Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fivettes 2014
S
7 janvier 2014 15:21
Bonjour,

Après 2 années de vie communes, et d'essai de bébés, nous avons consulté;

Le docteur m'a donné les analyses d'hormones à faire: tout à l'air normal sauf prolactine et il m'a donné un traitement pour.

J'ai fait la radio des trompes ( hysterosalpingographie), et tout va bien hamdulillah.

Par contre, petit problème de zozos chez mon mari, et donc seule solution: FIV.

Nous comptons la faire courant de l'année, juste le temps d'avaler la pilule...

J'avais donc plein de questions sur le sujet:

1) Que pensez vous du Dr Tarari pour la FIV en collaboration avec le laboratoire Osman? Ou si vous avez eu des échos d'autres docteurs, ou des expériences positives (FIV ayant réussi)

2)Quelles sont les différents étapes de la FIV, du début à la fin? Est ce douloureux? Est ce dangeureux?

3) Combien cela coûte il en moyenne?

Merci pour vos réponses les filles.
c
8 janvier 2014 11:15
salam aleykoum Samed

tu es de quel pays ?
moi aussi je vais commencer inshaAllah ma première fiv dans quelques semaines. Je dois faire des injection d'hormones et je serai suivi par ma gynéco. Elle pense faire la ponction de mes ovocytes fin Janvier inshaAllah si tout va bien. c'est ma tte première FIV alors je suis un peu comme toi, pleins de questions à la t^^ete mais surtt angoisée .. surtout par l'anesthésie générale même si elle ne dure que 15 min LOL
S
8 janvier 2014 13:04
Bonjour Cococho, ça me fait plaisir d'avoir une réponse...
Je suis du Maroc, de Casablanca précisément, et toi?
En fait, je crois que le plus gros du travail est fait par le biologiste, le gynéco doit juste faire la ponction puis le transfert...
Je t'avoue que ça me fait flipper aussi l'anésthésie générale! Les boules quoi... Mais que ne doit on pas faire pour avoir un petit ange bien à nous dans les bras? hein... Je nous souhaite à toutes un super +++++
Moi, je pense que je ferai ça aux alentours du mois de mars inshallah...
Sinon tu as déjà commencé les injections? C'est douleureux?
c
8 janvier 2014 15:54
Salam Samed

contente de te parler aussi Samed. moi je suis de France de la région parisienne exactement.
J'ai eu RV hier avec ma gynéco j'ai eu mon ordo pr les hormones à s'injecter. J'attends mes prochaines règles pour les injecter (à partir du 2ème jour) d'ailleurs ça ne devrait pas tarder à arriver.
Hamdoulilah je suis tombée sur une gynéco très sympa et muslima en plus, elle me rassure bcp et m'a conseiller de prendre tous les matins mon mari et moi du miel et graine de nigelle que je pile avec du fenugrec (Halba) ça ne peut faire que du bien et ca renforce nos défenses immunitaires .. ensuite tout est entre les mains d'Allah..

Elle souhaite commencer la ponction fin Janvier .. ça me fait flipper à mort !! j'en ai pleuré à son cabinet. j'ai aussi peur des grossesses à risques, et multiples !! lol je suis une angoissée de nature !! mais mon mari me soutien bcp al hamdoulilah. Elle ne veut pas perdre de temps et je suis tombé sur un hopital qui ne tarde pas dans les processus !! tout se fait vite que tu n'as pas le temps de réaliser ce que tu fais ..

InshaAllah je nous souhaite à toutes les 2 et toutes celles qui sont en essais d'avoir un beau bébé pour cette année inshaAllah !
S
8 janvier 2014 16:13
Ya rebbi amine! Je souhaite très bon courage et bcp de chance! Moi aussi j'angoisse aux grossesses multiples surtout les supérieures à 2 smiling smiley
tu passes en FIV pourquoi? avais tu essayé l'insémination artificielle?
C'est ton permier bébé? Combien de mois d'essai?
c
8 janvier 2014 16:22
amine !!
je passe en FIV ICSI car c'est mon mari qui est OATS. ça fait 7 ans que nous sommes mariés et 4 ans d'essai avec une pause de 1 an donc on va dire 3 ans d'éssai réel .. ce sera notre premier bébé inshaAllah.
la gynéco nous a proposé directement la FIV icsi qui donne de meilleur résultat apparement et cela dépend aussi de la cause du problème si c'est la femme ou l'homme ou les 2 ?

dans notre cas c'etait la fiv icsi

et toi ? tu as des enfants ? tu as déjà fais d'autres tentatives auparavant ?
S
8 janvier 2014 16:34
Non justement preque la m^me histoire que la tienne: Mari avec OAST; Mariés depuis 2 ans, essai depuis 2ans.

Le docteur nous a dit que seule la FIV ICSI était notre seule chance. Et cette FIV sera ma première tentative, inchallah et j'espère que ce sera une bonne pêche comme pour toi smiling smiley
c
8 janvier 2014 17:32
je te tiens au courant de la suite inshaAllah
et toi aussi jspr avoir de bnes nvelles très vite .. :-)
c
15 janvier 2014 15:06
salam samed
comment tu vas ?
c
15 janvier 2014 15:07
tu peux me rejoindre avec d'autres soeurs sur un autre post = les essayeuses 2014
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook