Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Financement des écoles privées en France
p
10 septembre 2020 09:36
Salam,


Je n'ai jamais payé autant d'impôts sûrement pour ça que je ne suis pas consciente.

Mais même ça me dépasse de donner des dons pour payer moins.

Donc si ton impôt est à 0 euro (comme le mien) tu ne feras pas de dons ?

L'intention du don n'est il pas de donner pour Allah sans penser aux deductions ?

Si tu aurais été dans un pays où ya pas de déductions des dons sur les impôts tu n'aurais plus fait de dons ?

C'est quoi pour toi un don ?
Citation
Simo+- a écrit:
Salam

Si tu dois 10 000€ d'impôts tu dois faire un don de 15 000€ parce que la déduction n'est que de 66%. Tu peux m'expliquer pourquoi donner 5 000€ de plus si ce n'est pas pour donner de son argent justement ? perplexe
C
10 septembre 2020 09:51
Salam

En fait tu ne donnes pas pour payer moins d'impôts mais tu payes moins d'impôts parce que tu donnes.

Tu ne donnes pas en pensant aux déductions mais savoir que ça existe est une très bonne chose. Ce que tu récupères des impôts grâce à ce don tu pourras inshaAllah de nouveau le donner et ça fera 2 personnes aidées à la place d'une par exemple le but final est noble. Aussi parfois tu as envie d'aider mais tu ne peux pas te permettre de faire des très gros dons car tu sais aussi que les impôts vont suivre et qu'il faudra les payer.

Faire le kheir c'est bien, mais si on peut en faire encore plus avec simplement une démarche administrative c'est encore mieux.
Il n'y a aucun mal en fait, les intentions sont dans le coeur ce n'est pas dans la façon de procéder qu'on pourra dire que telle personne donne pour telle raison.

Payer moins d'impôts après un don est un avantage que tu peux avoir. Ça s'arrête là, on peut l'utiliser ou non. Mais jamais faire de conclusions hâtives concernant les intentions d'une personne.
Citation
plume douce a écrit:
Salam,


Je n'ai jamais payé autant d'impôts sûrement pour ça que je ne suis pas consciente.

Mais même ça me dépasse de donner des dons pour payer moins.

Donc si ton impôt est à 0 euro (comme le mien) tu ne feras pas de dons ?

L'intention du don n'est il pas de donner pour Allah sans penser aux deductions ?

Si tu aurais été dans un pays où ya pas de déductions des dons sur les impôts tu n'aurais plus fait de dons ?

C'est quoi pour toi un don ?
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
p
10 septembre 2020 09:56
Salam Cawit,


C'est ce que j'ai voulu dire dans mon premier message.

《Le soucis n'est pas de faire des dons et de les déduire des impôts. 
Le soucis est de faire des dons juste pour payer moins d'impôts. 

L'intention est très très importante. 》


Merci pour ton message smiling smiley
Citation
Cawit ♧ a écrit:
Salam

En fait tu ne donnes pas pour payer moins d'impôts mais tu payes moins d'impôts parce que tu donnes.

Tu ne donnes pas en pensant aux déductions mais savoir que ça existe est une très bonne chose. Ce que tu récupères des impôts grâce à ce don tu pourras inshaAllah de nouveau le donner et ça fera 2 personnes aidées à la place d'une par exemple le but final est noble. Aussi parfois tu as envie d'aider mais tu ne peux pas te permettre de faire des très gros dons car tu sais aussi que les impôts vont suivre et qu'il faudra les payer.

Faire le kheir c'est bien, mais si on peut en faire encore plus avec simplement une démarche administrative c'est encore mieux.
Il n'y a aucun mal en fait, les intentions sont dans le coeur ce n'est pas dans la façon de procéder qu'on pourra dire que telle personne donne pour telle raison.

Payer moins d'impôts après un don est un avantage que tu peux avoir. Ça s'arrête là, on peut l'utiliser ou non. Mais jamais faire de conclusions hâtives concernant les intentions d'une personne.
S
10 septembre 2020 10:08
Salam

Je ne comprends pas pourquoi tu me fais un procès d'intention là dessus...
Je ne vais pas te sortir la liste de ce que je fais c'est entre moi et Allah swt.
Citation
plume douce a écrit:
Salam,


Je n'ai jamais payé autant d'impôts sûrement pour ça que je ne suis pas consciente.

Mais même ça me dépasse de donner des dons pour payer moins.

Donc si ton impôt est à 0 euro (comme le mien) tu ne feras pas de dons ?

L'intention du don n'est il pas de donner pour Allah sans penser aux deductions ?

Si tu aurais été dans un pays où ya pas de déductions des dons sur les impôts tu n'aurais plus fait de dons ?

C'est quoi pour toi un don ?
p
10 septembre 2020 10:16
Je ne veux pas savoir ta liste de dons Heu ...

Je ne comprends pas pourquoi tu te mets en défense car je ne t'attaque pas j'essayais juste de comprendre ton raisonnement.


Bon j'abdique.
Prend soin de toi.
Bonne continuation.

Salam.









Citation
Simo+- a écrit:
Salam

Je ne comprends pas pourquoi tu me fais un procès d'intention là dessus...
Je ne vais pas te sortir la liste de ce que je fais c'est entre moi et Allah swt.
10 septembre 2020 11:07
Bonne idée mais ...

Je me suis renseigné il y a plusieurs années à mon retour de UK sur un des projets d'écoles musulmanes en France dans le but de contribuer éventuellement à cet effort (à l'image de ce que j'ai vu au UK).

Mais j'ai reçu une claque quand j'ai regardé de près la motivation du projet, surtout de la part d'un des parents qui semblait être moteur du projet. Les programmes et contenus proposés ne seraient jamais approuvés ni par l'éducation nationale, ni par la majorité des parents d'enfants musulmans, ni par les instances musulmanes de France. La demande et la motivation semblaient correspondre aux revendications excessives (pour pas utiliser un autre terme ...) d'une minorité très faible de parents "musulmans" en France. Hônnetement, leur contenu serait refusé même dans un pays musulman comme le Maroc, ou au mieux ils serait associé au cursus d' "enseignement ancien" du ministère du culte du maroc التعليم العتيق et encore ...
10 septembre 2020 11:20
Salam

Je t invite à venir visiter plus dune d'une trentaine d ecole privé catholique dans les hauts de France et tu verra que les filles sont autorisées à porter le voile en cours.

Du côté de Montpellier ma sœur à ses 2 filles inscrites et elle portent le voile en cours aussi.

Pour en revenir au sujet des écoles privées musulmane le soucis c est que la jeune génération critique les anciens pour avoir fait des mosquées cathédrales. Mais eux ne sont porteurs d aucune initiative.la critique est plus facile .

De plus avant d etre en contrat avec l etat il faut trois ans d d'existence pour ces établissements et pour avoir suivi un projet de A à Z crois moi c est pas évident.
Citation
Simo+- a écrit:
Les écoles catholiques n'accepte pas tout le monde sans distinction, ils n'acceptent jamais les filles qui portent le voile et n'acceptent en général que les musulmans non pratiquants ou qui ont été pistonné.

L'argent des impôts est majoritairement gaspillé en France dans des aides aux entreprises qui vont dans les poches des actionnaires, des niches qui servent aux riches pour ne pas payer grand chose, les détournements d'argent publique de la part de tous les politiques qq soit leur niveau de responsabilité,... Et je ne parle mm pas de la BPI, la CDC,.. qui servent à rendre millionnaire des "fils de" avec notre argent (lire l'oligarchie des incapables) et beaucoup d'autres exemples malheureusement.

Ici on parle d'impôts sur le revenu, on ne parle pas des impôts locaux, ni de la TVA ni des charges salariales et patronales ni de l'impôt sur les sociétés ni de la CSG/CRDS ni de....
S
10 septembre 2020 11:23
Il y a des établissement qui existent déjà qui sont suivis par le ministère et qui ont besoin de financement.
Pour un nouvel établissement je suis d'accord et je recommande même aux gens de s'impliquer dans le projet pour s'assurer de son bon déroulement thumbs up
Citation
Berkshire a écrit:
Bonne idée mais ...

Je me suis renseigné il y a plusieurs années à mon retour de UK sur un des projets d'écoles musulmanes en France dans le but de contribuer éventuellement à cet effort (à l'image de ce que j'ai vu au UK).

Mais j'ai reçu une claque quand j'ai regardé de près la motivation du projet, surtout de la part d'un des parents qui semblait être moteur du projet. Les programmes et contenus proposés ne seraient jamais approuvés ni par l'éducation nationale, ni par la majorité des parents d'enfants musulmans, ni par les instances musulmanes de France. La demande et la motivation semblaient correspondre aux revendications excessives (pour pas utiliser un autre terme ...) d'une minorité très faible de parents "musulmans" en France. Hônnetement, leur contenu serait refusé même dans un pays musulman comme le Maroc, ou au mieux ils serait associé au cursus d' "enseignement ancien" du ministère du culte du maroc التعليم العتيق et encore ...
S
10 septembre 2020 11:25
C'est plutôt 5 ans non?
Peut être que chez vous c'est différent mais en région parisienne ils ont tellement de candidats qu'ils peuvent se permettre de faire une sélection discriminante...
Citation
Tradiprogress a écrit:
Salam

Je t invite à venir visiter plus dune d'une trentaine d ecole privé catholique dans les hauts de France et tu verra que les filles sont autorisées à porter le voile en cours.

Du côté de Montpellier ma sœur à ses 2 filles inscrites et elle portent le voile en cours aussi.

Pour en revenir au sujet des écoles privées musulmane le soucis c est que la jeune génération critique les anciens pour avoir fait des mosquées cathédrales. Mais eux ne sont porteurs d aucune initiative.la critique est plus facile .

De plus avant d etre en contrat avec l etat il faut trois ans d d'existence pour ces établissements et pour avoir suivi un projet de A à Z crois moi c est pas évident.
S
10 septembre 2020 11:49
Je paye ma Zakat Al Mal depuis toujours hamdolah quelque soit son montant et je peux t'assurer qu'il n'y a pas beaucoup de musulmans qui le font et y en a même qui vont la confondre avec les impôts que tu payes à l'état. Ça c'est le droit qu'a la communauté sur moi en tant que musulman, pour le reste si je fais une sadaka je la fais uniquement pour moi même et jamais pour les autres, je ne veux ni reconnaissance ni merci, la sadaka est un échange qu'on fait avec Allah swt et non pas avec les créatures.
Et comme a expliqué la sœur Cawit, déduire les dons des impôts permet de donner encore plus, sachant qu'il y a beaucoup de dons qu'on ne peut pas déduire (ceux pour les proches, pour des situations urgentes, ...).

Dire que si j'étais dans un pays où il n'y a pas de déductibilité ferait que je ne donne pas me choque profondément... Bref, c'est pas grave, ce n'est ni toi ni qq d'autre qui me jugera demain, je n'ai pas à justifier mes actes ou mes intentions.

Salam et bonne continuation à toi aussi
Citation
plume douce a écrit:
Je ne veux pas savoir ta liste de dons Heu ...

Je ne comprends pas pourquoi tu te mets en défense car je ne t'attaque pas j'essayais juste de comprendre ton raisonnement.


Bon j'abdique.
Prend soin de toi.
Bonne continuation.

Salam.
p
10 septembre 2020 12:24
Je n'ai pas voulu te blesser moi ?

Si c'est le cas je te présente mes excuses.
Qu'Allah me Pardonne si je t'ai blessé..
S
10 septembre 2020 12:26
Il n'y a pas de souci, je ne suis pas rancunier thumbs up
Citation
plume douce a écrit:
Je n'ai pas voulu te blesser moi ?

Si c'est le cas je te présente mes excuses.
Qu'Allah me Pardonne si je t'ai blessé..
10 septembre 2020 16:08
Il faut je crois que tu améliores absolument ta compréhension du français, de la syntaxe et de la grammaire.
Quand tu auras fait cet effort tu comprendras mieux tes semblables et toi-même sera mieux compris.

Tu pourras peut-être alors te laisser aller à un peu de relâchement au lieu d'être grognon tout le temps.

Prends bien le temps de relire ce que j'ai dit. Rien ne presse.
Citation
Simo+- a écrit:
Tu te contredis et tu montres que tu ne maîtrise pas ton sujet. Un coup tu dis qu'il n'y a pas de tri car il n'y a pas de questionnaire religieux et mnt tu dis qu'il y a des entretiens physiques où on peut juger l'autre sur son apparence et lui poser des questions sur sa pratique... Faut te décider winking smiley
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
S
10 septembre 2020 16:21
Quelle arrogance... J'ai pris un lycée privé au hasard, le premier que je sélectionne et regarde bien la procédure où il bien indiqué qu'il y a un rdv physique avant l'acceptation définitive d'un dossier...

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Citation
kaloupile a écrit:
Il faut je crois que tu améliores absolument ta compréhension du français, de la syntaxe et de la grammaire.
Quand tu auras fait cet effort tu comprendras mieux tes semblables et toi-même sera mieux compris.

Tu pourras peut-être alors te laisser aller à un peu de relâchement au lieu d'être grognon tout le temps.

Prends bien le temps de relire ce que j'ai dit. Rien ne presse.
J
10 septembre 2020 18:08
salam


ne vous chamaillez pas!

quand vous voyez des ecoles musulmanes qui font ds appels aux dons aidez !
mes enfts sont ds une ecole musulmane l Education Nationale les controle ms clairement niveau aides subventions etc welou

c est nous parents qui payons a chaque fois plein pot

sorties scolaires pas moyens de payer un car donc on s organise entre parents pr du co voiturage

c est cmpliqué chaque mois qui passe on se dit el hamdulillah en se demandant comment va se passer le mois suivant

Aidez quand vous pouvez

si vous saviez l investissement moral physique et financier que c est

Apres le bilan global c est que aide de l Etat ou pas c est minime dans le buget de nos ecoles comparé a celui des ecoles privees catholiques, ya pas photo la dessus.

Enfin bref on vit de dons exclusivement

Allahi3fad oulidetna
10 septembre 2020 21:44
Je confirme, tu ne comprends pas quand tu lis.

L'expression "le cas échéant" ne te parle pas ? Tant pis !
Où est la ligne sur le niveau de pratique religieuse dont tu nous parlais tant il y a peu ? Disparue ou n'a jamais existé ? Dis-nous tout.
Citation
Simo+- a écrit:
Quelle arrogance... J'ai pris un lycée privé au hasard, le premier que je sélectionne et regarde bien la procédure où il bien indiqué qu'il y a un rdv physique avant l'acceptation définitive d'un dossier...

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook