Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fils qui veut couper les pont avec sa mère
f
14 août 2014 17:18
Que pensez vous d'un fils ou d'un enfant qui coupe définitivement les pont avec sa mère qu'elle a porter, accoucher, élever jusqu'à devenir un homme, n'a jamais profiter de son argent bien au contraire c'est elle ( maman) qui fournissait tout et quand Monsieur est devenu un homme fort s'est marié et a eu son foyer, il coupe contact avec sa mère peut importe la raison.
A
14 août 2014 18:28
Citation
fleurdeschamp a écrit:
Que pensez vous d'un fils ou d'un enfant qui coupe définitivement les pont avec sa mère qu'elle a porter, accoucher, élever jusqu'à devenir un homme, n'a jamais profiter de son argent bien au contraire c'est elle ( maman) qui fournissait tout et quand Monsieur est devenu un homme fort s'est marié et a eu son foyer, il coupe contact avec sa mère peut importe la raison.


je me dis qu'il commet une grande erreur, en plus d'attrister sa mère il sera aussi lésé

le paradis est sous le pieds des mamans, nous connaissons tous cette phrase

certains diront ca dépend de ce qu'à fait la mère moi je dirais que le paradis n'est pas gratuit la mère c la mère Angel


ALLAH i hdina
F
14 août 2014 22:08
Il ne peut pas changer comme ça tu lendemain, je pense que sa femme y est pour beaucoupwinking smiley
Que dieu lui ouvre les yeux!!
F
14 août 2014 22:10
Est ce qu'il a eu une dispute avec sa mère? Si c'est pas le cas ben c'est certainement sa femme qui lui a retourné le cerveau!!
F
14 août 2014 23:17
du jour au lendemain (désolé pour la faute)
f
15 août 2014 01:12
Oui j'en suis sur que c'est sa femme qui l'influence, pourtant la mère a toujours été la pour la belle fille quand elle accouché etc...
Mais même si tierce personne a essayer de le résonner pour lui dire que c'est ta mère mais rien n'y fait, comme il a eu son appart ben sa mère ne la pas revu, ni appel de sa part.
C'est un homme même si sa femme lui monte la tête contre sa mère il peut lui dire que c'est ma mère et que jamais il couperai contact avec elle, pourtant ils ont bien été hébergé chez sa mère, logé, blanchi, nourri gratui par sa mère et maintenant aucun remerçiement au contraire il coupe les ponts.

La roue tourne comme on le dit mais c'est désespérant pour la mère.
A
15 août 2014 01:16
Il faut pas juger tant qu'on connaît pas la réalité des choses... Après tout, le fait qu'elle l'ait porter ne saurait tout justifier. Seul Allah peut juger!
f
15 août 2014 01:23
Ce qui est bizzar je trouve c'est qu'au début, il est contre sa femme et se confier même beaucoup a sa mère de ce que sa femme disait contre sa mère et après être rester un bon bout de temp au bled quand ils sont revenu, il est revenu tout transformé, contre sa mère, contre sa famille et plus contre sa mère.
Il dit a sa mère de s'excuser auprès de sa femme et de l'appeler elle quand il y a des invitations.
Peut être quelle a du lui faire un truc ALLAH ou Ahlem mais comment enlever cet merde, vu qu'il dit a sa mère si ma femme ne vient pas ben je viens pas aussi.
Tout dépend de sa femme a présent mais ALLAH y ralassa.
r
15 août 2014 02:57
Le maintien des liens de parenté est une obligation autant que cela est possible, en commençant du plus proche jusqu’au plus proche [de la personne]. Il y a en cela énormément de bonté ainsi que beaucoup d’intérêt. Couper les liens de parenté est un péché majeur [al-Kabâ-îr], car certes Allâh – ‘Azza wa Djal – dit :


« Si vous détournez, ne risquez-vous pas de semer la corruption sur terre et de rompre vos liens de parenté ? Ce sont ceux-là qu’Allâh a maudits, a rendus sourds et a rendus leurs yeux aveugles. »[1]


Et le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « N’entrera pas au Paradis celui qui coupe les liens de parenté. » Rapporté par Muslim dans son Sahîh.


[www.el-ilm.net]
M
15 août 2014 10:59
Mon oncle a fait la même bêtise avec sa maman depuis des années il a coupé les liens ...

Il s'est passé un incident entre sa femme et sa sœur où elles sont venues aux mains mais sa mère à lui n'a pas interféré et au contraire a pris le parti de sa femme...en dépit de tout ça il en a voulu à sa mère et a voulu même emmener la famille au commissariat lol

Depuis on a plus de ses nouvelles et franchement tout le monde se fiche de lui, il a toujours été un maskhout ...la seule chose qui fait un peu mal c'est que sa mère n'a pas de revenus elle compte sur l'aide de ses enfants et maintenant elle ne peut plus compter même sur les 100 e qu'il lui balançait bzez chaque trimestre et Dieu sait qu'elle en a besoin.

Ne cherche pas à comprendre, laissez le dans son ignorance, tout se paie et la roue tourne.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
f
15 août 2014 12:49
Littlenumy: ton oncle n'est pas revenu voir sa mère? j'en suis sur qu'il font les homme devant leurs femmes mais que au font ils bouillonnent de cet situation.

Nous avons tous besoin de ses parents surtout pour RDA et pour avancer aussi dans la vie et je pense que si c'est leurs femmes qui les influence, elles auront un grand châtiment auprès dALLAH mais elles même pourront couper les liens du sang avec leurs famille donc pourquoi font elles ça avec leurs belles famille, elles ne veule leur mari que pour elle seule.
H
15 août 2014 13:38
SALAM ALEYCOUM

je pense que avant de parler de sorcellerie, faut voir si il ne s'est rien passée d'autre,

vous dites que "si sa femme ne vient pas il vient pas" c'est que tous est partie des embrouille avec sa femme, et peut etre que ca le soule, meme si ca ne justifie pas tous, pour lui d'un cote ya sa mere, et d'un cote ya sa femme, il en a surement marre detre au milieu.

Ca n'excuse pas tous mais on sais pas ce que l'une et l'autre ont fait, et il est pas forcement pratiquand pour penser au fait que le paradis se trouve sous les pieds des meres.

Je pense sincerement que quand il y a un conflit entre une belle mere et une belle fille, il faut toujours que l'une des deux sois plus intelligente et ignore l'autre pour eviter que le fils/mari en arrive a de telles extremités. Maintenant si chacune refuse de reculer d'un ampants, il viendra forcement un moment ou il coupera sois avec sa femme sois avec sa mere et c lui qui soufrira donc la mere et la femme auront ete bien egoiste.

allah ahlem
15 août 2014 14:15
Citation
littlenumy a écrit:
Mon oncle a fait la même bêtise avec sa maman depuis des années il a coupé les liens ...

Il s'est passé un incident entre sa femme et sa sœur où elles sont venues aux mains mais sa mère à lui n'a pas interféré et au contraire a pris le parti de sa femme...en dépit de tout ça il en a voulu à sa mère et a voulu même emmener la famille au commissariat lol

Depuis on a plus de ses nouvelles et franchement tout le monde se fiche de lui, il a toujours été un maskhout ...la seule chose qui fait un peu mal c'est que sa mère n'a pas de revenus elle compte sur l'aide de ses enfants et maintenant elle ne peut plus compter même sur les 100 e qu'il lui balançait bzez chaque trimestre et Dieu sait qu'elle en a besoin.

Ne cherche pas à comprendre, laissez le dans son ignorance, tout se paie et la roue tourne.
Salam alikoum , on appelle ça une pédale bon débarras , je vous assure que la meilleure marchandise qu'on puisse avoir sur cette terre est bel et bien une bonne invocation des parents , on eput avoir des différents avec eux mais on peut les régler avec la patience et le respect
15 août 2014 14:38
C'est triste Allahy hdina
15 août 2014 14:40
Citation
sanounah a écrit:
C'est triste Allahy hdina
salam alikoum , c'est pire que triste , malgré que certains parents en font voir de toute les couleurs a leurs enfants mais il faut tenir le coup.
Y'a une ancienne copine a ma mère qui s'est barré de chez elle quand elle était jeune , aujourd'hui sa fille a fait la même chose.
15 août 2014 14:52
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
sanounah a écrit:
C'est triste Allahy hdina
salam alikoum , c'est pire que triste , malgré que certains parents en font voir de toute les couleurs a leurs enfants mais il faut tenir le coup.
Y'a une ancienne copine a ma mère qui s'est barré de chez elle quand elle était jeune , aujourd'hui sa fille a fait la même chose.
Aleykoum salam ben oui quoi qu'ils fassent cà reste nos parents et faut sba3 . Donc le proverbe tel fille tel mère est bien vrai soubhan allah
15 août 2014 19:11
Citation
fleurdeschamp a écrit:
Ce qui est bizzar je trouve c'est qu'au début, il est contre sa femme et se confier même beaucoup a sa mère de ce que sa femme disait contre sa mère et après être rester un bon bout de temp au bled quand ils sont revenu, il est revenu tout transformé, contre sa mère, contre sa famille et plus contre sa mère.
Il dit a sa mère de s'excuser auprès de sa femme et de l'appeler elle quand il y a des invitations.
Peut être quelle a du lui faire un truc ALLAH ou Ahlem mais comment enlever cet merde, vu qu'il dit a sa mère si ma femme ne vient pas ben je viens pas aussi.
Tout dépend de sa femme a présent mais ALLAH y ralassa.

Bonjour,

Dis à sa mère, si il veut coupe les ponts, ou le cordon qu il aille au diable, il faut,pas,toujours remettre la,cause,a la sorcellerie, en plus,il faut,juger aussi est ce,que sa maman n a blessé personne, parfois,il y a,des,belles,mères,bien grave Allah innocente y'a rabi
Un jour il s en remettra de son erreurs,

Qu elle prie pour lui bi d'où3a aReda, tout court sans offense personne
Dieu est vivant
f
16 août 2014 01:13
Certes mais la maman reste la maman quoique ce soit, en faite la mère a toujour été la pour son fils et pour les autres aussi jusqu'à il est atteint 33 ans, elle l'a marié, l'a hébergé avec sa femme puis leurs enfants et tout ça gratuit c'est sa mère qui payé tout, il n'a jamais amené une baguette de pain, car la mère voulait qu'il économise pour plus tard pour son foyer.

Entre temp la belle fille a fait des problème et a confié a son mari qu'elle n'aimait pas sa belle mère et son frère a son époux, ce que le mari est parti le dire a sa maman.
Depuis la belle mère ne supporte pas la belle fille, car cette dernière continu a faire des problèmes.

Un jour la belle mère a craqué et lui a gueuler dessus sur le belle fille mais sans insulte bien sur pour la faire réagir, son fils n'a rien dit, il était d'accord, et quand son fils et sa femme sont parti au maroc et qu'ils sont revenu, son fils a totalement transformé.
Et quand ils ont eu leur appart, ben son fils a appeler sa mère pour lui dire de s'excuser auprès de sa femme ce que le mère a refuser, ce n'est pas a la mère de se rabaisser lui a t'elle dis, pourtant la belle fille n'a trouver que sa belle mère quand elle accoucher pour lui apporter son linge propre et la bouffe.

Et depuis son fils ne veut plus revenir chez sa mère même pour les grande fête aussi.
A votre avis comment faire.
b
16 août 2014 03:00
C est juste un ingrat
i
16 août 2014 14:57
Citation
fleurdeschamp a écrit:
Que pensez vous d'un fils ou d'un enfant qui coupe définitivement les pont avec sa mère qu'elle a porter, accoucher, élever jusqu'à devenir un homme, n'a jamais profiter de son argent bien au contraire c'est elle ( maman) qui fournissait tout et quand Monsieur est devenu un homme fort s'est marié et a eu son foyer, il coupe contact avec sa mère peut importe la raison.

ya allah, fait en sorte que cette mère ai justice sur ce fils le jour du jugement dernier : AMINE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook