Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu est ce que la Fitna?
12 avril 2011 20:05
Salam,

J ai une vague idée mais j aimerais éclaircir ce point que je ne maitrise pas.
Qu est que la fitna?
Barak allah oufikoum
n
12 avril 2011 20:10
salam

d apres ce que je vien de voir et sa ma surpris parceque moi je connais que 1sens il a plusieur sens ce mot quand on le traduit en francais mais souvent quand on parle de religion et que on entend le mot fitna cela signifie tentation
X
12 avril 2011 20:10
Tout dépend du contexte. Trouble, sédition, et dans certains Versets, le mot Fitnah désigne le Shirk (l'association).
s
12 avril 2011 20:13
salam djbellette

la fitna c'est n'importe quelle acte qui pousse l'autre a faire les péché ou tombe au péché

exep ::: la fille qui habille vaitement courte ça c'est fitna pour les hommes grinning smiley
12 avril 2011 20:24
Mais la fitna existe entre femmes aussi.
Le prophète sws en fait il mention?
p
12 avril 2011 20:45
salalam soeur djbelette
D'apres mes connaissances la fitna can have two forms or sides , donc elle peut etre sous deux formes specifics .

La premiere forme peut emmerger sous formes de conflits qui prennent lieu entre des personnes ou caummunautés ou meme parfois entre des peuples specifics .

Il faut citer aussi qu'une intervention malsaine de la par d'une troisiemme personne peut facillement provoquer ce qu'on appele une fitna .

La 2em forme de fitna est celle qui a relation avec la spiritualité par exemple une belle femme peut facillement faire de la fitna a un homme par sa beauté ou son intelligence , c'est pour cela que dieu a imposer le voile integral sur la femme musulman afin de minimiser cette derniere .


ta soeur a m i n a 111winking smiley walaho a3lam
13 avril 2011 00:19
Bah voila moi j avais connaissance de la première forme seulement, parce que quand j ecoute des savants c est plutôt de cette forme la de fitna dont ils parlent, c est plus semer le trouble et la discorde dans la communauté ou un groupe.
Allah ou 3alem.
J espère que d' autre apporteront des réponses.
Baraka Allah oufikoum

Ps :a ma sœur zz95 tu ne doit pas encore avoir lu ma question!
c
29 avril 2013 14:58
Selem ahleycoum,

Dans le livre "les 3 fondements" j'ai lu que la fitna est une épreuve j'ai des problèmes de compréhension je ne suis jamais sur de moi et de ce que je comprend alors je vous demande de bien vouloir me corriger si sa vous dérange pas.

J'aimerais comprendre le sens du mot "fitna".

Barrak'Allah ou fikom
N
30 avril 2013 17:36
Salam,

D'après ce que j'ai appris de la religion , la Fitna est l'épreuve qui est caractérisé par le fait que tout est trouble et difficile à la personne de séparer le bien du mal , la Fitna est une sorte de châtiment d'Allah ,lorsqu'on atteint un certain nombre de péchés, ça peut être sur une personne ou sur un peuple , Allah discerne alors le croyant du non croyant, celui qui ne connait pas bien sa religion et n'est pas de bonne foi envers son Dieu échoue à coup sur , la particularité avec la Fitna est que celui qui en réchappe est saint et sauf du feu , celui qui échoue dans l'épreuve périra ==> le feu.

Et allaho a3llam.

Salam
30 avril 2013 20:35
Citation
cherryne a écrit:
Selem ahleycoum,

Dans le livre "les 3 fondements" j'ai lu que la fitna est une épreuve j'ai des problèmes de compréhension je ne suis jamais sur de moi et de ce que je comprend alors je vous demande de bien vouloir me corriger si sa vous dérange pas.

J'aimerais comprendre le sens du mot "fitna".

Barrak'Allah ou fikom

walaika salam


fitna sens très large: grand trouble, division,désordre, guerre civile dans un sens, tel que ce qui en Syrie actuellement c'est la fitna en personne
châtiment dans une autre , ou épreuve: ici on vise la difficulté

Allahu alam
_
9 septembre 2013 03:21
La guerre civile ayant suivi l'assassinat du calife Uthman, en 656 et la Bataille du Chameau est appelée première fitna .


_Momo_35
a
16 septembre 2013 12:40
As-salamou alaykoum

Cette vidéo explique ce qu'est la fitna et que faire en période de fitna

Excellente vidéo


Qu'Allah vous permette d'en profiter
B
9 janvier 2014 14:13
Fitna c'est le mot arabe un chos qui donné des péches
A
1 juin 2015 15:40
C'est la division dans une communauté, la sédition.
En ces jours de crise grave, les musulmans du monde sont confrontés à une grande épreuve venu de Dieu. La FITNA à Sham. Dieu nous met à l'épreuve pour voir qui parmi nous est soumis. Ainsi, il peut voir qui va se conformer aux écrits dans Coran et qui va s'en détourner. Il est écrit : LA FITNA EST PIRE QUE LE CRIME. Donc que faire? Devons nous, nous laissez entrainer dans ce que nous impose les USA, Israël, l'Europe, la Turquie, les kurdes et les monarchies dans la divisions entre musulmans? Où devons nous respecter Dieu et le Coran pour espérer accéder aux paradis?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook