Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon fils 17 mois ne parle pas encore?
29 novembre 2014 21:10
salam aleikoum a tous,

J'ai 3 enfants al hamdoulillah, pour mes 2 filles elles ont parlé environ 9 eme mois ( papa maman etc..) MAIS mon fils a 17 mois, il ne parle pas de tout seulement "la" "la" en pointant avec son petit doigt , quand il veut quelques choses il m'appele en tapant et leve le doigt là ou il voulait.... j'ai essaye de le faire parler mais rien... il entend trés bien.... je ne sais pas quoi faire, est ce normal pour son age?

merci de vos aides
29 novembre 2014 22:00
Alaiykoum selem

S il entend et comprend ce que tu dis c est très bien déjà,
Apres il ne fait pas trop le comparer a tes autres enfants,chaque enfant avance différemment,a son rythme

Tu en a parle a son médecin?

Poir te dire ma première fille ne s est décidée a parler qu a 3 ans et 2-3 mois,apres l entrée en maternelle,pourtant elle allait en garderie petite!
Ma deuxième par contre,a 11 mois elle s y est mise,et depuis elle n arrêté pasOups
Elle a 4 ans et demi et c est une vraie pipelette

Apres peut être que ça te stresse et que ton bb le ressent,donc ça le bloqueHeu
Ou comme ma première il est un peu paresseuxHeu

Ce dont je suis sûre c est que s il entent et comprend ce qu'on lui dit,comme va chercher ci,donne moi ça...
Il n y a pas de soucis
[color=#6666FF]Maman comblée de 2 princesses de 6 ans et 4 ans et demi,et un petit prince de 6 mois,[/color] [color=#00CCCC]ya Rabbi garde nous unis et en bonne santé,amin![/color]
29 novembre 2014 22:08
salam aleykoum!

ce n'est pas tres grave, ne te focalise pas trop sur sa!

mon neveu a dit quelques mots a presque 4ans, aujourd'hui il a 5ans et fait quelques phrases, il parle trop, des fois j'ai juste envie qu'il se taise! mdrrr.

ses parents se sont inquiété aussi mais il doit juste consulter un orthophoniste quelques temps

mais la , a meme pas deux ans c'est encore un bébé ton bout de chou c'est normal, chaque enfant va a son rythme, certains marchent pus tot que d'autres , et la parole c'est pareil
J
29 novembre 2014 22:35
Salam

Il a le temps. Il peut très bien ne pas parler jusqu'à l âge de 3 ans, puis sortir des phrases d'un coup d'un seul.
30 novembre 2014 14:09
salam ma soeur

Franchement, faut arreter de faire sentir la pression à nos pauvres enfants.
LAI-SSEZ-LES TRAN-QUILLLEUUUU. looool

Comme toi, je me posais des questions pour mon premier je le comparais a tel ou tel,
mais plus jamais, ça sert a rien, y a aucun rapport de retard ou de je ne sais quoi d'anomalie ou handicap.

C'est pas son moment et c'est tout, il a pas envie. Savais-tu qu'einstein n'a parlé qu'a ses 4 ans? et c'est albert einstein qd meme, c'etait pas un debile.

Comme tu dis, il entend trees bien et comprend en plus, j'ai envie d'dire EL HAMDOULLILLEH, y a des enfants Mon Dieu, tu dois repeter 15 fois la phrase pour qu ils pigent, defois je me demande meme si c'est pas fait exprès mdrrr et pourtant à l'ecole ça va.
Moi maintenant, je laisse les gens parler et je laisse tranquille mes enfants, hors de question que je les presse. Y a juste la question de timidité qui, c'est vrai, m'embete, je veux pas que ça le handicape et que ça foire sa scolarité, kheir inchallah.

Bisous a tes loulous yawning smiley
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
3 décembre 2014 23:01
Salam aleikoum

Barak allah fikoum pour vos réponses.

J'ai vu l'orl , il l examiné depuis octobre et le verdict c'est il a les liquides derrière les tympans qui ne sont pas bon ça explique pourquoi il parle pas parce qu il entend moins bien a cause des liquides. Je me suis effronté car je voulais pas qu il souffre .

Le médecin m a expliqué on pouvait le faire opérer pour enlever les liquides. Quand une fois l opération finira il entendra mieux et aussi problème de langage pour parler "be ou pe" par exemple je suis triste si je refuse de l'opération il aura des otites a répétitions et le tympans sera abimé plus tard et risque d entendre mal.

Le mois prochain le médecin vérifiera encore une dernier fois si ça a pas change ce sera l opération.

Dur dur dur la décision j'ai refuse l opération mais aussi j ai refuse qu il souffre je sais plus quoi faire. J vais essayer de poser au forum pour avoir des témoignages inch allah

Merci de vos écoutes
4 décembre 2014 15:17
Alaiykoum selem ranimou,

Je suis désolée pour ton petit bout,le pauvre,

Perso je n ai jamais entendu parler de ça,

Mais je pense que si c était arrive a mon enfants,je lui aurait fais l opération,ça doit être super dur a vivre surtout pour nous,il sera endormi je pense,mais il n aura plus mal et pourra bien entendre,parler,c est super important,surtout a son âge

Bon courage ma belle,Allahi chefih,amin
S
5 décembre 2014 09:39
Pour le moment jai encore jamais vu un bebe de 17mois parler. Leur language a cet age cest lalala rataa mamama . Je pense meme pas quil y ai un rapport avec son liquides derriere le tympan.
A ta place je demanderai lavis dun 2eme orl mais sans parler du language juste demande lui dexaminer ses oreilles. Cest quoi une sinusite quil a? Tu peux lui faire faire des inhalation aux plantes pour nettoyer les sinus, il y a aussi des medoc pr ca.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook