Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Fitna...
m
6 mai 2013 22:48
Salam!

J'ai pas tout mis car Sheikh Uthaymin a fait un long discours...j'ai pris les grandes lignes...


Allah عز و جل dit dans Son Livre (traduction rapprochée) :

"Et craignez la fitna (trouble) qui ne concerne pas en particulier (seulement) ceux d'entre vous qui font le mal (mais il peut affliger tout le monde les bons et les mauvais), et sachez qu'Allah est dur en punition." [al-Anfal 8:25]

La fitna contre laquelle Allah a mis en garde est le péché et la propagation des actes répréhensibles, jusqu'à ce que ni le bien soit ordonné ni le mauvais soit condamné et ceci, louange à Allah, est quasiment absent de notre nation, en grande partie, mais, dans certains cas, ceci peut être trouvé.

Ô Musulmans !

En vérité, de la fitna dans laquelle certaines personnes sont tombées, laquelle ne fait pas peur à eux seuls plutôt, pour eux, ainsi que d'autres, c'est la fitna des femmes dont le Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم a dit :

"Je n'ai pas laissé une fitna plus néfaste sur les hommes de ma communauté que les femmes"

En effet, c'est un trouble dans lequel certains parmi les gens humbles sont tombés jusqu'à devenir totalement consommé par la satisfaction de leurs désirs de base, et d'être aveuglé à la fois par la vue et par le discernement; de sorte que leur vue a été effacée, les laissant courir après les femmes dans le rues et les marchés flirtant et chuchotant, et peut-être même touchant; ils se heurtent et se caressent à l'aveuglette comme si ils ne pouvaient même pas voir ceux qui les entourent, ou comme si ceux qui les entourent étaient des animaux plutôt que des êtres humains, c'est parce qu'ils sont immergés dans les convoitises, insouciants de la morale, n’ayant pas peur d'Allah عز و جل n'ayant pas de timidité et ayant peu, voire aucune, religion, n'ayant aucun intérêt pour les autres ou le caractère sacré des musulmans.

Ô Musulmans !

Ô compatriotes !

Ô vous qui croyez en Allah et Son Messager صلى الله عليه وسلم !

En effet, il nous incombe, comme nous sommes une nation musulmane, de rejeter ces actions de ces individus.

C'est à nous de rejeter ces actions, parce qu'ils contredisent les caractéristiques de ceux qui croient en Allah et au Jour dernier.

C'est à nous de les rejeter, car en effet ils conduisent à des relations sexuelles illicites dont Allah a dit dans une mise en garde (traduction rapprochée) :

"Et ne vous approchez des rapports sexuels illicites." [Al-Isra 17:32]

En vérité, nous devons rejeter ces actions, car elles sont une transgression contre notre sécurité et la propagation de la peur, la terreur et le désordre.

C'est à nous de les rejeter parce qu'elles sont une cause de péché et un châtiment en attente dans la vie suivante.

Allah عز و جل dit (traduction rapprochée) :

"Et quand Nous voulons détruire une cité, Nous ordonnons à ses gens opulents [d’obéir à Nos prescriptions], mais (au contraire) ils se livrent à la perversité. Alors la Parole prononcée contre elle se réalise, et Nous la détruisons entièrement." [Al-Isra 17:16]

Allah leur a ordonné une chose décrétée, laquelle Shaytan a enjolivé dans leurs cœurs de péché; ils sont tombés dans la méchanceté jusqu'à ce qu'il justifie qu'Allah les détruise complètement, ne laissant pas une construction par la suite

Ô Musulmans !

Écoutez la parole d'Allah sur les adorateurs d'al-Rahman qui s'abstiennent de ce qui irrite Allah, et parmi eux, les relations sexuelles illégales.

Allah dit (traduction rapprochée) :

"Qui n’invoquent pas d’autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu’Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d’ignominie; sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux" [Al-Furqan 25:70]

Ô musulmans !

En effet, ces comportements méprisables et les actes pécheurs, qui ont entraîné quelques-unes des personnes vers le bas, ne sont pas présents dans notre société, sauf après [l'adhésion] faible à la religion, un sens de l'honneur diminué et les causes de la propagation de la fitna
7 mai 2013 13:22
Allah se comportera avec toi comme tu te comporte avec autrui
[www.muslimislam.fr]











s
7 mai 2013 22:11
bonsoir
c'est trop long dommage
mais en passant vite
je lis (sexe et divers plaisirs)
je pense que tout être a tous les droits légales et heureusement d'ailleurs , d'en profiter .
si la vie serait terne
un peu pour l'au delà
et peu pour la vie heureuse ici

fais de sorte que tu vas mourir demain
et fais de sorte que tu vivras tout le temps , c'est le meilleurs résumé possible



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/13 22:12 par sakki.
je hais l'hypocrisie
m
7 mai 2013 22:51
Salam!

Je pense que tu n'as pas bien lu. Prend le temps de lire...
Oui on profite de la vie sur terre pour plaire à Allah et faire en sorte de l'obéir...
Prendre garde à la fitna et au désirs qui pousse à désobéir à Allah et à suivre Shaytan en prétextant que cela est rien...

La vie sur terre est courte et l'au delà est durable entre les plaisirs de ce bas monde voué à la perdition et à l'éphémére les désirs de l'au delà sont plus longues et intense et la rencontre avec Allah est la meilleure des récompenses...

Sheikh Uthaymin parle du sexe hors mariage et tout ce qui conduit à commettre la fornication comme la fitna des femmes et le manque de crainte envers Allah...

Maintenant les sociétés sont plein de débauche et banalise le sexe ce qui est un danger donc relis ce que dit le Sheikh au lieu de lire vite fait.
s
8 mai 2013 09:16
bonjour
on parle toujours de débauche , et de sexe et de cette vie courte sur terre néanmoins le constat est très visible est constaté
si comme on le laisse faire que croire que les sociétés sont obsédés que par la vie de débauche , je m'installe dans le faux , que le monde n'aurait pas fait un bon de progrès de la distance entre la terre et le ciel
au contraire toutes les sociétés travaillent d’arrachées pieds , et elles sont constantes progressions

et nous , nous sommes encore au stade; du début de la fin , nous donnons les consignes aux adultes leur disant que ici sur terre il ne faut pas penser au sexe etc......
je hais l'hypocrisie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook