Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
finir seule pour Dieu?
15 septembre 2013 20:49
Bonjour, je voulais savoir si c'est haram de ne pas vouloir se marier, avoir des enfants, sans même avoir une relation hors marriage. Bref, etre seule et se dedier uniquement a dieu jusqu'a la mort?
15 septembre 2013 20:54
*Ne pas se marier, ni avoir d'enfants, ni avoir tout type de relation pour DIEU.
^
15 septembre 2013 21:20
Salam 'alaykum

Le mariage est une Sunna, tu n'es pas obligée de te marier mais il reste obligatoire pour celui qui a les moyens de l'assumer et craint de tomber dans az-zina, on peut se marier et se consacrer à Allah vu que ça représente la moitié du dinn smiling smiley

Après tout le mariage est maktoub

Allah sait mieux
h
15 septembre 2013 22:35
Anas a rapporté : «Trois hommes sont venus voir les épouses du Prophète dans leur maisons et leur demandèrent comment était la pratique cultuelle du Prophète. Quand elles les en informèrent, cela [la pratique cultuelle du Prophète () sembla leur paraitre peu. Ils dirent : «Que sommes-nous par rapport au Prophète () alors qu’Allah lui a déjà pardonné tous ses péchés passés et futurs ? » L'un d'eux dit : «Pour ma part, je m’engage à passer toute les nuits en prière. » L’autre dit : «Et moi je m’engage à jeûner sans interruption le restant de ma vie.» Quant au troisième il dit: «Moi je m’engage à m’éloigner des femmes et à ne jamais me marier. » Ces propos furent rapportés au Prophète, , qui alors alla à leur rencontre et dit : «Est-ce bien vous qui avez tenu de tels propos ? Je jure par Allah que je connais Allah mieux que vous et que je Le crains plus que vous, mais la nuit, je prie et je dors, le jour, je jeûne et je mange, et j’épouse les femmes. Celui qui se détourne alors de ma Sounna (tradition) n’est pas des miens. » [Al-Boukhari et Muslim]
15 septembre 2013 22:47
Ce lui qui suis la sounah du prophete c kil aime et ce lui ki laime entrera au paradis avec

une autre version

ce lui qui fai revivre ma souna c kil ma aimer et ce lui ki ma aimé entrera au paradis avec



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/13 22:49 par AccroADounia.
a
15 septembre 2013 23:09
salamou 3alaikoum

Le fait de ne pas se marier car tu n'en as pas envie ou tu es trop occupée n'est pas haram.

Mais le fait de ne pas te marier sous prétexte que tu veux te rapprocher de Allah ça c'est haram. Car en gros tu es en train de dire je vais faire un truc (ne pas me marier) pour mieux me rapprocher de Dieu.
Alors que c'est le Prophète Mohammed ibnou 3abdillah le meilleur des exemples.
a
16 septembre 2013 12:04
As-salamou alaykoum,

Je comprends ton sentiment de vouloir te consacrer totalement à Allah, j'ignore ton âge mais es-tu sure de ne pas le regretter un jour et qui sait ? peut être que ce jour là ce sera trop tard?

Le fait de se marier et avoir des enfants n'exclut pas d avoir une extrême adoration envers Allah. Au contraire, faire des enfants et les élever dans dine et être à l'origine d'une descendance pieuse (pas uniquement tes enfants mais tte ta lignée descendante) ... imagine toi!!! Avoir un mari dont tu faciliteras le dine, ses actes d'adoration par ton assistance, ton aide et ton amour ... imagine toi

Allah ne demande à aucune femme de se consacrer exclusivement à lui, et de faire vœux de chasteté, cela n'existe pas dans notre religion

Vouloir se marier et avoir des enfants c'est dans la fitra, tu ne pourras pas lutter contre ça... wa Allahou a3lam

Bon courage ma sœur
16 septembre 2013 13:45
Citation
Bostongirl a écrit:
etre seule et se dedier uniquement a dieu jusqu'a la mort?

Salam,

Je pense que les interventions ci-dessus (notamment celle de harissagentil) te donnent un bon apperçu du caractère contradictoire de ce que tu as pu énoncer.

Maintenant après relecture de ce que j'ai sus-cité de ton post initial pose toi la question dans l'autre sens: en quoi le mariage est-il un frein à un rapprochement avec son Seigneur swt?

N'oublie jamais chère soeur que le geste le plus anodin au sein de la relation maritale est considéré comme un acte d'adoration avec automatiquement à la clef hassanates...
Le simple fait de prendre soin de ton foyer, mari, enfant apporte de grandes rétributions.

De plus il y a dans chaque chose une hikma, une sagesse, de grands bienfaits. Le mariage est considéré comme moitié du Din ce n'est pas chose anodine.

Les musulmans ont une visions drastiquement différente des chrétiens etc. car pour nous le mariage, les relations charnelles dans le licite ne sont aucunement considérées comme une "perte de temps" ou éloignement de son seigneur.

Cheminer en couple aide beaucoup, c'est un grand bienfait donc il est fortement préférable de ne pas faire des "excès de zèle" en s'imposant des choses pas très raisonnables.
Le musulman consacre l'ensemble de son existence à Allah swt en vivant selon les principes qui lui ont été imposés et ne refusant pas les bienfaits qui lui ont été octroyés.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook