Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon fils de 28 mois suce son pouce
S
14 avril 2015 16:29
Mon fils de 28 mois suce encore son pouce. Et maintenant il a une ampoule au doigt avec des sortes de, comme des fissures de peau.
Il suce son pouce quand il se calme la journée et aussi pour dormir la nuit.

A votre avis, dois je petit a petit lui enlever cette habitude ou bien attendre qu'il a 3 ans.
Et sinon concernant son bobo, que faire, lui mette une crème, un pansement ?

Merci de votre aide.
I
14 avril 2015 20:28
Coucou Soso,

Mon message ne sert peut être à rien puisque j'y connais pas grand chose aux bébés, mais je pense que tu dois lui enlever cette habitude petit à petit.
Bien sûr tu vas pas lui crier dessus et le frapper pour ça, soyons raisonnables, mais tu pourrais par exemple lui mettre un produit pas bon sur son pouce (comme celui que l'on peut mettre sur les ongles pour ne pas se les ronger, je sais pas si on peut le faire sur les doigts aussi), et quand tu le vois délaisser cette habitude il faut l'encourager, lui dire "c'est bieeeen !!!" et pourquoi pas par exemple lui donner un petit jouet ...
Je pense que plus tu le laisse sucer son pouce, plus il prendra cette fâcheuse habitude et donc plus il sera dur pour lui d'arrêter ... En plus ça lui fait un bobo donc mieux vaut arrêter avant qu'il prenne de l'ampleur ...
Après je donne mon avis ... et je répète que je n'y connais rien aux bébés ...
Concernant son bobo je pense qu'il faut attendre.
Je me rappelle que mon petit frère était resté plusieurs années en suçant son majeur et son annulaire (pas son pouce) et ça lui avait fait de grosses marques ... je me rappelle pas qu'on lui aurait fait quelque chose, je pense qu'on a juste attendu ... mais j'étais petite à l'époque donc je m'en rappelle plus trop ...
Si personne te répond je vais peut-être demander à ma mère ce qu'ils avaient fait et je te répondrais demain ou après demain incha Allah smiling smiley

J'espère que mon message t'a quand même aidé un minimum ...
19 avril 2015 14:29
Je suis suce mon pouce à 25 ans !!!! Alors oui enlève lui tout de suite.

Ma mère n'a vraiment pas assuré.. d'ailleurs elle aussi le suce quand elle est fatigué mdrr

Y'a que mes frères qui on arrêter assez tôt.

Je me souviens ma mère fesait chauffer une aiguille et nous perçait cette espèce de boule sur le pouce.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/15 14:30 par MadamePatate.
[b][color=#CC0033]Les féministes veulent être légale de l'homme mais quand elles ont la moustache qui pousse, elles font tout pour l'enlever[/color].[/b]
S
18 mars 2017 22:49
Up !

......
b
19 mars 2017 18:22
Selem soso moi même je sucer mon pouce et comme ton fils j avais cet petite boss craquelée sur le pouce. Sa a été comme sa juska 8 ans mes parents m interdiser de le faire ils mon même mi le soir pendant que je dormer du piment dessus. Ils m on frotter un piment ouvert dessus en pensant que j aillait arreter. Faux jai continuer en cachette.

Le déclic une maîtresse d école qui ma humiliée devant TT le monde en me disant que j allais aller au collège et que g t un bébé et elle ma himiter en disant ouinn ouinnn!

Essaye d adopter des techniques sympa car pour moi c t traumatisant.
Le pousse pour moi sa me rassurer g t bien' quant je le prenner.

Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook