Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fini l'acné !
18 août 2015 17:15
Salam mes soeurs !

Voila je vous ecris aujourd'hui pour mettre fin à tout ca !!
Je veux une belle peau & je penses ne pas être la seule à souffrir d'acné ..

Voila mon histoire : J'avais une superbe peau sans boutons ...
Jusqu'au jour où j'ai arété la pillule il me semble (il y a plus d'un an et demi maintenant)
Je peux rester trois quatres jours sans boutons, puis 5 ou 6 d'un coup vont venir pointer leur bout de leur nez ...
J'ai tout essayer ! dentifrice, toutes les cremes qui puissent exister ! lol, dermatho ..

J'ai lu dernierement que la tomate, la patate ou le bicarbonate de soude etaient très bon pour eliminer les boutons, est ce vrai ?
De plus j'ai commandé une creme à la bave d'escargot (et oui) sur le site Groupon, j'ai commencé le traitement depuis à peine une semaine affaire à suivre ...
Ca me bouffe la vie...


Certaine ont elle reussies à vaincre leur acné ? Ou n'en peuvent plus comme moi ?

18 août 2015 17:46
Alicoum Salem je partage le même malheur que toi au début j'avais 3 ou 4 Boutons j'ai consulter 1dermatologue qui ma prescris une crème et des médicaments sur 2mois CAUCHEMAR au bout de 1mois j'ai eu des boutons partout sur le visage surtout sur les joues j'appelle ma dermarto en lui disant que j'ai eu une éruption de boutons elle ma dit "Faut continuer le traitement jusqu'au bout" donc je continue mais sa commencer a me sécher la peau une horreur j'arrête le traitement ,je vais a mon ddv chez la dermato quand j'arrive elle me regarde et me dit 'JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE' donc je laisse tomber cette mauvaise dermato incapable de trouver une autre méthodes ! Je prend un 2eme dermato la même choses une horreur donc j'ai décider de plus rien prendre on ma parler de la bave d'escargot de la mer morte de l'algues beaucoup d'autres produit naturel je n'est pas eu l'occasion d'essayer mais je suis aller dans un sauna c'est efficace car sa ouvre les pores et tu ressort avec un visage lisse propre malgré que sa ne fais pas disparaitre les boutons angry smiley enfin ma cousine ma parler d'une super dermato quand je suis allez chez elle, elle ma toute de suite rassuré en me disant que c'était rien de grave que j'avais une acné superficiel donc plus facile a faire disparaître Donc je doit commencer un traitement sur 6mois elle ma prescrit une pilule de contraception LeeLoo Gé 20mg (obligé malgré que je ne suis pas marié )et j'ai rdv le 9septembre In Sha'Allah pour commencer mon traitement avec un médicament qui va me décaper la peau du visage mais sa n'est pas sans effets secondaires Sécheresse de la peau et des muqueuses. Il faut utiliser des crèmes pour les lèvres, des gouttes pour les yeux double courbatures fatigué mais le sacrifice de 6 mois n'est rien à côté du bonheur de récupérer une peau de bébé patiente renseigne toi sur le traitement Roaccutane ou un peeling In Sha'Allah que sa marche
19 août 2015 11:24
Slm ma belle, ma pauvre .. tu comprends donc le calvaire que je vis.
Ca devient limite un rêve d'avoir une belle peau .. On se sent géné et pas propre alors qu'on nettoie son visage comme il faut !!!
C'est très gentil en tout cas de tes conseils ma belle, mais malheureusement je comptes tomber enceinte et ma dermatho m'a parlé de ce produit mais comme quoi il ne fallait surtout pas tombé enceinte ca entrainerait des problemes de santé pour le bébé voir l'handicap ..
Je suis avec toi pour ton traitement qui sera certe peut etre lourd et long mais après tu seras heureuse smiling smiley
J'ai entendu en tout cas de très bon resultats concernant ce traitement t'en fait pas winking smiley
De mon côté hier soir j'ai appliquée de la tomate et la bave d'ecargot, mais bon ce matin des boutons très moche au niveau du menton (toujours la où ils se focalisent) je sais pas quoi faire. J'ai été au hammam semaine derniere cetait bon je me suis senti ultra propre ! lol mais malheureusement boutons toujours present ..
Je penses qu'on a donc de l'acné hormonal :s
19 août 2015 11:24
bon courage ma belle
19 août 2015 13:40
Ces un cauchemar je n'ose même plus sortir tellement ces affreux bon maintenant mon entourage ces habitués a me voir comme sa mais je trouve sa écoeurant surtout que je porte le voile du coup on vois que mon visage et mes boutons crying(!!! Oui ces pour cela qui faut prendre une pilule de contraception car ces dangereux pour ton bébé Malformation etc ..
Au début je mettais du jus de citron sur mes boutons sa piquer un peu mais sa a marcher quelque jours puis ces revenus sad smiley .Renseigne toi sur les produits naturels pour éviter tous problème pour ton futur bou ! Essaye la bave d'escargot et pense bien a te nettoyer le visage matin et soir et évite le maquillage sur tes boutons il existe la marque CLINIQUE qui est adaptés au peau acnéiques …

Je te souhaite bonne chance In Sha'Allah que tu retrouve une peau de bébé courage a toi aussi
Merci winking smiley
19 août 2015 14:16
Ca ne metonnes pas ma soeur ... C'est juste la catastrophe, je te comprends tout a fait ce matin en sortant pour aller au taff juste une envie cetait de pleurer .. mais bon pas le choix.
Oui ma belle je mets aussi de temps en temps du citron mon dieu que ca pique, j'ai meme testé tomate la je continues et voir ce que çela va donner...
Et je ne met plus de maquillage depuis des mois je met juste une pointe danti imperfection mais que la dermatho ma prescrit pour mettre juste sur les boutons ... Mais bon c chiant.
J'esperes vraiment que dans les mois a venir le probleme sera resolu. Par contre j'ai lu des temoignage ce matin sur je ne c plus quel site et des femmes avait de l'acné après 20 ans, et cela etait du a leur alimentation elles se sont mis à arreter le gluten (pain, pates ..) tout ce qui est sucreries et à base de lait.
Et sachant qu'aparement la peau se regenere tous les 21 jours, bah aubout d'un mois aucun bouton n'avait refait leur apparition !!! depuis elles oublient le gluten ect et elles ont une superbe peau..
Il se peux que nous aussi ça vienne de çela, à tester des ce soir incha ALLAH (pour ma part..)
merci pour t conseils en tout cas je suis avec toi ma soeur ..
S
19 août 2015 14:23
Salam,



Je n'ai pas ce problème hamdoulilah mais j'ai lu des témoignages et vu des photos sur l'avant/après de certaines personnes qui avaient ce problème et ca m'a bluffé.


Le remède ?

Se laver le visage avec du savon d'alep et passer un coton d'huile de nigelle sur le visage et rien d'autre.


c'est un remède naturel donc autant essayer In Sha Allah.
19 août 2015 14:32
Sultaniya

Slm ma belle, personellement le savon d'alep j'en ai ramenné du bled des fois je l'utilisses je trouves que ca asseche mais bon après un coup de nivea et c'est bon winking smiley
je testerais incha ALLAH merci pour tes conseils, sais tu où l'on peux trouver de l'huile de nigelle ?
Je te remercies ma soeur.
19 août 2015 15:04
Citation
PerleDuSahara a écrit:
Sultaniya

Slm ma belle, personellement le savon d'alep j'en ai ramenné du bled des fois je l'utilisses je trouves que ca asseche mais bon après un coup de nivea et c'est bon winking smiley
je testerais incha ALLAH merci pour tes conseils, sais tu où l'on peux trouver de l'huile de nigelle ?
Je te remercies ma soeur.

Slm

Ma soeur surtout pas de nivea sur le visage et ces cremes de supermarche!

C bien trop gras et riche pour le visage; je te conseille les produits roc et avene en pharmacie: ils ont des gammes de produits completes et adaptées aux peaux acneiques.
S
19 août 2015 15:10
Il me semble avoir entendu que justement assécher le bouton est une bonne chose.. a voir!



Ensuite,oui, les produits type magasins c'est à bannir! moi je ne n'utilise plus rien des grandes surface, c'est que du bio, huilles vegetales et essentielles, ça a changé ma peau!


Pour l'huile de nigelle, moi je la prend de chez aromazone!
19 août 2015 15:57
BenNounou31
Slm, mince je ne savais pas, merci du conseil winking smiley

Sultaniya
Merci beaucoup ma belle en tout cas, je viens de m'en commander une sur aroma zone ainsi qu'une huile essentiel de tea tree on verra ce que ca donne smiling smiley

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook