Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Finir vieille fille
l
10 septembre 2014 01:44
Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum , j ai envi de partager avec vous l histoire de ma vie.
j ai 28 ans , quand j étais plus jeune ma seule préoccupation était de terminer mes études supérieurs , j ai fait des longues études mais qui nécessitent pas beaucoup d heures de travail mais malgré cela je me consacrais qu a mes études .ensuite j ai trouve un boulot sur casa qui correspond a mes attentes ,
Tout de suite apres , je commnecais a m angoisser en voyant les filles de ma génération se mariaient l une apres l autre et meme les plus jeunes se sont mariées ,
j ai connu 3 personnes dans ma vie , y en a un qui a prefer2 partir a l étranger pour construire sa carrière et le deuxième qui me demandait de l argent pour finir de construire sa maison et le dernier est un coureur de jupon ,
J en avais vraiment marre , je regrette tout dans ma vie , j aurais voulu me marier plus jeune et construire une petite famille et avoir des enfants ,
. La peur de finir vieille fille me traumatise , le regard des autres et celui de ma famille participe a développer ce sentiment de crainte a l intérieur de moi,
je fais de l istighfar quand je peux , je comprend pas ce k j ai fait de mal dans la vie pour mériter ça , au moins si j étais une fetarde plus jeune ou une fille qui collectionnait les mecs, j aurai dit que le dieu me punissait pour ça , mais j ai toujours eu des principes dans la vie(religieux ou culturels) .
vous allez me dire qu il faut pas que je perde espoir et que le dieu me réserve un homme meilleur, mais jusqua quand , la société est dure et mon horloge biologique avance.
Je suis arrivée a un tel point de désespoir que je veux juste un enfant de cette vie , je finirai ptetr par adopter un enfant .
C est malheureux , ma vie est malheureuse , tout mon univers tourne autour de ça, j ai du mal a accepter l idée qu il y a forte chance que je finisse ma vie toute seule , mais j ai plus envi d y croire , j y croyais il y a 5 ans et c est trop dur de se faire des idées a chaque fois et d espérer .
Ce qui me chagrine en plus , c est que je sais que j étais plus proche d Allah avant , je fais plus d istighfar parce que je me dis qu il a pas servi a grand chose avec moi et si je le recommence c est que je continuerai a y croire et donc a me faire du mal et me stresser , LAH YSMAL LIYA je sais que allah 3adbane aliya et que ptetr je serai punie encore plus conformément a ce verset
ومن الناس من يعبد الله على حرف فإن أصابه خير اطمأن به وإن أصابته فتنة انقلب على وجهه خسر الدنيا والآخرة ذلك هو الخسران المبين
10 septembre 2014 02:06
Salam,

arretes de deprimer stp

deja de 1) tu es encore jeune, 28ans c'est rien du tout, il y aura encore plein d'opportunités qui vont se presenter à toi, de 2) tu dois etre fiere de toi, d'avoir reussi à faire des etudes et faire une belle carriere, c'est loin d'être à la portée de tout le monde et 3) je suis sûr que Dieu te reserve des jours radieux et une vie épanouie parce que ça se voit que tu es une personne bien, alors ne désespere pas stp, garde la foi et pense très bien à ce que je t'ai dit, parce que il viendra le jour ou tu diras "il avait raison cet inconnu"!
Speaks only Arabic and English
10 septembre 2014 02:57
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Salam,

arretes de deprimer stp

deja de 1) tu es encore jeune, 28ans c'est rien du tout, il y aura encore plein d'opportunités qui vont se presenter à toi, de 2) tu dois etre fiere de toi, d'avoir reussi à faire des etudes et faire une belle carriere, c'est loin d'être à la portée de tout le monde et 3) je suis sûr que Dieu te reserve des jours radieux et une vie épanouie parce que ça se voit que tu es une personne bien, alors ne désespere pas stp, garde la foi et pense très bien à ce que je t'ai dit, parce que il viendra le jour ou tu diras "il avait raison cet inconnu"!

bon Dieu!!! Tu es doué pour remonter le moral toi l'inconnu !!!
a
10 septembre 2014 03:05
Salam ma soeur,

J'ai une tante qui a fait de longue études comme toi et qui s'est mariée à l'âge de 33 ans au maroc et à casa, avec un ingenieur d'état de 34 ans. Elle a deux garçons allah ikhlihom liha.
Surtout ne déprime pas, demande à ton entourage de te présenter quelqu'un.

Allah ishl 3lik.
[b][color=#0033CC]لا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ. إِنِّي كُنتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/color][/b]
A
10 septembre 2014 08:56
Salam
Il est vrai que cette situation n'est pas facile mais c'est pas pour autant que tu dois baisser les bras.
Un jeune femme qui deprime c'est pas jolie jolie, alors si il le faut pleure un bon coup enfile un joggins et va courir un peu
Change toi les idee est fait confiance à Dieu.
InchaAllah tout finira part arriver
10 septembre 2014 09:10
Salam alaycom, ta reflexion est trės minime. Sobhan'allah. Ne compare pas ta situation est le mal que tu aurait pu faire dans cette vie car meme si tu aurait pecher la porte du repentir reste ouverte. Allah sobhanou est juste, et il sait le bien la ou il se trouve. A tu assez confiance en ton seigneur?? Le mots patience à était citer un grand nombre de fois dans le coran, ce n'est pas pour rien.

A chacun , son heure, ton destin est dėja ėcrit. Jen connai des filles qui se sont marier a 35 ans et alors? Elle sont parfois plus heureuse qu'une jeune fille de 22 ans qui s'est jeter sur le premier venu.

A partir de maintenant, dit toi allah sobhanou me reserve meilleur que sa. Va prier, fait bcp de dou'a dont une que j'ai dėja citer sur ce forum: rabbi inni lima anzalta ilaya mine khayrine faqir. Repete la autant que tu le peut . Et ne soit pas de celle qui fait des dou'a pendant 6 mois et parce que la situation est identique, elles ont arreter. NON , SOIT SINCERE ENVERS ALLAH SOBHANOU, SURTOUT LA SINCERITER.
10 septembre 2014 09:18
Citation
le sens de la vie a écrit:
Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum , j ai envi de partager avec vous l histoire de ma vie.
j ai 28 ans , quand j étais plus jeune ma seule préoccupation était de terminer mes études supérieurs , j ai fait des longues études mais qui nécessitent pas beaucoup d heures de travail mais malgré cela je me consacrais qu a mes études .ensuite j ai trouve un boulot sur casa qui correspond a mes attentes ,
Tout de suite apres , je commnecais a m angoisser en voyant les filles de ma génération se mariaient l une apres l autre et meme les plus jeunes se sont mariées ,
j ai connu 3 personnes dans ma vie , y en a un qui a prefer2 partir a l étranger pour construire sa carrière et le deuxième qui me demandait de l argent pour finir de construire sa maison et le dernier est un coureur de jupon ,
J en avais vraiment marre , je regrette tout dans ma vie , j aurais voulu me marier plus jeune et construire une petite famille et avoir des enfants ,
. La peur de finir vieille fille me traumatise , le regard des autres et celui de ma famille participe a développer ce sentiment de crainte a l intérieur de moi,
je fais de l istighfar quand je peux , je comprend pas ce k j ai fait de mal dans la vie pour mériter ça , au moins si j étais une fetarde plus jeune ou une fille qui collectionnait les mecs, j aurai dit que le dieu me punissait pour ça , mais j ai toujours eu des principes dans la vie(religieux ou culturels) .
vous allez me dire qu il faut pas que je perde espoir et que le dieu me réserve un homme meilleur, mais jusqua quand , la société est dure et mon horloge biologique avance.
Je suis arrivée a un tel point de désespoir que je veux juste un enfant de cette vie , je finirai ptetr par adopter un enfant .
C est malheureux , ma vie est malheureuse , tout mon univers tourne autour de ça, j ai du mal a accepter l idée qu il y a forte chance que je finisse ma vie toute seule , mais j ai plus envi d y croire , j y croyais il y a 5 ans et c est trop dur de se faire des idées a chaque fois et d espérer .
Ce qui me chagrine en plus , c est que je sais que j étais plus proche d Allah avant , je fais plus d istighfar parce que je me dis qu il a pas servi a grand chose avec moi et si je le recommence c est que je continuerai a y croire et donc a me faire du mal et me stresser , LAH YSMAL LIYA je sais que allah 3adbane aliya et que ptetr je serai punie encore plus conformément a ce verset
ومن الناس من يعبد الله على حرف فإن أصابه خير اطمأن به وإن أصابته فتنة انقلب على وجهه خسر الدنيا والآخرة ذلك هو الخسران المبين

salam


ce que tu dis à la fin me fait pensé à un passage du coran où Dieu dit que qd il nous donne des biens, on s'en réjouit, mais s'il nous enlève un peu pour nous éprouver et savoir si on est sincère, on s'en détourne et on dit que Dieu nous a abandonné"...c'est à peu prés ça avec toi.
Dieu est grand alors je pense qu'il faut que tu l'implore mais que tu t'active aussi lil. Dans le sens qu'il n'y a pas de mal à rechercher un époux. Dieu dit celui qui veut se marier pour préserver sa chasteté, nous lui faciliterons le mariage...
donc, active-toi ma belle. prend soin de toi, sois agréable car personne n'a envie d'être avec une déprimé désespérée et je craint que tu finisse seule avec cette mentalité.

tu as des qualités, tu as étudiez, tu es éduquée...alors fais-toi belle (la beauté est capitale lol) mais belle "naturellement heinwinking smiley) pas un pot de peinture.

il y a bien qqun qui va te remarquer et après discussion, il va voir que tu es intéressante car positive et agréable et il aura envie de partager sa vie avec toi.

j'ai une connaissance un peu lointaine qui s'est mariée à 32 ans avec un homme Machallah. Elle est docteur en lettre et a donc fait des études longues. Elle est très heureuse actuellement. Mais c'est une fille raisonnante, le genre de fille qui parle avec le sourire.
R
10 septembre 2014 09:21
Salam Alaykoum,

Je sais tout à fait ce que tu vis. Je suis dans le même cas que toi mais avec 4ans de plus. J'ai 32 ans, un bon travail, un appart, et ma religion alhamdoulillah. Enfin pour être heureuse. Mais ma vie est vide. Malgré les amis, les associations pour lesquelles je travaille. Il y'a ce manque que RIEN ne peut combler.
Alors on prie, on fait l'istighfar , on se demande ce qu'on a fait de mal pour mériter ça... On tourne en rond...
Je fais des rencontres. Tout se passe bien, et puis du jour au lendemain plus rien, oualou soubhanaLlah.
Tout ça pour te dire, kheir inch´Allah. Ne désespérons pas de la miséricorde d'Allah.
Notre amoureux viendra, fait juste se dire qu'il vient de loin..:-)
10 septembre 2014 11:43
Salam Il faut multiplier les causes oui il faut demander a allah soubhanalah wa ta ala mais il faut bouger aussi faire des rencontres féminines qui elles auront peut être quelqu'un a te présenter ect . Et reste positives tu n'es pas vieille En plus tu es au maroc là bas les gens parlent facilement tout le monde connaît les filles qui ne sont pas encore marier et de bonne famille, désespére pas les hommes se marient sur le tard surtout ceux qui font de longues études.
a
10 septembre 2014 13:11
Salam ma soeur
Walah un peu de patience et vous verrez Qu allah t accorde un vrai époux
10 septembre 2014 13:32
tu devrais etre fiere de toi, il vait mieux prendre son temps et choisir le bon, que de se precipiter a l'age de 20ans, pour etre dans la m.... avec un homme qui n'en est pas un.

Les apparences sont tres trompeuses : tu veux te marier pour quelle raison exactement? est cque c pour faire comme les autres, est cque c 'est pour faire taire les gens, ou est -ce pour toi?

Je te comprends totalement, je vais avoir 28ans d'ici un mois, et je sens que le jour de mon anni, je vais avoir une chute de moral, c certain


cette pression de notre société, de notre famille, des mariages des amies, cousines, qui s'enchainent...

Mon pere a dit a ma mere, " mais pk nos filles ne trouvent pas, elles font comment les autres ???"

ca m'a fait sourire, en entendant ca, et ca m'a beaucoup blessé...

Menfin moi je prefere accepter mon destin, et essayer d'etre optimiste du mieux que je peux

ya des hauts
ya des bas

faut faire avec, en gardant espore en Allah, qui est tout puissant, et pour qui rien n'est impossible...

Je ne veux pas finir ma vie avec un homme qui me frappera, qui m'insultera, m'abaissera, et fera de moi son esclave

je veux etre heureuse, avec un vrai bohomme, qui saura voir ma valeur, connaitre mon coeur, qui saura me proteger, et m'aimer comme je veux etre aimée, cad pas comme dans les films americains ni indiens non, mais juste qu'il ait du respect pour moi, et des attentions banales, qui montrent son amour,
le reste c du bla bla bla


Allez, courage grinning smiley dis toi que beaucoup de femmes serieuses galerent, et pour avoir qulchise de bien dans cette dounia, ba c comme ca , fo GALERER lol

sbaaar
c
10 septembre 2014 14:40
Je vai pas intervenir sur ce post. Je vais juste crying( crying(
B
10 septembre 2014 14:58
salam,

ba si tu parles de toutes ses femmes qui se marient à 20 ans et divorcent à 25.. ma foi..

sois patiente et ne ramasse pas le 1er clochard qui passe,
continue de demander à Dieu,
ne te plaint pas, certaines femmes mariées subissent une vie de misère et réalisent qu'elles auraient sans doute mieux fait de patienter un peu plus et d'être un poil exigeante

en attendant, tu continue de respirer me semble t il, donc rien de bien grave sous les tropiques
10 septembre 2014 15:25
Salam je trouve qud tu exageres 28 ans c est encore jeune et puis au moins tu auras profiter faut arreter de cefocaliser sur l age c edt quand allah aura decide tt est mektoub et puis entre ns ce marier jeune et ensuite regretter je prefere attendre et tomber sur la perle continue a prier
10 septembre 2014 20:38
Citation
Barissa Tagada a écrit:
salam,

ba si tu parles de toutes ses femmes qui se marient à 20 ans et divorcent à 25.. ma foi..

sois patiente et ne ramasse pas le 1er clochard qui passe,
continue de demander à Dieu,
ne te plaint pas, certaines femmes mariées subissent une vie de misère et réalisent qu'elles auraient sans doute mieux fait de patienter un peu plus et d'être un poil exigeante

en attendant, tu continue de respirer me semble t il, donc rien de bien grave sous les tropiques


exactement, je suis daccord avec toi a 200%
F
10 septembre 2014 22:53
Cela dépend ma sœur, la patience doit s'appliquer dans ton cas.
28 ans , 22 ans 33 ans je vois cela comme un chiffre qui ne signifie pas grand chose.

A mon avis le + important est de t'interroger sur les critères importants de ton choix.
Trop de femmes et d'hommes idéalisent le futur époux ou la future épouse alors que le bonheur est dans la simplicité.

Je parle en connaissance de cause, j'ai choisi une femme voilée (je sais je suis tombé dans le panneau hein..), charmante, éduquée et nous nous sommes mariés.

Cela a duré un an et nous nous sommes séparés...
M
10 septembre 2014 23:00
Citation
le sens de la vie a écrit:
Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum , j ai envi de partager avec vous l histoire de ma vie.
j ai 28 ans , quand j étais plus jeune ma seule préoccupation était de terminer mes études supérieurs , j ai fait des longues études mais qui nécessitent pas beaucoup d heures de travail mais malgré cela je me consacrais qu a mes études .ensuite j ai trouve un boulot sur casa qui correspond a mes attentes ,
Tout de suite apres , je commnecais a m angoisser en voyant les filles de ma génération se mariaient l une apres l autre et meme les plus jeunes se sont mariées ,
j ai connu 3 personnes dans ma vie , y en a un qui a prefer2 partir a l étranger pour construire sa carrière et le deuxième qui me demandait de l argent pour finir de construire sa maison et le dernier est un coureur de jupon ,
J en avais vraiment marre , je regrette tout dans ma vie , j aurais voulu me marier plus jeune et construire une petite famille et avoir des enfants ,
. La peur de finir vieille fille me traumatise , le regard des autres et celui de ma famille participe a développer ce sentiment de crainte a l intérieur de moi,
je fais de l istighfar quand je peux , je comprend pas ce k j ai fait de mal dans la vie pour mériter ça , au moins si j étais une fetarde plus jeune ou une fille qui collectionnait les mecs, j aurai dit que le dieu me punissait pour ça , mais j ai toujours eu des principes dans la vie(religieux ou culturels) .
vous allez me dire qu il faut pas que je perde espoir et que le dieu me réserve un homme meilleur, mais jusqua quand , la société est dure et mon horloge biologique avance.
Je suis arrivée a un tel point de désespoir que je veux juste un enfant de cette vie , je finirai ptetr par adopter un enfant .
C est malheureux , ma vie est malheureuse , tout mon univers tourne autour de ça, j ai du mal a accepter l idée qu il y a forte chance que je finisse ma vie toute seule , mais j ai plus envi d y croire , j y croyais il y a 5 ans et c est trop dur de se faire des idées a chaque fois et d espérer .
Ce qui me chagrine en plus , c est que je sais que j étais plus proche d Allah avant , je fais plus d istighfar parce que je me dis qu il a pas servi a grand chose avec moi et si je le recommence c est que je continuerai a y croire et donc a me faire du mal et me stresser , LAH YSMAL LIYA je sais que allah 3adbane aliya et que ptetr je serai punie encore plus conformément a ce verset
ومن الناس من يعبد الله على حرف فإن أصابه خير اطمأن به وإن أصابته فتنة انقلب على وجهه خسر الدنيا والآخرة ذلك هو الخسران المبين

Hamdoullilah ta la santé ta un toit sur ta tête tu mange a ta faim tu fait la prière si tu te mari pas toute suite c'est qu'il y a un bien a cela allah soubhannallah wa ta'ala te fait patienté pour un bien et te préserve d'un mal multiplie tes invocations
F
11 septembre 2014 16:26
Coucou,

Je trouve ça vraiment dommage que tu en sois déjà à te demander ce que tu as fait de mal pour ne pas être mariée à 28 ans. Sache que tout le monde ne se mariera pas c'est ainsi et il vaudrait mieux que tu acceptes cette idée en te réjouissant pour tout ce dont Allah t'a gratifiée.
D
11 septembre 2014 18:42
Citation
Fifilili a écrit:
Coucou,

Je trouve ça vraiment dommage que tu en sois déjà à te demander ce que tu as fait de mal pour ne pas être mariée à 28 ans. Sache que tout le monde ne se mariera pas c'est ainsi et il vaudrait mieux que tu acceptes cette idée en te réjouissant pour tout ce dont Allah t'a gratifiée.

Bah dis donc t'es douée pour remonter le moral aux gens toi ptdr
R
11 septembre 2014 18:56
Hi!


Tu écris"j ai connu 3 personnes dans ma vie , y en a un qui a prefer2 partir a l étranger pour construire sa carrière et le deuxième qui me demandait de l argent pour finir de construire sa maison et le dernier est un coureur de jupon."

Tu as eu les pires types d'hommes: le sauve qui peut, le profiteur et le coureur de jupons!evil
Il ne te reste plus qu'à trouver le bon! smiling smiley
T'inquiète , tu ne peux trouver que mieux! Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook