Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon fils ne veut pas manger
N
16 mai 2013 12:57
salam,
je suis stressée et épuisé moralement et la cerise sur le gateau c'est que mon fils ne veut pas rester à table pour manger , j'ai pas de force pour lui donner à manger , je veux pour la 1ère fois le laisser et voir ce qui va se passer pendant le gouter , je me culpabilise mais je veux qu'il comprenne qu'il y a un moment pour jouer et un moment pour manger et qu'il ne faut pas mélanger les cartes .
en fait avant , je marche ou courre derrière lui pour qu'il finisse sa bouffe mais aujourd'hui j'en peux plus.
ne serai je pas une mauvaise maman en applicant cette régle?
16 mai 2013 13:26
Salam najath,
e
J'avais ouvert un post, il y a quelques semaines de ca, en me plaignant que mon fils de 6 ans ne mangeait rien non plus, dans éducatioin, tu y avais participé...

Je vois que nos situatuins n'ont pas évolué, car mon fils, pareil, il a un appétit d'oiseau, toujours a jouer au foot meme a la maison, il n'arrete pas, il bouge de partout et a lheure de manger c'est " J'ai mal au ventre"

J'en avais parlé a mon medecin car j'en pouvais plus de me battre avec luipour qu'il mange, car meme moi, ca me stressait au final, je ne mangeais plus, ca me coupait l'appétit, il m'a demandé de lui faire une prise de sang et les résultats sont bons, et en gros mon médein m'a dit de laisser mon fils tranquille, de le laisser si il ne voulait pas manger!!!!!!!!!!!
m
16 mai 2013 14:28
Slm c etait comme ca avc mon dernier mais j ai trouvé la solution je lui met ma tablette devant lui avc le dessin animée qu il aime et du jour au lendemain il a commencer a manger tout en regardant
17 mai 2013 21:12
Salam,

Si ton enfant ne veux pas manger, tant pis il mangera au prochain repas!
Et s'il ne mange que les goûters et pas les repas salés! tu gardes son dejeuner au frais et tu lui proposes au goûter.

De toute manière il ne va pas se laisser mourir de faim.
Il doit manger à table! laver les mains avant, et mettre sa serviette, un rituel doit s'imposer, le faire participer pour mettre la table, le prévenir quelques minutes avant afin qu'il aide à mettre la table.
S'il ne veut pas, il verra bien que celà ne t'affecte pas et en changeant ton attitude tu es sûr de provoquer un changement.

Non tu n'es pas une mauvaise mère, mais fait attention de ne pas devenir une mère manipulée.

à table, il doit goûter même du bout des lèvres ou la langue pour dire s"il aime ou pas.

Toujours expliquer pourquoi on mange, on se lave les mains, pourquoi il doit attendre le prochain repas....tes explications doivent être convaincante et tu dois en être convaincu
17 mai 2013 21:36
Je suis passée par là avec ma fille.

Je ne suis pas passée par 4chemins, je lui disait que si elle ne voulait pas manger c'est qu'elle n'avait pas faim alors pas de dessert ni de gouter.
Je la privais alors de gouter, sucrerie et compagnie. (même si au fond ça nous attriste il ne faut surtout pas ceder)

Hé bien je peux t'assurer que ça marche.

Rien sans rien, un repas = le droit d'avoir un gouter.

Maintenant tous mes enfants ont un rythme alimentaire que toutes les mamans m'envie.

Petit déjeuner comlplet, déjeuner, gouter et dinner.

Et quoi que je fasse, ils mangent, legumes frais, legumes secs, poissons, viandes, volailles,plats de chez nous, d'ici.... bref le top.
N
19 mai 2013 15:31
tu as de la chance souvenir , le mien même si je le prive de l'air qu'on respire si je ne chante pas pendant tout le moment de repas: mmmmmmmmmmaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnggggggggggggggggeeeeeeeeeeeeee!
il le fera pas et le prob c'est qu'il ne dit jamais qu'il a faim, ne mange jamais plus pour rattraper le repas qu'il n'a pas fini ou qu'il n'a pas commencé et pourtant il a plein d'énérgieperplexe
0
23 mai 2013 18:42
Bjrs madame c'est que vs n'avez pas mentionné l'age de votre enfant, moi mon fils de 4ans et demi fait la meme chose! c'est qu'il ne goutte meme pas les aliments! si on n'inciste pas il ne demande meme pas à manger, il est maigre et chétif . bon le fait qu'il ne sait pas s'attabler (mon fils) ca ne me derrange pas trop, mais pas sa mère ni ma mère, mais qu'il ne réclame pas à manger!!! tt le problème est là. il ne connait pas le gout de ts les légumes encore moins clui des fruits, des ( sqayète) bon bon , chocolat etc.. il ne réclame que du lait. .jusqu'au jour ou j'ai commencé à lui introduire légumes et fruits ds le lait....maintenant il a des couleurs...maintenant je peux dire que mon fils connait le gout de la carotte, des navets, de la bétrave, des bananes oui bananes (qu'il ne voulait meme pas voir) , des figues sèches, des dattes !!! mais tt ca mixé ds son lait!!!!oui plus ou moins, je ss quand meme satisfait...c vrai qu'il reste chétif mais a bcp de couleurs.
UN PAPA POULE.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook