Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma vie est finie
M
27 avril 2005 16:42
maiss non faut pas decourager car faut en prendre de la graine pas pour en donner au noizaeu mais pour en tirer des lecon car comme ca tu tomberas sur kelkun de bien inchaAllah winking smiley
f
27 avril 2005 16:43
inchallah
fo pa desespéré ca se trouve c le bon dieu qui ve pa que tu souffres plus longteps?!
tu t posé la kestion?
M
27 avril 2005 16:44
oui c est vrai ke des fois ca a rapport avec un presage ki peut seulement te guider dans le bon chemin
f
27 avril 2005 16:46
nan mai ce se trouve le bon dieu il lui ve que du bien et elle ne voi ke le mal de la situation?!
bref c pa pour raconter ma vie mais moi ma séparation ma fait bcp de bien
en tout cas plus que tout le mel qui ma été fait et di par certaines personnes ds ce bas monde (mari belle famille belle soeur bo frere)
f
27 avril 2005 16:50
Mon je trouve réellement triste que ton mari ne veuille pas que tu travailles...il travaille lui ? car tu dis qu'il a posé ton chéquier et CB.

Est-ce que tu peux te permettre de t'arrêter de travailler ?
s
27 avril 2005 16:54
dis toi d'abord avant de te poser la question est ce qu'il va revenir les questions qu'il faut plutôt ce poser c'est :
c quoi ces attitudes ??? de claquer la porte comme ca et te laisser dans cet état ???
c'est quoi cette façon de te traiter et de te faire des ultimatums ???
je suis sciée!!!!!!!!!!
et surttttt que ca me rappellle ma douloureuse histoire ma soeur avec mon ex pareil sauf que nous on etait pas marier mais on allait presque ! et finalement elhamdoulilah rabi kbir!
pareil quand la date s'approchait de notre mariage il as complètement changé il me disait que si je rentrais pas a l'heure après mon boulot que ça va finir mal des trucs comme ca alors que j'étais pas encore sa femme !!!!!!!!! c'était des menaces !!! je reconaissait plus l'homme que j'ai aimé !!!! bref dis toi que c un genre d'homme possessif qui veut faire de toi "son esclave presque" et puis c lui qui n'est pas content a la fin et claque la porte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
enfin même si il se barre et ne reviens plus peut être fiha khir apart si t'as des enfants avec mais bon si c pour vivre malheureuse !!!!!!
réfléchis bien tu ne fais rien de mal et ne te rabaissseeeee jammmmmmmmmmmmmmmmmmmmais !!!!!!!

bon courage ma soeur et je suis de tt coeur avec toi !!!!
ta soeur salma
s
27 avril 2005 16:56
titi7605 a écrit:
-------------------------------------------------------
> franchement qd jentends toutes les histoires ici
> et ailleurs ça me decourage de me marier 1 jour
> ms sincerement si tu es heureuse avec lui je
> souhaite kil revienne avec une autre mentalité


avec une autre mentalité titi tu rêve ???????????????? c une mentalité qui ne change pas !!!!!!!!!!!!!!
c dans les genes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
k
27 avril 2005 18:18
une question à 100 balles ( vous pouvez convertir en euros si ça vous chante looll ) :
il vient du bled ou d'ici ? ( j'ai pas dit "blédard " alors on se calme ...) loul ...
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
s
27 avril 2005 19:43
salam allaykoum smiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smiley

d'abord ne commence pas ton post par "ma vie est fini" rien n'est fini tand qu'il y a de la vie il y a de l'espoir a tout d'abord laisse ton mari prendre l'air peut-etre qu'il en as besoin ça permet de réflichir et toi aussi profites de ce moment de solitude pour faire le point sur votre vie de couple si allah kateblik que tu reste avec ton mari tu restera avec lui inchallah si le mektoub que c'est fini ça sera fini tot ou tard alors quoi qu'il arrive c'est un bien d'allah ne pense pas trop reste pas seule va chez ta famille ou en
toure toi de gens que tu aimes et laisse le temps faire les choses ensuites quand il reviens a la maison demande lui des explications claires avec l'appui de ta famille et de sa famille une bonne fois pour toute je te souhaite beaucoup de bonheur inchallah qu'allah taide et te guide dans ce moment difficle wa salam alaykoum warahmatoullah wabarakatou'smiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smiley
n
27 avril 2005 20:21
soussou24 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Allah ihfed, j'en reviens pas!
> De quoi il se mêle cet oncle et ton mari n'a pas
> de personnalité pour se laisser influencer de la
> sorte?
>
> Moi à ta plce je ne me prendrai pas autant le tête
> s'il revient tant mieux mais pas en imposant ses
> choix (il faut dialoguer) s'il ne revient pas
> Allah ihanih, c'est pas la peine de rester avec
> quelqu'un qui va te pourrir la vie, Allah ister.
>
> Bon courage.
>
> Ma3a salam


je suis du meme avis que soussou

il doie t'accepter comme il ta connu

de plus c'est vraie que aprés un mariage ons s'acrifie

certaine chose mais pas au point de te privé de tes parents et sortie

ca devient grave

que allah te vienne en aide ma soeur


m
29 avril 2005 09:11
salam à tous et merci à tous pour votre soutien et pour vos réponses, car ceci dit sa ma fait réflechir. j'ai pas arrêter de me poser des question

maintenant monsieur est revenu hier comme si de rien n'était je l'ai trouver à la maison entrain de faire dodo, c'est tout a fait normal pour lui !!

bref, aujourd'hui j'ai plus confiance en lui, il dit qu'il m'aime mais malheureux avec moi.

ma mere m'a dis qu'il valait mieu oublier et repartir a zéro comme si de rien n'étais mais honnetement je l'aime beaucoup je me suis habituer a sa tete ! mais comment je pourrais oublier ce que j'ai subi c'est pas possible. comment le reprendre dans mes bras ... j'arriverai pas.

qu'en dite vous?

-au fait, il travail mais quand g dis qu'il ma rendu le chequier et la CB c'est parcequ'a la base c'étais mon compte et on l'a rendu en compte joint, etant donné qu'il n'avait pas de compte je l'ai mis avec moi.

-Il vient du bled pour la question a 15€24 !

-quand je dis que ma vie est finie c'est parce que je me vois mal retourner chez mes parent, ou vivre seul dans un appart. c'est difficile pour moi de rester seul, c'est vraiment triste co meme.surtout du jour au lendemain.

et surtout ce qui me fait peur c qu'il reste avec sa mentalité de bledar de 1940.

si aujourd'hui je pardonne comment sa se passera ?


b
29 avril 2005 09:14
tu es la seule capable de savoir...
k
29 avril 2005 09:35
mes_larmes a écrit:
-------------------------------------------------------

il dit qu'il m'aime mais malheureux avec moi.



======> waouwww , ça promet ....





>
> -Il vient du bled pour la question a 15€24 !


====> et qd il aura ses papiers ( s'il ne les a pas encore bien sur ) il te dira qu'il prefere partir pour ne pas te faire souffrir ????? pfffff



> -quand je dis que ma vie est finie c'est parce que
> je me vois mal retourner chez mes parent, ou vivre
> seul dans un appart. c'est difficile pour moi de
> rester seul


====> vo mieux etre seule que mal accompagnée non ??

.
>
> et surtout ce qui me fait peur c qu'il reste avec
> sa mentalité de bledar de 1940.
>


======> pkoi tu veux kil change de mentalité ? tu l'as connu comme ça , alors fo faire avec ....
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
1
29 avril 2005 10:07
bonjour "mes_larmes"

je comprend ce que tu vis pour avoir moi-même traverser des épreuves difficiles dans mon couple...
ce que je souhaite te dire c que vraiment si tu l'aimes, ne perds pas espoir.
tu verras sa s'arrangera avec le temps. le temps te fera oublier et tu lui pardonneras. fais lui changer l'idée qu'il a sur ta personne. je suis sure que ce qu'il ressent n'est qu'une crainte , une frustration peut-être.
si tu l'aimes , dis lui et montre le lui. il n'est que comme sa que tu réussiras a savoir ce qu'il a dans le coeur.
les hommes sont souvent de gros bébés qui aiment être cajolés loll!!!
de temps en temps il faut leur donner la tétine mdrrrrr

non sérieusement , crois-moi ma soeur! j'ai de mauvaise experience a mon actif!
porte toi bien et courage!
c
29 avril 2005 10:10
1fille a écrit:
-------------------------------------------------------

> si tu l'aimes , dis lui et montre le lui.


****

Monsieur pourrait peut-être faire aussi des efforts de ce côté là non ??

Il dit l'aimer mais il lui montre pas vraiment...
m
29 avril 2005 10:12
Salam,
TOut d'abord c'est une bonne chose que ton mari soit rentré à la maison; maintenant il y a un travail à faire des deux côtés. Commencez par avoir une discussion reposée en essayant d'éplucher tout ce qui ne va pas, et tout ce qu'il pourrait corriger et cela biensûr avec le temps, et vis versa car il va sûrement te repprocher certaines choses aussi, bref...mais le dialogue est la meilleure solution. TOut doucement mais sûrement vous arriverez à reprendre confiance à l'un et à l'autre, mais surtout ne pense pas à l'échec en te disant que tu ne te vois pas revenir chez tes parents ou vivre seule, si tu te sens plus forte que lui caractériellement alors à toi de jouer, fait en sorte de le remettre sur la bonne route, fais lui comprendre ce que tu attends de lui et s'il t'aime come il prétend te le dire alors il fera tout pour remonter " la pente " : changez vous les idées, jsé pas sortez , allez au resto, faire plus de balades ...en tous les cas, je te souhaite beaucoup de courage et de réussite et inchaalah tout se passera bien !
1
29 avril 2005 10:33
bonjour chems


Tu as raison chems... mais l'homme est un éternel orgueilleux et garde cette crainte de montrer ses sentiments . c'est mon avis.
l'homme aime se sentir aimer de sa femme, il aime que sa femme lui laisse sa place de "mâle fort". il aime savoir que sa femme a besoin de lui et surtout qu'elle lui montre qu'il est tout pour elle.
sinon le pire des maux pour lui et de se sentir inutile, effacé!
k
29 avril 2005 10:34
Je suis d'accord avec toi missmaroc dans ce que tu dis mais si son mari à une tete de mule, elle pourra pas grand choses..

mes_larmes, tu dis que tu l'as trouvé à la maison faire dodo, il t'a parlé apres??.. il a essayé de discuter avec toi ou meme pas..???

Si j'ai un conseil à te donner mes_larmes c'est de ne pas laisser les choses passé comme ça, insiste sur le fait d'avoir une bonne discussion avec lui de façon à ce que tout soit clair entre vous deux.. de cette discussion tu verra ce que tu pourras faire par la suite..


tant qu'il y a un dialogue entre vous deux, tout peut s'arranger..mais en absence de dialogue, la vie de couple n'as plus d'existance.. ce n'est que mon avis..

Bon courrage okhti.



Je ne te demande pas qu'elle est ta nation, ta religion et ta culture, mais qu'elle est ta souffrance. PASTEUR.Si quelqu'un vous dit je ne sait pas, dites lui apprend, et si il vous dit je ne peux pas dites lui essaye.
c
29 avril 2005 10:36
Alors la femme doit aimer son mari sans limite et lui étant orgueilleux ne dit pas ses sentiments et fait ce qu'il veut comme il veut ?
k
29 avril 2005 10:43
chems a écrit:
-------------------------------------------------------
> Alors la femme doit aimer son mari sans limite et
> lui étant orgueilleux ne dit pas ses sentiments et
> fait ce qu'il veut comme il veut ?


ouaisssss !!!
c comme ça que les femmes doivent etre !!!!
kel bonheur d'etre un mec !!!!!!
loooooooooooollll
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook