Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon fils fume du cannabis, comment réagir ? Je suis perdue !
b
16 janvier 2015 22:51
Bonsoir je sais que ce post date mais je tiens seulement a dire que le cannabis est certe une drogue qui a de mauvais effets sur la santé, la seule chose c'est que le cannabis n'est pas légalisé en France et c'est ce qu'il fait peur aux gens. La clope c'est une drogue qui engendre de mauvais effet sur la santé comme le cancer, dents pourris etc etc. La nourriture peut etre aussi considéré comme une drogue si vous etes en surnutrition, cela peut engendrer l'obésité, probleme de santé etc. Le cannabis engendrera des effets néfaste sur la santé comme toutes forme de drogue. Perso je pense que le cannabis est moin dangereux que l'alcool.


Et j'ai une question pour vous, si c'est tant un scandale que ça de fumer de l'herbe alors pourquoi le cannabis est légal dans d'autres pays ?
17 janvier 2015 00:05
Slm aleykum

essayes d'en parler à des professionnels de santé ou à des parents qui ont le même problème , essayes d'être plus proche de lui faire plus de sorties peut être il s'ennuie ou a de mauvaises fréquentations.
fais des invocations fait la prière de consultation parle lui de religion influence le ds le bon sens avc bcp de tact et philosophie
je compatis à ta douleur même si je n'ai pas d'enfants
Qu'Allah te facilite et guide ton fils vers le bien
17 janvier 2015 13:00
Salam,

Je vais te donner un conseil de pro, étant éducatrice spécialisée et que je travaille beaucoup avec ce type de public addict aux cannabis etc.

Il fait savoir qu'à 15 ans, un ados peut être tenté d'essayer comme tous ses copains de son âge, l'environnement sociale et ses fréquentations peuvent jouer à cet consommation occasionnelle ou courante.

Tu évoques un décès, t'es tu rapproché de ton fils pour voir des signes de mal être, car en plus de la séparation de ses parents survient le décès d'un parent qui ne doit pas être simple à vivre.

Es tu proche de ton fils? Se confie t'il a toi quand il est bien ou pas bien?

Tout cela est à creuser, dans le cas ou ton fils n'as pas cette proximité avec toi, il va être difficile de travailler avec lui et le mieux c'est de faire appel a des travailleurs sociaux.

Le dénoncer au commissariat est une mauvaise idée! Le commissariat c'est la répression et non la prévention des conduites à risques.

Si tu habites dans un quartier en général tu peux trouver et faire appel à des éducateurs de préventions. Ils ont pour missions de prévenir les conduites a risques et de mettre en place un accompagnement éducative adapté aux jeunes autours de sa problématique.

Dans le cas contraire, rapproche toi de l'assistance sociale du lycée sans trop verser tous les détails de ton fils car tout dépend des AS, t'en a pour un rien elle te font des signalement auprès de l'aide sociale à l'enfance.
Évoque avec elle que tu as des inquiétudes et que tu as surpris ton fils consommer pour la 1er fois du cannabis, elle rencontrera ton gamin et ensuite voir comment accompagner ton gamin face à cette difficulté.

Tu peux faire appel à un psy au CMP ados de ta ville (centre médico psychologie), c'est gratuit, peut être qu'il pourra se confier à une oreille neutre et inconnu.

Concernant ses fréquentations, comment tu gères? Connais tu tous ses amis? Tu le laisses sortir quand il veut? Et rentrer quand il veut?

Il ne faut pas oublier il n'a que 15 ans c'est encore un gamin c'est toi qui a l'autorité parentale et tu dois lui mettre un cadre.

Une intervention masculine de la famille peut être une solution en cas de difficultés en tant que femme j'entend que c'est pas simple d'élever seule un ados.

Il y a aussi des servies sociaux qui accueil, informe et accompagne sur votre ville les familles dont les jeunes consomment du cannabis.

En somme à toi d'évaluer, est ce une simple consommation inhabituelle, question d'essayer, ou un mal être profond.
Dans les deux cas, il ne faut pas prendre a la legere cette consommation. Bon courage
17 janvier 2015 14:30
salam

ne pernd pas ça à la légère
le cannabis provoque des troubles mentaux chez l adolescent
ils sont pas encore construit psychologiquement
fais attention c est très dangereux
explique lui les risques, je connais des hommes qui sont devenus malades a cause de ça
bon courage
r
29 juin 2016 19:16
même cas la différence que mon fils a 21ans il a a eu sa licence l 'année dernière ça fait maintenant 2ans que j' ai découvert que mon fils fume de cannabis vraiment je suis perdu je ne caisse plus de pleurer j' ai tous fais pour l’éloigner de ça mais pas de résultat. jusqu a maintenant je cherche adroite et a gauche une solution j ai besoin de ton aide si c est possible et merci
n
29 juin 2016 19:58
Du calme
Ton fils a perdu son père
Il souffre
Aide le
Psychologue et rdv addictologue

Courage
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
r
8 septembre 2016 17:27
salam
je suis dans la même situation maintenant je veux savoir après 10 ans quel est le résultat.
et le étapes que tu es fait pour luter contre.

la différence c 'est que mon fils maintenant à 22 ans, sa fait maintenant 2ans que j'ai découvert qu'ile fume des cannabis. merci de m'aide je suis perturbe. svp n 'hésite pas de m’aidè
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook