Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon fils ne parle pas trop!!
O
27 avril 2015 10:33
Salam les biladies!

Je suis un peu inquiète pour mon fils qui a 3 ans et qui parle pas trop surtout avec les autres ( avec moi ça se passe très bien et il commence à faire des phrases et commenter ce qui se passe autour de lui).

Meme si je lui pose une question à laquelle il répond toujours quand on est seules il me répond pas devant les autres ( famille, amies, voisines ...)


Dois je m'inquiéter??

Je me rassure que chacun évolue à son rythme, mais ce weekend j'ai reçu une cousine qui a un enfant de 2 ans qui parle trop et boige beaucoup, ils forme pas des phrases correctes et comprises tout le temps mais bon je le vois moeux développé que mon fils côté langage et psychomotricité.

Vos expériences SVP?

Que puis je faire pour le stimuler à communiquer avec tout le monde et parler devanT tout le monde?


Je veux pas avoir d'idées noires et je reste optimiste et nchAllah khir dans les mois à venir.

Merci beaucoup de vos réponses d'avance.
27 avril 2015 11:26
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Il est simplement timide. Avec l'école maternelle, ça devrait aller mieux.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
O
27 avril 2015 15:48
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Il est simplement timide. Avec l'école maternelle, ça devrait aller mieux.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.


Espérant que c'est juste question de timidité.
C
27 avril 2015 16:31
Salam aleikoum

Quand j'étais petite, je parlais pas non plus juste avec ma maman. La maitresse lors de la première année a fait la remarque à ma mère que je ne parlais pas en classe, et que je restais muette. C'était de la timidité, il a fallu que je sois en confiance avec la maitresse pour me débloquer au fur et a mesure.
Aujourd'hui je suis une pipelette grinning smiley !
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
O
27 avril 2015 16:37
Citation
C.C.B a écrit:
Salam aleikoum

Quand j'étais petite, je parlais pas non plus juste avec ma maman. La maitresse lors de la première année a fait la remarque à ma mère que je ne parlais pas en classe, et que je restais muette. C'était de la timidité, il a fallu que je sois en confiance avec la maitresse pour me débloquer au fur et a mesure.
Aujourd'hui je suis une pipelette grinning smiley !


Ça rassure, mais parfois je m'inquiete surtout quand je vois des enfants moins agé que lui qui parlent bien.

Je sais pas que faire pour le poussr a parler avec les autres comme avec moi. Je detste la timidité. Je suis pour la pudeur oui mais il faut savoir communiquer avec les autres comme avec les parents.
C
27 avril 2015 16:47
Citation
Om Hamza a écrit:
Ça rassure, mais parfois je m'inquiete surtout quand je vois des enfants moins agé que lui qui parlent bien.

Je sais pas que faire pour le poussr a parler avec les autres comme avec moi. Je detste la timidité. Je suis pour la pudeur oui mais il faut savoir communiquer avec les autres comme avec les parents.


Il lui faut juste plus de temps , patience oukhty. J'ai mon neveu qui a fait un blocage et qui parlait comme un enfant de 2 ans jusqu'à ces 3 ans, il prononçait mal les mots et on s'inquiétait mais une fois scolarisé, elhamdoulilah il parle très bien maintenant après 6 mois d'école !
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
O
27 avril 2015 16:51
Citation
C.C.B a écrit:
Il lui faut juste plus de temps , patience oukhty. J'ai mon neveu qui a fait un blocage et qui parlait comme un enfant de 2 ans jusqu'à ces 3 ans, il prononçait mal les mots et on s'inquiétait mais une fois scolarisé, elhamdoulilah il parle très bien maintenant après 6 mois d'école !

J'ai inscrit mon fils pour la petite section l'année prochaine, ton neveu est scolarisé à partir de quel age?
27 avril 2015 18:32
salam alaykoum

L'essentiel c'est qu'il sache parler! Tu sais chaque enfant a son caractère, il faut l'accepter! Et l'erreur qu'il ne faut pas commettre c'est de le comparer aux autres enfants. Ne lui fais pas remarquer que cela te gêne ça ne l'aiderait pas du tout! Patience ma soeur! Essaye de l'emmener au parc rencontrer d'autres enfants mais surtout ne le force pas, c'est à cet âge qu'ils ont besoin de développer une confiance en eux, il y va tout simplement à son rythme, il n'a rien à prouver aux autres winking smiley
27 avril 2015 20:21
relax.


il parlera en son temps tranquillement.
C
27 avril 2015 21:44
Citation
Om Hamza a écrit:
J'ai inscrit mon fils pour la petite section l'année prochaine, ton neveu est scolarisé à partir de quel age?

depuis septembre smiling smiley
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
M
28 avril 2015 10:56
IL faut le sociabiliser, l'emmener jouer avec d'autres enfants qu'il ne connaît pas.
Un seul enfant à la fois, sinon c'est trop!

Il faut qu'il n'ait pas d'autres choix que de communiquer avec un autre enfantpendant un laps de temps.

Il faut savoir le laisser de temps à autre avec d'autres personnes. Mais juste ponctuellement.

Il est juste timide smiling smiley
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook