Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les fils à papa et leur Français ! ! !
h
14 septembre 2006 23:56
wa nari angelo!!!

qu'ils parlent comme ils veulent c'est ton affaire? qu'ils mangent un kebbab à 5000 euros c'est to affaire?


est ce de la jalousie?
D
14 septembre 2006 23:58
en fait on parle arabe et français mélangé c'est vrai...et pour l'anglais ceux qui ont eu leur scolarité dans l"american school" parlent arabe et anglais...c comme ca...ca fait de moi une fille à papa pourrie?...en fait ca depend du context c'est clair que dans le bus je parle 3arbye, avec mes potes arabe-français...avec mes profs français...
je vois pas en quoi ca dérange!
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
14 septembre 2006 23:59
Citation
hakim75 a écrit:
wa nari angelo!!!

qu'ils parlent comme ils veulent c'est ton affaire? qu'ils mangent un kebbab à 5000 euros c'est to affaire?


est ce de la jalousie?
Salam Hakim , pour ma part j'aime pas ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
h
15 septembre 2006 00:00
Citation
angelo a écrit:
Citation
hakim75 a écrit:
wa nari angelo!!!

qu'ils parlent comme ils veulent c'est ton affaire? qu'ils mangent un kebbab à 5000 euros c'est to affaire?


est ce de la jalousie?
Salam Hakim , pour ma part j'aime pas ...

t'a le droit....mais y'a des gens qui pourraient ne pas aimer ce que tu n'aimes pas.....
C
15 septembre 2006 00:05
Ca me rappelle le film "Marock"
Le temps révèle tout : c'est un bavard qui parle sans être interrogé...
15 septembre 2006 00:05
Citation
hakim75 a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Citation
hakim75 a écrit:
wa nari angelo!!!

qu'ils parlent comme ils veulent c'est ton affaire? qu'ils mangent un kebbab à 5000 euros c'est to affaire?


est ce de la jalousie?
Salam Hakim , pour ma part j'aime pas ...

t'a le droit....mais y'a des gens qui pourraient ne pas aimer ce que tu n'aimes pas.....
Biensur , ça va dans les 2 sens ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
15 septembre 2006 00:06
Citation
Chelha1981 a écrit:
Ca me rappelle le film "Marock"
Salam , il est affreux ce film , une vrai honte thumbs down
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
w
15 septembre 2006 00:06
au maroc, nos langues traditionelles c est l arabe et le berbere. comme angelo j aime pas dutout ceux qui se la raconte a vouloir parler français ou autres.
les marocains expatriés ça se comprend pour ceux qui ont du mal avec l arabe ou le berbere. mais les locaux c est pas normal.
les marocains du maroc qui se ridiculisent a parler d autres langues n ont aucune consideration pour les autres marocains, ils veulent créer des barrieres.
C
15 septembre 2006 00:06
Citation
angelo a écrit:
Citation
Chelha1981 a écrit:
Ca me rappelle le film "Marock"
Salam , il est affreux ce film , une vrai honte thumbs down
C'est clair!
Le temps révèle tout : c'est un bavard qui parle sans être interrogé...
C
15 septembre 2006 00:08
mais apparement cette facon de se conduire est maintenant courante au Maroc
Le temps révèle tout : c'est un bavard qui parle sans être interrogé...
15 septembre 2006 00:08
Citation
wahed mustapha a écrit:
au maroc, nos langues traditionelles c est l arabe et le berbere. comme angelo j aime pas dutout ceux qui se la raconte a vouloir parler français ou autres.
les marocains expatriés ça se comprend pour ceux qui ont du mal avec l arabe ou le berbere. mais les locaux c est pas normal.
les marocains du maroc qui se ridiculisent a parler d autres langues n ont aucune consideration pour les autres marocains, ils veulent créer des barrieres.
Merci , c'est ce que je pensé au fond thumbs up
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
D
15 septembre 2006 00:09
"créer des barrières"...wow c'est fort...moi par exemple j'irai jamais parler français avec quelqu'un dans la rue, il y a certains endroit ou je me permettrai pas de parler français...cette histoire de barrière, c'est comme meme poussé...
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
C
15 septembre 2006 00:10
par exemple, quand on voit les présentateurs marocains ou les commediens, ils sont incapable d'aligner une phrase en arabe sans y glisser quelques mots de francais...
Le temps révèle tout : c'est un bavard qui parle sans être interrogé...
D
15 septembre 2006 00:11
qd je parle c'est essentiellement de l'arabe avec des mots de français et de chelha qui se glissent pour completer les phrases...les trois langues se marient merveilleusement bien, je vois pas en quoi ca serait une honte
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
m
15 septembre 2006 00:13
Citation
wahed mustapha a écrit:
au maroc, nos langues traditionelles c est l arabe et le berbere. comme angelo j aime pas dutout ceux qui se la raconte a vouloir parler français ou autres.
les marocains expatriés ça se comprend pour ceux qui ont du mal avec l arabe ou le berbere. mais les locaux c est pas normal.
les marocains du maroc qui se ridiculisent a parler d autres langues n ont aucune consideration pour les autres marocains, ils veulent créer des barrieres.


Expliquer de cette façon, c'est vrai que là je suis d'accord avec toi, c'est bien dommage.Les jeunes d'aujourdhui veulent s'ouvrir au monde occidentale tant mieux, mais le hic c que le mode de vie et notre culture sont mis de côté.
Mais bon, je vis ici en France depuis toujours donc il se peut que vivant là-bas j'essayerai moi aussi de me coller à cette image. Allah o halem, je ne juge pas et après tout chacun fait comme bon lui semble
h
15 septembre 2006 00:15
Citation
angelo a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
au maroc, nos langues traditionelles c est l arabe et le berbere. comme angelo j aime pas dutout ceux qui se la raconte a vouloir parler français ou autres.
les marocains expatriés ça se comprend pour ceux qui ont du mal avec l arabe ou le berbere. mais les locaux c est pas normal.
les marocains du maroc qui se ridiculisent a parler d autres langues n ont aucune consideration pour les autres marocains, ils veulent créer des barrieres.
Merci , c'est ce que je pensé au fond thumbs up


un expatrié qui parle français, ça se comprend et un marocain du pays qui parle français c'est pas normal!!!! il veut creer des barrieres!!!!

drôle de raisonnemeent, ne creerais tu pas de barrieres en limitant les marocains du pays à parler juste arabe et berbere????

le marocain du pays ou du guatemala si il veut parler chinois qu'il le fasse, c'est son affaire et entre nous vaut mieux parler des langues etrangeres, ça sera toujours un plus
w
15 septembre 2006 00:17
Citation
salma10_1 a écrit:
qd je parle c'est essentiellement de l'arabe avec des mots de français et de chelha qui se glissent pour completer les phrases...les trois langues se marient merveilleusement bien, je vois pas en quoi ca serait une honte

c est pas honteux pour qq un qui vit a l etranger, ça peut se comprendre.
moi je ferai tout pour que mon fils aprenne l arabe et le berbere en meme temps que le français.

le français quand il est en france.
l arabe et le berbere selon l interlocuteur au maroc.
C
15 septembre 2006 00:18
Je pense pas que ce soit le fait de parler francais qui pose probleme, mais le fait d'en faire trop, d'exagerer, de parler fort pour que justement les gens entendent qu'ils parlent francais.
Le temps révèle tout : c'est un bavard qui parle sans être interrogé...
D
15 septembre 2006 00:18
je ne suis pas en france je suis au maroc smiling smiley je suis née au maroc et j'ai grandi au maroc
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
w
15 septembre 2006 00:20
Citation
hakim75 a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
au maroc, nos langues traditionelles c est l arabe et le berbere. comme angelo j aime pas dutout ceux qui se la raconte a vouloir parler français ou autres.
les marocains expatriés ça se comprend pour ceux qui ont du mal avec l arabe ou le berbere. mais les locaux c est pas normal.
les marocains du maroc qui se ridiculisent a parler d autres langues n ont aucune consideration pour les autres marocains, ils veulent créer des barrieres.
Merci , c'est ce que je pensé au fond thumbs up


un expatrié qui parle français, ça se comprend et un marocain du pays qui parle français c'est pas normal!!!! il veut creer des barrieres!!!!

drôle de raisonnemeent, ne creerais tu pas de barrieres en limitant les marocains du pays à parler juste arabe et berbere????

le marocain du pays ou du guatemala si il veut parler chinois qu'il le fasse, c'est son affaire et entre nous vaut mieux parler des langues etrangeres, ça sera toujours un plus


apprendre toutes les langues possible biensur que c est un enorme plus. mais parler avec son pere en français ou en anglais devant moul hanout c est un manque de respect total.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook