Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon fils me tire les cheveux pour s'endormir
b
18 décembre 2014 00:01
Salam ,bonjour
J'ai mon fils qui a 13mois pour s'endormir a prie comme doudou mais cheveux il a commencé vaire 7mois a tiré toucher entortillée ses doigts a mais cheveux au début super mais maintenant qui la grandit machaallah il me fait très mal donc si vous avez vécu sa avec votre enfant et que vous avait trouvé une solutions pour que sa s'arrête faite moi le savoir svp car sa devient très difficile je vous remercie
18 décembre 2014 17:25
Citation
bebebg a écrit:
Salam ,bonjour
J'ai mon fils qui a 13mois pour s'endormir a prie comme doudou mais cheveux il a commencé vaire 7mois a tiré toucher entortillée ses doigts a mais cheveux au début super mais maintenant qui la grandit machaallah il me fait très mal donc si vous avez vécu sa avec votre enfant et que vous avait trouvé une solutions pour que sa s'arrête faite moi le savoir svp car sa devient très difficile je vous remercie

Salam aleykoum, mon neveu fait ca a ma soeur aussi depuis quil est bébé.. il a aujourdhui 5 ans et continu toujours quelque fois. elle na pas trouver de solution miracle.. essaye de lui donner un doudou, peut etre ?
18 décembre 2014 17:34
Salem,
Mon petit frère fait pareil avec ma mère. Elle tout essayé foulard, cheveux attachés etc mais rien a faire il continue. Il a presque 4ans.
Bon courage
b
18 décembre 2014 17:38
Selem
Merci donc je doit avoir la patience lol
b
18 décembre 2014 17:43
Merci a tous pour vos messages
I
18 décembre 2014 18:52
Salam ma fille fesait ca aussi avant de s endormir elle sentait ou mon tee-shirt lol el a fait ca jusqua 18 mois apres ca ma fatiguer de ne plus avoir de vie. Je lui ai donner un tee shirt avec mon parfum elle a pleurer kk jours mais j pas ceder apres elle c resigner a sentir mon tee shirt pr dormir au moins c pratik quand jla laisser chez ma mere j avais plus cette angoisse d etre presente pour qu elle dorme. Elle a 4 ans maintenant et elle sent tjrs mon tee shirt avanr de dodo c son rituel lol. Bon courage
I
18 décembre 2014 18:52
J voulais dire elle sentais lon tee shirt ou mes cheveux
b
18 décembre 2014 19:04
Selem
Ok merci pour votre réponse mais j'ai pas bien compris eseque votre fille vous touché les cheveux ou pas merci cdtl
n
18 décembre 2014 20:37
Salam aleykoum ma fille faisait la mm chose
L avait pris l habitude de me caresser les cheveux pr dodo elle dormait ds mon lit ..,
Une fois que je l ai passe ds son lit vers 18mois je lui ai mis un doudou entre les mains, elle a hurle un petit tp puis ça yest c rentre ds l ordre son doudou l aide à dodo et elle a tendance à se caresser ses propres cheveux aussi depuis kel dort tte seule !

Patience ça ira inchallah
b
18 décembre 2014 20:40
Selem
Merci de m'avoir répondu mais mon fils s'endort avec mais cheveux puis après il dort toute la nuit sauf defois il se réveil et la je suis obligé de le prendre avec moi pour qui touche mais cheveux en faite moi je demande un conseil pour qui l'arrêté de faire sa merci
P
19 décembre 2014 00:12
Salam,
Alors le problème c'est qu'elle a besoin de toi comme doudou ou qu'elle tire trop fort?

Si c'est la première, alors un doudou avec ton odeur sera la solution , ça prendra un peu de temps mais ça ira.

Si tu veux qu'elle ne tire plus tes cheveux, il faut lui tirer doucement ses propres cheveux ( pas fort!!) en suivant son geste.
Je sais pas si je suis claire, mais si tu accompagne sa façon de faire, elle va faire le lien et arrêter.
La relation cause à effet est acquise à son âge et c'est rapide.
Je répète qu'il ne faut pas lui faire mal, juste tirouiller .
Et souvent les petits se le font à eux même.
P
19 décembre 2014 00:13
Salam,
Alors le problème c'est qu'il a besoin de toi comme doudou ou qu'il tire trop fort?

Si c'est la première, alors un doudou avec ton odeur sera la solution , ça prendra un peu de temps mais ça ira.

Si tu veux qu'ilne tire plus tes cheveux, il faut lui tirer doucement ses propres cheveux ( pas fort!!) en suivant son geste.
Je sais pas si je suis claire, mais si tu accompagne sa façon de faire, elle va faire le lien et arrêter.
La relation cause à effet est acquise à son âge et c'est rapide.
Je répète qu'il ne faut pas lui faire mal, juste tirouiller .
Et souvent les petits se le font à eux même.
b
19 décembre 2014 09:52
Salam
Merci du conseil je vais essayer
Inchaallah sa fonctionne
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook