Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fils à mama
m
21 avril 2015 14:59
Bonjour
j ai besoin de vos témoignages concernant le mariage avec un fils à maman ( maman pas très vieille forte et autoritaire aumoins avec son fils . Un jour elle lui même fait un scandale et lui a pris les clés de la voiture car il lui a désobéi ). Ce type de 30 ans viens de me demander pour mariage il dit qu il va habiter avec sa mère car son père est décidé et c est l aîné et il va se charger de gerer les affaires commerciale de la famille . Enfin j ai besoin de trmougnage sur ce type de mariage . J ai peur. Je viens de sortir d une relation toxique que j ai deja posté sur ce forum. Maintenant c est du sérieux. Ce mec a aussi 35 ans . SOS
m
21 avril 2015 14:59
Il a 35 ans pas 30 ans.
B
21 avril 2015 15:11
Salam

Et alors c sa maman normal que si il désobéi elle le remet en place même si il a 30 ou 40 ans !!

Ensuite donc comme sont papa est plus la allah y rahmo il veut ramener sa future femme chez lui et ta peur de vivre avec ta future belle mère c normal .
I
IME
21 avril 2015 15:34
il a raison tu veux qu'il laisse sa mere seule pour toi Ill
21 avril 2015 15:36
Citation
arosa a écrit:
Salam

Et alors c sa maman normal que si il désobéi elle le remet en place même si il a 30 ou 40 ans !!

Ensuite donc comme sont papa est plus la allah y rahmo il veut ramener sa future femme chez lui et ta peur de vivre avec ta future belle mère c normal .

Salam

C'est sur jsuis daccord sur l'obéissance mais les clés de la voiture pour le punir c'est space!

@la posteuse est ce que tu as déjà rencontré sa mère?
Est ce qu'elle est sympathique en general?

Je comprends que ton futur mari veuille qu'elle vive avec vous meskina elle est veuve, déjà il accorde beaucoup d'importance à la famille et ca montre aussi qu'il est généreux jpense, dis toi que c'est bon signe smiling smiley

Allah y kemel bel kheir !
21 avril 2015 15:37
Salam ahlikoum,

Prends tes jambes à ton cou et ne te retournes surtout pas!!!!Ill
B
21 avril 2015 15:40
@bibouchadialcasa sa dépend il a du faire une bêtise !
P
21 avril 2015 15:45
Déjà que je ne pourrais pas vivre chez ma propre mère ce n'est pas chez ma belle mère que je vivrais Ill
21 avril 2015 15:48
Citation
mimighazia a écrit:
Bonjour
j ai besoin de vos témoignages concernant le mariage avec un fils à maman ( maman pas très vieille forte et autoritaire aumoins avec son fils . Un jour elle lui même fait un scandale et lui a pris les clés de la voiture car il lui a désobéi ). Ce type de 30 ans viens de me demander pour mariage il dit qu il va habiter avec sa mère car son père est décidé et c est l aîné et il va se charger de gerer les affaires commerciale de la famille . Enfin j ai besoin de trmougnage sur ce type de mariage . J ai peur. Je viens de sortir d une relation toxique que j ai deja posté sur ce forum. Maintenant c est du sérieux. Ce mec a aussi 35 ans . SOS
Salam,

Règle n1: Un contrat chez un notaire tu signeras interdisant à ta future belle-mère et future belle-famille de s'immiscer dans vos futurs problèmes de couple.

Règle n2 : Le double des clés de sa voiture tu garderas.

Règlen3: S'il n'y a pas possibilité de respecter les deux premières règles tes jambes à ton cou tu prendras.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/15 15:48 par Alimâle.
B
21 avril 2015 15:48
Citation
arosa a écrit:
@bibouchadialcasa sa dépend il a du faire une bêtise !

Salam,
on dirait que tu parle d'un ado de 14 ans ....smiling smiley
21 avril 2015 16:00
Salam aleykoum
Moi j aime bien l idée de Alimâle ms en mm tps démarrer une vie de couple j insiste bien sur COUPLE psq ds la vie les trio (beau fils, belle fille et belle mama) ca marche rarement ici ce que la posteuse doit prendre en considération c est que chez ns on laisse JAMAIS nos parents, sa mama est veuve meskina depuis la mort de son père Allah y rahmo c est lui le chef de famille l abandonner pr les beau yeux de la posteuse elle px oublié et hmdl j ai envi de dire mtn c est a elle de savoir si elle peut accepter sa belle mère h24 ds sa vie ms elle peut le faire intelligemment en ayant une maison avk appart a étage et chacun chez sois et chacun se mêle de sa vie sans empiéter et sans dénigré ni le couple ni la belle mère ca c est de 1 de 2 bien précisé dès le depart qu une mère elle n en a qu une et que sa belle mère c est a son fils de la gérer qd je dis gérer ca veux dire de bien faire comprendre au futur mari qu elle ne sera pas la servante de sa mère au weld mou ms sa belle fille quel aura son propre foyer a gérer donc que si lui veut l assumer c est honorable ms pas en deleguant toute les responsabilités de sa belle mère a sa femme h24!!! Si en lui disant ca tu vois ke sa tete change de couleur a ton prétendant melle la posteuse c est que c étais ces plans et la il te restera effectivement plus qu a prendre tes jambes a ton coup winking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/04/15 16:10 par TicTacTuCraques91.
B
21 avril 2015 16:29
Citation
BOUSSAÏNA a écrit:
Salam,
on dirait que tu parle d'un ado de 14 ans ....smiling smiley


Salam

Même a 30 les gens font des bêtises .
21 avril 2015 16:42
Citation
arosa a écrit:
Salam

Même a 30 les gens font des bêtises .
Salam,


Certes mais c'est pas pour autant qu'ils méritent la même sanction.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/15 16:42 par Alimâle.
21 avril 2015 16:52
Citation
Alimâle a écrit:
Salam,


Certes mais c'est pas pour autant qu'ils méritent la même sanction.

Effectivement un parents peut sanctionné peut importe l age si leur enfant dérape ms faut aussi doser cette même sanction selon le faite qu il est adulte et plus un enfant de 5ans a qui on confisque la voiture en plastique Oh
s
21 avril 2015 17:06
C'est encore un bébé malgrè ses 35 ans, il se cache derrière les jupons de maman.
Libre à toi de faire une bétise en te mariant à lui!! Ne va pas habiter avec la belle maman, elle va tout contrôler chez vous (enfin chez elle, tu ne te sentiras jamais chez toi). Elle contrôlera l'argent, même le frigo!! A fuir !!
21 avril 2015 17:10
Citation
TicTacTuCraques91 a écrit:
Effectivement un parents peut sanctionné peut importe l age si leur enfant dérape ms faut aussi doser cette même sanction selon le faite qu il est adulte et plus un enfant de 5ans a qui on confisque la voiture en plastique Oh

C'est plus que clair ....
21 avril 2015 18:53
Citation
mimighazia a écrit:
Bonjour
j ai besoin de vos témoignages concernant le mariage avec un fils à maman ( maman pas très vieille forte et autoritaire aumoins avec son fils . Un jour elle lui même fait un scandale et lui a pris les clés de la voiture car il lui a désobéi ). Ce type de 30 ans viens de me demander pour mariage il dit qu il va habiter avec sa mère car son père est décidé et c est l aîné et il va se charger de gerer les affaires commerciale de la famille . Enfin j ai besoin de trmougnage sur ce type de mariage . J ai peur. Je viens de sortir d une relation toxique que j ai deja posté sur ce forum. Maintenant c est du sérieux. Ce mec a aussi 35 ans . SOS

Salam

Il à raison d’obéir, de respecter et de vouloir prendre soin de sa mère, qu'il est 12 ans, 35 ans ou 70 ans, c'est sa un homme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/15 18:55 par 37°.
m
21 avril 2015 19:47
Bonjour merci pour bos réponse. Moi je ne suis pas contre le fait qu il habite avec sa maman ni prendre soins d elle. C est l aîné et son papa avant de mourir lui a demandé ça. j habiterai sans problème avec elle si je l accepte je dois accepter sa situation sinon by by. Seulement je le ferai avec un homme fort qui peut faire la part des choses . après ce que je vois sa maman est gentille style généreuse mais c est elle le chef et même si son fils a 35 ans elle lui a fait un scandale dans la rue sans se soucier des gens. C est pas un bb c est homme . Je sais pas si ce comportement demontre qu elke fera la même chose avec moi ou lui après notre mariage . Il est d une famille riche et moi aussi hamdolilah j ai mes moyens si on habite avec elle c seulement pour la soutenir. Mais j ai vraiment peur. Je sais pas si je dois toit annuler. Je me vois pas insulté par ma BM. Ni voir mon mari insulté. La dernière fois ou ils se sont disputé il a quitté la maison et le pays pendant un mois puis ils se sont réconcilié . Je sais pas si j exagère mais j ai vraiment peur. Chez nous il y a pas ce style de comportement nous somme calmes.
s
21 avril 2015 20:46
SALAM,

rien que la mère qui confisque à son fils de 35 ans les clés, elle le considère comme un enfant, pas un adulte.... donc si tu te cases avec, va falloir gerer ce type de relation, plus la relation que tu auras avec elle, plus celle que tu auras avec lui, et en bonus les affaires de famille qu'il devra également gérer...

Choisis ton camp, pour moi je suis du même avis que HUILE D'AMANDE, je prendrai mes jambes à mon cou!!!
21 avril 2015 20:49
Salam,
En vue de ce que tu dis c est sujet a probleme.
Fils a maman, mère jeune est autoritaire.
Habiter avec la famille...
Tu n auras ni intimité ni ton mot a dire donc a toi de voir... tu vas certainements aussi devoir faire a manger et le menage pour la smala....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook