Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hob wa firdaws
O
15 juillet 2016 18:30
Tout le monde n'y pense pas c'est vrai mais chaque musulman se retrouvera au paradis avec son dernier conjoint sur terre. Sans parler des...houris
salam
O
15 juillet 2016 18:32
c'est les houris qui lui tourneront autour =) elles seront nos rivales, et comme tous les vices et les defauts d'un etre humain n'existeront plus au paradis, on ne sera pas jalouses d'elles =)
Citation
SiLaKriz a écrit:
Wa salam
Sibtu te marie dans cette vie tu retrouveras normalement ton epouse dans lau delà non donc c'est lié.
InshAllah j'aimerais retrouver mon mari si Dieu le permet mais il a pas intérêt à tourner autour des houris Grrrr
g
15 juillet 2016 18:33
Trop mystérieux ce Summertime thumbs down

On lâchera pas evil

Oui j'espère il mérite smiling smiley
Citation
soumsoum77 a écrit:
Oui il nous fait des likes mais ne dit rien, c'est un cachotier!!!

que de mysteres derriere cette personne !!! ptdr

mais bon on est des dures, on le relancera, il s'echappera pas!!! ^^


non serieusement comme tu dis, esperons qu'il a trouvé sa perle d'ici et de l'au dela winking smiley
15 juillet 2016 18:58
Salam aleykouum .. cest peu etre etrange mais rien que de penser au houris et de ce qui s ensuit et bien j en suis jalouse ...
Citation
taqwaliLah a écrit:
c'est les houris qui lui tourneront autour =) elles seront nos rivales, et comme tous les vices et les defauts d'un etre humain n'existeront plus au paradis, on ne sera pas jalouses d'elles =)
D
15 juillet 2016 19:03
Firdaws at first sight ptdr

Non jamais

Parce que déjà je suis pas sûr d'y entrer au paradis, je trouve ça un peu présomptueux de s'y imaginer mais bon c'est peut être idiot de ma part

Ensuite parce que c'est un "niveau d'amour" qui semble plus grand qu'un "simple" mariage terrestre donc je vais commencer à aimer sur terre avant de penser au paradis grinning smiley
O
15 juillet 2016 19:06
c'est normal ça m'est aussi arrivé lol
Citation
T-canon a écrit:
Salam aleykouum .. cest peu etre etrange mais rien que de penser au houris et de ce qui s ensuit et bien j en suis jalouse ...
a
15 juillet 2016 20:08
Personellement jme suis toujours dis ke la femme ke je choisirai(ou ki me choisira lol) c pour dounia ou akhira. Ca fai un peu vieux jeu ou romantik mais tant pis j'assumes smoking smiley d'autant plus k'o paradis on aura les houris magnifik mais Dieu donnera a notre femme une beaute incomparable au dessus meme des houris ! Allez j'arrete de rever In love
15 juillet 2016 21:47
je pensais que la religion c'etait pas ton truc et que tu croyais pas trop au paradis enfer etc smiling smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
S
16 juillet 2016 00:15
Wa alaykoum salam Welcome

Quels doux mots tu arrives encore à placer et à associer... Ce passage est particulièrement beau "Dieu que j'aimerais (...) Eden". In love


Citation
Summertime.* a écrit:
Salam,

Je me demande s'il est jamais arrivé à l'une ou l'un d'entre vous de désirer une femme ou un homme en vous disant lui, ou elle, je la, le, veux au paradis.

Bien sûr il y a un cas pas si fréquent que cela d'un mariage réussi où les deux partenaires sont si satisfaits l'un de l'autre qu'ils espèrent se revoir au Paradis. Vous me direz que c'est déjà pas mal, de s'être aimés autant au point de vouloir continuer l'histoire dans l'autre monde. Au vu des divorces et des séparations en tout genre qu'on lit ici et là.

Mais je parle aussi de ce cas très rare, qui doit sûrement exister, d'un homme ( cela vaut pour les femmes) qui rencontre une soeur et qui de suite pense, elle je la veux pour Firdaws inshallah et je ne veux pas la laisser partir. Dieu que j'aimerais l'avoir à mes côtés assis au pied d'un palmier dans la sérénité du jardin d'Eden. Vous la voyez et vous vous dites, non pas c'est la femme ( l'homme) de ma vie, mais c'est la femme (l'homme) de mon au-delà. Firdaws at first sight.


Je ne m'attends pas à recevoir de nombreuses réponses, mes fils ont ce don de toujours couler ou de servir de défouloir.
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
H
16 juillet 2016 00:45
De base je ne voulais pas répondre à ton post ... Le sujet m'a quelque peu ébranlé ...
Et du coup je reviens avec des interrogations ( je sais que personne ne me répondra grinning smiley)

Voilà dans cette vie terrestre peut on rencontrer une âme sœur et finalement la force des choses ou bien certains événements ... Ne rend pas possible l'union sur cette vie terrestre ... Est ce que peut on espérer inchallah si on accède au paradis d'être uni à ce moment là ? Dans une autre vie ? Dans un autre monde ?

Je sais que mes interrogations paraissent futiles mais ...
b
16 juillet 2016 00:49
Oui et je me suis rendue compte que j avais tellement idéalisé cette personne (c t un.amour unilatéral lol). Et après je me suis rappelé que j avais très peu de chances d y aller au paradis donc c est pas une grande perte.
A
16 juillet 2016 08:08
Salam,

Il fait pas bon être malade le jour où Summertime poste des threads ptdr
A
16 juillet 2016 08:14
C'est une très bonne question... dont j'adorerais avoir la réponse.

Citation
Despina a écrit:
De base je ne voulais pas répondre à ton post ... Le sujet m'a quelque peu ébranlé ...
Et du coup je reviens avec des interrogations ( je sais que personne ne me répondra grinning smiley)

Voilà dans cette vie terrestre peut on rencontrer une âme sœur et finalement la force des choses ou bien certains événements ... Ne rend pas possible l'union sur cette vie terrestre ... Est ce que peut on espérer inchallah si on accède au paradis d'être uni à ce moment là ? Dans une autre vie ? Dans un autre monde ?

Je sais que mes interrogations paraissent futiles mais ...
H
16 juillet 2016 11:04
Hi !éclat d'ébène ...grinning smiley
Ecoute malheureusement ... Personne nous répondra ...donc on va rester avec nos questions et à imaginer que ...
Les amours impossibles quelle histoire ...tongue sticking out smiley


Citation
*Assia_ta* a écrit:
C'est une très bonne question... dont j'adorerais avoir la réponse.
s
16 juillet 2016 11:35
Salam smiling smiley,

Tu m'as fait ressortir de mon trou spinning smiley sticking its tongue out. D'abord ça fait plaisir de comprendre un de tes posts à la première lecture, d'habitude je dois le relire 3 fois ... sad smiley

Tu seras au paradis (ou en enfer qui sait grinning smiley) avec ton dernier mari (hadith) d'où l'interêt de se marier avec l'amour de sa vie In love. Après si tu meurs célibataire et ton amoureux aussi alors qui sait ... De ce que j'ai compris on peut tout avoir au Paradis.


Allah ou 3lem.
Citation
Despina a écrit:
De base je ne voulais pas répondre à ton post ... Le sujet m'a quelque peu ébranlé ...
Et du coup je reviens avec des interrogations ( je sais que personne ne me répondra grinning smiley)

Voilà dans cette vie terrestre peut on rencontrer une âme sœur et finalement la force des choses ou bien certains événements ... Ne rend pas possible l'union sur cette vie terrestre ... Est ce que peut on espérer inchallah si on accède au paradis d'être uni à ce moment là ? Dans une autre vie ? Dans un autre monde ?

Je sais que mes interrogations paraissent futiles mais ...
H
16 juillet 2016 11:41
Comment ça tu ne me comprends pas ?!?! Dès la première lecture ...
grinning smiley t'es bien le seul à me dire ça ...

" se marier avec l'amour de sa vie " mais si certains faits empêchent de s'unir avec l'amour de sa vie ...

Citation
soult a écrit:
Salam smiling smiley,

Tu m'as fait ressortir de mon trou spinning smiley sticking its tongue out. D'abord ça fait plaisir de comprendre un de tes posts à la première lecture, d'habitude je dois le relire 3 fois ... sad smiley

Tu seras au paradis (ou en enfer qui sait grinning smiley) avec ton dernier mari (hadith) d'où l'interêt de se marier avec l'amour de sa vie In love. Après si tu meurs célibataire et ton amoureux aussi alors qui sait ... De ce que j'ai compris on peut tout avoir au Paradis.


Allah ou 3lem.
A
16 juillet 2016 11:44
Oui, ne m'en parle pas sad smiley
Citation
Despina a écrit:
Hi !éclat d'ébène ...grinning smiley
Ecoute malheureusement ... Personne nous répondra ...donc on va rester avec nos questions et à imaginer que ...
Les amours impossibles quelle histoire ...tongue sticking out smiley
s
16 juillet 2016 11:50
Heu C'est sûrement ton sarchasme et le niveau de ma culture générale grinning smiley.

Quels faits ? Le fait qu'il soit marié, qu'il ait pas de sentiments pour toi ... En effet là ça va être compliqué. En tout cas le hadith que je t'ai donné est authentique.


Citation
Despina a écrit:
Comment ça tu ne me comprends pas ?!?! Dès la première lecture ...
grinning smiley t'es bien le seul à me dire ça ...

" se marier avec l'amour de sa vie " mais si certains faits empêchent de s'unir avec l'amour de sa vie ...
H
16 juillet 2016 11:58
Je n'en doute pas que le hadith est authentique ...
Je l'ai lu aussi tongue sticking out smiley
Si non qu'il soit marié , je n'y avait pas pensé ...
C'est un facteur possible aussi ...du coup poussant le truc un peu plus loin si tu le permets ... Les polygames dans tout ça !?!

Non je pensais plûtot à un décès ... Prenons l'exemple que j'ai trouvé mon âme sœur et qu'elle soit décedé avant notre union ... Je ne sais pas si il me sera destiné au firdwas si j'ai accès inchallah ...voilà pleins de questions ...
Citation
soult a écrit:
Heu C'est sûrement ton sarchasme et le niveau de ma culture générale grinning smiley.

Quels faits ? Le fait qu'il soit marié, qu'il ait pas de sentiments pour toi ... En effet là ça va être compliqué. En tout cas le hadith que je t'ai donné est authentique.
s
16 juillet 2016 12:17
« La femme est pour le dernier de ses maris » Mon avis : si il était polygame, toutes ses femmes qui ne se sont pas remariées finiront avec lui (si il entre au paradis).D'ailleurs toutes les femmes du prophète sont avec lui au Paradis.

Si tu ne maries pas après l'avoir connu alors je vois pas pourquoi vous pourriez pas vivre ensemble au paradis. Après si lui ou toi avez déjà été marié alors je te renvoie au hadith. Ca reste un point de vue personnel. Allah ou 3lem.


Citation
Despina a écrit:
Je n'en doute pas que le hadith est authentique ...
Je l'ai lu aussi tongue sticking out smiley
Si non qu'il soit marié , je n'y avait pas pensé ...
C'est un facteur possible aussi ...du coup poussant le truc un peu plus loin si tu le permets ... Les polygames dans tout ça !?!

Non je pensais plûtot à un décès ... Prenons l'exemple que j'ai trouvé mon âme sœur et qu'elle soit décedé avant notre union ... Je ne sais pas si il me sera destiné au firdwas si j'ai accès inchallah ...voilà pleins de questions ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook