Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon fils de 3 ans m'exaspère
i
1 août 2012 15:23
salam à tous !

bon voilà, j'ai un garçon de 3 ans. Le problème c'est qu'il est bourré d'énergie; je veux dire par là, qu'il est toujours en train de bouger, de courir partout. Il ne se repose jamais.
Avant le début des vacances, il allait à la crèche et chez une nounou (je suivais une formation). Durant cet été, il est toujours avec moi vu que moi-même je suis en vacances.

Même le personnel de la crèche et la nounou m'ont fait indirectement comprendre que c'est un enfant super actif, qui ne s'arrête jamais. Quand il joue, il est toujours en mouvement et il crie constamment (pas de colère, mais c'est sa manière de jouer).
Du coup, en plus de n'avoir aucun répit, je n'ai aucun moment de calme et de silence.

Je suis épuisée, je suis toujours en train de hurler comme une dingue, de répéter 40 fois la même chose et cet état me fatigue; chaque nuit je me couche en appréhendant le lendemain. Je suis constamment sur les nerfs, ce qui n'est bon pour personne, pour lui comme pour moi, surtout que je suis enceinte (7 mois et demi). J'ai l'impression de vieillir avant l'âge.

Y a-t-il des mamans dans ma situations? quels sont les conseils que vous pouvez me donner pour apaiser cette situation ?

ps: je ne veux que l'intervention de personnes ayant des enfants; parce que les grands principes pédagogiques, moi aussi je les avais avant que je mette au monde mon enfant.
k
1 août 2012 16:30
Salam

J'aime ton post scritum. Tu n'as pas tord.
En effet, ce n'est pas sympa ni pour toi ni pour lui ces cris et puis en plus malgré les cris il n'écoute pas.

Peut être às tu raison et il est hyper actif dans ce cas je te conseille d'aller voir le médecin et de lui en parler car surtout enceinte de 7 mois et demi c est pas évident.
Il te donnera peut être des médicaments pour le calmer .
Sinon est ce que lorsque tu lui parles et lui dit de se calmer il ÉCOUTÉ Pcq des fois ils entendent mais n écoutes pas.
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
1 août 2012 18:36
salam,

le conseil à te donner c'est de l'inscrire dans plain d'activité pour qu'il s'épuise en apprenant quelque chose, je sais pas s'il existe des sport pour les petit dès 3 ans, de la natation peut être.... il sera claqué en rentrant à la maison et il dormira inchallahsmiling smiley
1 août 2012 22:19
Salam,

En effet le sport c est ce qui a d bon pour les enfants pleins d energie
Il va se depenser a fond
Sinon, il faut le sortir, jouer piscine, foot, avec le papa ou les tontons

Avec mon plus grand il a des phases ou il a un rebond d energie ce n est pas facile, sans etr enceinte


Apre j ai trouver une methode c est la punition quand il a des moments ou il fait n importe quoi il n ecoute pas rien
Mais maintenant que je le punis et il ecoute un peu plus


Je te souhzite du courage

Saha ftourkoum
2 août 2012 09:34
Peux-tu l inscrire au centre aéré pendant les vacances scolaires ? (si tu trouves de la place ...). Car je sais qu ils font beaucoup d activités et qu ils acceptent les enfants de 3 ans.
Il n y a personne de ta famille qui pourrait le sortir un peu de temps à autre poue qu il puisse se dépenser, pour que tu puisses te reposer un peu ?

J ai aussi une fille de 3 ans, et parfois c est vrai que ce n est pas évident, elle n est pas aussi active que le tien mais elle a parfois un sacré caractère ..
je sais aussi ce que c est que d être enceinte et de t occuper du grand à coté qui t épuise à longuer de temps ...


Ton fils ne sentirait pas par hasard la venue de bébé ? du coup il se fait remarquer par tous les moyens ? (de la jalousie).

Allah y 3awnek ma soeur, c est pas évident pendant les vacances de les occuper, surtout s ils ont pris l habitude d aller à la crèche, à l école, ...
d
2 août 2012 10:06
Salam,

j'ai un fils du même âge et c'est pareil.
Il y a de plus en plus d'enfant scomme ça certains montrerai ses signes par manque d'attention, quelque chose qui cloche à la maison et d'autres tout simplement débordent d'énergie, c'est pas facile au quotidien (de plus enceinte) mais vaut mieux ça qu'un enfant enfermé.
Fais-tu des activités avec lui ?
Tu va peut-être me dire oui mais il tiens pas car le mien c'est pareil mais faut savoir que c'est un petit et qu'il ne tienne pas bien longtemps des activités surtout ceux qui ont tendance à être très actif et pas très attentif donc il faut suivre et enchaîner les activités. Le sortir le plus possible sinon ils sont déchainés.

Il rentre à l'école cette année, non ?
si oui, t'inquiète pas ça va lui faire le plus grand bien et il va être obliger d'écouter les règles à l'école, il évoluera donc. Après à la maison, faut être ferme avec lui et si les méthodes d'éducation de base ne marche pas, il faut trouver d'autres méthodes qui fonctionnent sur lui.

Mais sache qu'à la base un enfant qu'à cet âge-là ça bouge plus ou moins, ça s'oppose... tout ça est tout à fait normal, dis-toi que si il a une bonne éducation c'est une question de temps pour qu'il se calme car il est encore petit.
Pleins de personnes sont dans ton cas dont moi lol.
i
2 août 2012 23:42
salam !

merci à toutes pour vos réponses, elles m'ont bien aidée; je viens de me renseigner pour le centre aéré et effectivement, ils prennent à partir de 3 ans. J’appellerai demain incha'Allah.
je n'y avais pas pensé...

ça lui fera du bien, car c'est un enfant qui a vraiment besoin de se dépenser.
3 août 2012 09:39
InchaAllah qu il y ait de la place !
tiens-nous au courant.

Mon neveu a 3 ans aussi, il va au centre aéré pendant ces vacances, ils font de très belles activités, c est intéressant, et le soir il est K.O, il est au lit à 20h, c est tout ce que je te souhaite ! grinning smiley
L
5 août 2012 21:00
Salam, je pense que ton enfant est inquiet de voir sa maman enceinte d'un petit etre qui risque de le remplacer. En fait ils sont

des éponges émotionnelles, et si toi tu es en stress il le ressent tout de suite, je pense que tu devrais beaucoup l'occuper, le

faire participer à l'arriver du petit frère ou la petite soeur, et le faire se défouler quotidiennement meme quand il pleut, dehors...

Si tu lui parles en hurlant il t'imitera,. Je sais que c'est difficile, mais essaie ca marche, si tu lui parle calmement, il en fera de

même. (ps, le papa il peut aider)

Bon courage



Citation
ibtisseme a écrit:
salam à tous !

bon voilà, j'ai un garçon de 3 ans. Le problème c'est qu'il est bourré d'énergie; je veux dire par là, qu'il est toujours en train de bouger, de courir partout. Il ne se repose jamais.
Avant le début des vacances, il allait à la crèche et chez une nounou (je suivais une formation). Durant cet été, il est toujours avec moi vu que moi-même je suis en vacances.

Même le personnel de la crèche et la nounou m'ont fait indirectement comprendre que c'est un enfant super actif, qui ne s'arrête jamais. Quand il joue, il est toujours en mouvement et il crie constamment (pas de colère, mais c'est sa manière de jouer).
Du coup, en plus de n'avoir aucun répit, je n'ai aucun moment de calme et de silence.

Je suis épuisée, je suis toujours en train de hurler comme une dingue, de répéter 40 fois la même chose et cet état me fatigue; chaque nuit je me couche en appréhendant le lendemain. Je suis constamment sur les nerfs, ce qui n'est bon pour personne, pour lui comme pour moi, surtout que je suis enceinte (7 mois et demi). J'ai l'impression de vieillir avant l'âge.

Y a-t-il des mamans dans ma situations? quels sont les conseils que vous pouvez me donner pour apaiser cette situation ?

ps: je ne veux que l'intervention de personnes ayant des enfants; parce que les grands principes pédagogiques, moi aussi je les avais avant que je mette au monde mon enfant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook