Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les fils a maman
c
9 juin 2010 19:30
salam alikoum!

Jvoulé juste savoir pourquoi ya tant de garcon qui écoute trop leur mere mm quand celle ci est suceptible décarté son fils dune bonne occasion??!!!

jdis pas ke les garcon doivent pas ecouter leur mere bien au contraire mais ds la mesure ou le garcon sattache a la fille et kil sentende super bien la mere ou parfois mm la soeur viennent y mettre leur grain de sel et monte le crane du mec en kestion!!

Elle ce rendent mm pas compte qu'elle nuise a lavenir du fils (frere)!

Jarrivré jamais a comprendre jcrois et frchmt bon courage a tous les mec qui son comme ca!

Pour moi le mec doit juger de lui mm c lui ki va vivre le reste de sa vie ac sa futur femme lui et lui seul!!

voila jvoulé juste avoir lavis de la gente masculine sr ce sujet et savoir si vous éte comme ca aussi!!

allah y hawene!!
9 juin 2010 19:39
les mères ont toujours raison
Speaks only Arabic and English
c
9 juin 2010 19:45
mais elle peuvent commettre des erreurs un movais jugement notament... personne n'est parfais apar Allah azawajel!!
f
9 juin 2010 20:01
Moi, c'est sur je laisserai le couple de mon fils tranquille...
m
9 juin 2010 20:52
moi non plus je ne comprends pas
P
9 juin 2010 21:33
Et les filles à maman alors ? Dès qu'il y a un problème avec Numéro Uno que font-elles ? Heouaaaaaa crying( Heouaaaaaaaaa dans les jupes de maman, quand ce n'est pas dans les jambes de papa, pour qu'il aille lui régler son compte d'homme à homme.

Pourquoi ce qui paraît anormal chez les fils à maman ne le serait pas pour les filles à maman ?

Mouais perplexe
X
9 juin 2010 21:42
Ils sont nombreux. C'est en partie lié à la mentalité maghrébine qui veut que les enfants soient indépendants très tard. Ils vivent chez leur mère jusqu'au mariage et n'arrivent plus à s'en détacher. Ils sont trop maternés, depuis leur enfance, vivent parfois comme des pachas jusqu'à un age avancé. Quand ils se marient, ils restent très attachés à leur mère ou bien encore, il exigent que leur épouse soit comme leur mère.
K
9 juin 2010 21:44
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Ils sont nombreux. C'est en partie lié à la mentalité maghrébine qui veut que les enfants soient indépendants très tard. Ils vivent chez leur mère jusqu'au mariage et n'arrivent plus à s'en détacher. Ils sont trop maternés, depuis leur enfance, vivent parfois comme des pachas jusqu'à un age avancé. Quand ils se marient, ils restent très attachés à leur mère ou bien encore, il exigent que leur épouse soit comme leur mère.


tout a fait jajouterais que la plupart ne sont pas autonomes si il cherche une mere quil reste avec elle Danse
f
9 juin 2010 21:49
Le père doit être plus présent dans l'éducation pour que la mère dans l'enfance de ses enfants soit moins mère poule...
i
9 juin 2010 23:25
Ah oui quel fléau!
A cause d'une maman hyper protectrice qui ne veut pas que ses fils se marient (30 ans passés quand même!) sauf avec des filles qu'elle leur aura ramené, un couple d'amis est maintenant déchiré: ils s'aiment, sont même fiancés, mais non, Mama a changé d'avis...

Allez, à 3 on coupe le cordon!
10 juin 2010 08:11
etre mere poule quand ils sont petit, pre ado, ado ok enfin tant qu ils sont a la maison a prtir du moment qu ils deviennet adulte c bon notre boulot est fait
moi perso depuis que je suis marier je me debrouille avec mon mari ni mes parents ni les siens ne sont mélé a nos petits soucis
comme sa ya pas de problemes ni de ranqueur et j espere que mes enfants feront de meme inchallah
O
10 juin 2010 10:12
Citation
Pika11 a écrit:
Et les filles à maman alors ? Dès qu'il y a un problème avec Numéro Uno que font-elles ? Heouaaaaaa crying( Heouaaaaaaaaa dans les jupes de maman, quand ce n'est pas dans les jambes de papa, pour qu'il aille lui régler son compte d'homme à homme.

Pourquoi ce qui paraît anormal chez les fils à maman ne le serait pas pour les filles à maman ?

Mouais perplexe

Je suis tout à fait d'accors avec Pika11 pour une fois

et

Un homme vint chez le Messager d'Allah et lui dit: " Ô Messager d'Allah ! Quel est celui qui mérite le plus que je lui tienne compagnie ? ”. Il dit: “ Ta mère ”. Il dit: “ Et qui encore? ” - il dit: “ Ta mère ”. Il répéta : “ Et qui encore? ”, il dit: “ Ta mère ”. Il répéta de nouveau: “Et qui encore?”, il dit: “ Ton père ”." [Rapporté par Al Boukhari et Mouslim]
10 juin 2010 14:42
moi j'ai pas de maman et j'en est pas eu donc aucune chance d'être influencé dans ma vie de couple
A
10 juin 2010 15:55
salem aleykoum


pour reprendre la personne qui vient de citer le hadith juste au dessus, quel est alors l'interet de se marier et fondé une famille si c'est pour ensuite negliger sa famille pour sa mere??

et puis si c'est contraire a la religion ont a le droit de desobeir au parents

arreter de berner les femmes si vous n'etes pas capable de vous detacher de vos môman mdrrr
e
10 juin 2010 16:48
salam

qd vous serez mere vous comprendrez
et sacher qu'un homme n'a qu'une femme sa mere qu'elle soit bien ou mauvaise c'est elle qui a dechire son corp pour le faire naitre la allaité et soigné c'est elle qui essuie ses fesses pleines de merde alors arreter mere poule tout le tralala
les femmes ne comprennent pas cela.
Un homme n' a pas a choisir entre sa mere et sa femme

Cdt
a
10 juin 2010 17:18
Citation
chidaaaaa a écrit:
salam alikoum!

Jvoulé juste savoir pourquoi ya tant de garcon qui écoute trop leur mere mm quand celle ci est suceptible décarté son fils dune bonne occasion??!!!

jdis pas ke les garcon doivent pas ecouter leur mere bien au contraire mais ds la mesure ou le garcon sattache a la fille et kil sentende super bien la mere ou parfois mm la soeur viennent y mettre leur grain de sel et monte le crane du mec en kestion!!

Elle ce rendent mm pas compte qu'elle nuise a lavenir du fils (frere)!

Jarrivré jamais a comprendre jcrois et frchmt bon courage a tous les mec qui son comme ca!

Pour moi le mec doit juger de lui mm c lui ki va vivre le reste de sa vie ac sa futur femme lui et lui seul!!

voila jvoulé juste avoir lavis de la gente masculine sr ce sujet et savoir si vous éte comme ca aussi!!

allah y hawene!!


Ça dépend de l'année et du nombre de kilomètre. Tout est relatif, faut voir .
P
10 juin 2010 20:08
Mdrrrr sur tout les sujets et toutes les interventions tu t'es arrêté sur la mienne ? grinning smiley Houuuu c'est pas joli, c'est reparti pour un tour ?
Et ce n'est pas pour une fois, c'est juste que tu ne sais pas lire ! spinning smiley sticking its tongue out

Citation
Omer_comps a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
Et les filles à maman alors ? Dès qu'il y a un problème avec Numéro Uno que font-elles ? Heouaaaaaa crying( Heouaaaaaaaaa dans les jupes de maman, quand ce n'est pas dans les jambes de papa, pour qu'il aille lui régler son compte d'homme à homme.

Pourquoi ce qui paraît anormal chez les fils à maman ne le serait pas pour les filles à maman ?

Mouais perplexe

Je suis tout à fait d'accors avec Pika11 pour une fois
et
Un homme vint chez le Messager d'Allah et lui dit: " Ô Messager d'Allah ! Quel est celui qui mérite le plus que je lui tienne compagnie ? ”. Il dit: “ Ta mère ”. Il dit: “ Et qui encore? ” - il dit: “ Ta mère ”. Il répéta : “ Et qui encore? ”, il dit: “ Ta mère ”. Il répéta de nouveau: “Et qui encore?”, il dit: “ Ton père ”." [Rapporté par Al Boukhari et Mouslim]
B
10 juin 2010 20:49
Les enfants à maman sont les fils et les filles de mères qui bien souvent comblent leurs propres carences affectives en surinvesstissant dans un maternage intensif et pesant,qui se poursuit jusqu'à l'âge adulte.Elles retardent pour le plus longtemps possible,empêchent parfois ,l'indépendance de l'individu.
La maman oiseau pousse ses enfants hors du nid,lorsque le moment est venu pour eux de voler de leurs propres ailes...Si en apparence ce geste parait denué de toute affectuosité,ce dont je doute fort,il est je trouve un merveilleux exemple de méditation pour les gens doués de raison.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
l
10 juin 2010 21:39
Citation
chidaaaaa a écrit:
salam alikoum!

Jvoulé juste savoir pourquoi ya tant de garcon qui écoute trop leur mere mm quand celle ci est suceptible décarté son fils dune bonne occasion??!!!

jdis pas ke les garcon doivent pas ecouter leur mere bien au contraire mais ds la mesure ou le garcon sattache a la fille et kil sentende super bien la mere ou parfois mm la soeur viennent y mettre leur grain de sel et monte le crane du mec en kestion!!

Elle ce rendent mm pas compte qu'elle nuise a lavenir du fils (frere)!

Jarrivré jamais a comprendre jcrois et frchmt bon courage a tous les mec qui son comme ca!

Pour moi le mec doit juger de lui mm c lui ki va vivre le reste de sa vie ac sa futur femme lui et lui seul!!

voila jvoulé juste avoir lavis de la gente masculine sr ce sujet et savoir si vous éte comme ca aussi!!

allah y hawene!!
ce pb touche fille et garcon ,et je suis contre les maman qui ce mél tout le temp des affaire des couples Are you crazy
H
11 juin 2010 22:28
Moi aussi je ne comprendrai jamais sa didaaaaa!!!!
surtout si sa concerne un homme marié, je ne les met pas tous dans le meme sac, mais franchement la plupart des hommes ne coupent pas le cordon ombilical avant de se marier.
il faut tout le temps qu'ils demandent l'avis de maman et papa. A croire, qu'ils ont peur de faire le mauvais choix.
Une fois marié, ils doivent être respondable et assumé leur rôle.
Ils ont étaient désigné en tant ke mari et à l'avenir père de leur enfant.
Je ne dis pas que les filles ne sont pas comme sa, nous aussi ont l'est, mais à un degré inferieur !!!
Pourkoi? parce qu'on est mature plus jeune que les hommes.
enfin bref, moi sa me désole.
Les hommes comme cela ne sont pas de vrais hommes.
Faut qu'ils ouvrent les yeux et se mettent bien dans le crâne qu'ils ont fait le choix de se marier, qu'ils doivent subvenir aux besoins de leur femme et faire leur vie comme bon leur semble.
c'est finalement la femme qui prend le relai de la mère, non????
C'est nous qui passon le plus de temps avec eux, qui supporte leur humeurs, ki les nourris, ki lave leur linge, ect..... ect.....
Mais ce n'est pas pour autant qu'on leur demande d'oublier leur mere!!!!!!!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook