Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est fini.
D
11 mars 2022 18:48
J'ai 16 ans, depuis tout petit je passe la plupart de mon temps à la maison à rien faire. C'est une honte pour tout vous dire. La seule fois où j'étais indépendant, c'était quand je passais la nuit chez mon cousin. Chez moi je sors que quand l'on m'envoie, mais pas pour moi car ma mère panique quand je suis dehors. ( Le pire, c'est qu'elle nous amène moi et mes 2 petites sœurs a l'école ) J'ai fais plusieurs tentatives d'avoir mon indépendance, en vain. Cette fois ci, je vais m'imposer fermement et prouver une bonne fois pour toute à ma mère que je suis un homme. Je le répète c'est une honte une grande mais je vais agir. Le truc c'est que si je sors, ma mère panique et me déteste jusqu'à vouloir me maudire ( c'est une mere qui aime trop ses enfants)
Jusque-là, j'ai été le mec trop gentil trop honnête. C'est fini tout ça.

Pourquoi j'écris un post a propos de cela? C'est pas pour vous demander des conseils, c'est déjà fait ça. J'écris car je sais bien a quoi m'attendre. Ma mère va me détester et j'entrerai dans une colère noire. Je ne tiens pas à manquer de respect a ma mère ni à mon père, mais je vais quand même agir. Vous pensez que ce que je vis est injuste et que je dois agir malgré que ma mère en soit contre? Si vous voulez dire "Sois patient" Dégagez de ce post immédiatement parce que être patient je l'ai déjà été à ce sujet.
11 mars 2022 18:50
Tu comprendras quand tu grandiras t’es encore petit. J’étais comme toi quand j’avais ton âge mais lorsque tu auras pris de l’âge et tu seras parents à ton tour tu l’as remercieras 10 000 fois de t’avoir préserver de sortir. Dehors y’a rien de bon encore moins pour les ados.
D
11 mars 2022 18:55
Je vais te dire, j'ai déjà compris. Je suis de teint blanc, dans un pays noir ( au Sénégal ) ma mère a peur qu'il m'arrive du mal car je suis blanc et ne sais pas me défendre. Et je SAIS ce qui est mal et ce qui est bon je ne suis pas un idiot. J'ai déjà compris, je vais pas finir délinquant et faire du traffic de drogue. Je suis déjà sorti des milliers de fois la nuit a 3h du mat avec mon cousin, je sais bien comment c'est. Encore une fois, je sais ce qui est mal et ce qui bien. Je ne suis pas un sal con.
Citation
Jasmineonx a écrit:
Tu comprendras quand tu grandiras t’es encore petit. J’étais comme toi quand j’avais ton âge mais lorsque tu auras pris de l’âge et tu seras parents à ton tour tu l’as remercieras 10 000 fois de t’avoir préserver de sortir. Dehors y’a rien de bon encore moins pour les ados.
11 mars 2022 18:55
Salam

Pourquoi ne pas en parler avec tes parents. Leur expliquer tout cela. Peut-être même te faire aider par quelqu'un de la famille qui peut te soutenir.

Là on dirait que tu vas voler alors que tu as le droit de grandir. Tu deviens un homme Macha Allah.

Je te conseille de faire les choses correctement.

Allah y awnek
Citation
Doudou Sulayman a écrit:
J'ai 16 ans, depuis tout petit je passe la plupart de mon temps à la maison à rien faire. C'est une honte pour tout vous dire. La seule fois où j'étais indépendant, c'était quand je passais la nuit chez mon cousin. Chez moi je sors que quand l'on m'envoie, mais pas pour moi car ma mère panique quand je suis dehors. ( Le pire, c'est qu'elle nous amène moi et mes 2 petites sœurs a l'école ) J'ai fais plusieurs tentatives d'avoir mon indépendance, en vain. Cette fois ci, je vais m'imposer fermement et prouver une bonne fois pour toute à ma mère que je suis un homme. Je le répète c'est une honte une grande mais je vais agir. Le truc c'est que si je sors, ma mère panique et me déteste jusqu'à vouloir me maudire ( c'est une mere qui aime trop ses enfants)
Jusque-là, j'ai été le mec trop gentil trop honnête. C'est fini tout ça.

Pourquoi j'écris un post a propos de cela? C'est pas pour vous demander des conseils, c'est déjà fait ça. J'écris car je sais bien a quoi m'attendre. Ma mère va me détester et j'entrerai dans une colère noire. Je ne tiens pas à manquer de respect a ma mère ni à mon père, mais je vais quand même agir. Vous pensez que ce que je vis est injuste et que je dois agir malgré que ma mère en soit contre? Si vous voulez dire "Sois patient" Dégagez de ce post immédiatement parce que être patient je l'ai déjà été à ce sujet.
D
11 mars 2022 18:59
En parler avec mes parents, déjà fait. Ma mère n'entendra jamais raison. Quelq'un me soutient c'est mon couz mais il vis sa vie quoi faut je me sorte de ce merdier. Dis, c'est moi qui ai tord ou ma mère ? Je sais que c'est ma mère mais je voudrais un autre point de vue pour pas les manquer de respect
Citation
Kheir1 a écrit:
Salam

Pourquoi ne pas en parler avec tes parents. Leur expliquer tout cela. Peut-être même te faire aider par quelqu'un de la famille qui peut te soutenir.

Là on dirait que tu vas voler alors que tu as le droit de grandir. Tu deviens un homme Macha Allah.

Je te conseille de faire les choses correctement.

Allah y awnek
11 mars 2022 18:59
Ne t'avise surtout pas à hausser le ton contre ta mère, fais très attention.
Tu ne réalises pas encore ce qu'elle fait pour vous, mais un jour tu t'en rendras compte malgré toi, fais attention, ne sois pas un fils indigne.

Fais attention à ton délire de fermeté, ce n'est pas ta copine, ou ton cousin.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
D
11 mars 2022 19:01
J'essaierai. De toutes les façons il me faut cette foutue indépendance, aller à un endroit loin ou faire une p'tite balade sans qu'elle m'en empêche.
Citation
freeAssange a écrit:
Ne t'avise surtout pas à hausser le ton contre ta mère, fais très attention.
Tu ne réalises pas encore ce qu'elle fait pour vous, mais un jour tu t'en rendras compte malgré toi, fais attention, ne sois pas un fils indigne.

Fais attention à ton délire de fermeté, ce n'est pas ta copine, ou ton cousin.
11 mars 2022 19:01
Ça n'a rien avoir avec le fait de savoir, ce qui est bien ou mauvais.

Simplement de ne pas prendre des risques de se faire influencer ou de se faire agresser.

Encore tu aurais dit sortir en journée, ok.

Mais 3h du mat...

Ce n'est pas une heure pour être dehors, peu importe l'âge.

Akhy, il faut que tes revendications aient du sens sinon on te prendra jamais au sérieux.
Citation
Doudou Sulayman a écrit:
Je vais te dire, j'ai déjà compris. Je suis de teint blanc, dans un pays noir ( au Sénégal ) ma mère a peur qu'il m'arrive du mal car je suis blanc et ne sais pas me défendre. Et je SAIS ce qui est mal et ce qui est bon je ne suis pas un idiot. J'ai déjà compris, je vais pas finir délinquant et faire du traffic de drogue. Je suis déjà sorti des milliers de fois la nuit a 3h du mat avec mon cousin, je sais bien comment c'est. Encore une fois, je sais ce qui est mal et ce qui bien. Je ne suis pas un sal con.
X
11 mars 2022 19:02
Tu veux sortir pour aller où et faire quoi ?
D
11 mars 2022 19:05
Le risque de se faire agresser est toujours là, ça je le sais. Je sais aussi que je ne sais pas me défendre mais ça ne doit pas m'empêcher de profiter d'une balade. Ouais les sorties a 3h du mat c'est pas vrmt ça mais on s'en fou. Ce n'est pas une excuse pour sortir dehors et faire ce que ta à faire.
Citation
PellYm785 a écrit:
Ça n'a rien avoir avec le fait de savoir, ce qui est bien ou mauvais.

Simplement de ne pas prendre des risques de se faire influencer ou de se faire agresser.

Encore tu aurais dit sortir en journée, ok.

Mais 3h du mat...

Ce n'est pas une heure pour être dehors, peu importe l'âge.

Akhy, il faut que tes revendications aient du sens sinon on te prendra jamais au sérieux.
D
11 mars 2022 19:07
Quelle est cette question... Maman? Non mais sortir pour faire par exemple du sport, jouer au foot aller chez un pote.... Des trucs que j'ai pas eu l'occasion de faire.. c'est quoi cette question
Citation
Xavier33* a écrit:
Tu veux sortir pour aller où et faire quoi ?
11 mars 2022 19:08
C'est bien petit frère, reste tranquille.
Regarde, moi à ton âge, j'avais non seulement les parents sur le dos, mais aussi mes frères et ma sœur, c'était un parcours de commando, fallait ruser lol.
Sois intelligent, mais oublie cette histoire de 3h du mat, tu peux prétexter des cours et tout ça pour sortir te balader [à des heures conventionnelles hein].

Calme ok ?
Citation
Doudou Sulayman a écrit:
J'essaierai. De toutes les façons il me faut cette foutue indépendance, aller à un endroit loin ou faire une p'tite balade sans qu'elle m'en empêche.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
11 mars 2022 19:09
Mais du coup, si tu ne sais pas de te défendre et que tu te fais salement agressé.

Tu vas profiter de ta balade, comment ?

Ouais les sorties a 3h du mat c'est pas vrmt ça mais on s'en fou. Ce n'est pas une excuse pour sortir dehors et faire ce que ta à faire.

Je n'ai pas compris la fin
Citation
Doudou Sulayman a écrit:
Le risque de se faire agresser est toujours là, ça je le sais. Je sais aussi que je ne sais pas me défendre mais ça ne doit pas m'empêcher de profiter d'une balade. Ouais les sorties a 3h du mat c'est pas vrmt ça mais on s'en fou. Ce n'est pas une excuse pour sortir dehors et faire ce que ta à faire.
11 mars 2022 19:10
Tu n'as pas tort de vouloir grandir.

Mais il y a la manière dont tu vas le faire. Il s'agit de ta mère donc tu ne dois pas manquer de respect ni la blesser
Citation
Doudou Sulayman a écrit:
En parler avec mes parents, déjà fait. Ma mère n'entendra jamais raison. Quelq'un me soutient c'est mon couz mais il vis sa vie quoi faut je me sorte de ce merdier. Dis, c'est moi qui ai tord ou ma mère ? Je sais que c'est ma mère mais je voudrais un autre point de vue pour pas les manquer de respect
D
11 mars 2022 19:18
Le risque de se faire agresser n'est pas une excuse pour faire ce que t'as a faire je veux dire. Il est toujours probable que ça nous arrive mais on doit tout faire pour que ça n'arrive pas. Mdr non mais tu crois que on ne se fait jamais agresser? Ça arrivera de toute façon, le monde est comme ça. Il faut juste savoir être intellig dans ces situations. Peut être qu'il y aura des bagarres et que je me ferais peter la gueule, mais cite moi 1 personne a qui c'est jamais arrivé ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Mais du coup, si tu ne sais pas de te défendre et que tu te fais salement agressé.

Tu vas profiter de ta balade, comment ?

Ouais les sorties a 3h du mat c'est pas vrmt ça mais on s'en fou. Ce n'est pas une excuse pour sortir dehors et faire ce que ta à faire.

Je n'ai pas compris la fin
11 mars 2022 19:38
Peut être qu'il y aura des bagarres et que je me ferais peter la gueule, cite moi 1 personne a qui c'est jamais arrivé ?

Bah moi. Lol. Et sûrement d'autres personnes.

Et on ne cherche pas les problèmes, on évite les mauvaises heures et les mauvais endroits.

Bref, évite de faire n'importe quoi surtout si c'est pour sortir avec la colère et la malédiction de ta mère.

Parce que si ta mère te peut de vue, Allah ne te perd pas de vue.

Et que ta mère soit dans tout ses états pour les mauvaises raisons, devant Allah c'est grave.

Quand c'est grave, tu peux le regretter fort, très fort.
Citation
Doudou Sulayman a écrit:
Le risque de se faire agresser n'est pas une excuse pour faire ce que t'as a faire je veux dire. Il est toujours probable que ça nous arrive mais on doit tout faire pour que ça n'arrive pas. Mdr non mais tu crois que on ne se fait jamais agresser? Ça arrivera de toute façon, le monde est comme ça. Il faut juste savoir être intellig dans ces situations. Peut être qu'il y aura des bagarres et que je me ferais peter la gueule, mais cite moi 1 personne a qui c'est jamais arrivé ?
11 mars 2022 21:08
Ta maman veut juste te protéger car tu es dans un pays où ta couleur de peaux est différente, donc tu attired les regards et prends le risque de te faire agtesser.

Elle veut juste ton bien.

Que Dieu apaise ton coeur et te trouve une issue favorable à ton épreuve.
M
MFL
11 mars 2022 22:05
Oooh que si! Tu as exactement le discours d’un « petit con »
(Dsl mais je reprend tes termes!)

Tu es justement un blanc dans un pays noir alors ta mère a peur pour ta sécurité et non que tu tombe dans les trafics en tout genre!

Sobhanallah !

Mais quelle ingratitude!!!

Et ton père il est où là dedans???

Tu mérite quelques claques bien placé !

Trouve un boulot, bosse, prend ton appart et là tu sera vraiment indépendant!

C’est pas aller sortir dehors tout seul que d’être indépendant !
Citation
Doudou Sulayman a écrit:
Je vais te dire, j'ai déjà compris. Je suis de teint blanc, dans un pays noir ( au Sénégal ) ma mère a peur qu'il m'arrive du mal car je suis blanc et ne sais pas me défendre. Et je SAIS ce qui est mal et ce qui est bon je ne suis pas un idiot. J'ai déjà compris, je vais pas finir délinquant et faire du traffic de drogue. Je suis déjà sorti des milliers de fois la nuit a 3h du mat avec mon cousin, je sais bien comment c'est. Encore une fois, je sais ce qui est mal et ce qui bien. Je ne suis pas un sal con.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook