Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fils a sa maman chérie :-)
m
14 juillet 2014 02:42
Salam a tous

On s'est marié avec mon époux en septembre dernier hamdoulilleh. Tout se passe bien entre nous on est très heureux . Jaime ma vie de couple et de femme mariée. Hamdoulilleh.

Il y a tout de même quelque chose qui m'agace! C'est le comportement de ma BM avec mon mari.... C'est le seul garçon de la famille et le plus jeune du coup elle le surprotège!!!! Il a 24 ans tout de même mais quand on va la voir elle passe son temps a dire weldi mange ...weldi ta maigri...weldi keske ta...weldi prend le parapluie tu va être moule ...bla bla bla...

On est allé en vac 2 fois depuis notre mariage et elle a pleure....lol

Bref c'est chiant a force car j'ai l'impression je suis mariée avec un gosse de 12 ans !

Lui n'est pas du tout fusionnel...au contraire. C'est surtout elle qui l'est.

Je comprend pas...peut être que je comprendrai quand j'aurai un fils inshaAllah. Lol

Qu'en pensez vous les yabi???
14 juillet 2014 02:55
Salam

Ben c'est son fils chéri , elle ne fait rien de mal.
Elle peut même lui faire des câlins devant toi , c'est bon c'est sa mère.
Tant qu'elle ne te fait pas chier ça va.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
m
14 juillet 2014 03:51
Non sincèrement je le prends pas mal mais je trouve ça bizarre il n'est plus un enfant...

Moi cava elle me prend pas la tête c'est cordial entre nous sans plus.

Le truc c'est qu'on essai d'avoir un bébé...et je me dit quand on en aura un est ce qu'elle va continuer a agir de la sorte...c'est bizarre
14 juillet 2014 04:23
Citation
minoucha8909 a écrit:
Non sincèrement je le prends pas mal mais je trouve ça bizarre il n'est plus un enfant...

Moi cava elle me prend pas la tête c'est cordial entre nous sans plus.

Le truc c'est qu'on essai d'avoir un bébé...et je me dit quand on en aura un est ce qu'elle va continuer a agir de la sorte...c'est bizarre
Salam alikoum il se peut que je me trompe , quand ta belle-mère réagi ainsi tu te se s coupable de quelque chose ? même si tu as rien fait
m
14 juillet 2014 05:16
Marouane75: oui effectivement...quand elle lui dit par exemple "tu as maigri" j'ai l'impression qu'elle essai de dire que je le nouri pas bien..ou alors il est stresse etc.... Et Allah ou ahlam.


Très bonne analyse en tout cas akhy :-)
14 juillet 2014 07:15
Citation
minoucha8909 a écrit:
Marouane75: oui effectivement...quand elle lui dit par exemple "tu as maigri" j'ai l'impression qu'elle essai de dire que je le nouri pas bien..ou alors il est stresse etc.... Et Allah ou ahlam.


Très bonne analyse en tout cas akhy :-)
Salam alikoum , je sais que ça peut être dérangeant à force , il se peut su 'elle dise cela sans savoir que ça te culpabilise , c 'est sa mère et n'oublie pas que tu vas être mere et toi aussi tu éprouveras un amour fort envers ton fils.
Franchement ne te focalisés même pas dur ça , ça ne sert à rien , toi fais ton devoir d'épouse et basta et sous correcte et respectueuse envers sa mère , tout ira bien inchallah.
m
14 juillet 2014 16:04
Oui c'est clair! Je pense que je vivrai ça avec mon fils aussi inshaAllah...ce qui est déjà le cas avec mon petit frère je le considéré toujours comme mon petit bébé a 13 ans...lol

Je ne me prends pas la tête..je voulais juste comprendre

Merci marouane75
14 juillet 2014 16:17
Salam,

Tant qu'elle ne cherche pas à te faire du mal ou causer une séparation laisse la le chouchouter son "bébé" tout son soûle grinning smiley

Ne prends pas les choses de manière trop personnelle reste zen et focalise toi sur ton couple.
14 juillet 2014 17:05
Salam,

Les fils à mamans peuvent être assez spéciaux quelque fois. Ils ont été tellement traité comme des rois durant leur jeunesse ( ne font rien à la maison, sont pardonnés de tout...) que des fois en se mariant ils cherchent le même genre de rapport avec leur femme
.
En gros, ils ne doivent rien faire comme tâches ménagères, ne surtout pas froisser leur ego et ils n'ont jamais tort d'après eux...
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
m
14 juillet 2014 17:22
EXACTEMENT paimei!!!

Son fils elle le traite comme un bébé...il ne doit rien faire...si il reçois des amandes de voiture (car il a pas encore change d'adresse) elle les paie pour pas qu'il ait a le faire...elle nous envoi a manger tout temps (elle a peur qu'il mange pas a sa faim???)
A la maison il ne sait rien faire niveau bricolage...c moi qui fait tout même accrocher une étagère (j'ai appris avec mon papa il bosse dans le BTP)

Exemple: hier nous sommes allés au marche avec sa mère...sous la pluie ! Elle a fait des achat et les sacs était très lourd!!! Elle est quand même avance en âge.

J'ai dis a mon mari "prend le sac il est lourd pour elle" elle n'a pas voulu et s'est contente de me dire de lui donner le parapluie si non il sera mouiller meskine...LOL

Quand il reçois des amandes pour la voiture chez elle (il na pas encore changer d'adresse) elle les paie! C'est très particulier comme relation.

Elle le prend encore pour un enfant...du coup c'est chiant parce qu'on nous prend pas au sérieux on dirait....genre on est des gosses qui se sont maries. Tout de même 24 ans!
S
14 juillet 2014 17:27
Pourquoi tant de haine et de jalousie avec les BM ? J'aimerai vous y voir avec vos fils dans quelques années inchAllah
m
14 juillet 2014 17:31
Sam lr: ou vois tu de la haine et de la jalousie dans mon poste???


Je te prie de te reprendre! Ici nous partageons simplement nos opinions et nos idées autour de ma situation!

Ralalala les gens!
c
14 juillet 2014 18:54
Bienvenue dans le monde des relations avec la belle-famille !!

Ne prête pas attention, sinon ça va t'énerver encore plus. Ta belle-mère a encore besoin de temps pour faire le deuil du passé et envisagée l'indépendance de son fifils adoré !!

ça se fera avec le temps et tout seul.

Je te suggére de laisser ton mari se rendre chez sa mère seul de temps en temps, histoire qu'elle en profite pleinement, car ton arrivée l'a surement bousculée et mise mal à l'aise !!

Fais en sorte que ton mari reprenne possession de sa vie et s'occupe lui-même de ses affaires administratives. C'est un signe d’indépendance et d'autonomie. Car il semble se réjouir de cette situation, il a deux femmes qui flattent son égo ........................
14 juillet 2014 20:01
Salam alikoum , par contre laisser sa mère porter des sacs lourds ça s'appelle user sa mère , la détruire , en tout cas à ce stade la il fait tout mise à part l'entretenir.
F
8 novembre 2014 14:30
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum , je m'appelle Fatine, j'ai un fils de 19 ans, je suis divorcé depuis qu'il avait 10 ans, j'ai 55 ans, quand mon fils a eu sa première amie, il me l'a dit au bout de 8 mois de leurs relation, j'étais très déçu et je ne voulais pas qu'il la ramène à la maison, car je lui ai dit qu'il m'a caché sa relation.
Quand il part la voir je ne sortais pas, j'étais malheureuse, je pleurais tout le temps.
J'étais suivie par un psy car je savais que mon comportement n'était pas normal.
Un jour, il m'a annoncé la séparation avec son amie, j'étais malheureuse et je me suis dit que j'aurais pue faire un éffort, je lui ai demandé à plusieurs reprises de la contacté car c'est lui qu'il l'a quitté, il a refusé.
Aujourdhui il m'a annoncé qu'il a une nouvelle amie, et me voila à nouveau malade, car je les ai vue entraint de s'embrasser sur Facebook.
Je me suis dit que la 1er fois j'étais seule ce qui explique mon comportement, mais maintenant j'ai quelqu'un dans ma vie et ma réaction est toujours pareille
Aidez moi car je sais que ma réaction n'est pas normale. et je me rend malade.
Si une maman vit la même chose que moi qu'elle m'aide à surmonté mes angoisse de la séparation avec mon fils.
cdlt
8 novembre 2014 21:13
J'ai des fils et je ne pense pas que je réagirais mal s'il venait à avoir une petite amie, au contraire, ça me ferais plaisir.

Franchement, je comprends pas ce comportement tellement posséssif de certaines mères qui n'accepte pas une 2e femme dans leur vie, surtout que la nature de la relation est différente, il faut bien qu'il construise son avenir et qu'il crée sa petite famille.

Ma bm avait des relations fusionnelles avec son fils, ce n'était pas le seul mais particulièrement avec celui là et du coup, elle nous a bien pourri la vie au début de mon mariage avec ses crises de jalousies.

Aujourdh'ui, je peux dire que ça va mieux, elle lui a laché un peu la grappe, je pense qu'il était temps, elle n'a même pas supporté qu'il est des enfants pour vous dire, dès qu'il l'appelait moins souvent, elle lui reproche le fait qu'il a un enfant et qu'il l'a délaisse.

Tu devrais travailler sur toi même et essayer de te libérer de cette emprise car tu risque d'avoir certainement des pbs avec ta futur belle fille
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook