Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CFCM annonce que l'Aïd el Fitr sera le mercredi 1er octobre 2008
29 septembre 2008 23:30
Citation
sopi a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Citation
lylia93000 a écrit:
dans le 78 les mureaux et mante et chanteloup font l'aid demain

il suit l'arabie sahoudite


Pareil pour Poissy, c'est demain

Tu penses vraiment le faire demain?


Je ne pense pas, je le ferai demain!

Allahou a3lem quand cela sera réellement, mais je suis la décision de la mosquée dans laquelle je dépends et la décision patriarcale.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
29 septembre 2008 23:31
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
sopi a écrit:
Ben prq pas faire les salates en même temps que l'arabie saoudite aussi?

la on parle de la lune ... soumoo li roayatihi wa koullo liroyaayatih ...

et arrêtez de dire arabie saoudite, ... c'est une appellation liée aux frontière .. et l'islam n'a pas de frontière ...

la seule chose qu'il faut retenir ... c'est qu'ils ont tous raisons, que soit ceux de demain ou de mercredi, il faut pas taxer les gens de je sais pas quoi ....


c'est comme la prosternation ... soit tu mets les genoux d'abord ou les mais en premier ... ça reste valable

On a taxé personne!
On c juste indigné des divergences!

Et puis ne ditons pas " assalatou ma3a zamane wa sawmou ma3a lmakane"

Si gt capable de distinguer la lune je ne suivrai que mon avis.... je crois que je vais faire une formation a sujet....et je vous en ferez profiter grinning smiley
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
s
29 septembre 2008 23:32
Citation
shams78 a écrit:
Citation
sopi a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Citation
lylia93000 a écrit:
dans le 78 les mureaux et mante et chanteloup font l'aid demain

il suit l'arabie sahoudite


Pareil pour Poissy, c'est demain

Tu penses vraiment le faire demain?


Je ne pense pas, je le ferai demain!

Allahou a3lem quand cela sera réellement, mais je suis la décision de la mosquée dans laquelle je dépends et la décision patriarcale.


Et prq tu ne suis pas le pays ou t'es ?
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
C
CAF
29 septembre 2008 23:33
ASSALAMOU ALYKOUM

NORMALEMENT AL ID C EST DEMAIN MARDI MAIS EN FRANCE IL Y A UN ARRANGEMENT AFIN QUE LES ENFANTS FETE AL ID MERCREDI ET QUE LE MARDI RESTE DANS LES CANTINES
C EST TOUT SIMPLEMENT ECONOMIQUE
VENDREDI DERNIER C ETE DECIDE DONC C EST EUX DEVANT ALLAH QUI PRENNENT LEURS RESPONSABILITE.
ON S AMUSE PAS AVEC ALLAH
ATENTION CFCM, L ISLAM EST UNE RELEGION ET NON UNE ENTREPRISE

QU ALLAH PARDONEE NOS FRERES QUI FETE AL ID MERCREDI

AMINE
b
29 septembre 2008 23:33
Citation
layla57 a écrit:
Alors ici dans ma ville, c'est selon le quartier.

Salam,

Et bien nous on le fait mercredi, ce que je comprend pas c'est que des pays européens le font demain, comme l'Allemagne, la Belgique donc ils ont vu la lune on est proche de c'est pays et on la pas vu?
Peut être qu'elle est bête ma questionperplexe
29 septembre 2008 23:34
Citation
rajaouia a écrit:
candy up yawning smiley pour moi c est mercredi inchaAllah, comme dit sopi faut suivre l autorité du pays. certaine mosqué du 78 sont subventionné par l arabie saoudite est ce pour ça qu ils les suivent, Allah o 3alam

salam

là, je ne suis pas d'accord!

Ce sont des propos propagandistes de personne d'une laïcité à 2 vitesses! On ne peut pas tenir ce genre de propos dénués de sens!

Dans ce cas, les musulmans sont potentiellement des terroristes et patati et patata ...

J'aurai tout lu ici, les mosquées du 78 subventionnées par l'arabie saoudite!!!

Allah y hdi li ma khlaq
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
a
29 septembre 2008 23:35
Citation
sopi a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
sopi a écrit:
Ben prq pas faire les salates en même temps que l'arabie saoudite aussi?

la on parle de la lune ... soumoo li roayatihi wa koullo liroyaayatih ...

et arrêtez de dire arabie saoudite, ... c'est une appellation liée aux frontière .. et l'islam n'a pas de frontière ...

la seule chose qu'il faut retenir ... c'est qu'ils ont tous raisons, que soit ceux de demain ou de mercredi, il faut pas taxer les gens de je sais pas quoi ....


c'est comme la prosternation ... soit tu mets les genoux d'abord ou les mais en premier ... ça reste valable

On a taxé personne!
On c juste indigné des divergences!

Et puis ne ditons pas " assalatou ma3a zamane wa sawmou ma3a lmakane"

Si gt capable de distinguer la lune je ne suivrai que mon avis.... je crois que je vais faire une formation a sujet....et je vous en ferez profiter grinning smiley

ce n'est pas dur , ça demande aucune formation...ça ne sert a rien d'essayer si tu portes les lunettes je l'ai vu plusieurs fois le miniscule croissant .... comment ça met la joie dans le coeur !!, sobhannalah ça fait ressentir quelque chose ...


il aut juste qu'il ait pas de brouillard that's all
c
29 septembre 2008 23:35
a zürich c est le 1.10.2008
c
29 septembre 2008 23:36
mdrrr ptdr ben continuez a débattre sur le aid, jusqu'a l'heure du shour mdrrr
vous vous mordez la queue c'est tout. Vous vous prenez la tête pour rien !

Si les gens doutent sur la dite date du aid seghir, qu'ils s'abstiennent et jeûnent ( allah vous pardonnera, car ce n'est pas de votre faute), si vous ne doutez pas de la parole de l'imam, alors fêtez l'aid et si cétait une erreur dieu vous pardonnera aussi...je ne comprends pas pourquoi un tel débat ????

Bon mouhim, aidekoum mabrouk a toutes et a tous,
Welcome

sopi : je n'ai pas pris la mouche, mais tes réponses m'ont juste un peu saoûlée rien de grave mdrrr...aidek mabrouk également Welcome
Qui s'y frotte, s'y pique...
s
29 septembre 2008 23:37
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
sopi a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
sopi a écrit:
Ben prq pas faire les salates en même temps que l'arabie saoudite aussi?

la on parle de la lune ... soumoo li roayatihi wa koullo liroyaayatih ...

et arrêtez de dire arabie saoudite, ... c'est une appellation liée aux frontière .. et l'islam n'a pas de frontière ...

la seule chose qu'il faut retenir ... c'est qu'ils ont tous raisons, que soit ceux de demain ou de mercredi, il faut pas taxer les gens de je sais pas quoi ....


c'est comme la prosternation ... soit tu mets les genoux d'abord ou les mais en premier ... ça reste valable

On a taxé personne!
On c juste indigné des divergences!

Et puis ne ditons pas " assalatou ma3a zamane wa sawmou ma3a lmakane"

Si gt capable de distinguer la lune je ne suivrai que mon avis.... je crois que je vais faire une formation a sujet....et je vous en ferez profiter grinning smiley

ce n'est pas dur , ça demande aucune formation...ça ne sert a rien d'essayer si tu portes les lunettes je l'ai vu plusieurs fois le miniscule croissant .... comment ça met la joie dans le coeur !!, sobhannalah ça fait ressentir quelque chose ...


il aut juste qu'il ait pas de brouillard that's all

Tt est dit... on est pas au caraibe ptdr
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
s
29 septembre 2008 23:38
Citation
CAF a écrit:
ASSALAMOU ALYKOUM

NORMALEMENT AL ID C EST DEMAIN MARDI MAIS EN FRANCE IL Y A UN ARRANGEMENT AFIN QUE LES ENFANTS FETE AL ID MERCREDI ET QUE LE MARDI RESTE DANS LES CANTINES
C EST TOUT SIMPLEMENT ECONOMIQUE
VENDREDI DERNIER C ETE DECIDE DONC C EST EUX DEVANT ALLAH QUI PRENNENT LEURS RESPONSABILITE.
ON S AMUSE PAS AVEC ALLAH
ATENTION CFCM, L ISLAM EST UNE RELEGION ET NON UNE ENTREPRISE

QU ALLAH PARDONEE NOS FRERES QUI FETE AL ID MERCREDI

AMINE
Are you crazy
J'estime qu'on commet aucun péché pr qu'Allah ns pardonne
Si il doit pardonner a quelqu'un c bien a ceux qui fixe le jour de l'aid sur des donnees autres que la vue du croissant!
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
a
29 septembre 2008 23:41
Citation
shams78 a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
candy up yawning smiley pour moi c est mercredi inchaAllah, comme dit sopi faut suivre l autorité du pays. certaine mosqué du 78 sont subventionné par l arabie saoudite est ce pour ça qu ils les suivent, Allah o 3alam

salam

là, je ne suis pas d'accord!

Ce sont des propos propagandistes de personne d'une laïcité à 2 vitesses! On ne peut pas tenir ce genre de propos dénués de sens!

Dans ce cas, les musulmans sont potentiellement des terroristes et patati et patata ...

J'aurai tout lu ici, les mosquées du 78 subventionnées par l'arabie saoudite!!!

Allah y hdi li ma khlaq


rajouia elle fait fort ptdr c est plutot marocain que saoudien
29 septembre 2008 23:41
Citation
sopi a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Citation
sopi a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Citation
lylia93000 a écrit:
dans le 78 les mureaux et mante et chanteloup font l'aid demain

il suit l'arabie sahoudite


Pareil pour Poissy, c'est demain

Tu penses vraiment le faire demain?


Je ne pense pas, je le ferai demain!

Allahou a3lem quand cela sera réellement, mais je suis la décision de la mosquée dans laquelle je dépends et la décision patriarcale.


Et prq tu ne suis pas le pays ou t'es ?

Parce que je ne considére pas les "instances musulmanes" mises en place me représentés!
Rien à voir avec un quelconque conflit nationaliste primaire ou meme secondaire, mais simplement qu'une représentation se fait par voix consultative et electorale! Certes il y a des elections mais elles se font parmis des membres représentants surement une partie de la communauté mais je ne pense pas que l'ensemble des musulmans sur le territoire le soi!!!

Je suis donc plus proche et plus affilié à la mosquée dans laquelle je fais mes prières, j'écoute mes dikr, j'entends mes haddiths. Plutot qu'une instance qui n'intéragis avec moi qu'une à 2 fois par an et dont je ne connais rien de sa représentativité!

Après allahou a3lem!

Et puis, je vis chez mes parents, la voix du père est importante, et je ne cherche en rien à diviser un foyer, donc je suivrai celle-ci!

Après, cela peut etre compris ou pas, peu m'importe, je laisse allah swt me juger en temps et heure meme si cela me désole profondément ce genre de division plus qu'apparente!!! sad smiley

Allah y hdina ou safi!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
29 septembre 2008 23:42
Pr cloturer cette jalsa grinning smiley (demain je me reveille pr le shor) je finirai par cette citation qui ns va à merveille !

Ittafa9a al 3arabou an la yattafi9oune

Yallah bon shor a ceux qui jeunent et bonne salate al 3id aux autres
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
29 septembre 2008 23:45
bien dit sopi winking smiley

en français, les arabes se sont mis d'accord pour ne jamais etre d'accord lol hhhiiiii

allah y sehel el jami3
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
a
29 septembre 2008 23:47
je suis desolé mais si vous etes français il faut suivre votre pays grinning smiley
donc le cfcm

bon je blague grinning smiley
29 septembre 2008 23:49
Je suis d'accod avec shams 78 on a suivi la mosquée de la ville pour salé tarawih , écouter les hadiths etc donc je suivrais cette mosquée pour l'aid.

Allah hi sterna


AID MOBAREK SAID CHAMII MUSLIM Tménaw bach lé bréto
29 septembre 2008 23:50
Citation
arhaye a écrit:
je suis desolé mais si vous etes français il faut suivre votre pays grinning smiley
donc le cfcm

bon je blague grinning smiley


le ne sois pas smiling smiley

ceux qui jeunent et ceux qui 3iyéd demain le font chacun en leur ame et conscience! smiling smiley

Pas de jugement, allah swt seul le peut! smiling smiley

Allez bonne nuit, demain levé tot pour salat el 3id inchallah
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
B
29 septembre 2008 23:50
Salam aalikoum

[www.yabiladi.com]


il y a 2ans c'etait pareil

et comme de par hasard c'est toujours les mêmes perplexe

oua Allahoua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
29 septembre 2008 23:52
Citation
shams78 a écrit:
Citation
sopi a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Citation
sopi a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Citation
lylia93000 a écrit:
dans le 78 les mureaux et mante et chanteloup font l'aid demain

il suit l'arabie sahoudite


Pareil pour Poissy, c'est demain

Tu penses vraiment le faire demain?


Je ne pense pas, je le ferai demain!

Allahou a3lem quand cela sera réellement, mais je suis la décision de la mosquée dans laquelle je dépends et la décision patriarcale.


Et prq tu ne suis pas le pays ou t'es ?

Parce que je ne considére pas les "instances musulmanes" mises en place me représentés!
Rien à voir avec un quelconque conflit nationaliste primaire ou meme secondaire, mais simplement qu'une représentation se fait par voix consultative et electorale! Certes il y a des elections mais elles se font parmis des membres représentants surement une partie de la communauté mais je ne pense pas que l'ensemble des musulmans sur le territoire le soi!!!

Je suis donc plus proche et plus affilié à la mosquée dans laquelle je fais mes prières, j'écoute mes dikr, j'entends mes haddiths. Plutot qu'une instance qui n'intéragis avec moi qu'une à 2 fois par an et dont je ne connais rien de sa représentativité!

Après allahou a3lem!

Et puis, je vis chez mes parents, la voix du père est importante, et je ne cherche en rien à diviser un foyer, donc je suivrai celle-ci!

Après, cela peut etre compris ou pas, peu m'importe, je laisse allah swt me juger en temps et heure meme si cela me désole profondément ce genre de division plus qu'apparente!!! sad smiley

Allah y hdina ou safi!

tout comme toi shams78 ...

je fais plus confiance a l'imam de notre mosquée, que je vois et que j'entends, que les autres pseudos union, organisation, association, etc ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook