Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En finir avec l'angoisse, l'anxiété, la soitude ,la déprime et la...
c
24 mars 2013 20:16
salam,

ce sujet est destiné à soulager vos problèmes d'angoisse, d'anxiété , de solitude et de dépression. Je l'ai créé pour que vous puissiez partager votre mal-être, témoignage, pour vous inspirer, mais aussi et surtout pour vous entre-aider. vous pouvez partager ici tout ce qui vous aidé à dépasser la crise d'angoisse, à vaincre la panique, et à surpasser le mal-être pour vous diriger petit à petit vers une vie confiante et sereine.

si vous avez prit des plantes antidépressives, mais aussi des conseils alimentaires "sereins", des astuces pour mieux dormir, des vidéos inspirantes, des livres à lire ou encore des techniques antistress diverses et variées faites en part.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/13 18:44 par Lee Mouna.
24 mars 2013 21:00
salam

j'ai aimé ce post et je veux bien partager mon experience

je suis de nature anxieuse depuis mes 19 ans maintenant j'ai 29 ans, l'anxiété me suit tjr mais j'arrive a la surmonté hamdolah .

j'ai des techniques a moi seule et hamdolah j'arrive tjr a convaincre cet anxiété :

- faut accepter notre nature parceque qq qui est anxieux ou stressé ça apparait tjr dans sa vie des phases difficiles ou il se sent anxieux .

-hamdolah j'ai jamais pris des antidepresseur méme si j'ai vecu 2 depression dans ma vie

- je fais du sport

- je fais ma priére, je lis le coran, je fais tjr du DIKR et ISTIGHFAR je vous assure ça aide bcp bcp a surmonté le mal être ,

- quand je me sens mal je prend une cure de magnésium ET VITAMINE B6

- dernièrement j'ai commencé une cure d'omega 3 et je me sens tres zen hamdolah

- j'écoute sourat lbaqara

et voila

je vous assure c'est des techniques tres fiable pour surmonter n'importe quel sentiment negatif
s
24 mars 2013 21:05
Salam ma soeur

Merci pour les astuces et conseils
c
24 mars 2013 21:16
Citation
yasmine2009 a écrit:
salam

j'ai aimé ce post et je veux bien partager mon experience

je suis de nature anxieuse depuis mes 19 ans maintenant j'ai 29 ans, l'anxiété me suit tjr mais j'arrive a la surmonté hamdolah .

j'ai des techniques a moi seule et hamdolah j'arrive tjr a convaincre cet anxiété :

- faut accepter notre nature parceque qq qui est anxieux ou stressé ça apparait tjr dans sa vie des phases difficiles ou il se sent anxieux .

-hamdolah j'ai jamais pris des antidepresseur méme si j'ai vecu 2 depression dans ma vie

- je fais du sport

- je fais ma priére, je lis le coran, je fais tjr du DIKR et ISTIGHFAR je vous assure ça aide bcp bcp a surmonté le mal être ,

- quand je me sens mal je prend une cure de magnésium ET VITAMINE B6

- dernièrement j'ai commencé une cure d'omega 3 et je me sens tres zen hamdolah

- j'écoute sourat lbaqara

et voila

je vous assure c'est des techniques tres fiable pour surmonter n'importe quel sentiment negatif

salam,
c'est drôle on prends la m^me chose magnésium et vitamine ( D, les troubles apparentés au psoriasis ).
je mange aussi du foie de morue c'est pas dégueu.

ps : j'ai remarqué ici beaucoup ne sont pas arabophone alors pour eux lorsqu'on mets un mot arabe ...mettre un lien en Français ça serait gentil.
P
28 mars 2013 18:06
Salam

Relativiser, endurer, s'isoler, se dire et accepter que tout vient de Lui. Il a décidé, Il a fait.
Debout, et faire face tout en se préservant pour "souffler". La lecture est un bon support pour chasser le sentiment qui perturbe.

Tu sais ce que j'ai traversé, bref, et mdr mis à part le médicament pour me faire dormir afin de ne plus voir les "cadavres" entre autres, j'en ai eu des médicaments, je n'ai rien pris et je disais que je les prenais (je sais, pas bien de mentir mais tu connais les médecins, les ami(e)s, les voisins etc..)
Le seul somnifère que j'ai pris : je voyais double, donc...

Allah est le Meilleur des Protecteurs, je gardais ça en tête.
J'évite en général d'en parler, on me prend pour un "monstre" ou trop impressionnante comme dit, donc voilà.
c
28 mars 2013 19:46
salam,

Merci Pika de nous faire partager. ça devait être très difficile d'autant plus quant les sois disant amie t'enfonce la tête pour mieux briller bref...
aujourd'hui, tu peux en parler sans avoir peur, tu es plus forte.

Je suis d'accord avec toi que les médicaments ne peuvent enlever la peine mais juste de quoi dormir un peu.
P
28 mars 2013 20:02
Salam

Mdr Lee Mouna. Je quitte l'autre rubrique, celle d'hier soir, sérieux c'est choquant ce genre de personnes.Oh

En fait si je n'en parle pas c'est que certaines lisaient, savaient ce que je traversais, ou l'ont su par la suite et il y a un sentiment bizarre comme si j'étais un monstre Ill, donc je sentais comme une gêne en l'autre, surtout que cette gêne pouvait provenir du fait que l'autre avait "honte" finalement de se plaindre de ses soucis, quels qu'ils soient au vu de mes "soucis" .

L'accident, bah terrible, c'est comme ça, la suite c'est pire, El-hamdoulillah

Voilà pourquoi l'isolement peut être bénéfique quelques fois, endurer il le faut, relativiser aussi, nous ne sommes que de passage, et il ne faut pas oublier qu'au fond : on se plaint, c'est se plaindre de Lui, lorsqu'on le garde en tête : ça aide.
J'ai une pensée pour Hananou, ça va faire un an bientôt pour elle.

Les médicaments, sincèrement il faut éviter, c'est une spirale infernale et pas sain à mon sens, il faut être prudente avec la prise de médicaments.
c
28 mars 2013 20:09
on passeras tous par là donc...
moi je vois ton témoignage comme une aide pour nous tous, à ce moment là on se rappelleras comment tu as traversé cette épreuve et on auras l'espoir de s'en sortir et d'y arriver malgré tout comme toi.
Les gens qui ne souffrent jamais ça n'existe pas, à part les monstres sans conscience.
P
28 mars 2013 20:26
Mdr j'ai des énergumènes bizarres à mes trousses, encore.OhAre you crazy
Heureusement, vois-tu que je suis ce que je suis, il y aurait de quoi devenir athée avec eux, Allah ya3fou men adhou bniyadem.Oh

Plus forte, oui j'avoue. Bah un truc tout bête, je me suis dit que si Allah a décrété tout ça pour moi, c'est bien parce que peut-être il fallait que j'apporte cette "aide" à des personnes qui ont vécu la perte d'un être cher après moi. Allahou a3lem.

Non justement c'est gênant qu'une personne me prenne en "exemple", ça me gêne parce que je me dis que la personne ne doit pas avoir honte de ne pas y arriver etc..j'ai eu mes moments de faiblesses, comme tout le monde, et au vu des épreuves je me dis El-Hamdoulillah, je m'en sors bien. Donc si je peux aider, bah je le fais.
d
29 mars 2013 01:22
Citation
yasmine2009 a écrit:
salam

j'ai aimé ce post et je veux bien partager mon experience

je suis de nature anxieuse depuis mes 19 ans maintenant j'ai 29 ans, l'anxiété me suit tjr mais j'arrive a la surmonté hamdolah .

j'ai des techniques a moi seule et hamdolah j'arrive tjr a convaincre cet anxiété :

- faut accepter notre nature parceque qq qui est anxieux ou stressé ça apparait tjr dans sa vie des phases difficiles ou il se sent anxieux .

-hamdolah j'ai jamais pris des antidepresseur méme si j'ai vecu 2 depression dans ma vie

- je fais du sport

- je fais ma priére, je lis le coran, je fais tjr du DIKR et ISTIGHFAR je vous assure ça aide bcp bcp a surmonté le mal être ,

- quand je me sens mal je prend une cure de magnésium ET VITAMINE B6

- dernièrement j'ai commencé une cure d'omega 3 et je me sens tres zen hamdolah

-j'écoute sourat lbaqara

et voila

je vous assure c'est des techniques tres fiable pour surmonter n'importe quel sentiment negatif

Salam aleykum,

Effectivement, surtout ne pas négliger:

-le dhikr dont les invocations du matin et du soir

-la prière bien évidemment (la faire a l'heure autant que faire se peut, vraiment) se lever pour prier el fajr car le prophete salla Allah a3lih wa salam a dit " Quiconque prie Al fajr est sous la protection d’Allah. Ne vous mettez pas dans une situation où vous devrez rendre compte de votre négligence à Allah. " (Rapporté par al-Tabaraani, 7/267 ; Sahih al-Jaami’, n°6344)."

-isthighfar (demande de pardon) régulierement dans la journee

-la lecture du coran

Car seul Allah peut apaiser les coeurs.
Et surtout être constant dans la pratique de tout ca.

Prendre soin de sa santé avec du sport est également très bon non seulement pour la santé physique mais également psychologique.

Je me permets de vous conseiller le livre 'L'islam et l'équilibre psychologique" de AbdAllah al 'Aydan. C'est un livre très très intéressant qui propose des moyens préventifs et curatifs pour accéder à un bon équilibre psychologique.

Qu'Allah nous protège et nous guérisse tous, amine.
c
29 mars 2013 11:58
salam melinda,
je me permet de rajouter le lien pour le livre (traduit : [www.google.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/13 12:00 par Lee Mouna.
d
29 mars 2013 16:12
Citation
Lee Mouna a écrit:
salam melinda,
je me permet de rajouter le lien pour le livre (traduit : [www.google.fr]

Wa salam Lee Mouna,

Tres bonne idée, barak Allah oufik pour le lien.
P
29 mars 2013 17:23
Salam
Il y a aussi celui-là : Ne sois pas triste je pense que beaucoup l'ont déjà lu mais je le mets quand même. Zen

En tout cas courage à celles et ceux qui sont dans la peine, dans la tristesse, il faut tenter de relativiser mais surtout de rester debout !
d
29 mars 2013 18:57
Citation
Pika11 a écrit:
Salam
Il y a aussi celui-là : Ne sois pas triste je pense que beaucoup l'ont déjà lu mais je le mets quand même. Zen

En tout cas courage à celles et ceux qui sont dans la peine, dans la tristesse, il faut tenter de relativiser mais surtout de rester debout !

Salam aleykum,

Je confirme, très bon livre thumbs up
29 mars 2013 20:06
Moi j'ai une carie depuis quelques jours et j'ai terriblement peur du dentiste j'ai une angoisse terrible aidez moi à surmonter ça SVP!!!! crying(eye popping smiley
P
29 mars 2013 22:24
Citation
delindaa a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
Salam
Il y a aussi celui-là : Ne sois pas triste je pense que beaucoup l'ont déjà lu mais je le mets quand même. Zen

En tout cas courage à celles et ceux qui sont dans la peine, dans la tristesse, il faut tenter de relativiser mais surtout de rester debout !

Salam aleykum,

Je confirme, très bon livre thumbs up

Salam Alaykoum

Thérapie de l'âme, d'Ibn Hazm, pas mal aussi ; on peut le trouver sur le net normalement, en pdf.
P
29 mars 2013 22:28
Citation
chidra54 a écrit:
Moi j'ai une carie depuis quelques jours et j'ai terriblement peur du dentiste j'ai une angoisse terrible aidez moi à surmonter ça SVP!!!! crying(eye popping smiley

Oulala, donne ton adresse ti di suite, on va se sacrifier et venir "t'enfler la joue" (coup) avant ton rendez-vous.
Je rigole.

Zzzzz la roulette, pchrkpchrk la soufflette, brrrr ! Soit tu souffres, et sauve ta dent, soit tu rates ton rendez-vous et tu perds ta dent, si tant est que ton histoire est vraie, j'ai quelques doutes.
c
29 mars 2013 22:38
chidra54 salam,
si tu savais ce qu'un dent peut te faire comme maladie tu te passerai la roulette tout seul !!!!!!!!!
30 mars 2013 10:57
Citation
Pika11 a écrit:
Citation
chidra54 a écrit:
Moi j'ai une carie depuis quelques jours et j'ai terriblement peur du dentiste j'ai une angoisse terrible aidez moi à surmonter ça SVP!!!! crying(eye popping smiley

Oulala, donne ton adresse ti di suite, on va se sacrifier et venir "t'enfler la joue" (coup) avant ton rendez-vous.
Je rigole.

Zzzzz la roulette, pchrkpchrk la soufflette, brrrr ! Soit tu souffres, et sauve ta dent, soit tu rates ton rendez-vous et tu perds ta dent, si tant est que ton histoire est vraie, j'ai quelques doutes.

Ahh ouii je sais mieux vaut être fort et y passer le plus vite possible je vais filer tout droit chez ma dentiste qui m'accompagne?? lol
P
30 mars 2013 15:54
Citation
chidra54 a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
Citation
chidra54 a écrit:
Moi j'ai une carie depuis quelques jours et j'ai terriblement peur du dentiste j'ai une angoisse terrible aidez moi à surmonter ça SVP!!!! crying(eye popping smiley

Oulala, donne ton adresse ti di suite, on va se sacrifier et venir "t'enfler la joue" (coup) avant ton rendez-vous.
Je rigole.

Zzzzz la roulette, pchrkpchrk la soufflette, brrrr ! Soit tu souffres, et sauve ta dent, soit tu rates ton rendez-vous et tu perds ta dent, si tant est que ton histoire est vraie, j'ai quelques doutes.

Ahh ouii je sais mieux vaut être fort et y passer le plus vite possible je vais filer tout droit chez ma dentiste qui m'accompagne?? lol

Bon, vu l'heure à laquelle tu as posté, tu as filé droit chez ta dentiste, en espérant que ça va mieux pour toi perplexe
Elles ont fait mal les piqûres ? Aïe. Si tu es "fort", tu n'as pas besoin d'être accompagné. grinning smiley

Pour en revenir au sujet, éviter la mauvaise compagnie qui peut être une personne, un objet comme le téléphone etc..savoir prendre un minimum de recul pour "protéger" son moral, subir "en sus" gratuitement c'est en revenir à vous enfoncer encore plus bas, donc à éviter.
L'humour aussi, ça aide l'air de rien, pas tout le temps mais quelques fois ça aide.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook