Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Financement de Master en france après 30 ans
s
23 août 2012 16:15
Est ce qu'un marocain de plus de 30 ans qui habite en France , pas de ressources financière , sans aide sociale ni RSA , peut continuer les études en Master , sachant qu'il n'a pas de moyen financier !!! et aussi est ce que la présence est obligatoire à la faculté?!!!
Merci de me donner plus d'information .
24 août 2012 12:45
Citation
sanaa34 a écrit:
Est ce qu'un marocain de plus de 30 ans qui habite en France , pas de ressources financière , sans aide sociale ni RSA , peut continuer les études en Master , sachant qu'il n'a pas de moyen financier !!! et aussi est ce que la présence est obligatoire à la faculté?!!!
Merci de me donner plus d'information .

Pas de RSA est ce que cette personne a ses papiers ?
Il peut sur critères sociaux la bourse, et etre exonéré des frais d'inscription. Il n'a jamais travaillé ? N'a pas possibilité d'avoir ses assedics ?
24 août 2012 13:52
Citation
sanaa34 a écrit:
Est ce qu'un marocain de plus de 30 ans qui habite en France , pas de ressources financière , sans aide sociale ni RSA , peut continuer les études en Master , sachant qu'il n'a pas de moyen financier !!! et aussi est ce que la présence est obligatoire à la faculté?!!!
Merci de me donner plus d'information .

Si tu ne vas pas en cours, je vois pas comment tu pourras réussir.

Sinon , pour te répondre, deja pour un français en France, reprendre des étude à 30ans, à moins d'être au chômage, ou d'avoir de l'aide financière (parents, ou conjoint)... c'est super dure! Les études sont un luxe passé un certain age quand on a pas de bourses (et les bourses sont limites en plus). De plus c'est difficile de reprendre après avoir arrêter plusieurs années.

La vie est dure et de plus en plus chère.
24 août 2012 15:40
Citation
Malika_Malika a écrit:
Citation
sanaa34 a écrit:
Est ce qu'un marocain de plus de 30 ans qui habite en France , pas de ressources financière , sans aide sociale ni RSA , peut continuer les études en Master , sachant qu'il n'a pas de moyen financier !!! et aussi est ce que la présence est obligatoire à la faculté?!!!
Merci de me donner plus d'information .

Si tu ne vas pas en cours, je vois pas comment tu pourras réussir.

Sinon , pour te répondre, deja pour un français en France, reprendre des étude à 30ans, à moins d'être au chômage, ou d'avoir de l'aide financière (parents, ou conjoint)... c'est super dure! Les études sont un luxe passé un certain age quand on a pas de bourses (et les bourses sont limites en plus). De plus c'est difficile de reprendre après avoir arrêter plusieurs années.

La vie est dure et de plus en plus chère.

D'accord avec toi Malika-Malika, financièrement c'est dfficile apres un certain age.
Mais ca reste faisable.

La posteuse ne repond pas aux questions, du coup je peux pas l'aider mais il y a des possiblités de prise en charge de formation, des fiancements posibles etc mais encore faut-il avoir plus d'informations
S
24 août 2012 21:37
en gros il n'a le droit à rien donc tu veux savoir s'il peut essayer d'au moins "gratter" la bourse ?
ta question ne peut être comprise que dans ce sens étant donné que tes ressources financières ne sont pas une condition d'accès aux études supérieures en France, je dis ça je dis rien chacun sa life
s
2 septembre 2012 20:28
je remercie tout le monde pour vos réponses et votre intention à m'informer .
j'ai cru que personne ne m'as répondu vu je ne reçois rien sur ma boite d'email.
j'ai eu une réponde de l'un des facultés , ils m'ont dis que je n'ai pas le droit d'aide financière , et pour payer il faut entre 2000 et 2500 euro frais d'inscription , et pour la présence n'est pas obligé , il faut assisté que au TD.
donc c'est loin de suivre mes études , je n'ai pas les moyens .
je me suis à la place de perdre le temps en chomage en tant que résident legitime en France , j'en profite de temps pour étuder .... mais dommage.
merci tout le monde..
2 septembre 2012 21:18
Citation
sanaa34 a écrit:
je remercie tout le monde pour vos réponses et votre intention à m'informer .
j'ai cru que personne ne m'as répondu vu je ne reçois rien sur ma boite d'email.
j'ai eu une réponde de l'un des facultés , ils m'ont dis que je n'ai pas le droit d'aide financière , et pour payer il faut entre 2000 et 2500 euro frais d'inscription , et pour la présence n'est pas obligé , il faut assisté que au TD.
donc c'est loin de suivre mes études , je n'ai pas les moyens .
je me suis à la place de perdre le temps en chomage en tant que résident legitime en France , j'en profite de temps pour étuder .... mais dommage.
merci tout le monde..

2000 à 2500 euros ?? Ce n'est pas possible.

Si c'est une université publques les frais d'inscription son aux alentours de 400 à 600 euros max (comprenant la mutuelle étudiante).

Va voir le CROUS de ton académie et demande à voir l'assistante sociale pour qu'elle t'aide dans les démarches.

Bon courage
p
2 septembre 2012 22:10
Allah yshil, la vie devient de plus en plus chère sad smiley je sais pas comment tu dois faire pour t'en sortir si jamais tu es admise?

as tu déja travaillé dans ta vie? tu reçois des aides sociales? des indemnités de chômage?

si je me permets et excuse moi, tu vis avec tes parents ou tu es mariée?

pack je pense que tous ces éléments rentrent dans la constitution du dossier.

le petit ami à ma copine a pris en charge sa soeur qui est venue du Maroc faire son doctorat, il lui a signé des garanties financières si je me trompe pas, qu'elle a déposée par la suite à la préfecture... je me rappelle pas du détail mais je sais que c'est comme ça, la soeur à ma copine n'avais plus de revenus, ni moyens , elle a envoué un dossier depuis le MAroc, était admise et c'est le petit ami de sa soeur qui lui a délivré un papier.
p
9 septembre 2012 21:45
Bonsoir .

alors des nouvelles, des nouvelles??


ma cousine est presque dans le même cas que vous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook