Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon fils ne parle que du foot
a
13 novembre 2015 15:35
Bonjour, je sais qu'il n' y a pas de solution ici, je veux juste me vider et avoir des avis, mon fils de 8ans est passionné par le foot, d'accord pas de soucis, mais il ne sait plus me parler d'autre chose, dès le réveil il tape le ballon, si je le cache il joue avec ses chaussettes ou n'importe quel objet, en rentrant de l'école au lieu de me raconter ce qu'il a fait en classe, c'est toujours maman j'ai marqué un but! Il joue souvent pendant la récré, il pratique le foot dans un club mais ça ne suffit pas pour lui, malgré les matchs du Samedi il rentre et veut jouer encore, j'essaie de changer d'activité Dimanche ça devient pénible, lui ne veut aller nulle part son bonheur c'est de le laisser dans un terrain de foot.
Quelqu'un a t il un enfant pareil?
Merci
O
13 novembre 2015 16:10
Salam

Je suis pas dns cette situation mais je trouve ca mignon, peut etre un futur footballeur lol.

Tu devrai peut etre lui expliquer que tu aimerai qu il te parle dautre que le foot.
13 novembre 2015 16:13
Je n'ai pas d'enfant, mais je ne vois pas ou est le mal
r
13 novembre 2015 16:14
Salam,

Ben c'est sa passion, c'est logique, et des fois ça passe pour une autre passion, ou elle rste longtemps...

Mon neveu il a eu sa période dinosaures, fourmis, insectes, rugby, harry potter, etc etc il se passionnait par rapport à un sujet, et "vivait" que pour ça, livres docus, posters, jouets etc etc...jusqu'à ce qu'il se lasse et passe à autre chose...
a
13 novembre 2015 16:25
Merci de vos réactions rapides, je ne vois pas de mal juste je suis fatiguée et j'ai envie d'en parler et peut être tomber sur des cas pareils, je lui ai dit plusieurs fois de changer de sujet, mais c'est plus fort que lui donc je n'ai pas le choix à part l'écouter, à l'école il travaille bien donc rien à dire sauf qu'il ne parlait que du foot encore en expression écrite, je lui ai dit change un peu, la maitresse finira par en avoir marre, là il m'a écouté et a commencé à varier les sujets, comme dit je ne cherche pas la solution ici mais vos avis me feront plaisir.
A
14 novembre 2015 09:34
Salem j'ai un fils comme toi et dès qu'il a une passion , il ne fait que de m'en parler du matin au soir.Je l'écoute et j'essaye de comprendre, et meme de jouer avec lui meme si comme toi parfois cela me saoule. Je me dit que plus tard, il se confieras à moi plus facilement à moi si je suis à son écoute et ce n'est qu'un temps a passée . Je suis passée de la collection de voitures , schtroumpfs , dinosaure... Et j'en passe et maintenant c'est Rudby et Lego
a
14 novembre 2015 15:33
Oui c'est bien aasyaa quand ça change, j'ai le petit frère aussi comme ton fils, le grand ne m'a jamais cassé la tête à ce point, il aimait des choses sans plus, il a pratiqué pas mal de sports judo, tennis etc jamais il n'en parlait à ce point, pour le moment je le suis, on verra la suite.
i
15 novembre 2015 22:26
Salem

Comme je te comprends mon fils c'est les voitures de courses!! Il ne pense qu a ça et j'avoue ça commence a me saouler mais a un point !!!

J'essaie de lui parler d'autres choses mais rien tout tourne autour des voitures de courses

Bon courage en espérant que ça passe lol
a
16 novembre 2015 10:36
Merci ILHEM, ça peut passer comme ça ne peut pas lol!Tu as tout compris! Des fois quand je lui demande d'arrêter ça ne fait qu'empirer les choses, il me colle et me dit maman je sais juste tu n'as pas envie que je devienne footballeur mais moi je ne lâcherai pas l'affaire! Donc j'ai intérêt à l'écouter et le suivre.
Je suis contente de voir d'autres mamans le vivre parce que autour de moi il y a ses copains aussi qui jouent au foot mais sans plus, on les voit avec des trottinettes, vélos, lui non même si on se balade à vélo il a toujours un sac avec un ballon pour s'arrêter jouer...
I
16 janvier 2016 16:30
Bonjour,

Moi non plus je ne pense pas que ce soit un problème. Et Reddington a raison : à cet âge, les enfants ont souvent des passions très intenses, qui deviennent parfois de véritables obsessions, jusqu'à ce que ça passe... ou pas !

Mes frères avaient ce genre de phases quand ils étaient petits, mais ça leur passait généralement assez vite. Par contre, ma sœur a eu une véritable passion dès l'âge de six ans et ça ne lui a jamais passé. Aujourd'hui, c'est devenu son métier.

Je peux comprendre que ce soit pénible d'entendre parler en permanence de la même chose, mais en même temps je trouve ça bien qu'un enfant de cet âge ait une passion, un but, quelque chose qui le rende heureux.

Bon, ceci dit, moi en ce moment ma fille aînée ne jure plus que par le piano, passe son temps à en jouer, à en écouter, à en parler... et je dois dire que parfois c'est vrai que j'ai envie de jeter le piano par la fenêtre grinning smiley Alors je comprends ce que tu ressens ! Mais je reste sur l'idée que c'est très bien qu'un enfant se passionne pour quelque chose.
f
18 janvier 2016 15:16
Je te comprend aussi ; j'ai mon fils de 14 ans sa vie c'est le foot ; il joue a la play station et ses jeux son que des jeux de foot ; il est en 3ème et quand je lui dit ce qu'il veut faire comme métier il me dit qu'il veut faire footballeur professionnel ; alors je peux te dire que c'est super dur ; du coup il ne sait même pas ce qu'il veut faire plus tard comme métier ;
J'espère que ton fils oubliera un peu le foot et qu'il aimera avoir d'autre activité.
a
18 janvier 2016 22:17
Merci encore les filles! Exactement Iman15 je me dis finalement il est en bonne santé et il a un but dans la vie, il est très heureux dans un terrain de foot, il ne me demande plus rien d'autre, je le laisse vivre pleinement sa passion, il travaille bien à l'école donc ça ne m'inquiète pas, tous les jours j'essaie de changer de sujet mais ça ne dure pas longtemps.
Felloussa on a les mêmes je pense, j'essaie de lui parler déjà des métiers où il sera en contact avec le monde sportif, il me dit mais ça je le ferai plus tard quand j'arrêterai ma carrière, moi pour le moment je veux devenir footballeur, je ne m'attendais pas à cela, j'ai dit à mon mari tu sais des fois je voyais les femmes aux magasins de chaussures choisir les crampons et je me disais ah non mon fils ne me demandera jamais ça c'est moche je trouve et c'est ce qui est arrivé maintenant il m'a forcé à les aimer lol! Moi je lui dis c'est bien continue, mais n'oublie pas que le plus important c'est l'école...
f
11 février 2016 11:11
Je te comprend Alia, j'espère que ton fils trouveras le métier qu'il veut faire ; l'important c'est qu'il travaille bien à l'école ; Peut-etre quand il sera au lycée il sera ce qu'il voudra faire comme métier ; mon mari et moi lui disons tous le temps que les études c'est avant le foot et çà il le sait ; mais bon le foot c'est toute sa vie ;
a
30 mars 2016 22:17
Oui je crois qu'on a le même cas fellousa, l'important c'est de leur ouvrir les yeux et ne pas les laisser trop rêver pour ne pas être déçu un jour, après si c'est leur destin on ne va pas les empêcher, pour le moment on le suit, on ne le prive pas d'y jouer il est très epanoui dans ce sport.
f
18 avril 2016 14:19
Oui ils en ont besoin pour s'épanouir ; l'important c'est qu'ils aime jouer ; et comme tu as dit on verra si c'est leur destin ; mais mon mari dit toujours à mon fils que le plus important c'est l'école ; et que le foot ca vient après ; yawning smileyyawning smiley
18 avril 2016 14:41
"je lui ai dit plusieurs fois de changer de sujet,"


Salam,

Il a 8 ans... Est-ce que vous l'aidez pour cela ? L'emmener à la bibliothèque, visiter des choses, ou lui faire essayer un autre sport, ou des jeux différents etc ?

Il faut je pense essayer de l'éveiller à tout. Après si c'est le seul loisir offert (oublions les jeux video !!!), logique qu'il passe son temps avec.
Citation
alia68 a écrit:
Merci de vos réactions rapides, je ne vois pas de mal juste je suis fatiguée et j'ai envie d'en parler et peut être tomber sur des cas pareils, je lui ai dit plusieurs fois de changer de sujet, mais c'est plus fort que lui donc je n'ai pas le choix à part l'écouter, à l'école il travaille bien donc rien à dire sauf qu'il ne parlait que du foot encore en expression écrite, je lui ai dit change un peu, la maitresse finira par en avoir marre, là il m'a écouté et a commencé à varier les sujets, comme dit je ne cherche pas la solution ici mais vos avis me feront plaisir.
19 avril 2016 19:02
Une passion ça s'en cadre c'est à l'adulte de fixer les règles...ces règles c'est à toi de les fixer en fonction de ce que tu veux mais fais le de manière intelligente de façon à ce qu'il comprenne et qu'il ne le vit pas comme une punition.
bon courage
c
19 avril 2016 19:58
je ne comprends le pbm vu que tu n'en as pas; ton fils sa passion c est le foot comme pour d 'autres les legos etc.
Bref dommage de voir les choses en négatif...
Citation
alia68 a écrit:
Merci encore les filles! Exactement Iman15 je me dis finalement il est en bonne santé et il a un but dans la vie, il est très heureux dans un terrain de foot, il ne me demande plus rien d'autre, je le laisse vivre pleinement sa passion, il travaille bien à l'école donc ça ne m'inquiète pas, tous les jours j'essaie de changer de sujet mais ça ne dure pas longtemps.
Felloussa on a les mêmes je pense, j'essaie de lui parler déjà des métiers où il sera en contact avec le monde sportif, il me dit mais ça je le ferai plus tard quand j'arrêterai ma carrière, moi pour le moment je veux devenir footballeur, je ne m'attendais pas à cela, j'ai dit à mon mari tu sais des fois je voyais les femmes aux magasins de chaussures choisir les crampons et je me disais ah non mon fils ne me demandera jamais ça c'est moche je trouve et c'est ce qui est arrivé maintenant il m'a forcé à les aimer lol! Moi je lui dis c'est bien continue, mais n'oublie pas que le plus important c'est l'école...
a
21 avril 2016 22:29
On va à la bibliothèque, il pratique également le judo et a déjà fait du tennis, on a un emploi du temps très chargé, il n'est pas fan de jeux vidéos etc, son bonheur c'est de le lâcher dans un terrain de foot, n'étant pas fan de ce sport ça m'embêtait de devoir l'écouter toute la journée, maintenant je m'y habitue tout doucement et je l'encourage, justement c'est à nous de leur expliquer, à force de lui parler il a fini par comprendre et faire la différence entre une passion et un avenir, son travail à l'école me rassure aussi. Je suis contente d'avoir lu vos différents avis et d'avoir trouvé des mamans qui vivent la même chose, à vrai dire dans mon entourage je ne vois pas des cas pareils
Merci
j
21 avril 2016 23:05
il a combien en note à l école ????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook