Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Finir sa vie seule : Le merite-t-on ?
8 octobre 2022 00:13
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Est-ce qu'on mérite ce qui nous arrive ? Par notre talent ou notre bouletude ? Peut-être que tout est affaire de chance. Détails ici.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles abracadabrantesques.

Les femmes peuvent prendre l'initiative.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/10/22 00:57 par CHN-W.
R
8 octobre 2022 00:19
J'ai déjà parlé de cela à dieu. Voici sa réponse.

Il y'a le destin ET LES EFFORTS. Concentrez vous sur les efforts (les causes ...) et le destin ( ca ne nous regarde pas personne sait le destin) Alors donnez vous un maximum d'effort et oubliez le reste.

Dieu nous a donné un atome de science ! Alors contentez vous des sciences prouvés scientifiquement (psychiatrie psychologie sociologie médecine ingénierie...) et oubliez les sciences pas prouvés scientifique (la sorcellerie les djinns...) meme si elle existe tout existe. grinning smiley

Dieu me rajoute le destin c'est 1 % et les efforts c'est 99 %.

Une femme dépressif qui sort jamais pas heureuse rien du tout c mort pour elle SANS EFFORT. donc il lui reste moins d'un pourcent lol un prince charmant qui frappe à la porte.
C'est comme jouer au loto ptdr

l'être humain est compliqué !
Citation
citronnette a écrit:
Dans tous les cas, c'est Dieu qui décide. Mais on peut quand même tenter de faire les causes.

Mais j'avoue penser que ça ne sert à rien.

Le nombre de fois où j'ai voulu aider la "chance" et où ça n'a pas pris.

ça m'est juste tombé dessus quand je m'y attendais le moins et généralement quand je n'étais même pas "apprêtée" mdr.

Avec le recul, je me dis que Dieu voulait absolument que je sois accompagnée dans ma vie d'un homme ...
R
8 octobre 2022 00:19
J'ai déjà parlé de cela à dieu. Voici sa réponse.

Il y'a le destin ET LES EFFORTS. Concentrez vous sur les efforts (les causes ...) et le destin ( ca ne nous regarde pas personne sait le destin) Alors donnez vous un maximum d'effort et oubliez le reste.

Dieu nous a donné un atome de science ! Alors contentez vous des sciences prouvés scientifiquement (psychiatrie psychologie sociologie médecine ingénierie...) et oubliez les sciences pas prouvés scientifique (la sorcellerie les djinns...) meme si elle existe tout existe. grinning smiley

Dieu me rajoute le destin c'est 1 % et les efforts c'est 99 %.

Une femme dépressif qui sort jamais pas heureuse rien du tout c mort pour elle SANS EFFORT. donc il lui reste moins d'un pourcent lol un prince charmant qui frappe à la porte.
C'est comme jouer au loto ptdr

l'être humain est compliqué !
Citation
citronnette a écrit:
Dans tous les cas, c'est Dieu qui décide. Mais on peut quand même tenter de faire les causes.

Mais j'avoue penser que ça ne sert à rien.

Le nombre de fois où j'ai voulu aider la "chance" et où ça n'a pas pris.

ça m'est juste tombé dessus quand je m'y attendais le moins et généralement quand je n'étais même pas "apprêtée" mdr.

Avec le recul, je me dis que Dieu voulait absolument que je sois accompagnée dans ma vie d'un homme ...
Citation
citronnette a écrit:
Dans tous les cas, c'est Dieu qui décide. Mais on peut quand même tenter de faire les causes.

Mais j'avoue penser que ça ne sert à rien.

Le nombre de fois où j'ai voulu aider la "chance" et où ça n'a pas pris.

ça m'est juste tombé dessus quand je m'y attendais le moins et généralement quand je n'étais même pas "apprêtée" mdr.

Avec le recul, je me dis que Dieu voulait absolument que je sois accompagnée dans ma vie d'un homme ...
R
8 octobre 2022 00:26
Faut jamais regarder les autres ou se comparer aux autres femmes.

Beaucoup ont un mauvais caractère ou mauvais comportement ou mauvais manière ou autre qui rejette les hommes.

Ou alors elle se base sur le compte en banque ou l'apparence...

Ou alors une mauvaise compréhension de la religion...

Bref divers raisons

faut se concentrer sur le soi. Etre visible évoluer notre âme avoir un bon comportement un art de vivre... Bref avancer sans se comparer aux autres. Je tiens à te signaler que nous avons tous un examen avec des sujets différents whistling smiley
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Rien n'a à voir avec la visibilité.

Des femmes ultra canons et bien visibles y en a pas mal, et pourtant toujours seules.
D'autres plus discrètes, qui n'ont rien demandé, et elles se retrouvent casées très vite.

Comment expliques tu cela?
8 octobre 2022 00:35
Les femmes de ton entourage n'ont personne à te présenter ?

Parce que du côté des hommes c'est compliqué aussi, beaucoup sont dans le même cas que toi.

Peut être une de tes connaissance a-t-elle un homme parmi ses proches qui cherche à se marier.
8 octobre 2022 01:47
Moi je te dirai que si tu veux te marier ou tu cherches l'amour fait des ton mieux avec les moyens dont tu disposes, qu'il soit conforme à la religion ou pas, tout ça c'est secondaires et plus souvent une illusion.
Mais si tu t'appuies seulement sur ce que tu mérites que Dieu te donne, y a une forte chance que tu sois déçue à jamais, pour te dire que Dieu ne donne pas juste par mérite.
Citation
Dolly10 a écrit:
Salam

Je refais un post dessus. Pour les gens qui ont peu de réseau : peu de famille, quasi pas d amies, car chemins séparés ( j avais des amis quand j etais etudiante etc.) c assez dur pour nous de faire des rencontres.
J travaille dans un environnement féminin, j rentre tard le soir, cours d arabe a la mosquée ( feminin aussi) .
J vois bien que pour moi il faudrait quasi un miracle pr faire des rencontres. Partout ou j vais c 100% feminin .. jamais mixte donc réduction de rencontres.
Pour les personnes qui finissent seules leur vie, sans jamais avoir été mariées ou maman/ papa, ce qui est rare , moins de 10% des gens j pense, qu en pensez ?
Ne le merite-t-on pas ?
J ai été une ado odieuse, peut-être que cela est dû à ça ? Cela peut-être une punition ? J sais pas si on peut être puni ainsi sur Terre ?
8 octobre 2022 08:51
Salam

Tu n'as pas forcement besoin de faire des rencontres mais d'invoquer.
Et surtout de faire savoir autour de toi (toutes les femmes que tu connais) que tu souhaites te marier. Il y en aura bien une un jour qui te proposera un fils, un frère, un oncle ou un cousin bien qui souhaite se marier.

Allah y sahel.
Cacahuète.
/
8 octobre 2022 09:51
Du décret d'Allah

(Il ne faut jamais désespérer)

«Cependant, vous ne saurez vouloir, à moins qu'Allah ne veuille. Et Allah est Omniscient et Sage. » (sourate 76 Verset 30 Al-Insan)

وَمَا تَشَاؤُونَ إِلَّا أَن يَشَاء اللَّهُ إِنَّ اللَّهَ كَانَ عَلِيمًا حَكِيمًا
Citation
Xavier33* a écrit:
Il ne faut jamais désespérer, il y en a qui se mettent en couple et se marient à 50, 60, et même 70 ans ! j'en connais dans mon entourage.
D
8 octobre 2022 10:03
Non personne
Aptj que ma mère
Ma soeur
Mes collègues comme femmes
Citation
Rozenn* a écrit:
Les femmes de ton entourage n'ont personne à te présenter ?

Parce que du côté des hommes c'est compliqué aussi, beaucoup sont dans le même cas que toi.

Peut être une de tes connaissance a-t-elle un homme parmi ses proches qui cherche à se marier.
D
8 octobre 2022 10:06
Mes collègues sont chrétiennes
J pense pas qu elles connaissent bcp de musulmans
Citation
citronnette a écrit:
A ton travail, les femmes n'organisent jamais de fête chez elles ou ailleurs ? Faudrait peut-être y participer. Une qui fête un anniversaire, qui se marie, qui fait une fête pour son nouveau logement et dans le lot des invités, il y en un qui est là, pour toi ... Ou on va parler de toi ...

Mon ex, c'est sa soeur qui lui a montré une photo de moi et il s'est débrouillé pour me croiser ensuite ... C'est tellement bête.

Y'a une fille sur le forum, je ne sais pas si elle est encore là, je ne me souviens même pas de qui c'est mdr (pardon si tu me lis, mais j'ai toujours du mal avec les pseudos parfois, surtout si on en change régulièrement), mais elle avait eu un accident de voiture avec un autre et ... coup de foudre. Ils ont fait durer la rédaction du constat pour le coup mdr ...

Dieu fait ce qu'Il veut. Si tu dois te marier, tu te marieras. C'est Dieu qui décide.
D
8 octobre 2022 10:09
Voilà c pas pareil a 30 ans qu a 60 ans...
Mais le temps passe vite c le souci
Bientôt 25 ans
J me souviens de mes 17 ans comme si c était hier...

Citation
SalomaWhat? a écrit:
Mouai mais tu ne fondes pas une famille à 70 ans franchement, surtout quand t es une femme, pas de possibilité de tomber enceinte.

Et puis chaque chose en son temps, et chaque âge a sa propre saveur.

Savourer l'amour à la vingtaine ou trentaine ce n'est pas le savourer à 60 ans et plus (l'âge où tu es souvent grand père).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/22 10:10 par Dolly10.
F
8 octobre 2022 10:21
Tu ne sais pas de quoi est fait demain , j'ai rencontré mon mari a un endroit que je n'aurais jamais cru faire une rencontre et pourtant c'est arrivé. Fais des dou3as, places ta confiance en Allah .


En ce qui concerne ton caractère difficile par le passé, ne t'en fais pas , il y a pleins d'hommes qui ont forniquer avec tout le pays , qui ont fait les 400 coups , et a la fin se retrouve marier avec une femme pieuse . Donc tu vois, tout est possible.
F
8 octobre 2022 10:22
Tu as totalement raison, aujourd'hui les couples se forment majoritairement sur internet .
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Moi je trouve qu'avec internet aujourd'hui on peut rencontrer tout le monde sans s'imposer la présence de personnes...
M
8 octobre 2022 10:36
Pour beaucoup ça marche. Moi j'ai trouvé en 4mois...

Après envoyer un message à un mec que tu trouves mignons non ... moi je vise plus le fond ... et après je tcheque le physique.

Y a des groupes sur Facebook...ou comme sur ce forum ou sans draguer tu apprend à connaître les gens par leurs commentaires et tu peux interagir sans flirter et échanger jusqu'à ce qu'un clic se fasse.
Citation
Dolly10 a écrit:
Comment ça les réseaux sociaux ? Genre t envoies une invitation a un mec que tu trouves mignon ?? Comment tu fais ?
J suis contre car j ai vu le fail et la perte de temps dans mon entourage...des personnes sur des sites pendant 5/6 ans et tjrs celib alors qu elles veulent se marier
8 octobre 2022 12:26
Même cas que toi .
J'attends les réponses avec impatience smiling smiley
Citation
Dolly10 a écrit:
Salam

Je refais un post dessus. Pour les gens qui ont peu de réseau : peu de famille, quasi pas d amies, car chemins séparés ( j avais des amis quand j etais etudiante etc.) c assez dur pour nous de faire des rencontres.
J travaille dans un environnement féminin, j rentre tard le soir, cours d arabe a la mosquée ( feminin aussi) .
J vois bien que pour moi il faudrait quasi un miracle pr faire des rencontres. Partout ou j vais c 100% feminin .. jamais mixte donc réduction de rencontres.
Pour les personnes qui finissent seules leur vie, sans jamais avoir été mariées ou maman/ papa, ce qui est rare , moins de 10% des gens j pense, qu en pensez ?
Ne le merite-t-on pas ?
J ai été une ado odieuse, peut-être que cela est dû à ça ? Cela peut-être une punition ? J sais pas si on peut être puni ainsi sur Terre ?
S
8 octobre 2022 12:52
Tu ne penses pas ... t'en sais rien en vrai ...

Une soirée à l'extérieur où il y aura un musulman et hop la magie opère ...

Si tu ne sors jamais ... rien ne changera c'est certain.
Citation
Dolly10 a écrit:
Mes collègues sont chrétiennes
J pense pas qu elles connaissent bcp de musulmans
8 octobre 2022 13:49
Sur ce forum il y es hommes seuls et sérieux, mais c'est sur que tu vas pas les trouver sur la section Problème de couple.
Il faut juste un peu creuser pour les trouver.
Rien ne tombe gratuitement du ciel.
Pas de MP d'hommes
/
8 octobre 2022 14:00
Où pas , t'en sais rien, non plus

*et hop la magie opère ...

Citation
citronnette a écrit:
Tu ne penses pas ... t'en sais rien en vrai ...

Une soirée à l'extérieur où il y aura un musulman et hop la magie opère ...

Si tu ne sors jamais ... rien ne changera c'est certain.
S
8 octobre 2022 15:12
Si elle ne tente rien, rien ne se fera.

Clairement, les deux hommes de ma vie me sont tombés dessus, je ne cherchais pas après à ce moment là. C'est Dieu qui me les a envoyés. Mais je cherchais quand même après quelqu'un. Pas forcément au moment où Il me les a envoyés, mais j'espérais quand même trouver l'amour.

Et je faisais les causes pour ...

Là, si elle ne fait rien du tout pour se marier, Dieu ne bougera peut-être pas le petit doigt pour elle non plus.

D'ailleurs, on peut reprendre un proverbe chrétien "Aide-toi et le ciel t'aidera". Faut avoir la volonté de quand même ...

Peut-être que Dieu exauce quand on montre, dans les actes, qu'on veut aussi ...

Après Dieu donne ce qu'Il veut. Mais voilà quoi ...

Il faut sans doute quand même faire les causes derrière.
Citation
Ab Fab a écrit:
Où pas , t'en sais rien, non plus

*et hop la magie opère ...
31 octobre 2022 09:11
Salam Dolly

Je considère que tout est une question de Mektoub, c'est ALLAH SUBHANO WA TARALA qui décide.

Donc concrètement faire les causes que tu fais déjà , je l'ai lu sur un de tes post et faire des douaas.

Mon discours rejoin celui de Sampica



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/10/22 09:13 par Oceanbleu*.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook