Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon fils va rentrer en maternelle
a
17 août 2006 11:00
eye popping smileyeye popping smileymon fils va pour la premiere fois me quitte pour aller à la maternelle, je suis tellement angoissee!!!parce que lui ne supporte pas les autres enfants et n'a jamais ete en garderie, svp est ce que vs pouvez me donner des conseils pour m'aider !merci d'avance
B
17 août 2006 11:08
grinning smiley au contraire tu verra ca lui apportera beaucoup de chose d etre en contact avec des enfants de son age
et inchalah ca se passera bien grinning smiley il voudra meme plus rester a la maison grinning smiley

peut etre le premiere jour ca va etre dure pour lui "ma petite cousine c etait galere : elle n arretai pas de pleurer et tt le quartier etait au courant quelle fesait sa rentrer "

mais inchalah tt se passera bien
a
17 août 2006 11:10
j'adore les mamans grinning smileyIn love
a
17 août 2006 11:12
Citation
Bella la vita a écrit:
grinning smiley au contraire tu verra ca lui apportera beaucoup de chose d etre en contact avec des enfants de son age
et inchalah ca se passera bien grinning smiley il voudra meme plus rester a la maison grinning smiley

peut etre le premiere jour ca va etre dure pour lui "ma petite cousine c etait galere : elle n arretai pas de pleurer et tt le quartier etait au courant quelle fesait sa rentrer "

mais inchalah tt se passera bien

c vrai j'ai hate aussi qu'il soit avec les autres enfants et qu'il voiye d'autres personnes que sa maman , je sais que ca va lui faire du bien ; et pour moi aussi d'ailleurs
r
17 août 2006 11:18
Citation
amical33 a écrit:
eye popping smileyeye popping smileymon fils va pour la premiere fois me quitte pour aller à la maternelle, je suis tellement angoissee!!!parce que lui ne supporte pas les autres enfants et n'a jamais ete en garderie, svp est ce que vs pouvez me donner des conseils pour m'aider !merci d'avance

j'ai mon neveu aussi qui rentre à la maternelle à la rentrée inchaAllahsmiling smiley

Il faut se rappeler qu'on à tous été élevés par nos mères qui étaient la plupart mère au foyer...et lorsqu'on est allé la première fois à l'école séparé de nos mamans on a survécu...donc pense à ta première rentré à la maternellesmiling smileysmiling smiley
m
17 août 2006 14:10
Citation
amical33 a écrit:
eye popping smileyeye popping smileymon fils va pour la premiere fois me quitte pour aller à la maternelle, je suis tellement angoissee!!!parce que lui ne supporte pas les autres enfants et n'a jamais ete en garderie, svp est ce que vs pouvez me donner des conseils pour m'aider !merci d'avance



c'est trop mimi!!!!!!!!!!!!!!
l
17 août 2006 14:32
Bah en fait si tu angoisse il va angoisser, vas y tranquille, et si il te prends l'envie de pleurer fait comme moi retiens toi et part rapidement. J'ai 3 enfants et chaque rentrée j'angoisse, mais je pleure plus. En même temps mes fils de 15 et 12 ans ne veulent plus que je les accompagne!!!
a
17 août 2006 14:56
merci vraiment à vous tous , vous m'avez rassuree et je vous raconterai comment ca s'est passe à la rentree inchallah
O
17 août 2006 14:59
Citation
amical33 a écrit:
eye popping smileyeye popping smileymon fils va pour la premiere fois me quitte pour aller à la maternelle, je suis tellement angoissee!!!parce que lui ne supporte pas les autres enfants et n'a jamais ete en garderie, svp est ce que vs pouvez me donner des conseils pour m'aider !merci d'avance


N'oublie pas de prendre des photos pour son premier jour d'ecole . Tres joli experience , il va plaurer un peu au debut mais ca passera apres 1 mois .
m
17 août 2006 15:06
et toi ossi tu vas pleurer et surtout pas devant lui!!
N
17 août 2006 15:08
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
amical33 a écrit:
eye popping smileyeye popping smileymon fils va pour la premiere fois me quitte pour aller à la maternelle, je suis tellement angoissee!!!parce que lui ne supporte pas les autres enfants et n'a jamais ete en garderie, svp est ce que vs pouvez me donner des conseils pour m'aider !merci d'avance


N'oublie pas de prendre des photos pour son premier jour d'ecole . Tres joli experience , il va plaurer un peu au debut mais ca passera apres 1 mois .

1 mois eye popping smileyeye popping smiley
non c'est bcp trop au bout d'une semaine il est habitué
a
17 août 2006 15:25
Citation
Nouseyba a écrit:
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
amical33 a écrit:
eye popping smileyeye popping smileymon fils va pour la premiere fois me quitte pour aller à la maternelle, je suis tellement angoissee!!!parce que lui ne supporte pas les autres enfants et n'a jamais ete en garderie, svp est ce que vs pouvez me donner des conseils pour m'aider !merci d'avance


N'oublie pas de prendre des photos pour son premier jour d'ecole . Tres joli experience , il va plaurer un peu au debut mais ca passera apres 1 mois .

1 mois eye popping smileyeye popping smiley
non c'est bcp trop au bout d'une semaine il est habitué
ah oui j'espere aussi parce qu'un mois ce sera un peu trop long je trouve!et je trouve c plus difficile qu'on a un fils unique comme moi; il a pas l'habitude d'etre avec d'autres enfants; mais bon malheureusement je ne peux pas en avoir d'autres.....
s
17 août 2006 18:52
surtout ne pleure pas devant lui car tu vas encore plus le stressé.Fait comme si pour toi ,tout cela etait tres normal.Montre toi réjouie et commence des à présent à lui expliquer qu'il ira à l'ecole car maintenant c'est un "grand".Et je suis sure que tout se passera tres bien .Il sera tres heureux de se retrouver avec d'autres enfants.
s
17 août 2006 19:34
ca me fait penser a moi pour la rentrée de mon petit poussin In love

lit ça :[www.yabiladi.com]

tu verras il s'y habituera très vite, le tout c'est de lui expliquer

parole de mamanthumbs up
M
17 août 2006 20:40
Citation
amical33 a écrit:
eye popping smileyeye popping smileymon fils va pour la premiere fois me quitte pour aller à la maternelle, je suis tellement angoissee!!!parce que lui ne supporte pas les autres enfants et n'a jamais ete en garderie, svp est ce que vs pouvez me donner des conseils pour m'aider !merci d'avance
c'est le moment de couper le cordon ;-)
b
18 août 2006 00:24
Citation
Obs2006 a écrit:

il va plaurer un peu au debut mais ca passera apres 1 mois .

c'est un peu optimiste smiling smiley. il arrive que cela dure un peu plus longtemps.

le plus difficile, c'est peut-être de faire garder le rythme malgré les coupures (longs week-end ou vacances...).


bon courage smiling smiley
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
N
18 août 2006 00:27
Mon neveu aussi va aller a la maternelle prochainement !

Mais lui aura deja un peu l´habitude vu qu´il etait deja dans une creche durant 1 an et demi.

Au debut, il pleurait grave mais ensuite il voulait meme plus rentrer chez lui grinning smiley
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook