Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon fils de 3 ans a des TOC ou est il maniaque ?
n
21 juin 2014 13:20
salam

mon fils de 3 ans rentre en septembre en maternelle et depuis qu'il sait se servir de ses mains il n'aime pas du TOUT se salir ! ni que qqun qui a les mains mouillées le touche !!!!

S'il fait de la peinture il ne faut pas que la peinture touche ses doigts, s'il mange pareil, pate à modeler...
Je ne sais pas si c'est un TOC ou trop maniaque ou quoi?
Ca me saoule car à chaque repas je dois prévoir le rouleau de sopalin car à chaque mini salissure j'ai droit à "vite mamaaaaaaaaaa je suis tout sale !!! essuie moiiiiiii" !

j'ai peur que du coup à l'école il ne veuille faire aucune activité de peur de se salir et qu'il reste à la traine !

J'ai oublié de rajouter que c'esi idèm pour l'eau, i je le lave et que j'ai le maleur de mal l'éponger il me fait une crise!Le soir avant le bain il enlève son slip, pantalon et chaussettes, mais il reste des fois des petites peluches des chaussettes entre les orteils, il doit les enlever un par un pour que ses pieds n'ai rien dessus qui le gène !!

bref ca m'inquiet pour l'école et me fatigue au quotidien !

pensez vous que ca va changer avec l'age ? dois je en parler à son pédiatre?

MERCI DE VOS TEMOIGNAGES
I
21 juin 2014 20:04
Salam ma soeur , c est ma fille que tu decris lol ca ma fait rire les peluches des chaussettes elle fait pareille la mienne aussi elle va rentrer en septembre a l ecole aussi inchallah.

Moi meme un cheveu parterre elle me le ramene du bout des doigts pour le jeter a la poubelle donc pour te dire. Je pense qu a l ecole il va s adapter enfin j espere moi aussi j pas de solutions sinon sait tu d ou il peut tenir de son comportement. Moi je suis maniaque donc je pense que ca vient de moi et toi ? Peut etre inconsciament ont leur a transmis , et pour les doigts sale c idem ici c parcekon les a jamais laisser avec moi je suis tjrs avec une lingette en train de lui essuyee donc il on pas l habitude d avoir les mains sales. Pour les aliments elle refuse de tenir un truc genre banane etc faut lui couper et qu elle mange avec une petite fourchette. Pour les pique nique ont es pas dans la merde lol bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook