Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
the first step
t
7 novembre 2013 19:35
je suis un algérien réside en Algérie je veux faire mon mariage avec une marocaine uniquement résidente en France. la semaine prochaine elle sera chez moi en Algérie pour faire l'acte a la mairie je veux savoir quelle sont les étapes qui suivre cet acte, je porte a votre connaissance que ma femme elle a juste une carte de c jour de 10 ans et une logement f 5 et un salaire de 1200 euro et uniquement des 3 fiche de pies parce qu' elle a commencée son travaille juste au mois de septembre 2013 en plus je veux savoir quelles sont les documents nécessaires
k
7 novembre 2013 23:44
SALAM
pour venir en france
1__,ta femme va deposer un dossier de regroupement familial en france a OFII (Office français de l'immigration et de l'intégration)___et elle recois une attestaion de depot
2__ta femme elle t'envoie une photocopie de cette attestation depot
3__tu prend rdv a tls contact alger pour deposer demande de visa long sejour regroupement familial (nouvelle procedure avec attestation depot ) sur le site ; https://www.tlscontact.com/dz2fr/‎
4---le dossier de RF va etre envoyer a l'enquteur de ofii ou la mairie___pour enqute sur logement et ressourse
5__ta femme vas recevoir un une lettre avec datte de RDV pour la visite de logement et des pieces a controler__tous ces pieces demander sont montionner sur cette lettre
6___enqueteur vien le jour de rdv a la maison __il verefier le baie de logement et messure le logement piece par piece et verifier c'est le logement est en norme ( niveau electricite , ventilation de toilette et douche;;;;;;;ect,,,)
7___enqueteur fait son raport de enqutte , et il envoie a OFII
8___ofii lit le raport , et mait son avie sur le logement et son avie sur les ressource
9___OFII envoie ce raport et ces avie a la prefecture
10___c'est le prefet qui donne la disision final et donne avie favorable (dossier accepte)__ou avie defavorable (dossier refuser)
11___quand elle recoie avie defavorable de prefet ___le tls contact alger vous contact pour retirer ton passeport avec visa refuse
12___quand elle recoie un avie favorable de prefet ___le prefet signal ca a OFII ,et offi envoie a ta femme une lettre pour payer une redevance une somme de 260 euro ( les frais de dossier regroupent familial et visite medical)
13___apres encaisement de redevance ___offi signal et contacte le consulat de france alger pour delivrer visa
14___le consult delivre le visa__et tls contact alger vous contacte pour recuperer ton passeport avec le visa
15___venir en france
16___appeler ofii en france pour un rdv pour visite medical
17___passer visite medical par un medecin de ofii
18__rdv a la prefecture pour deposer dossier de carte de sejour___et il vous donne un recipesse
19___retirer ta carte de sejour vie privie et familial regroupemnt familial

ton dossier apres
k
7 novembre 2013 23:49
la duree de procedure regroupement familial entre le depot dossier regroupement familial a offi et la reponse de prefet
est entre 4 mois et 18 mois
s'depent les prefecture et le nombre de dossier
k
7 novembre 2013 23:54
pour documents nécessaires regroupement familial a OFII____regarde ce site : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N11165.xhtml
k
8 novembre 2013 00:08
Regroupement familial des étrangers en France : Le regroupement familial s'adresse à l'étranger qui séjourne régulièrement en France depuis au moins 18 mois et souhaite faire venir son époux et ses enfants
Demande de regroupement familial
Contenu de la demande
Le regroupement familial doit être normalement demandé pour l'ensemble de la famille. Toutefois, une demande de regroupement familial partiel peut être exceptionnellement autorisée dans l'intérêt des enfants.
Lieu de la demande
L'étranger doit s'adresser à la délégation territoriale de l'Ofii compétente pour son domicile.
Pièces demandées
La délégation de l'Ofii fournit au demandeur la liste des justificatifs à présenter, qui peut varier suivant sa situation (origine des ressources, famille bénéficiaire...).
Les pièces suivantes sont notamment exigées :
le formulaire Cerfa n°11436*04 remis par l'Ofii, à compléter et à signer,
une copie intégrale des justificatifs d'état civil pour le demandeur, le conjoint et les enfants bénéficiaires du regroupement (acte de mariage, actes de naissance...),
une copie de la carte de séjour ou du récépissé valide du demandeur,
une copie des justificatifs de ressources (contrat de travail, bulletins de salaire sur les 12 derniers mois, dernier avis d'imposition sur le revenu...),
une copie des documents relatifs au logement (titre de propriétaire, bail de location...).
Tous les documents étrangers doivent être accompagnés de leur traduction en français par un traducteur interprète agréé.

Dépôt du dossier
Le dossier doit être envoyé par courrier avec toutes les pièces demandées à la délégation concernée de l'Ofii. Un envoi en recommandé avec accusé de réception est conseillé.
Si le dossier est complet, le demandeur reçoit par courrier une attestation de dépôt précisant la date de dépôt.
t
12 novembre 2013 11:37
merci mes amis chokran chkran chokran mais est ce que je peux faire lacte labas en france a la mairie avec un visa touristique car je veux faire lacte uniquement et retourner en algerie car je s8 un fonctionnaire et concernant les fiches de pies ma femme a 3 fiche de pies uniquement car elle a commancé juste en septembre
t
12 novembre 2013 18:31
ou es tu mon ami
k
12 novembre 2013 19:26
oui mon frere tu peut faire le mariage soit en france ou en algerie
pour les ressource dossier regroupent familial il demande JUSTIFICATIF de 1 ans de ressource SOIT des fiche de paie soit fiche de salaire de chomage
les sencial que pour le prefet donne le OK avie favorable apres tratement le doosier
il faut qu il trouve une reference de smic sur 12 MOIS
le smic en france est a 11OO euro net par mois
et enquteur dee logement et ressources pour trouver ce reference de smic sur 12 mois
il calcul les ressource de12 mois et il device par 12 ____pour trouver 11OO euro

alors ta feemme elle doit avoir un revenu de 13 200 euro net au minumun a l'anne le jour de depot dossier regroupent familial



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/13 19:28 par karimo22.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook