Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La fin.
n
11 janvier 2015 10:03
Ns étions ensemble depuis plusieurs mois. D l amour il y en a avait à en être étouffé. Jalousie d l un cmme de l autre, des conflits parfois mais tjrs un qui retenait l autre. Lui parfois comme moi parfois aussi. Mais on a fini par ne plus se comprendre. J étais persécuté par le fait que notre relation était illicite que fallait que ça bouge. Ma mère derrière qui m à clairement dit qu il devait hcheum de rester cmme ça av moi depuis tt ce tps. Et que si il y avait bcp d conflits c t que ns étions ds le hram. Elle demandait un halal, simplement. Faire les choses cmme ns le dit le din. Elle me disait svt qu elle avait l impression qu il trouvait d excuses d argent, de délais (selon lui c t trop tôt et ils prenaient exemple sur les gens qui on fait les choses vite et qui se sont plantés). Concernant l argent, ns sommes une famille simple ma mère me disputé dessus en me disant "pr un halal il n à pas besoin de million". Elle terminait tjrs par me dire "si il te veut pas maintenant il te voudra jamais".
Bref ns étions à distance cela m arrangé qqpart car ça ns évité encore plus d être ds le hram. Mais cela à fini par me ronger voyant le tps passé. J ai fini par faire d reproche svt, sur son rythme de vie, sur ses projets qui n avançait pas alrs que j l encourageai. Je l aidé ds ses démarches cmme si c t pr moi. J étais à son écoute qd ça n allait pas qd il y avait d disputes chez lui, ou av ses potes bref je me ss conduite cmme si gt sa femme. On s est bcp investi lui et moi ds notre relation pr se voir au maximum j y ai dc cru bcp mm. Bref je me ss dit jv être patiente mais rien ne changé sur d choses g dc fini par être très en colère, méprisante, méchante, voir mm oppressante. Surtout récemment et cela à fini par explosé. Impossible de communiquer. Insultes d deux côtés. Il a mm fini par me laissé penser que c t moi le problème de tt alrs que g reconnu mes tors et je me ss remise en question plus d une fois. Lui aussi mais c t rare il était tjrs dans cet élan de montrer que c t lui l homme. Il avait ce besoin de revendiqué que c t pas une tapette. Je lui ai pourtant dit que je ne l avais jamais considéré ainsi. Bref tt ça c très long jv abréger tt ça pr soulager mn coeur et dire à mes soeurs de limité votre amour dès que vs sentez que cela vs met ds un état qui n est pas vous. Et surtout écoutez vos mères.
Elles sentent ce que ns n arrivons pas à voir..Salam oualeykhoum
11 janvier 2015 10:17
Salam,
Qu allah soulage ta peine.
11 janvier 2015 11:08
Citation
nesteab a écrit:
Ns étions ensemble depuis plusieurs mois. D l amour il y en a avait à en être étouffé. Jalousie d l un cmme de l autre, des conflits parfois mais tjrs un qui retenait l autre. Lui parfois comme moi parfois aussi. Mais on a fini par ne plus se comprendre. J étais persécuté par le fait que notre relation était illicite que fallait que ça bouge. Ma mère derrière qui m à clairement dit qu il devait hcheum de rester cmme ça av moi depuis tt ce tps. Et que si il y avait bcp d conflits c t que ns étions ds le hram. Elle demandait un halal, simplement. Faire les choses cmme ns le dit le din. Elle me disait svt qu elle avait l impression qu il trouvait d excuses d argent, de délais (selon lui c t trop tôt et ils prenaient exemple sur les gens qui on fait les choses vite et qui se sont plantés). Concernant l argent, ns sommes une famille simple ma mère me disputé dessus en me disant "pr un halal il n à pas besoin de million". Elle terminait tjrs par me dire "si il te veut pas maintenant il te voudra jamais".
Bref ns étions à distance cela m arrangé qqpart car ça ns évité encore plus d être ds le hram. Mais cela à fini par me ronger voyant le tps passé. J ai fini par faire d reproche svt, sur son rythme de vie, sur ses projets qui n avançait pas alrs que j l encourageai. Je l aidé ds ses démarches cmme si c t pr moi. J étais à son écoute qd ça n allait pas qd il y avait d disputes chez lui, ou av ses potes bref je me ss conduite cmme si gt sa femme. On s est bcp investi lui et moi ds notre relation pr se voir au maximum j y ai dc cru bcp mm. Bref je me ss dit jv être patiente mais rien ne changé sur d choses g dc fini par être très en colère, méprisante, méchante, voir mm oppressante. Surtout récemment et cela à fini par explosé. Impossible de communiquer. Insultes d deux côtés. Il a mm fini par me laissé penser que c t moi le problème de tt alrs que g reconnu mes tors et je me ss remise en question plus d une fois. Lui aussi mais c t rare il était tjrs dans cet élan de montrer que c t lui l homme. Il avait ce besoin de revendiqué que c t pas une tapette. Je lui ai pourtant dit que je ne l avais jamais considéré ainsi. Bref tt ça c très long jv abréger tt ça pr soulager mn coeur et dire à mes soeurs de limité votre amour dès que vs sentez que cela vs met ds un état qui n est pas vous. Et surtout écoutez vos mères.
Elles sentent ce que ns n arrivons pas à voir..Salam oualeykhoum

Salam

Grosse erreur de ta part (concernant ce que j'ai mis en gras).
Ta mère demandait un "7lal" tout simplement =>
Il vaut mieux faire mariage religieux + mariage civil.
Certes cela ne s'est pas fait avec cet homme, mais c'est un conseil pour la prochaine fois.
n
11 janvier 2015 12:00
En effet grosse erreure de ma part cmme tu dis pr ce que tu as mis en gras. Plus le tps passé et plus je me le disais. Pr le halal ma mère le voulait avec le mariage civil aussitôt sinn elle ne m aurait pas laissé partir.
Merci yayarose
A
11 janvier 2015 14:40
Tu sais , les femmes qui sont heureuses avec les hommes , ce sont les femmes a qui l'homme donne tout et pas l'inverse

Tu vois a l'époque , l'homme epousait une femme jeune sans instruction et sans ressouce aucune, il lui offrait un toit , un foyer, une famille, lui apprenait tout et elle etait heureuse et épanouie

De nos jours , la vie est dure et la femme instruite , et on se retrouve de plus en plus souvent dans des situations ou la femme, bien avant le mariage ( je te dis pas apres) aide l'homme a se faire une situation , lui ecrit ses cv , fait les recherches d'emploi pour lui, fait jouer son resau pour lui, rembourse ses dettes, lui achète une voiture, etc.....et l'homme finit quasit tjs par partir ou demander plus ou lui faire vivre l'enfer en vivant a ses crochets . Ce qu'aucune femme ne peut accepter.
La femme aide et pense qu'un fois tiré dâffaire , l'homme va l'assumer comme un homme.Mais les hommes d'aujourd'hui se servent de la femme pour se faire une situation qu'ils vont offrir a une femme qui n'a rien , a qui ils donneront tout , car c'est la forumule magique du bonheur dans le couple, de la reussite d'un mariage.


Alors un conseil, ne vous investissez pas trop pour un homme. Aider , un minimum si on le peut mais pas plus.....!
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
11 janvier 2015 14:51
Citation
Reveries a écrit:
Tu sais , les femmes qui sont heureuses avec les hommes , ce sont les femmes a qui l'homme donne tout et pas l'inverse

thumbs up


Tu vois a l'époque , l'homme epousait une femme jeune sans instruction et sans ressouce aucune, il lui offrait un toit , un foyer, une famille, lui apprenait tout et elle etait heureuse et épanouie

De nos jours , la vie est dure et la femme instruite , et on se retrouve de plus en plus souvent dans des situations ou la femme, bien avant le mariage ( je te dis pas apres) aide l'homme a se faire une situation , lui ecrit ses cv , fait les recherches d'emploi pour lui, fait jouer son resau pour lui, rembourse ses dettes, lui achète une voiture, etc.....et l'homme finit quasit tjs par partir ou demander plus ou lui faire vivre l'enfer en vivant a ses crochets . Ce qu'aucune femme ne peut accepter.
La femme aide et pense qu'un fois tiré dâffaire , l'homme va l'assumer comme un homme.Mais les hommes d'aujourd'hui se servent de la femme pour se faire une situation qu'ils vont offrir a une femme qui n'a rien , a qui ils donneront tout , car c'est la forumule magique du bonheur dans le couple, de la reussite d'un mariage.


Alors un conseil, ne vous investissez pas trop pour un homme. Aider , un minimum si on le peut mais pas plus.....!


je suis d'accord avec toi, surtout pour ce que j'ai mis en gras et le reste aussi. les femmes se transforment subitement en mamans se mêlant de tout: non, l'homme doit rester responsable et mener ses missions comme il le faisait avant de nous rencontrer. on peut l'aider, l'encourager, répondre présent si besoin, mais pas faire le travail à sa place: il faut qu'il sente que c'est lui le meneur et le "héros"....lol.
11 janvier 2015 15:13
Je lis attentivement vos messages.
et je me dis en quoi, nous devrions nous sentir mal d'aider l'homme avec qui on est.
c’est important de se soutenir et s'aider à avancer à deux.

j'ai l'impression que de nos jours, c’est un défaut d'avoir fait des études et travailler. être indépendante et pourvoir tout s'offrir sans rien attendre d'un homme... je pense que les hommes qui font le choix de quitter une fille qui a cru en eux et en demande pas grand chose appart de la sincérité... le regretterons tout au tard...

attendre tout d'un homme est une grave erreur car le jour où il part et qu'on a des enfants. il faut êter capable de subvenir à leur besoin et aide à se reconstruire...
A
11 janvier 2015 15:17
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
je suis d'accord avec toi, surtout pour ce que j'ai mis en gras et le reste aussi. les femmes se transforment subitement en mamans se mêlant de tout: non, l'homme doit rester responsable et mener ses missions comme il le faisait avant de nous rencontrer. on peut l'aider, l'encourager, répondre présent si besoin, mais pas faire le travail à sa place: il faut qu'il sente que c'est lui le meneur et le "héros"....lol.

Tout a fait . Et la femme a besoin de se sentier femme, l'amante de son mari ,pas sa mère
Ces attitudes maternisantes conduisent a une relation limite incestueuse ou aucune femme ne s'épanouit. La preuve, plusieurs s'es sont plainte sur ce forum
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
B
11 janvier 2015 17:20
salam
ta mère a eu raison, elle voulait pas que tu moisisse dans une non relation et prenne
le risque de te reveiller un beau matin à regretter d'avoir fait certaines choses ou
d'avoir perdu X années pour ensuite te faire larguer par monsieur
jt'assure que c'était pas toi le problème, la prochaine fois qu'un empaffé te veut
donne lui l'adresse de tes parents ça te permettra de filtrer directement
dsd
11 janvier 2015 17:46
Rien de bon et halal ne peut découler d'une relation illicite..
Tu dis que tu t'es comportée comme si tu étais sa femme mais tu ne l'étais pas.... Et c'est ça le pb, tu t'es vouée cœurs et âmes dans une relation qui elle était vouée à l'échec... Kheyr inchaAllah il te fallait sûrement passer par cette relation pour te réformer. Apprends ta religion, rapproche de dieu et ne laisse jamais un homme qui t'est illicite te dicter ce que tu dois faire et te manipuler en te promettant monts et merveilles... Un homme qui t'aime, veut ton bien fera tout pour mériter cette amour et ira voir ton père car il t'aura mérité. In love

C'est triste mais j'ai l'impression que toutes les histoires se répètent encore et encore... SVP les sœurs ne faites pas confiance aveuglément, a n'importe qui et surtout a n'importe quel prix!
La dignité ça n'a pas de prix et surtout ça se mérite! No no

Kheyr inchaAllah qu'Allah tapaise le cœur yawning smiley
n
11 janvier 2015 22:32
Je ss entièrement d accord av toi @plusdecoeur000. Aider n est pas un mal ! Vouloir pr son prochain la mm chose que l on voudrait pr ns. Aidé cmme si c t pr ns. Ça passe par là la sincérité.
"attitudes maternissantes".. Excuse moi mais c propos sont excessif. Je reconnais l avoir été ! Parfois mais c parce que je lui voulais du bien je n allais pas adhérer à d choses risqué pr lui et l envoyer vers le mur. Devrais je comprendre par certaines réponses que vouloir le bien de la personne av qui on est est condamnable ?...à croire que oui mais non.
n
11 janvier 2015 22:35
Je suis d accord avec toi @barissatagada. En effet j'ai sûrement limité la casse ds tt ça..ma mère l avait bien sentie. Et oui le filtrage le mot d ordre qui devrait exister ds le cerveau d une femme, de nos jrs. Fou cmme le sheitane peut ns manipuler...
k
6 février 2015 12:01
nous les femmes sont trop romantiques on croit aux belle paroles on se sent belles et désirées la joie le bonheur sont la une fois l homme que l on croit l homle de notre vie nous couvre de tendresse. Pourtant ce n est que mirage. Ce sont des techniques pour nous faire tomber dans le piège. La preuve mon homme qui m a tant déclaré l amour m a laissé tomber lorseque j ai refuser aller plus loin dans notre relation et vivre comme amants. Pire encore il a essayé de me faire porter le chapeau. C est moi la fautive c est moi l anormal c est moi la schizophrène parce que je sort avec lui on parle d amour on se tient la main et s embrasse pour dire au revoir. Pour moi c est l amour et la tendresse pour lui c est des préliminaires. Pour lui nous sommes les seuls aj mondeà se retenir et que toute les relations dans le monde sont Épanouies sauf la notre. Tout ça en trois mois. C est bête commneut devenir aveugle. C est vrai j ai pas cédé mais suis tjr triste. Pourquoi vous les hommes vous n allez pas vers des prostituées si vous voulez uniquement le sexe et vous avez les moyens? Pourquoi seduire une fille pour lui faire pression après.
A
6 février 2015 12:13
@ kawtarkwika

Et apres , ils viennent inuslter toutes les maghrbines de p..tes et de pas vierges
Mais elles le seraient toutes si iLS leur mettaient pas la pression au nom du mariage et si elles tombaient pas dans leur filet.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
n
6 février 2015 16:21
Citation
nesteab a écrit:
Ns étions ensemble depuis plusieurs mois. D l amour il y en a avait à en être étouffé. Jalousie d l un cmme de l autre, des conflits parfois mais tjrs un qui retenait l autre. Lui parfois comme moi parfois aussi. Mais on a fini par ne plus se comprendre. J étais persécuté par le fait que notre relation était illicite que fallait que ça bouge. Ma mère derrière qui m à clairement dit qu il devait hcheum de rester cmme ça av moi depuis tt ce tps. Et que si il y avait bcp d conflits c t que ns étions ds le hram. Elle demandait un halal, simplement. Faire les choses cmme ns le dit le din. Elle me disait svt qu elle avait l impression qu il trouvait d excuses d argent, de délais (selon lui c t trop tôt et ils prenaient exemple sur les gens qui on fait les choses vite et qui se sont plantés). Concernant l argent, ns sommes une famille simple ma mère me disputé dessus en me disant "pr un halal il n à pas besoin de million". Elle terminait tjrs par me dire "si il te veut pas maintenant il te voudra jamais".
Bref ns étions à distance cela m arrangé qqpart car ça ns évité encore plus d être ds le hram. Mais cela à fini par me ronger voyant le tps passé. J ai fini par faire d reproche svt, sur son rythme de vie, sur ses projets qui n avançait pas alrs que j l encourageai. Je l aidé ds ses démarches cmme si c t pr moi. J étais à son écoute qd ça n allait pas qd il y avait d disputes chez lui, ou av ses potes bref je me ss conduite cmme si gt sa femme. On s est bcp investi lui et moi ds notre relation pr se voir au maximum j y ai dc cru bcp mm. Bref je me ss dit jv être patiente mais rien ne changé sur d choses g dc fini par être très en colère, méprisante, méchante, voir mm oppressante. Surtout récemment et cela à fini par explosé. Impossible de communiquer. Insultes d deux côtés. Il a mm fini par me laissé penser que c t moi le problème de tt alrs que g reconnu mes tors et je me ss remise en question plus d une fois. Lui aussi mais c t rare il était tjrs dans cet élan de montrer que c t lui l homme. Il avait ce besoin de revendiqué que c t pas une tapette. Je lui ai pourtant dit que je ne l avais jamais considéré ainsi. Bref tt ça c très long jv abréger tt ça pr soulager mn coeur et dire à mes soeurs de limité votre amour dès que vs sentez que cela vs met ds un état qui n est pas vous. Et surtout écoutez vos mères.
Elles sentent ce que ns n arrivons pas à voir..Salam oualeykhoum


Un amour passionnel ....
dommage
attention à toi c'est très dangereux sa fini en insulte violence
n
6 février 2015 18:35
Citation
naima all a écrit:
Un amour passionnel ....
dommage
attention à toi c'est très dangereux sa fini en insulte violence

Dommage comme tu dis. C bien le mot.. Qu Allah soulage le coeur de mes soeurs qui ont mal comme moi..
6 février 2015 18:47
Citation
Reveries a écrit:
Tu sais , les femmes qui sont heureuses avec les hommes , ce sont les femmes a qui l'homme donne tout et pas l'inverse

Tu vois a l'époque , l'homme epousait une femme jeune sans instruction et sans ressouce aucune, il lui offrait un toit , un foyer, une famille, lui apprenait tout et elle etait heureuse et épanouie

De nos jours , la vie est dure et la femme instruite , et on se retrouve de plus en plus souvent dans des situations ou la femme, bien avant le mariage ( je te dis pas apres) aide l'homme a se faire une situation , lui ecrit ses cv , fait les recherches d'emploi pour lui, fait jouer son resau pour lui, rembourse ses dettes, lui achète une voiture, etc.....et l'homme finit quasit tjs par partir ou demander plus ou lui faire vivre l'enfer en vivant a ses crochets . Ce qu'aucune femme ne peut accepter.
La femme aide et pense qu'un fois tiré dâffaire , l'homme va l'assumer comme un homme.Mais les hommes d'aujourd'hui se servent de la femme pour se faire une situation qu'ils vont offrir a une femme qui n'a rien , a qui ils donneront tout , car c'est la forumule magique du bonheur dans le couple, de la reussite d'un mariage.


Alors un conseil, ne vous investissez pas trop pour un homme. Aider , un minimum si on le peut mais pas plus.....!
excellente analyse

Les hommes de nos jours, c'est pplus ce que c'etait...
Ils ont perdu la recette magique de comment devenir un homme...?
Leur requette aujourdhui,c plutot

comment profiter de la vie au maximum, en usant de tous les moyens possibles
meme de la religion

etre un vrai bonhomme, ca ne les interesse pas, et puis ya pas d'interets derriere
n
6 février 2015 19:00
Citation
Princesse_Saba a écrit:
excellente analyse

Les hommes de nos jours, c'est pplus ce que c'etait...
Ils ont perdu la recette magique de comment devenir un homme...?
Leur requette aujourdhui,c plutot

comment profiter de la vie au maximum, en usant de tous les moyens possibles
meme de la religion

etre un vrai bonhomme, ca ne les interesse pas, et puis ya pas d'interets derriere

C'est ça.. Profiter et s en prendre à qqun de bien. À croire qu il faut être méchante..car finalement qd tu es bien et sincère ça ne va pas.
Ça se dit bonhomme.. Alrs que c loin d être
6 février 2015 19:09
Citation
nesteab a écrit:
C'est ça.. Profiter et s en prendre à qqun de bien. À croire qu il faut être méchante..car finalement qd tu es bien et sincère ça ne va pas.
Ça se dit bonhomme.. Alrs que c loin d être

Olala, t'en fais pas
Dieu est juste, sois sure qu'il paiera
tkte pas

j'ai une connaissance, une femme (non musulmane, mais chretienne, mais peu importe)
elle est resté 7ans avec un mec, sans projet sans rien
7ans de promesse, pour qu'a la fin il y ait rien..

Resultat des course, comme il la trompait avec pas mal de nana, son mec est tombé sur une femme qui fait de la sorcellerie, une vraie sorciere,

son mec, a trop jouer avec le feu avec les femmes, eh ba il voulait quitter sa maitresse sorciere, elle lui a juré de lui jetter un sort


il s'est retrouvé avec un pied enflé, puant, degueulasse
elle est allé le voir , elle l'a trouvé malade comme un chien, dans un etat tres critique
il s'est mis a genou, a la supplier de rester avec lui et de lui pardonner



Elle n'en veut plus.... alors qu'elle l'aimait.. je lui ai toujours dis, tkte pas il paiera




un homme qui joue trop avec les femmes finiera par laisser ses ailes
de differentes manieres, mais ca sera juste une seule femme qui lui fera comprendre la lecon
n
6 février 2015 19:52
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Olala, t'en fais pas
Dieu est juste, sois sure qu'il paiera
tkte pas

j'ai une connaissance, une femme (non musulmane, mais chretienne, mais peu importe)
elle est resté 7ans avec un mec, sans projet sans rien
7ans de promesse, pour qu'a la fin il y ait rien..

Resultat des course, comme il la trompait avec pas mal de nana, son mec est tombé sur une femme qui fait de la sorcellerie, une vraie sorciere,

son mec, a trop jouer avec le feu avec les femmes, eh ba il voulait quitter sa maitresse sorciere, elle lui a juré de lui jetter un sort


il s'est retrouvé avec un pied enflé, puant, degueulasse
elle est allé le voir , elle l'a trouvé malade comme un chien, dans un etat tres critique
il s'est mis a genou, a la supplier de rester avec lui et de lui pardonner



Elle n'en veut plus.... alors qu'elle l'aimait.. je lui ai toujours dis, tkte pas il paiera




un homme qui joue trop avec les femmes finiera par laisser ses ailes
de differentes manieres, mais ca sera juste une seule femme qui lui fera comprendre la lecon

Bordel je suis choquée de cette histoire... :/
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook