Général
Messagefini la récré   
Date: le 20 août 2007 à 13h19

je viens de voir au info dans une ecole de la saone je crois que les élèves d une ecole reprennent le chemin des classes 2 semaines avant le reste de la france. ça leur permet d avoir 3 apres midi de libre par semaine. ils sont moins fatigué, plus attentif. ces la 3eme années que ce systeme est en place. il a fait ses preuve, sauf que cette année les parents doivent mettre la main a la poche pour la garde de leur bambin.

moi je pense qu il faudrait le developpé a d autre regions, cela créera peut etre emploi (garderie...)

Options: RépondreCiter
MessageRe: fini la récré
Auteur: shams78
Date: le 20 août 2007 à 13h28

salam

c'est un concepte intéressant mais seulement si les parents ont les moyens de mettre les enfants en garderie, ce qui coute de plus en plus chere de nos jours!

A cela, les problèmes de crèches, garderies touchent beaucoup de villes et ce sont des infrastructures aussi couteuses!

Donc un plan plus étendu de ce mode scolaire est trèèèèèès intéressant pour nos enfants (inchallah winking smiley) mais faut voir aussi les inconvénients à leur mise en place smiling smiley

Sans ça, j'y adhérerai bien!

La vie est dure mais ...

"Alhamdoulillah 3ala kouli hal"

smiling smileyUn humain, un homme, un frére smiling smiley

Date: le 20 août 2007 à 13h38

au depart tout était pris en charge. mais au fur et mesure ils ont demandé au parents de participer, parceque les subventions se reduisaient comme peau de chagrin

Auteur: shams78
Date: le 20 août 2007 à 13h43

Salam

ok, mais c'est clair in fine ca pourrait revenir cher, surtout si tu as 3 enfants!

Enfin tout peut etre fait inchallah

La vie est dure mais ...

"Alhamdoulillah 3ala kouli hal"

smiling smileyUn humain, un homme, un frére smiling smiley

Auteur: tachilhite78
Date: le 20 août 2007 à 13h50

Citer:
shams78
salam
c'est un concepte intéressant mais seulement si les parents ont les moyens de mettre les enfants en garderie, ce qui coute de plus en plus chere de nos jours!

A cela, les problèmes de crèches, garderies touchent beaucoup de villes et ce sont des infrastructures aussi couteuses!

Donc un plan plus étendu de ce mode scolaire est trèèèèèès intéressant pour nos enfants (inchallah winking smiley) mais faut voir aussi les inconvénients à leur mise en place smiling smiley

Sans ça, j'y adhérerai bien!

salam

tout pareil que shams... faut voir avec la garde des enfants...

voila une étude insee "Faire garder ses enfants pendant son temps de travail "... y'a un comparatif avec les pays d'Europe

A votre avis, dans quel pays parmis ceux la les enfants sont ils en majorité gardé par la famille ? smiling smiley
Belgique
Allemagne
Espagne
France
Italie
Royaume-Uni

[www.insee.fr]

salam

Auteur: petit chat
Date: le 20 août 2007 à 13h59

salam

très bien d'initier dès aujourd'hui les piti aux RTT , à la récupération des heures et des journées grinning smiley grinning smiley

!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum

Auteur: La Boetie
Date: le 20 août 2007 à 14h11

je me suovient que par échange scolaire ma soeur a suivit des cours en engleterre 2 semaines, les éléves n'avaient cours que le matin et pourtant la classe avait un niveau honorable en français permettant a chacun de s'exprimer clairement
quand l'anglaise vint en France, elle admis bien volontier que le niveau d'anglais étais ridicule, et pourtant avec plus d'heure de cours et d'étude

apparemment la productivité n'est pas liée au temps de travail grinning smiley

Mark Twain : La plupart des gens sont troublés par les passages des Ecritures qu'ils ne comprennent pas. Je remarque que les passages qui me perturbent toujours sont ceux que je comprends

Auteur: Sara l'Fara
Date: le 20 août 2007 à 14h20

ça pourrait être intéressant aussi de développer des activités au sein même de l'école, pour ces après-midis où il n'y aurait pas cours, pour ceux qui le souhaitent : soit des soutiens scolaires, soit des ateliers peinture, musique, théâtre... avec des profs ou des animateurs. ça règlerait le problème de garde et ça occupe les enfants... reste à savoir s'ils sont prêts à passer leur temps libre à l'école... grinning smiley

Angel Sara l'Fara evil

Palestine nos pensées sont avec toi... [www.yabiladi.com]

Date: le 20 août 2007 à 14h38

Citer:
wahed mustapha
je viens de voir au info dans une ecole de la saone je crois que les élèves d une ecole reprennent le chemin des classes 2 semaines avant le reste de la france. ça leur permet d avoir 3 apres midi de libre par semaine. ils sont moins fatigué, plus attentif. ces la 3eme années que ce systeme est en place. il a fait ses preuve, sauf que cette année les parents doivent mettre la main a la poche pour la garde de leur bambin.
moi je pense qu il faudrait le developpé a d autre regions, cela créera peut etre emploi (garderie...)

Oui, ça se fait dans quelques classes élémentaires en France, mais je pense qu'ils sont plus fatigués après les bambins, car les vacances scolaires seront les mêmes pour les autres écoles de leur zone respective, et donc devront terminer l'école fin juin début juillet. Du coup ils ont deux semaines d'école en plus que les autres.

Personnellement je trouve ce système pas trop top d'un point de vue scolaire et aussi pour les vacances (surtout les familles qui ont l'habitude de prendre leur congé le mois complet pour revenir début septembre), mais comme tu dis, ça permet aussi de créer des emplois.

La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder smiling smiley

Auteur: H.M143
Date: le 20 août 2007 à 14h56

Salam,

personnellement je trouve que ce système pourait s'avérer efficace à moyen terme pour améliorer le niveau des élèves tout en répartissant les heures des cours sur une période plus longue.. Question d'habitude winking smiley
Il y a des écoles en Belgique (à Liège) qui n'ont pratiquement pas les longues vacances d'été!! ils ont des cours tout au long de l'année et chaque 3 semaines ils ont une semaine de vacances eye rolling smiley ça par contre c'est pas vraiement top!! mais il y a une année que le système a été mis en place et les élèves ont l'air d'apprécier! Bravo à nos amis bèlges quand même clap
Allez dire à vos gosses qu'ils n'auront plus de vacances d'été...perplexegrinning smiley

Auteur: karim_92
Date: le 20 août 2007 à 15h21

Citer:
wahed mustapha

uin mé d"un coté, sa baisse les vacancesevil d'été

les français, seront "pour" je pense tongue sticking out smiley

mé lés z'arabesevil , eux ils leurs fo les 2 mois, pour le bledtongue sticking out smiley(tm)

Karimsmiling smiley.......un Z'hommegrinning smiley, un vrai!!!!ptdr
KarimouIll.............un angeAngel dans ce monde de bruttongue sticking out smiley