Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Finances du couple
m
2 décembre 2007 15:56
Salam à tous

Quelle est la meilleure manière de gérer les finances du couple selon vous, dans ce cas particulier :

- les 2 travaillent
- Madame gagne 2 fois plus que Monsieur (pour le moment)
- Madame envisage tout à fait de ne pas travailler toute sa vie (elle aimerait s'occuper des enfants, si enfants il y a inchAllah)

Votre avis ?
M
2 décembre 2007 16:53
un compte joint une confiance totale et inutile de le rabaissé en insistant sur le fait que madame gagne plus tout sa avec beaucoup de NIA et sa devrait rouler
2 décembre 2007 18:36
Citation
mini pouce a écrit:
Salam à tous

Quelle est la meilleure manière de gérer les finances du couple selon vous, dans ce cas particulier :

- les 2 travaillent
- Madame gagne 2 fois plus que Monsieur (pour le moment)
- Madame envisage tout à fait de ne pas travailler toute sa vie (elle aimerait s'occuper des enfants, si enfants il y a inchAllah)

Votre avis ?

mon z'avis, chacun son compte, et un compte en commun

pour les charges du train train quotidienClap

et bien entendu, toi, vu ke tu gagne plus, il va de soi ke tu dois y mettre un peu plus ka mimetongue sticking out smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
p
2 décembre 2007 18:46
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
mini pouce a écrit:
Salam à tous

Quelle est la meilleure manière de gérer les finances du couple selon vous, dans ce cas particulier :

- les 2 travaillent
- Madame gagne 2 fois plus que Monsieur (pour le moment)
- Madame envisage tout à fait de ne pas travailler toute sa vie (elle aimerait s'occuper des enfants, si enfants il y a inchAllah)

Votre avis ?

mon z'avis, chacun son compte, et un compte en commun

pour les charges du train train quotidienClap

et bien entendu, toi, vu ke tu gagne plus, il va de soi ke tu dois y mettre un peu plus ka mimetongue sticking out smiley

Toi un homme un vrai ! ? mon oeil oué grinning smiley

je suis sure que t aimerais bien etre adopté par une femme toi pour qu elle te prenne en charge grinning smiley
2 décembre 2007 18:58
Citation
princess819 a écrit:
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
mini pouce a écrit:
Salam à tous

Quelle est la meilleure manière de gérer les finances du couple selon vous, dans ce cas particulier :

- les 2 travaillent
- Madame gagne 2 fois plus que Monsieur (pour le moment)
- Madame envisage tout à fait de ne pas travailler toute sa vie (elle aimerait s'occuper des enfants, si enfants il y a inchAllah)

Votre avis ?

mon z'avis, chacun son compte, et un compte en commun

pour les charges du train train quotidienClap

et bien entendu, toi, vu ke tu gagne plus, il va de soi ke tu dois y mettre un peu plus ka mimetongue sticking out smiley

Toi un homme un vrai ! ? mon oeil oué grinning smiley

je suis sure que t aimerais bien etre adopté par une femme toi pour qu elle te prenne en charge grinning smiley

bah fo pas se voilé la faceevil n'importe kel mec, ki tombe sur une meuf riche, sera ke ravievilClap

maintenant fo revenir a la réalité de la vie!Oh

on est un couple, donc 2In love et fo s'entraider! pour avancé dans la vieClap

comment tu vois les finances avec ton prince charmantsmoking smiley toigrinning smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
m
2 décembre 2007 19:53
pourquoi le rabaisser ? il sait même pas combien je gagne.
je veux juste que ça se passe au mieux entre nous.
s
2 décembre 2007 20:14
Citation
mini pouce a écrit:
Salam à tous

Quelle est la meilleure manière de gérer les finances du couple selon vous, dans ce cas particulier :

- les 2 travaillent
- Madame gagne 2 fois plus que Monsieur (pour le moment)
- Madame envisage tout à fait de ne pas travailler toute sa vie (elle aimerait s'occuper des enfants, si enfants il y a inchAllah)

Votre avis ?
salam
j'aimes pas les histoires de sous angry smiley ds un couple, ce n'est source que de pb sad smiley
m
2 décembre 2007 20:48
Justement Salma84, c'est parce que c'est une potencielle source de problèmes qu'il faut se poser la question de la gestion des finances. Moi non plus j'aime pas les histoires de sous, mais j'ai pas envie de me dire qu'on verra plus tard, qu'on laisse couler sans rien faire
a
2 décembre 2007 21:21
un compte commun + 2 comptes personnelsvous vous gardez chacun la meme somme pour vos dépenses personnels et le reste de ton salaire tu peut lui dire que c'est des économie mises dans un PEL ou gardées sur ton compte pour les imprévus. et ne t'inquietes pas dès que tu auras un bebe les imprevus et investissements vont vite!

en plus je ne sais pas dans quoi vous travaillez mais vu la parité dans les entreprises, les hommes voient plus rapidement leur carrière s'envoler! mon mari m'a déjà rattrapper en deux ans!
m
6 décembre 2007 17:43
on travaille pas du tout dans le même domaine. et bien sur que ça peut évoluer au long de la vie. on a des projets, lui de créer sa boite, avoir des enfants, moi de m'occuper d'eux pourquoi pas.
Je me demande juste qu'elle est la meilleure solution. l'argent est souvent une source de conflit (manque d'argent, désaccord quant à son utilisation ...) et j'aimerais éviter ça.
m
6 décembre 2007 17:45
vous avez l'air d'être tous pour la formule du compte joint + comptes personnels.
d'autres personnes d'expérience peuvent elles nous donner leur avis s'il vous plait ?
m
6 décembre 2007 18:45
le meilleur gestionnaire des deux c'est lui qui gère...
pas besoin d'avoir 3 comptes avec 3 frais de tenue de compte 3 CB etc c'est des économies considérables...
je suis pas mariée mais il m'est arrivé d'avoir un copain longtemps et c'est moi qui gérait son compte, monsieur n'était pas doué avc la CB alors c'est moi qui composait les 4 chiffres du Sésame.lol.
w
6 décembre 2007 19:32
Moi c'est chacun son compte, et chacun fait ce qu'il veut de son argent...

Je suis contre le fait de n'avoir qu'un seul compte joint => là en effet il peut y avoir des pb dans le couple.

Au moins, quand chacun à son compte => tu n'as aucun compte à rendre, tu te payes ce que tu veux quand tu veux.... A la condition biensûr que tout le reste soit payé, 50/50 (loyers, factures & courses).

Pour le fait que tu gagnes mieux que ton chéri, sache qu'au contraire, c'est très appréciable... Tu peux être celle qui offre les petits week ends, des petits kdos ici & là, etc..

Enfin c'est mon avis Angel
R
6 décembre 2007 19:45
Citation
Mayat a écrit:
un compte joint une confiance totale et inutile de le rabaissé en insistant sur le fait que madame gagne plus tout sa avec beaucoup de NIA et sa devrait rouler

et tu devrai te faire rouler plutot wai ....perplexe

1 compte commun et son propre compte sur le cotés... O salat 3enbi....winking smiley
m
6 décembre 2007 20:02
Citation
working girl a écrit:
Moi c'est chacun son compte, et chacun fait ce qu'il veut de son argent...

Je suis contre le fait de n'avoir qu'un seul compte joint => là en effet il peut y avoir des pb dans le couple.

Au moins, quand chacun à son compte => tu n'as aucun compte à rendre, tu te payes ce que tu veux quand tu veux.... A la condition biensûr que tout le reste soit payé, 50/50 (loyers, factures & courses).

Pour le fait que tu gagnes mieux que ton chéri, sache qu'au contraire, c'est très appréciable... Tu peux être celle qui offre les petits week ends, des petits kdos ici & là, etc..

Enfin c'est mon avis Angel

oui mais quand tu dis 50/50 pour le reste (loyer, factures et courses), tu veux dire par exemple chacun son tour ? ou moitié moitié à chaque fois. Tu imagines pour les courses, compter à chaque fois, c'est pas super bien non ?
R
6 décembre 2007 20:17
Citation
mini pouce a écrit:
Citation
working girl a écrit:
Moi c'est chacun son compte, et chacun fait ce qu'il veut de son argent...

Je suis contre le fait de n'avoir qu'un seul compte joint => là en effet il peut y avoir des pb dans le couple.

Au moins, quand chacun à son compte => tu n'as aucun compte à rendre, tu te payes ce que tu veux quand tu veux.... A la condition biensûr que tout le reste soit payé, 50/50 (loyers, factures & courses).

Pour le fait que tu gagnes mieux que ton chéri, sache qu'au contraire, c'est très appréciable... Tu peux être celle qui offre les petits week ends, des petits kdos ici & là, etc..

Enfin c'est mon avis Angel

oui mais quand tu dis 50/50 pour le reste (loyer, factures et courses), tu veux dire par exemple chacun son tour ? ou moitié moitié à chaque fois. Tu imagines pour les courses, compter à chaque fois, c'est pas super bien non ?

j'ai une amie véridique elle le fait avec son mari, c'est abuser tt de chez tt fifty fifty et si elle fait des courses elle garde le ticket pour qu'il lui remette la moitié

j'ai hallucinée quand j'ai vu ça eye popping smiley
r
7 décembre 2007 17:20
salam ,

je trouve ca bien qu ils aient un compte joint plus un compte personnel chaqun spinning smiley sticking its tongue out
m
8 décembre 2007 19:14
Citation
Rrrrgh a écrit:
Citation
mini pouce a écrit:
Citation
working girl a écrit:
Moi c'est chacun son compte, et chacun fait ce qu'il veut de son argent...

Je suis contre le fait de n'avoir qu'un seul compte joint => là en effet il peut y avoir des pb dans le couple.

Au moins, quand chacun à son compte => tu n'as aucun compte à rendre, tu te payes ce que tu veux quand tu veux.... A la condition biensûr que tout le reste soit payé, 50/50 (loyers, factures & courses).

Pour le fait que tu gagnes mieux que ton chéri, sache qu'au contraire, c'est très appréciable... Tu peux être celle qui offre les petits week ends, des petits kdos ici & là, etc..

Enfin c'est mon avis Angel

oui mais quand tu dis 50/50 pour le reste (loyer, factures et courses), tu veux dire par exemple chacun son tour ? ou moitié moitié à chaque fois. Tu imagines pour les courses, compter à chaque fois, c'est pas super bien non ?

j'ai une amie véridique elle le fait avec son mari, c'est abuser tt de chez tt fifty fifty et si elle fait des courses elle garde le ticket pour qu'il lui remette la moitié

j'ai hallucinée quand j'ai vu ça eye popping smiley

c'est pas très joli tout ça je trouve. mais bon, peut-être que pour eux il y a pas de problème la dedans.
n
8 décembre 2007 20:19
le compte joint ca permets de payer toute les facture en communs !

alor a mon avis c'est on ouvre se compte on garde nos compte personnel et chak fin de mois unvirement automatik dan le compte joint ki permet de payer le loyer et autre facture !

par exemple le couple a eux deux touche 2800€
dans chcun des compte le virement est de 600€ chacun sur le compte joint !
comme ca ils paye le loyer encours il reste de largent pour le reste !

et toujours ya de largent dan les compte !

maintenan ca dépend des paye et puis les facture !

C'est toute une gestion !
a
8 décembre 2007 20:25
Citation
mimifromlille a écrit:
le meilleur gestionnaire des deux c'est lui qui gère...
pas besoin d'avoir 3 comptes avec 3 frais de tenue de compte 3 CB etc c'est des économies considérables...
je suis pas mariée mais il m'est arrivé d'avoir un copain longtemps et c'est moi qui gérait son compte, monsieur n'était pas doué avc la CB alors c'est moi qui composait les 4 chiffres du Sésame.lol.


si les trois comptes sont dans la meme banque tu ne payes pas 3 frais de tenue de compte mais juste un seul. en tout c'est ce que j'ai négocié avec mon banquier
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook