Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon ex : le final 🎬
Y
29 février 2024 01:07
Ba il a rien dit de mal si ce n'est qu'il ne désobéira pas à son père
29 février 2024 01:09
Il a dit qu'il n'avait pas tenu la promesse qu'il m'avait faite et qu'il ne voulait plus me faire de mal (traduction : je t'ai menti mtn degage).
Citation
YoucefAtal a écrit:
Ba il a rien dit de mal si ce n'est qu'il ne désobéira pas à son père
29 février 2024 01:10
Ce n'est pas aussi simple que ça Perle. Tu ne peux pas demander à un homme de tout plaquer pour venir habiter dans ta ville. L'homme contrairement à la femme et ce même marié à la "charge"de ses parents.

Il t'a promis des choses dans un état amoureux. Tu peux obtenir beaucoup de choses d'une personne amoureuse.

Quant à certains qui diront qu'il n'a pas à écouter son père...C'est SON père, il est on ne peut plus légitime qu'il ait son mot à dire sans bien évidemment être injuste.

Le mariage a pour but de consolider les liens familiaux.


Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Quand on est un vrai Homme avec un grand H et qu'on fait un promesse on la tiens, khlass. Lui même a admis ne pas avoir su tenir la promesse qu'il m'avait faite. C'est un menteur, fin de l'histoire.
29 février 2024 01:10
Waleykoum salam

Je suis navrée pour toi Perlette. J’aurai aimé que ca se passe autrement et que ça se finisse jamais.

Tant pis. Qadr Allah.

Tu ne dois pas avoir de regret.


Je suis tout de même d’accord avec le DZ sur un point. Mais je ne pense pas que c’est le bon moment pour en parler.

J’espère que ton coeur ira mieux 🥺.

🌹
29 février 2024 01:10
Ne te trouve pas d'excuse , ta condition du début était bidon , c'est pas l'homme qui suit la femme , c'est la femme qui suit l'homme un point c'est tout , et le papa je lui donne raison à 100000000000000 %
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
D'accord t'as raison, tes paroles m'ont bouleversée je m'en vais le rejoindre de ce pas. Est ce que j'ai le droit d'emporter qlqs affaires ? Oh non c'est vrai, une vraie femme ne transporte que son cœur qu'elle donnera à son mari ainsi que tout son être. Merci d'avoir changer ma perception du monde par tes mots.
Y
29 février 2024 01:12
Tu as déduit la traduction toute seule. Il n'a pas dit qu'il avait trouvé une autre femme ou autre donc il est toujours "libre", c'est juste qu'il ne veut pas désobéir à son père quoi (ou peut-être qu'il veut simplement rester là où il est)
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Il a dit qu'il n'avait pas tenu la promesse qu'il m'avait faite et qu'il ne voulait plus me faire de mal (traduction : je t'ai menti mtn degage).
29 février 2024 01:12
Bah oui , il faut pas se voiler la face , elle est en tord Perle de je me remets pas en question , c'est la femme qui doit suivre le mari c'est comme sa c'est tout

Citation
Impératrice Lalitou a écrit:
Waleykoum salam

Je suis navrée pour toi Perlette. J’aurai aimé que ca se passe autrement et que ça se finisse jamais.

Tant pis. Qadr Allah.

Tu ne dois pas avoir de regret.


Je suis tout de même d’accord avec le DZ sur un point. Mais je ne pense pas que c’est le bon moment pour en parler.

J’espère que ton coeur ira mieux 🥺.

🌹
29 février 2024 01:12
Non il m'avait fait cet promesse avant même qu'on se voit pour la première fois et n'a fait que me maintenir ce mensonge pendant des mois et ajd monsieur réalise que c'est un mytho.

Pas une seconde j'ai voulu m'interposer entre son père et lui, au contraire. Mais bon peu importe, il m'a appris tellement de choses, je ne referais plus confiance c'est fini.
Citation
DiscrétionBerbère a écrit:
Ce n'est pas aussi simple que ça Perle. Tu ne peux pas demander à un homme de tout plaquer pour venir habiter dans ta ville. L'homme contrairement à la femme et ce même marié à la "charge"de ses parents.

Il t'a promis des choses dans un état amoureux. Tu peux obtenir beaucoup de choses d'une personne amoureuse.

Quant à certains qui diront qu'il n'a pas à écouter son père...C'est SON père, il est on ne peut plus légitime qu'il ait son mot à dire sans bien évidemment être injuste.

Le mariage a pour but de consolider les liens familiaux.
29 février 2024 01:13
Discours de féministe quand sa ne va pas dans ton sens et blesse ton égo . On se bat pour une personne capable de respecter ses engagements ! La réciprocité va dans les 2 sens.

Si l'homme se conduit en tant qu'Homme de parole, la femme se tiendra debout auprès de lui. Si l'homme se tient en tant que donjon et menteur, il se tiendra seul face à ses mensonges !
Citation
L'Algérois* a écrit:
C'est un discours de féministe encore cela , l'homme ceci l'homme cela , et la femme elle a rien à se reprocher , dans une relation , il y a 2 personnes , la femme doit autant se battre pour l'homme que le contraire aussi
29 février 2024 01:14
Mari toi avec lui et suis le vu que t'es si impliqué. Si c'était si bidon que ça fallait pas accepté dès le départ. Il m'a fait perdre plus d'un an de ma vie.
Citation
L'Algérois* a écrit:
Ne te trouve pas d'excuse , ta condition du début était bidon , c'est pas l'homme qui suit la femme , c'est la femme qui suit l'homme un point c'est tout , et le papa je lui donne raison à 100000000000000 %
29 février 2024 01:15
Lui qui rêvait de voir autre chose, qui ne supportais plus son quotidien... il ne sait pas ce qui veut.
Citation
YoucefAtal a écrit:
Tu as déduit la traduction toute seule. Il n'a pas dit qu'il avait trouvé une autre femme ou autre donc il est toujours "libre", c'est juste qu'il ne veut pas désobéir à son père quoi (ou peut-être qu'il veut simplement rester là où il est)
29 février 2024 01:16
C'est faux tu inventes des règles
Citation
L'Algérois* a écrit:
Bah oui , il faut pas se voiler la face , elle est en tord Perle de je me remets pas en question , c'est la femme qui doit suivre le mari c'est comme sa c'est tout
29 février 2024 01:17
En fait, je suis pas aussi radicale.

Je me dis que l’homme aussi peut faire des concessions. Mais là, à l’occurence il est bloqué et n’en fait pas. Cependant si c’est un vertueux, avec de bonnes moeurs, un homme comme on en fait plus, alors oui… Il faut le suivre. 100% qu’il faut le suivre.


Citation
L'Algérois* a écrit:
Bah oui , il faut pas se voiler la face , elle est en tord Perle de je me remets pas en question , c'est la femme qui doit suivre le mari c'est comme sa c'est tout
29 février 2024 01:17
Tu aurai du le suivre en Belgique c'est tout , c'est de la Belgique qu'on parle ( pays voisin de la France ) et non pas le Mexique

Bizarrement tu parlais pas comme cela de lui avant ce dernier sms , tu disais pas que c'est un menteur blablablablabla

remets toi en question Perle ( pour ton bien de la part de ton frère dz )
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Mari toi avec lui et suis le vu que t'es si impliqué. Si c'était si bidon que ça fallait pas accepté dès le départ. Il m'a fait perdre plus d'un an de ma vie.
29 février 2024 01:19
Allez Perlette, te justifie pas.

Tu as fait ton choix. Et surement que dans ton esprit c’est la meilleure chose à faire.


Ca ira mieux avec le temps.

❤️❤️❤️❤️
29 février 2024 01:19
Attends donc si je pars sur ta logique :

Un homme doit se battre pour une femme qui veut pas de lui ? qui n'est pas intéresser ? Arrête stp , ces comportements de princesses à 2 francs il faut arrêtez vous êtes des femmes adultes bon sang
Citation
Sky_ri a écrit:
Discours de féministe quand sa ne va pas dans ton sens et blesse ton égo . On se bat pour une personne capable de respecter ses engagements ! La réciprocité va dans les 2 sens.

Si l'homme se conduit en tant qu'Homme de parole, la femme se tiendra debout auprès de lui. Si l'homme se tient en tant que donjon et menteur, il se tiendra seul face à ses mensonges !
29 février 2024 01:21
Mais oui j'invente bien évidemment
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
C'est faux tu inventes des règles
29 février 2024 01:22
Oui je me remet en question, j'en ai tiré des conclusions : je ne croirais plus une seule promesse faite par un homme de ma vie. C'est terminé. J'ai tenue toute mes promesses moi.

Alors oui, je ne lui enleve pas tout le bien qu'il m'a fait, il m'a vrmt traité comme une princesse mais à quoi bon ?
Bref j'avais le droit d'avoir ma condition, il était d'accord depuis le départ... mtn il veut plus se battre pour nous alors que j'étais "la femme de sa vie" mdr.
Citation
L'Algérois* a écrit:
Tu aurai du le suivre en Belgique c'est tout , c'est de la Belgique qu'on parle ( pays voisin de la France ) et non pas le Mexique

Bizarrement tu parlais pas comme cela de lui avant ce dernier sms , tu disais pas que c'est un menteur blablablablabla

remets toi en question Perle ( pour ton bien de la part de ton frère dz )
29 février 2024 01:22
Trouve moi un verset du Coran ou un hadith qui atteste tes dires, j'attends.
Citation
L'Algérois* a écrit:
Mais oui j'invente bien évidemment
29 février 2024 01:23
Wa aleykoum salam,

J'espère que tu vas bien 🥺

Je suis à la fois désolée que votre histoire se termine comme ça, mais aussi soulagée que cette dernière conversation t'ait fixé. Maintenant que tu sais que c'est définitivement fini entre vous, tu pourras avancer plus sereinement inshaAllah.
Je suis persuadée qu'Allah swt te réserve bien meilleur ma Perlita 🩷

Allah y sahel, amin 🤲🏻

Prends soin de toi ma belle yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook