Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
FIVETTES ET IACETTES main dans la main
s
11 mars 2010 20:34
Merci beaucoup les filles.Je suis touché. Il y en avit trois. Inchallah kheir.
z
11 mars 2010 23:52
salam les filles;

voilà ça fais des dizaines de fois que je vous lis mais je n'ai encore jamais posté ici....parce qu'il y a bcp trop de pages, vous êtes nombreuses et que je ne suis pas sure d'avoir le temps de vous lire chaque jour....
en tout cas je vous soutiens toutes et je vous souhaite toutes de beaux bébés incha'allah

de mon coté, je suibie également les mêmes épreuves....en essaie de bébé depuis 1 an et demi et toujours rien; ensuite les examens, la lenteur des pma et les décéptions se sont enchainées...
auj j'avais (encore) un rdv en pma pour me confirmer que je ferai une iac...mais que celle si serait programmée pour juin incha'allah; je sais que je devrai être contente mais je n'arrive pas...juin me parait très très très loin....trop loin...........moi qui pensai qu'on allait commencer début avril....je suis très déçue...je n'en peux plus d'attendre; je suis triste auj crying(

j'avais juste envie de parler de cette "décéption supplémentaire" mais incha'allah tout va bien se passer; il faut essayer d'avoir le moral

bon ça y est j'arrête de vous saouler!!!!

inch'allah de beaux +++ à vous toutes et bon courage pour les épreuves
N
12 mars 2010 02:28
Salut les filles,

J'espère que vous allez toutes bien. Je vois que nous sommes plusieurs a faire des FIV. Je me demande si chacune peut expliquer son protocole et si on peut aussi faire un récapitulatif. Je suis au début des 2 semaines de psychotage et je m'inquiète car je n'ai aucun symptôme pour l'instant.
Inchalah un +++++++ pour nous toutes ET un mari pour Elham.

Bises a toutes,

Nora.
a
12 mars 2010 09:55
Salem les filles,

bienvenue à toi zoudja, je suis comme toi nouvelle soit patiente, Allah aimes les patients, remeds toi à lui et tu verras inchaAllah ton espoir sera intacte, par contre c'est bizarre bis juin on te donne un rdv tu es suivis ou en ile de france, car normalement on est prioritaire! puisqu'on faut de l'argent pour les gygys.

Nora, soit patiente, tu vas me dire c'est facile à dire mais on a que ça à faire et bcq de douas pour ttes celles qui attente les résultats car je crois vraiment que c'est stressant pour nous !

bisous à toutes pour moi j'attends mon rdv ce soir inchaALLah j'ai eu bcq de pertes j'espère inchaAllah n'avoir pas ovulé avant!

salam alaykoum!
n
12 mars 2010 09:56
salam,

bienvenue aux nouvelles.

zoudja comme je te comprend pour l'attente et la déception. je suis au début de la pma et de ma 1ère fiv mais je suis en essai depuis 3 ans et en pma depuis + d1 an.
inchallah que le temps passe vite pour toi et qu on soit bientot en juin et inchallah avec un beau ++++.
Zoudja tu peux participer au post comme tu le veux donc n'hesite pas.

Nora voici mon parcours : essai bb depuis février 2007, 1er spermogramme de mon mari avec azoospermie en mai 2008, 1er rdv avec urologue décembre 2008, 1er rdv avec la biologiste pma fevrier 2009, 1er rdv avec la gygy en novembre 2009 inchallah 1er fiv icsi en mars/avril.
pour mon protocole cé un protocole long : decap le lundi 22/02 - 1er pik puregon le 18/03 inchallah et 1er controle le 24/03 inchallah pour la suite allah ou alhem.

princesse j espere que tu vas bien.

Settatia inchallah el kheir.

boussas à toutes les autres filles du post
Bb1 prevu pour le 16/06/2011 inchallah - 30 ans et + de 3 ans qu on attend un beau ++++ inchallah une grossesse a terme et un bebe pieu et en bonne sante
a
12 mars 2010 10:45
salem nounou12345

comme cela fait que autant que vous êtes c'est aussi long c'est pas normal, il faut bouger les choses les fillesNo no, moi j'ai commençé la fiv le mois dernier avec un protocol court c'est vrai c'est peut être pour ça!Oh

ceci dit nounou on pourra se suivreClap tu fais tes piqures toutes seules ou non, moi j'en ai marre tous les soirs la m^me chose bref il faut le faire je connais des filles qui le font faire par leur marissmoking smiley et pleins de +++++++++++++ inchaALLah!

en faite une question pour princesse tu peux nous résumé ton parcours machaAllah tu es tombé enceinte félicitation un très beau inchaAllah bébé thumbs up


Pour celle qui sont expertes en fiv pouvez vous nous donner des témoignages de la fiv ponction + transfert
Ont ils mis 1 ou 2 embryons, c'est toi qui a choisit, comme c'est passé ta ponction si ponction y a eu barakoullaofikoum!

Salem et n'oublier pas d'aller à la mosquée aujourd'hui joumaha, pleins de douass pour vous toutes!!
n
12 mars 2010 11:24
salam

assmat je n ai pas encore commencé les piqures mais inchallah je pense aller chez une infirmiere. ce sont mes 1eres pik donc je prefere que se soit une professionnelle qui me les fait. mon mari ma deja dit qu il ne se sent pas capable de me les faire hihi il est trop douillet et il a peur de me faire mal et de ne pas bien les faire.
toi tu en es ou de ton protocole déja??

je sais que mon parcours est long mais comme je suis suivi a l hopital et qu il y a du monde j'attends mon tour. la semaine dernieres j ai d ailleurs eu un petit coup de gueule sur le forum a cause de l attente.
j attend la suite de mon protocole pour voir ce qu on va faire apres la 1ere fiv. inchallah kheir pour ne pas me prendre la tete

pour joumouha c est pas possible pour moi je travaille grrrr

boussa
s
12 mars 2010 15:45
Salam les filles

courage nounou 12345,assmat 93 peu importe le protocole court ou long s'est le résultat qui compte winking smiley

Ce soir nous procédons au déclenchement, la ponction aura lieu dimanche matin Inchallah.

gros bisous à toutes
a
12 mars 2010 16:07
salem nounou 12345

ah c'est pour cela que c'est si long, en clinique ça va beaucoup vite, sinon pour les piqures n'est pas peur c'est tout simple regarde dans puregon.com, tout est expliqué si tu utilises puregon. sinon j'ai trouvé ça dans d'autre forum:

[forum.doctissimo.fr]. [...] w=0&nojs=0 c'est bien expliqué aussi, sinon mon protocole je l'ai expliqué dans les pages d'avant 1er fiv en protocole court, décaptetyl injection prolongé faite par une infirmière car c'est intra musculaire puis 10j après purégon 200 bis déclenchement avec ovitrelle ce weekend maintenant j'aurai la réponse ce soir inchaAllah!

Par contre settatia, ton déclenchement tu le fais toute seule ou une infirmière, car je me pose la question???? bon courage pour la ponction demande un calmant avant car c'est mal au bas du ventre après et demande à ta gygy 2 arret de maladie si tu travailles, car il faut du repos après. combien as tu de follicules mures?? inchaallah cela va de donner de beaux ovocytes enfin de très beau embryons.

Tu seras transférés quand settatia, dit nous tout !


A propos pour celles qui ont déjà eu la ponction et le transfert, vous êtes vous abstenu avec votre conjoint pendant le protocole ou non???


bisou j'ai rdv controle ce soir pour voir mes fofos inchaallah!

salem alaykoum!
s
12 mars 2010 16:24
asmat je fais venir l'infirmière ce soir à 22 H. On compte 3 follicules el hamdoulilah; ya rabbi amine pour tes douaas.

Inch'allah des beau follicules pour toi ce soir
R
12 mars 2010 23:26
salam

vous allez bien ???

désolé de vous avoir abandonner j'ai pas pu me connecter

zoudja bienvenue a toi, tu as bien fait de venir en parler, parfois il suffit juste de vider son coeur et ça va mieux après, en tout cas je te souhaite une grossesse rapidement inchallah
mais en effet le delai d'attente est long dans ta pma, tu es suivie a l'hopital ???
donc ça sera une iac, et quel est le pb de sterilité sans indiscretion ???

ah settatia je suis contente, hamdoullah ça avance très bien, inchallah ça continue ainsi, je penserais fort a toi dimanche, inchallah 3 beaux brybry, au fait cette fois tu fais l'anesthesie generale ou locale ???

nora tu es dans la phase psychottage, c'est la periode la plus longue et la plus stressante, inchallah kheir, ne te fie pas aux symptomes, je t'assure que tu te fera plus de mal qu'autre chose, moi a ma fiv je guettais le moindre signe d'ailleurs j'ai eu tout les symptomes, mais c'etait dû a la ponction, et finalement ça n'a pas marcher
alors vraiment reste zen, ne t'occupe pas des symptomes, repose toi, ne porte rien de lourd et inchallah ton brybry s'accroche

nounou ça va ??? sayé on approche ma belle, plus que quelques jours inchallah, tu verra une fois que tu seras lancé, ça sera la course

asmat alors t'en es ou, et ton rdv ???
ah oui avant la ponction ton mari doit s'abstenir entre 3 et 5 jours
et le jour de la ponction il ira au labo pendant que toi tu seras au bloc, quoique ça depend de l'heure a laquelle tu passe, moi il a eu le temps de faire le recueil et de me retrouver dans la chambre avant d'aller au bloc, je suis passer la derniere.
mais dis moi tu n'as pas encore vue l'anesthesiste ??? faudra prendre rdv, je pense que ta gygy va t'en parler

amel ça va cherie ???

samira tu donnes pas de nouvelles vilaine ??? j'espere que tu vas bien hafrita

les filles je vous souhaite une bonne nuit et a demain inchallah

bisous a toutes
s
13 mars 2010 10:11
sabah el kheir les filles

Hier soir j'ai eu ma piqure de gonado . Incha Allah kheir. Carpediem je fais juste une anéthésie locale.

nounou, carpediem à raison une fois commencé s'est la course.
b
13 mars 2010 14:25
salam




je trouve pas mon msg d hier eye popping smiley je poste pas bcp depuis mon arrive et je sais pas ecrire en sms


sauf que je sais pas ou sont les vergules et pas mal d autres lettres donc si c est a cause de ca

alors la c est pas juste No no
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
S
13 mars 2010 15:43
Bismillah a Rahman, A Rahim…..

Chères sœurs, cela fait un bon moment que je vous lis sans jamais intervenir… Préférant l’isolement au partage de ma douleur…..
Cela fait 3 années que mon mari et moi tentons d’avoir un enfant….. La traversée a été longue, douloureuse, semée de peurs ( peur de la stérilité, puis peur de l’IAC, puis peur de la FIV et de la ponction) et semée de larmes……

Ces larmes d’espoir, du désespoir….
Ces larmes de sang que je redoutais tant….
Ces larmes amères sur mon tapis de prière …
Ces larmes d’espoir qui dissipent tout ce noir…….

Cette épreuve a soudé notre couple, elle a renforcée notre foi el hamdullillah….. J’ai appris à relativiser, à voir qu’il y avait bien plus malheureux…. J’ai surmonté l’angoisse, le regard des gens, et surtout j’ai appris à garder la foi dans les moments douloureux et accepter mon mektoub….
Après les stimulations hormonales, les examens (test hunher, hystéro…), les essais (2 iac négatives), le verdict tombe : il faudrait une FIV ICSI.
Après 2 années et demi d’échecs, j’ai décidé de me battre… Mon mari a été un véritable soutien…. Mais cela le rendait vraiment malheureux de me voir pleurer lors des tests de grossesse négatifs ou chaque mois au retour de ces larmes de sang (règles)….

Alors pour l’épargner, je pleurais lorsqu’il travaillait…. Personne pour m’orienter, me rassurer…. Si seulement un proche ou une amie était passée par la FIV et avait pu m’expliquer…. Yemma ya Yemma, si tu savais à quel point mon cœur saignait….
Ne rien te dire, c’était te préserver……..

Alors tous les soirs, je venais sur ce forum….. Je pleurais avec vous derrière mon pc….. De tristesse pour toutes les -----, et surtout de bonheur pour toutes les ++++++++ !!!!
Cela me redonnait de l’espoir.

Princesse, ton histoire m’a marquée, elle m’a donnée de la force pour avancer…. Allah y kemel bi kheir Inchallah…. Merci Amel d’avoir crée ce post et merci à toutes les participantes de nous avoir fait part de cette longue traversée , et Elham, cette femme au grand cœur qui soutient sans rien demander en retour ( à part des ++)Clap

Bref, tout ca pour vous dire chères sœurs que j’ai eu ma fiv icsi le 24 février…. 7 ovocytes ponctionnés, 3 fécondables et 2 embryons viables. On m’a transféré ces 2 embryons.
Les 15 jours d’attente pour la pds ont été longs…. L’angoisse d’aller aux toilettes et de voir réapparaitre ces larmes de sang……. Le jour J pour la pds, mon mari m’avait suggéré de faire un test de grossesse car il travaillait l’après-midi et craignait que je sois seule en cas de mauvaise nouvelle. Donc je me lève, je fais le test et au bout d’une minute, je vois apparaître le signe ---. Je n’attends pas plus, je sors et donne le test à mon mari en lui disant « voila, c’est fini, c’est négatif ».
Pour ne pas pleurer devant lui, je vais prendre ma douche. Au bout de qqs minutes, il rentre en me disant « excuse-moi hobi, mais moi je vois un +++ ».
Je regarde et effectivement il avait raison. Donc pour ne pas m’emballer, je lui dit on verra avec la pds. Résultat le soir même, ++++.
Malgré tout, tellement habituée à l’échec, je reste sur la réserve et attends la deuxième pds
( car je sais que la première pds aurait pu être influencée par les piqures de gonadotrophine après le transfert d’embryons).

Cette 2ème PDS a eu lieu hier : al hamdullillah c’était bien un ++++++.
Al Hamdullillah y Rabbi !!

Donc si j’interviens aujourd’hui, c’est pour non seulement vous remercier car sans vous en rendre compte, j’ai réalisé que je n’étais pas seule à vivre cette situation.
Et c’est aussi un message d’espoir pour toutes celles qui continuent de se battre pour exaucer leur rêves. Gardez foi en Allah car Il n’oublie personne….

Pour finir, la semaine de la fiv, j’ai regardé les horaires de prières sur le calendrier de l’uoif. Franchement, ca faisait longtemps que je n’avais pas lu les petits rappels au dos des petits feuillets quotidiens. Donc, Sobhannallah, ce jour la, par curiosité, je regarde la citation du jour et c’était celle-ci :

« Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Dieu dans l’aisance, Il se rappellera de toi dans l’adversité. Sache que ce qui t’a manqué ne t’était pas destiné, et ce qui t’a atteint ne pouvait te manquer.
Sache que la victoire accompagne l’endurance, que le soulagement arrive après l’affliction comme la facilité après la difficulté… »


Je vous embrasse toutes !
s
13 mars 2010 16:22
Merci beaucoup Loubna pour ce message d'espoir.S'est une belle histoire.Toutes mes félicitaions Allah y kamel alik be kheir.

Samira rassure toi tu t'es juste tromper de post. Tu as écris dans appel a toutes les fivettes et iacettes. Mais nous avons bien lu ton message. je suis contente d'avoir de tes news.
R
13 mars 2010 16:38
salam

Loubna en lisant ton parcours j'ai eu les larmes aux yeux, des frissons, au depart, j'ai eu de la peine car j'imagine par koi tu es passé mais la fin de ton histoire m'as donné un enorme sourire

MACHALLAH, mabrouk ma soeur inchallah une grossesse a terme et un bébé en bonne santé, je dirais meme, inchallah des jumeaux en bonne santé

tu viens a ton tour de nous donner bcp d'espoir, et du beaume au coeur, alors merci de nous avoir fais part de ton histoire

prends soin de toi et profite pleinement de ta grossesse

bisous
a
13 mars 2010 17:27
sALEM LES FILLES,


MachaAlla Loubna, j'ai pleuré en te lisant, makbrouk que Allah te donne un très beau bébé!

Tu nous redonne espoir!

En ce qui me concerne mon rdv de vendredi soir a été surprenant j'ai peur en Allah, Sobhannallah, ma gygy m'a parlé de surstimulation, elle m'a prescrit du setrotide 0.25mg a injecté tout les soirs à partir de ce soir là, horrible pas une pharmacie ouverte à 20h el hamdoullilah en faisant plusieurs j'en trouve comme m^me, mais là les filles je dois faire ma piqure de puregon + cetrotide, je fais devenir folle. Surtout que là c'est une vrai piqure de piqure cela sert à stopper l'ovulation mais ce que je ne comprends pas c'est que mon taux d'oestradiol est bas d'après elle 170 alors comme puis je faire une surstimulation.


Deplus les filles en faisant ma piqure hier soir ça a gonflé et c'est devenu rouge je comprends rien d'après la pharmacienne c'est parce que je dois mettre l'aiguille face à moi et non à 45°.


bref je fais peut être appelé une infirmière comme toi settatia67.

Oh Carpediem, tu px pas savoir ma déception, je pensais que j'aurai la ponction dans la semaine, j'ai pourtant vu l'anesthésiste mais non on va attendre un peu m'a t'elle dit!

j'ai peur starfiAllah, en plus avec ma piqure de hier soir j'ai eu comme un malaise mais ça doit être la fatique, il faut que j'attend mardi pour le controle pds + echo.


salem les filles et courage c'est dure quand autour de nous ça accouche de partout!
a
13 mars 2010 17:34
J'ai oublié de vous donner un blog d'une femme qui raconte sa FIV du début à la fin elle a eu une fille mon rêve, si ça peut aider les filles moi en tout cas ça m'a aidé.

[mafiv.canalblog.com]


En faite pour celle qui connait bien le taux d'oestradiol devrait être de combien normalement! et combien de follicules mures fautil avoir un peu près.

bisou et à bientot!
p
13 mars 2010 19:35
salam mes soeurs,

loubna merci ma soeur inchallah une grossesse à terme ya RAbbi et un bébé en bonne santé
ton histoire m'a rappelée la mienne hamdoullah ya RAbbi
cela fesait longtemps que je n'avais pas pleurée, ya RAbbi hamdoullah

asmaat voila mon parcours :

arrèt pillule: avril 2007
1ère fiv : juin 2009
1ère tec : aout 2009
2ème tec : octobre 2009

c'est long, le plus dur dans notre cas c'est de trouver des zozos.

inchallah je vous souhaite à toutes de connaitre ce bonheur ya RAbbi inchallah

pour celles qui sont en plein traitement, je vous souhaite bcp de courage, prier les filles implorer Allah inchallah i koun khir, RAbbi Kbir

après le transfert metter des chaussettes meme pour dormir

boussa mes soeurs

bon week end
m
13 mars 2010 19:52
salam *loubna*

mes larmes n'on pu s'empéché de tomber en te lisant tout ce que tu as vécu je l'ai vécu ainsi que d'autre filles on est lié qque part méme si on se connait pas... macha ALLAH quel beau témoignage que d'emotion inchALLAH que ce msg donne de l'espoir a celle qui attende leur++++++++ car moi joré aimé lire ceci pdt mes essais!!

ya rabbi je te souhaite des jujus inchchALLAH en bne santé ainsi qu'une belle grossesse a terme!!!

voila les filles je sais que c'est facil a dire mais pas facil a faire sachez que deriére chaque épreuve il ya la recompence la cléf de cette récompence c'est la patience yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook