Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
FIV
b
6 mars 2010 19:23
bjr les amies, je suis mariee ca fé 3 ans , on voulait avoir d'enfants mais ba9i maktab, mon mari a des prblm de l'inmobilité des sperm ainsi q'une quantité trés diminué et cela a cause de la nicotine d'aprés ma gyné, je pense a faire une FIV mais j'ai aucune idéé , ni concernant ou la faire? ni combien ca va couter?pouvez vs m aider
d
8 mars 2010 15:57
Bonjour bébé reve

je te conseille de te diriger vers le post FIVETTE et IACETTES, tu trouvera les reponses à toutes tes questions.

inchalah khir.
z
8 mars 2010 17:24
hello bébé rêve

tu es où exactement? je vois que tu es localisée au maroc; si c'est bien le cas je ne peux pas te répondre je ne sais pas trop comment ça se passe sur place

par contre, si tu es en région parisienne j'essaierai de répondre à tes questions - je n'ai pas encore passé de fiv ou iac mais j'ai fait tous les examens, le dossier etc...
a
9 mars 2010 09:46
Salem bébé-rêve,

J'ai commencé une fiv classique le mois dernier, mon mari aussi a des problèmes de mobilités et moi ce sont mes trompes qui sont des fois bouchées des fois non, bref,

ma gygy ma donné du décapepty 3mg en prolongé, cad tu fais 1 seule piqure pour 1 mois environ, cela te sert à bloqué tes ovaires, les mettres en repos, puis environ 10 à 15 jours j'ai eu puregon, je fais mes piqures toutes seules c'est très simples le soir à la m^me heure, c'est très bien expliqué sur puregon.com.

le puregon sert à lancer ta stimulation cad à évoluer tes follicules bis le déclenchement qui se produit après plusieurs echo + pds là on controlera le taux d'oestradiol et les tailles bien sur de tes follicules si elles mesures plus de 16 à 18 mm c'est bon en général tout dépend du gygy.

on déclenche alors l'ovulation avec de l'ovitrelle 1 piqure et 36h après environ on te fait une ponction de tes ovaires mûres sous anesthesie générale c'est mieux,et ton mari un recueil de ses zozos, voila ensuite tout dépends encore des pma ils mettent en culture le mélange 48h voir 5 jours, et t'appelle pour te dire s'il y a un embryon ou plusieurs ou rien, si c'est le cas, il t'appelle pour l'insimination directe sans douleur et tu dois attendre environ 15 jours pour voir si tu es enceinte.

voila si tu as des questions, n'hesites pas!

salem!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook