Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon fils de 4 ans joue le bébé
A
15 janvier 2011 13:17
Salam alykoum



C'est la première fois que je poste chez les "mamans"...


Alors j'irais droit au but, mon problème est le suivant: mon fils de 4 ans joue le bébé. Le pire du pire, je crois, c'est qu'il recommence à faire pipi et caca (hachak) sur lui. Aussi bien à l'école, qu'à la maison.


Je précise que je suis enceinte de 3mois bientot, et qu'il le sait.
Je suis totalement "désemparée", ne sachant pas comment réagir...

Toute aise sera la bien venue. Merci d'avance.

Salam
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
15 janvier 2011 13:20
il ne faut pas s'alarmer, ça arrive souvent, il faut en parler à votre médecin ou au pédiatre qui vous guideront
15 janvier 2011 19:49
Salam aleykum,

Ton fils a envie de redevenir un bb pour que tu t'occupe de lui. Ca arrive parfois quand un petit un frere ou une petite soeur fait son apparition dans la famille.

Tu peux toujours en parler a un pédiatre qui doit surement connaitre se probleme. En meme temps tu peux essayer de discuter avec ton fils de se ressent a l"idée d'avoir un nouveau petit frere/soeur bientot et ce qu'il ressent sur le fait de devenir l'ainé. Il a peut etre peur d'etre delaissé et donc a besoind 'etre rassuré.
A
15 janvier 2011 21:26
Salam


J'irais consulter mon médecin, inchallah. j'ai peur qu'il finisse par s'habituer, et que tout sois à refaire.
Parano, quand tu nous tiens!



Merci pour vos conseils!


Salam Bye
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
P
16 janvier 2011 10:25
salam, ton fils ne s'y habituera pasgrinning smiley je suis sur qu'il a horreur de ça et qu'il le fait pour attirer l'attention ou tout simplement parce que lui aussi se pose des questions!
comment a-t-il vécu tes fc ? comment en as-tu parlé?
peut-être fait-il ça parce qu'il a peur que ça se passe mal à nouveau(ce que je ne souhaite à personne!) et veut être ton nouveau bébé pour que tu ne sois plus triste! je dis ça, je dis rien!
je pense qu'il faut que tu vois sa pédiatre et pourquoi ne pas prendre rdv chez un psychologue qui l'aidera à mettre des mots sur ce qu'il ressent?
.
s
16 janvier 2011 11:32
mon 2eme (le plus sensible) m' a fait des crises d 'angoisse avec des convulsion à l ' arrivée de mon 3 eme ( on m ' a conseillé un pédopsychiatre mais pas confiance) donc j 'ai geré seules à la naissance de mon 3 émé je me suis focalisé sur le 2 eme la journée Et mon 3émé a également fait son bébé à l 'arrivé du 4emeGrrrr don rebelotte j ' ai fait la meme chose
A
16 janvier 2011 12:14
Salam alykoum


KHIRA, mon fils n'est aucunement au courant de mes FCs. On a réussit à le préserver de ses épreuves, puisqu'il n'était pas là à ces moments là.
Il n'y a que pur cette grossesse qu'il est au courant (je ne sais pas quelle idée m'a prise de lui en parlait si tôt d'ailleurs).

SISSI... ça donne envie dis donc! ptdr
C'est passé au bout de combien de temps?
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
s
16 janvier 2011 19:48
je ne me rappelle plus de la durée mais c' était plus dur pour mon 2 eme car plus sensible par contre pour mon 3 eme comme s 'était moins grave que le 2 eme juste de la jalousie donc je ne faisais pas attention je lui donner des calins etc .... et puis c ' est passé mais je n était pas à l 'affut de ses moindre gestes car il en profitait
P
19 janvier 2011 12:47
salamsmiling smiley
aya nicky, comment peux-tu n'en avoir jamais parlé devant lui, ne jamais avoir eu peur, était triste apprès ce qui t'est arrivée, ne jamais avoir eu de symptôme de grossesse qu'il a surement du ressentir, mais pas comprendre???? à part s'il a toujours et tout le temps vécu très loin de toi... mais je ne pense pas qu'il n'a jamais était là tout au long de tes anciennes grossesses...
lui cacher ce qui se passe à la maison, surtout quand c'est aussi important, je ne suis pas convaincue que ce soit la meilleure façon de le préserver.
je pense que tu dois lui parler clairement et simplement
ce n'est que mon avis, mais il y a des choses qu'on ne peut pas cacher indéfiniment
.
s
19 janvier 2011 13:06
pour moi il ne faut rien dire il est encore petit meme si il a ressentit ta tristesse il va oublier avec de l' affection je ne pense pas que cela ait un rapport avec tes fc c'est l' histoire des parents mais plutot à de la jalousie par rapport à la venue du bb
A
19 janvier 2011 16:56
Salam


Non, mon fils n'en sait rien parce qu'il n'était pas là à ce moment là.
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook