kan sa marche pas, mais c'est pas nous qui décidons!!!!
p
1 avril 2009 15:18
courage assia, je rejoins samira moi aussi j'ai peur que la fiv ne marche pas et de déprimer encore une fois!!!!!!!!!!!!!!! Grrrr

courage ma chérie prend soin de toi de ton mari, Sbar, RAbbi Kbir. assia ma belle courage.

moi aujourd'hui ca va pas, j'ai les nerfs pq je ne sais pas moi meme, j'en ai marre d'attendre et je sais pas pq le rendez vous de vendredi me fait stresserrrrrrrrrrrrrrrr

a+ courage mes soeurs
transfert d'embryon le 4/10 hamdoullah +++++++++++ Rabbi Kbir
b
1 avril 2009 17:05
pareil ma princesse je suis tellement stresser pour demain lah ya7fade o safi
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
p
1 avril 2009 21:26
i koun khir inchallah samira.

assia et amel courage mes soeurs Rabbi Kbir.

hé les filles le post doit toujours inchallah etre en première page comme a dis amel main dans la main inchallah. on est la pour se soutenir.

a demain inchallah.
transfert d'embryon le 4/10 hamdoullah +++++++++++ Rabbi Kbir
a
2 avril 2009 08:06
Salam

Samira, jour j pour toi et je suis de tout coeur avec toi, viens vite nous raconter ton rdv ; maïkoun ghir kheir inchallah.

Assia, j'espère que tu vas un peu mieux aujourd'hui. Et que tu as retrouvé toute la motivation pour un nouveau cycle.

Je souhaite à personne d'avoir le même parcours que moi, car c'est long et éprouvant mais je vais vous raconter un peu plus en détail. Après 3 ans de mariage sans pilules on a commencé à faire les examens et comme on ne trouvait rien d'anormal on à fait 3 ou 4 iac puis est arrivé le temps des fivs. Il en a fallut 3 et je suis tombée enceinte. Je n'y croyais plus, c'était tellement merveilleux que j'ai vécu une grossesse extraordinaire. Après la naissance de mon fils je n'ai repris aucun contraceptif et toujours rien. En fait si je compte depuis le début, cela fait 15 ans d'essai avec un beau cadeau au milieu.

Vous voyez les filles, moi aussi j'ai connu les moments de doute et d'angoisse et puis on essaie d'avancer ; elhamdoulillah on a Dieu à qui se raccrocher car on sait que lui seul décide de nos vies.

Le seul conseil que je vous donne c'est qu'en cas d'échec, il faut enchainer les tentatives ; moi j'ai laissé passer beaucoup de temps entre chaque ; mais c'est les aléas de la vie ; on ne fait pas toujours ce qu'on veut.

Ne baissez jamais les bras, un jour ou l'autre inchallah un enfant vous appellera maman inchallah.

Princesse je pense fort à toi aussi;

Bisous à toutes et bonne journée.
A
2 avril 2009 13:21
Coucou

Mathachmouch le post était en 2éme page!!!!!

Amel je savais pas ke vous n'aviez aucun souci de concéption toi et ton mari je pensais ke ton mari avait un pb de zozos!!!! soubhanallah!!!

Ta déja pencer a l'adoption moi avant de me marié jme disé ke méme si inchallah j'ai des enfants je voudrais bien adopter un orphelin du maroc!!!!!!

Princesse demain ton rdv!!!!! inchallah tout va bien se passer!!!
p
2 avril 2009 17:26
salam les filles, sba on a pas le choix.
je sais pas ce qui se passe mais depuis deux jours je suis dégoutée, j'en ai marre. hamdoullah.
oui c'est demain inchallah mon rendez vous on verra bien.
pour l'instant j'attend que les rrrrrrrrr débarquent.

boussa boussa
transfert d'embryon le 4/10 hamdoullah +++++++++++ Rabbi Kbir
b
2 avril 2009 17:57
coucocu les filles je suis de retour j a écrit tout ce qui s est passé tout à l heure chez le doc


sur ou en êtes vous les essayettes voilà et meci à vous


une question amel stp le doc m a demandé quand remonte tes dérniers règles j ai dit samedi et il a


compté et m a demandé de revenir le 20 pour une injection de decapeptyl que je vais acheter inchaalah


mais moi je me suis dit normalement c est à j20 des règles pas le 20 avril et mon mari m a dit il sait


ce qu il fait il a compté alors c est le 20avril mais moi je suis pas rassuré je pense que le doc


s est trompé et j ai honte de téléphoner que faire?
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
a
3 avril 2009 10:05
Sbah el khier les filles,


Alors Samira je vois que ça avance pour toi, elhamdoulillah.

Pour ce qui est de l'injection de décapeptyl, ne t'inquiète pas, il y a plusieurs protocoles différents ; certaines la font à j20, d'autres à j 23, et moi c'était à j2 mais le résultat est le même.

Cela va mettre tes ovaires au repos de manière à ce que tu n'ovules pas naturellement. Normalement le gygy te revois une 15aine de jour après pour voir si tes ovaires sont bien bloqués et tu peux commencer la stimulation. Est-ce que tu sais ce que tu as comme pic pic pour la stim et le déclenchement ?

Au fait, si tu as des saignements avec le décapeptyl, ne t'inquiète pas c'est normal.

A titre d'info la ponction se fait en général entre 10 et 15 jours après le début de la stim, et le transfert généralement 2 jours après ; mais ton gygy te précisera ça au fur et à mesure.

Donc le ttt total dur environ 30 à 35 jours.

J'espère que tu auras inchallah des jumeaux du premier coup. Je t'embrasse et n'oublie pas de te détendre en vacances et revient en pleine forme inchallah.

Princesse, tu as ton rdv aujourd'hui je crois, viens vite nous raconter. Maïkoun ghir kheir inchallah.

Assia, comment ça va ? Je trouve bizzar que tu n'ais pas de piqure de blocage avant le puregon. Tu ne risques pas d'ovuler avant le déclenchement ? Je n'arrive pas à me souvenir comment c'était pour mes iac.

En ce qui concerne l'adoption, on en a jamais vraiment discuté, c'est une démarche difficile et qu'il ne faut pas prendre à la légère et c'est vrai que les personnes qui prennent cette décision ont beaucoup de mérite.

Tu parlais de habba sawda et bétaselen ; quelle dose de habba sawda tu mets par rapport au miel et est-ce que les femmes peuvent en prendre et à quel moment ? Ca ne me coûte rien d'essayer, j'ai entendu tellement de bienfait de habba sawda!!

Allez, je vais faire un peu de ménage, bonne journée à vous.
a
3 avril 2009 10:28
OUH OUH !!! SAMIRA OU ES TU ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook