Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Finalement les jeunes femmes gagnent
13 avril 2013 21:36
Salam,

J'écoutais tout à l'heure une émission radio sur le sujet de l'infertilité chez l'homme et la femme, et ce qui m'a frappé c'est que le gynéco qui donnait ses conseils aux auditeurs a recommandé aux hommes de se marier avec des femmes beaucoup plus jeunes qu'eux pour augmenter leurs chances d'avoir des enfants.

Il expliquait que la fertilité du couple est en fait une moyenne de la fertilité de l'homme et de la femme
et que si la fertilité des 2 est faible à cause de l'age, les chances de conception deviennent trop faibles.

du coup je réfléchis sérieusement à changer mes critères dans ma future. Jusqu'à maintenant je préférais les femmes pratiquement de mon age ou qui ont 2 ou 3 ans de moins, c-à-d qui ont 29, 30 ans...
mais après les recommandations de ce docteur, je vais commencer à chercher plutôt dans la tranche des 22 - 24 ans, car c'est apogée de la fertilité de la femme, semble t-il.
je dois dire que si jamais je fais ce choix, ce sera pas de gaité de cœur, car généralement, j'aime pas les "barhouchate" et les filles immatures.

finalement les jeunes femmes ont un sacré avantage!

qu'en pensez vous?
Speaks only Arabic and English
13 avril 2013 21:38
salam

j'en pense que tu peux epouser une femme de 24 ans et que celle ci soit pas fertile du tout grinning smiley
P
13 avril 2013 21:40
Salam,

N'importe quoi...M'enfin tu peux te marier avec des barhouchates de 15/20 ans aussi why not.

Et les hommes stériles t'en fais quoi ? Ils auront beau se marier avec des jeunettes hein.
13 avril 2013 21:41
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
salam

j'en pense que tu peux epouser une femme de 24 ans et que celle ci soit pas fertile du tout grinning smiley

je sais, mais moi je parle en terme de proba

car sinon, je peux aussi me marier et faire des enfants et qu'ils finissent par mourir dans un accident de la route
Speaks only Arabic and English
l
13 avril 2013 21:42
Salam

Je pense que c'est Allah qui donne peu importe l âge , donc raisonnement complètement à l ouest

Inchallah kheir :-)
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
13 avril 2013 21:44
Citation
Pom'ss a écrit:
Salam,

N'importe quoi...M'enfin tu peux te marier avec des barhouchates de 15/20 ans aussi why not.

Et les hommes stériles t'en fais quoi ? Ils auront beau se marier avec des jeunettes hein.

le max de la fertilité de la femme est entre 22 et 24, pas à 15 ans

comme je t'ai expliqué, ce docteur dit que dans la majorité des cas, ni l'homme ni la femme ne sont stériles à 100%, mais c'est la somme de leurs problèmes de fertilité qui se traduit par l'incapacité à enfanter
Speaks only Arabic and English
13 avril 2013 21:46
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam

Je pense que c'est Allah qui donne peu importe l âge , donc raisonnement complètement à l ouest

Inchallah kheir :-)

tu as raison, mais je parlais de tendance générale
n'empêche que si Dieu veut un miracle, il aura lieu
Speaks only Arabic and English
c
13 avril 2013 21:47
je dis que tu verras bien ton mektoub qui sais peut etre que tu tomberas amoureux d une femme plus agé?????

En fait c est koi cette question???? je comprend pas tu choisis ta femme selon la fertilité qu elle aura ou non d apres les dire d un medecin gyneco???
j ai raté une episode desolee
P
13 avril 2013 21:47
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Citation
Pom'ss a écrit:
Salam,

N'importe quoi...M'enfin tu peux te marier avec des barhouchates de 15/20 ans aussi why not.

Et les hommes stériles t'en fais quoi ? Ils auront beau se marier avec des jeunettes hein.

le max de la fertilité de la femme est entre 22 et 24, pas à 15 ans

comme je t'ai expliqué, ce docteur dit que dans la majorité des cas, ni l'homme ni la femme ne sont stériles à 100%, mais c'est la somme de leurs problèmes de fertilité qui se traduit par l'incapacité à enfanter


Ca c'est Allah qui décide, mais bon, Allah, puissance divine...c'est pas ta tasse de thé n'est-ce pas ?
13 avril 2013 21:48
Il y a des femmes qui enfantent même en prenant la pilule, celle-là chapeau !! Pour répondre à ton sujet je dirais que tu vas t'attirer les foudres de ces demoizelles ici LOL, moi j'ai 27 ans mais ça ne me vexe pas ce que tu dis, je me trouve jeune et je me sens bien même sans enfant ^^

Mais bon tu as raison, les filles très fertiles sont en générale bien jeunes, c'est normal
13 avril 2013 21:48
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
salam

j'en pense que tu peux epouser une femme de 24 ans et que celle ci soit pas fertile du tout grinning smiley

je sais, mais moi je parle en terme de proba

car sinon, je peux aussi me marier et faire des enfants et qu'ils finissent par mourir dans un accident de la route

lol t'as pas l'air intéréssé par une femme plus jeune.
c pr ca que j'ai enoncé cette probabilité ^^ si tu trouves avec une femme plus jeune et qui en plus n'est pas fertile pa dchance.
nan serieusement , pred quelqu un qui te correspond.
a 30 ans c'est encore bon,
c'est pas 50 ans hein..
et puis qui sait t'es ptete mega fertile grinning smiley
j
13 avril 2013 21:52
Bref.


No comment en fin de compte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/13 23:25 par jasmin94.
P
13 avril 2013 21:52
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
salam

j'en pense que tu peux epouser une femme de 24 ans et que celle ci soit pas fertile du tout grinning smiley

je sais, mais moi je parle en terme de proba

car sinon, je peux aussi me marier et faire des enfants et qu'ils finissent par mourir dans un accident de la route

lol t'as pas l'air intéréssé par une femme plus jeune.
c pr ca que j'ai enoncé cette probabilité ^^ si tu trouves avec une femme plus jeune et qui en plus n'est pas fertile pa dchance.
nan serieusement , pred quelqu un qui te correspond.
a 30 ans c'est encore bon,
c'est pas 50 ans hein..
et puis qui sait t'es ptete mega fertile grinning smiley



En vrai faut pas trop chercher à comprendre avec lui, on a l'habitude avec ses posts complètement

absurdes dont le but est de créer des vieilles polémiques. D'autant plus que souvent ça manque de

bon sens...
13 avril 2013 21:55
Citation
Pom'ss a écrit:
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Citation
Pom'ss a écrit:
Salam,

N'importe quoi...M'enfin tu peux te marier avec des barhouchates de 15/20 ans aussi why not.

Et les hommes stériles t'en fais quoi ? Ils auront beau se marier avec des jeunettes hein.

le max de la fertilité de la femme est entre 22 et 24, pas à 15 ans

comme je t'ai expliqué, ce docteur dit que dans la majorité des cas, ni l'homme ni la femme ne sont stériles à 100%, mais c'est la somme de leurs problèmes de fertilité qui se traduit par l'incapacité à enfanter


Ca c'est Allah qui décide, mais bon, Allah, puissance divine...c'est pas ta tasse de thé n'est-ce pas ?

ce que je dit est un fait scientifique qui ne se contredit pas avec la volonté divine
les choses lâchées dans le vide tombent: c'est un fait, et Dieu l'a voulu, je ne sais pas ce qui te dérange
et arrête de me faire des procès d'intention, car on se connait pas!
Speaks only Arabic and English
13 avril 2013 21:56
Citation
Avicii a écrit:
Il y a des femmes qui enfantent même en prenant la pilule, celle-là chapeau !! Pour répondre à ton sujet je dirais que tu vas t'attirer les foudres de ces demoizelles ici LOL, moi j'ai 27 ans mais ça ne me vexe pas ce que tu dis, je me trouve jeune et je me sens bien même sans enfant ^^

Mais bon tu as raison, les filles très fertiles sont en générale bien jeunes, c'est normal

merci! t'es une femme logique et sure d'elle même! bravo
Speaks only Arabic and English
13 avril 2013 21:58
Citation
Pom'ss a écrit:
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
salam

j'en pense que tu peux epouser une femme de 24 ans et que celle ci soit pas fertile du tout grinning smiley

je sais, mais moi je parle en terme de proba

car sinon, je peux aussi me marier et faire des enfants et qu'ils finissent par mourir dans un accident de la route

lol t'as pas l'air intéréssé par une femme plus jeune.
c pr ca que j'ai enoncé cette probabilité ^^ si tu trouves avec une femme plus jeune et qui en plus n'est pas fertile pa dchance.
nan serieusement , pred quelqu un qui te correspond.
a 30 ans c'est encore bon,
c'est pas 50 ans hein..
et puis qui sait t'es ptete mega fertile grinning smiley



En vrai faut pas trop chercher à comprendre avec lui, on a l'habitude avec ses posts complètement

absurdes dont le but est de créer des vieilles polémiques. D'autant plus que souvent ça manque de

bon sens...

respecte moi un peu
j'aurais pu être ton prof!
Speaks only Arabic and English
13 avril 2013 21:59
Citation
Pom'ss a écrit:
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
salam

j'en pense que tu peux epouser une femme de 24 ans et que celle ci soit pas fertile du tout grinning smiley

je sais, mais moi je parle en terme de proba

car sinon, je peux aussi me marier et faire des enfants et qu'ils finissent par mourir dans un accident de la route

lol t'as pas l'air intéréssé par une femme plus jeune.
c pr ca que j'ai enoncé cette probabilité ^^ si tu trouves avec une femme plus jeune et qui en plus n'est pas fertile pa dchance.
nan serieusement , pred quelqu un qui te correspond.
a 30 ans c'est encore bon,
c'est pas 50 ans hein..
et puis qui sait t'es ptete mega fertile grinning smiley



En vrai faut pas trop chercher à comprendre avec lui, on a l'habitude avec ses posts complètement

absurdes dont le but est de créer des vieilles polémiques. D'autant plus que souvent ça manque de

bon sens...

lol grinning smiley

ouais ben la c'est clair que ca fait une vieille polemique...
si on joue le jeu.

qu'il prenne sa femme de 22ans hehehe , et qu'il nous lache la grappe grinning smiley
D
13 avril 2013 22:01
En même temps la femme a un nombre d'ovule défini et avec le temps bah ca diminue, donc c'est logique qu'une femme de 22 ans sera plus fertile qu'une femme plus agé

Y a une amie a ma mère qui n'a pu avoir qu'un enfant (marié tard) elle a eu un seul enfant a 40ans après des années d'essai, elle a galérer. Et les femmes de ma famille tombent toute enceinte dés les premieres années machAllah, et ca suit souvent 3 ou 4 enfants sans grande difficultés mais elles se sont mariés jeunes premier enfant a 19/21/23 ans

Mais après ca veut pas dire qu'une fille de 22 ans fera des enfants plus facilement mais elle aura certainement moins de difficulté que si elle essayait plus tard.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
S
13 avril 2013 22:02
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
salam

j'en pense que tu peux epouser une femme de 24 ans et que celle ci soit pas fertile du tout grinning smiley

je sais, mais moi je parle en terme de proba

car sinon, je peux aussi me marier et faire des enfants et qu'ils finissent par mourir dans un accident de la route
Salem

La Vie n est pas des Probas ! Ceci dit je comprend que tu puisses vouloir te donner plus de Chance , mais je n ai pas ton Point de Vue , puisque pour moi Enfant est un Bienfait d Allah swt , Il donne a qui il veut et peut faire d une jeune fille , une ménopausé trés tot et oui ca existe ou peut lui accorder La Sterilité !

Tu ne seras ca qu aprés Mariage !
Si nous devions faire des Choix tout au long de Notre Vie par Probalité , je ne donne pas cher aux conséquences désatreuses !

PS tu m aurais parlé de la proba de l age concernant la Capacité , la Fatigue j aurais adhérer a Ton Post
oui je n ai pas tenu ma parole de ne plus répondre a tes Posts whistling smiley
a
13 avril 2013 22:03
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Salam,

J'écoutais tout à l'heure une émission radio sur le sujet de l'infertilité chez l'homme et la femme, et ce qui m'a frappé c'est que le gynéco qui donnait ses conseils aux auditeurs a recommandé aux hommes de se marier avec des femmes beaucoup plus jeunes qu'eux pour augmenter leurs chances d'avoir des enfants.

Il expliquait que la fertilité du couple est en fait une moyenne de la fertilité de l'homme et de la femme
et que si la fertilité des 2 est faible à cause de l'age, les chances de conception deviennent trop faibles.

du coup je réfléchis sérieusement à changer mes critères dans ma future. Jusqu'à maintenant je préférais les femmes pratiquement de mon age ou qui ont 2 ou 3 ans de moins, c-à-d qui ont 29, 30 ans...
mais après les recommandations de ce docteur, je vais commencer à chercher plutôt dans la tranche des 22 - 24 ans, car c'est apogée de la fertilité de la femme, semble t-il.
je dois dire que si jamais je fais ce choix, ce sera pas de gaité de cœur, car généralement, j'aime pas les "barhouchate" et les filles immatures.

finalement les jeunes femmes ont un sacré avantage!

qu'en pensez vous?



Salam,

tu as raison de faire tes plans mais entre ce que tu veux, ce que tu élabores, tes théories, tes statistiques et tes probabilités, saches que si tu dois te marier, rien de tout cela n'entrera en ligne de compte et tu devras te "contenter" de cela....smoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook