Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Finir seule
S
16 avril 2015 19:58
As salam ahlikom

Déjà dans un premier je vous lis bcp depuis quelques tp que j'ai decouvert ce forum et j'aime bcp j'y apprend bcp de choses et quelques part je me sens moins seule face aux épreuves de la vie
Voila moi j'ai une grande peur en moi qui s'accroît jai vraiment peur de finir seule
Je suis la seule dans mon entourage famille et autre a ne pas être marié (mon "mariage" a été annulé car illusoire) je sais que c'est une bonne choses mais sincèrement du plus profond de moi même je me sens incapable d'avancer seule.
Je suis triste tt le temp je ne le montre pas mais je suis seule face à ca car personne autour de moi ne vis ca. Du coup aucun projet d'avenir je vis m'a vie ac peine tristesse
Jai gout a rien je travail hmdl ç mon évasion et jessai de voir des amies de tant et autre mais au fond Jss seule
Jai Tjs voulu me marier et avoir des enfants et la j'imagine que ca peut ne jms arriver et ç trop dure
Je sais qu'Allah ne nous inflige aucune épreuves insurmontable mais je trouve que la solitude ç juste affreux.
Voila j'avais besoin d'en parler aujourd'hui je sais que d sujets de ce style ont déjà ete poster et je me rend compte que bcp de personnes vivent ca
Ç tellement triste... Qu'Allah facilite toutes les muslimines qui ont la nya de fonder leurs foyers
Amine.
Merci à ceuw qui liront
A
16 avril 2015 20:06
Salam Aleykoum.. Tu as quel âge ?
S
16 avril 2015 20:16
Ahlikom salam, je viens de fêter mes 30 ans (avec bcp de mal...)
t
16 avril 2015 20:22
Salam aleykoum,
Allahouma amine pour la duaa,sache que tu n'est pas la seule à avoir cette peur de finir seule,c'est vrai que le sentiment de solitude est très difficile.
Qu'Allah nous récompense de la meilleure des recompenses pour ces épreuves que beaucoup de musulmanes vivent.
Si tu as besoin de te confier n'hesite pas à me contacter,avoir une amie a qui se confier permet de moins psychoté sur nos situation personnelles inshaAllah.
Qu'Allah remplace notre solitude par la meilleure compagnie dans l'au dela!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/15 20:23 par timichoute.
S
16 avril 2015 20:51
Ahlikom salam timichoute
Baraka Allah oufik pour ton msg qui me réconforte Merci ca me touche bcp


Je me doute que nous sommes nombreuses à vivre ca et ca m'attriste d'autant plus
Nous vivons une période de plus en plus difficile et des choses que pourrait sembler simple fut un temps devienne de plus en plus compliquer, difficile. El HAmdoulilah

Mais de tout mon cœur je prie Allah qu'il facilite TOUTES les sœurs que chacunes ait la chance de connaître le bonheur de fonder son propre foyer et sa famille
C'est vital je pense

Mais je sais qu'il est possible de finir seule et ca me tue cette idée
16 avril 2015 20:58
Tout ce qui vient d'Allah yama7laaaah!

C'est vrai que la loi de la création si j'ose dire fait que tout être humain est destinéà constituer sa petite cellule familiale un jour, sauf que pour toute loi ou norme existe t il des exceptions

si c'est écrit que tu ferais partie de ces exceptions c'est que surement pour une raison que seul Dieu sait .

Je te dirais pas fais toi belle et sors pour rencontrer du monde, décrocher les dating peut être tu tomberais sur quelqu'un , ni reste coincée et déprimée dans ton coin , je te dirai une seule chose vis, là je vois que tu ne vis pas, tu existes seulement , ne mets jamais ta vie en stand by peu importe la raison, un homme ou autre, je te parle en connaissance de cause je suis célibataire aussi

Vivre c'est savoir être heureux, serein et satisfait de ce qu'Allah nous donne, donne de l'amour à tes proches, tes neveux, tes parents, fais toi des amitiés, des voyages, va aux festivités, un challenge commun entre copines ............, ton job ou tes études et bien sur et c'est le plus important recharger la batterie de sa foi constamment.

Après si Weld nass (PAS LE CAMELOTE) arrive allahuma barek, sinon la vie est très belle et mérite d'être vécue même SEULE!

Sois forte



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/04/15 21:41 par illumina7.
T
16 avril 2015 21:06
Salam,

C'est pas une fatalité de finir seule. Il y a des choses beaucoup plus douloureuses dans la vie. Place ta confiance en Allah, howa l3ati. Si t'es destinée à te marier, tu te marieras bi idni Allah. Lmaktoub ma meno hrob. Moi pour avoir vécu des choses pas jolies, ben finir seule c'est devenu le cadet de mes soucis. Ce que je cherche c'est juste la sérénité mais je l'ai toujours pas trouvé, à moins de devenir amnésique et tout oublier...
16 avril 2015 21:25
Salam

Alors là à 30 ans tu exagères... Reprends toi ma fille, c'est normal que tu passes par un coup de blues, mais là tu abuses

Si ton souhait est de te marier et d'avoir des enfants, il faut agir et faire en sorte que ça arrive avec l'aide d'Allah. Si tu attends dans ton coin un hypothetique prince charmant, effectivement les années passent vite.
As tu informer clairement ton entourage de ton désir de te marier? Est ce que ton père s'il est toujours vivant a été clairement saisi? Il n'y a pas de honte à s'exprimer, sinon ton entourage aussi proche soit-il ne réalise pas forcement tes besoins

A 30 ans vraiment ces idées noires n'ont pas lieu d'être, c'est justement l'âge ou on a pris conscience de ses capacités et où on a moins de "pudeur" pour agir.

Quand j'ai lu le titre je pensais que tu avais 39 ou 40 ans....
16 avril 2015 21:29
A chacun son épreuve.

Certains c'est le mariage , d'autre la fertilité ou la stérilité, l'handicap, la maladie ect..

Allah nous éprouve dans se que nous désirons le plus.

On n'a un but à atteindre ( le paradis in sha Allah ). Sinon a quoi nous sert les épreuves alors ?

J'ose même pas imaginer ta situation car c'est dur la solitude et l'âge qui passe... et bien sûr le désire de maternité qui ne peut ce concrétisé.


Garde la foi et in sha Allah tu auras. Et si tu n'as pas, alors Allah te donnera meilleur in sha Allah.

Je traverse une grosse épreuve mais malgré tout je m'accroche et je sais que tout viens d'Allah. Fait les causes. Parle à ton entourage et tes amies. A force du bouche à oreille on peut te trouver un frère.
[b][color=#CC0033]Les féministes veulent être légale de l'homme mais quand elles ont la moustache qui pousse, elles font tout pour l'enlever[/color].[/b]
A
16 avril 2015 21:33
Citation
Sirine0215 a écrit:
Ahlikom salam, je viens de fêter mes 30 ans (avec bcp de mal...)

Ah je sais comprend exactement ce que tu endure car j'ai 31 ans
A
16 avril 2015 21:38
Je ressent la même chose que Sirine alors pour vos messages réconfortant !!!!
16 avril 2015 21:45
Et surtout les filles , peut être que ci vous n'êtes toujours pas mariées c'est surment pour vous préservé d'un mauvais époux.

Certaines peuvent supporter mais d'autres pas et Allah n'impose rien de se que nous pouvons supporter.

Seul Allah connais l'inconnaissable. In sha Allah le jour du jugement nous serons tous pourquoi nous avons eu tel ou tel épreuves.
[b][color=#CC0033]Les féministes veulent être légale de l'homme mais quand elles ont la moustache qui pousse, elles font tout pour l'enlever[/color].[/b]
16 avril 2015 21:46
Citation
Arc.en.ciel a écrit:
Je ressent la même chose que Sirine alors pour vos messages réconfortant !!!!

Eh bien l'avantage que vous avez c'est d'en avoir pris conscience alors il n'est pas temps de se lamenter mais d'agir!!

La plupart des soeurs qui finissent seules ont différentes raisons pour lesquelles c'est arrivé: Raisons familiales (parents à charges), peur de l'inconnu, timidité ou autre... Alors à vous d'en prendre leçon!

Des frères il y en a beaucoup et de bien, ce qu'on peut leur reprocher, c'est de ne pas être assez entreprenant pour approcher dans une famille qui a des filles à marier. On peut aussi reprocher à l'entourage de négliger les filles à marier qui sont dans leur famille, peut-être par insouciance ou parce que dépassé par leur quotidien. Aux sœurs de se manifester!!
Z
16 avril 2015 21:51
Ce n est pas du tout l attitude a adopter . En te lisant , j ai l impression que tu attends ... Il ne faut pas faire sa , il faut avancer .. Tu bosses , achetés toi un petit appart , acheté aussi un petit appart au Maroc , assure tes arrières car le temps passe vite et tu risques de regretter . Ne pas trouver sa moitié ne signifie pas qu il faut survivre ... Si tu es bien ds t baskets , que tu vx vraiment te marier et Ben sa arrivera t inquiète pas . Tu trouveras un homme entre 30 et 45 ans , célibataire ou divorcé... Y a plein de mec qui cherchent a se marier , t en fait pas . Sa viendra ... Mais avance , n attend pas . 30 ballets pa encore mariée ce n est pas la cata ...
S
16 avril 2015 21:54
Citation
timichoute a écrit:
Salam aleykoum,
Allahouma amine pour la duaa,sache que tu n'est pas la seule à avoir cette peur de finir seule,c'est vrai que le sentiment de solitude est très difficile.
Qu'Allah nous récompense de la meilleure des recompenses pour ces épreuves que beaucoup de musulmanes vivent.
Si tu as besoin de te confier n'hesite pas à me contacter,avoir une amie a qui se confier permet de moins psychoté sur nos situation personnelles inshaAllah.
Qu'Allah remplace notre solitude par la meilleure compagnie dans l'au dela!

Je veux bien être seul toute ma vie dans ce cas la. smiling smiley
16 avril 2015 21:55
Salama alekoum,

Ne te condannes pas, enleve toi de l'esprit que tu pourrais finir seule.

Aucun hadiths et aucun versets ne recommande le célibat.

Je sais que la destiné de certain et le célibat, comme je l'avais entendu d'un imam c'est ou bien la volonté de chacun, ou alors le NON RESPECT de la religion (ne pas tirer les lecons de ses erreurs et les reproduire A l'infinie jusqu'a finir seul).

Soit optimiste et crois en ton mariage tu vas l'avoir inch'allah.

"C'est l'hopital qui ce fou de la charité, je suis aussi celibataire désépéré lolll"

Que dieu te garde!!
S
16 avril 2015 22:00
Merci illumina pour tes conseils

Effectivement il faut vivre mais j'arrête pas de me dire vivre quoi comment seule?
Un avenir se dessine se projette essentiellement a travers un couple des enfants...
Vivre je le fais mais chaque jouir avec ce pincement au cœur cette tristesse surtt qd je me retrouve seule qd chacun rentre chez soi la famille les amies...
S
16 avril 2015 22:03
Arc en ciel
Je trouve une personne qui vit pareil j'en suis navrée dailleurs ms je pense que tu comprend cette peine ce vide
On peut nous dire qu'il y a pire je le sais j'en suis consciente jessai d'autant plus d'augmenter ma foi un maximum mais La solitude à l'intérieur au fond de nous est la
16 avril 2015 22:04
Citation
Selecta a écrit:
Eh bien l'avantage que vous avez c'est d'en avoir pris conscience alors il n'est pas temps de se lamenter mais d'agir!!

La plupart des soeurs qui finissent seules ont différentes raisons pour lesquelles c'est arrivé: Raisons familiales (parents à charges), peur de l'inconnu, timidité ou autre... Alors à vous d'en prendre leçon!

Des frères il y en a beaucoup et de bien, ce qu'on peut leur reprocher, c'est de ne pas être assez entreprenant pour approcher dans une famille qui a des filles à marier. On peut aussi reprocher à l'entourage de négliger les filles à marier qui sont dans leur famille, peut-être par insouciance ou parce que dépassé par leur quotidien. Aux sœurs de se manifester!!

Excuse mon intervention chère Madame
Culpabiliser son entourage pour un sort ou un choix, c'est un peu injuste non?
S
16 avril 2015 22:07
Madame patate!
Merci d'avoir répondu jaime ve que tu dis
Effectivement pour ma part Allah m'a éloigné dun très grand mal EL HAmdoulilah je LE remercie chaque jour... Je sais que ç un mal pour un bien
Juste que d'attendre d'espérer vivre Le mariage ben du coup aujourd'hui l'espoir s'amoindri car le temps passe et "les chances" diminu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook