Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon fils a fugué
L
26 avril 2011 22:21
salem
Ilotf alik Okhti
Alllah (swt) ya7fdhou wé yihdih. Accroche toi à Allah. C<e n'est qu'un examen et inch'Allah tu vas t'en sortir.
Salem
L
11 mai 2011 22:59
Salem Okhti
ça va? Tu en es où?
Allah isahalik wé u3awnik
J'attends avec impatience tes nouvelles
Salem
s
13 mai 2011 21:31
salam khti

amine.

Merci de t'inquiéter pr moi, malheureusment les nouvelles ne sont pas bonnes, je ne sais pas ce qu'il fait aujourd'hui.
L
14 mai 2011 14:56
Salem Okhti
ALLAH (swt) yihdih inch'ALLAH. Sois patiente et ne perds pas éspoir.
Tu ne pense pas que si tu te force de le négliger, peut être il reviendra envers sa famille. Walah j'essaye de réfléchir avec toi. Okhti dans cette vie, nous aurons simplement notre destion ni plus ni moins.
ALLAH '(swt) i3inik
Salem
s
22 mai 2011 13:39
Citation
Leila Tunis a écrit:
Salem Okhti
ALLAH (swt) yihdih inch'ALLAH. Sois patiente et ne perds pas éspoir.
Tu ne pense pas que si tu te force de le négliger, peut être il reviendra envers sa famille. Walah j'essaye de réfléchir avec toi. Okhti dans cette vie, nous aurons simplement notre destion ni plus ni moins.
ALLAH '(swt) i3inik
Salem

Salam hkti,
amine inchallah,
je n'espere plus rien de lui, il est tellement different de tous ses freres et soeurs question caractère que j'en viens à me demander comment j'ai pu avoir un fils pareil,

je me demande juste ce que j'ai pu faire de mal dans ma vie pour en arriver là, j'ai beau chercher je ne trouve pas (sans vouloir manquer de modestie aucune je n'ai jamais manquer de respect à ma famille, mes parents n'ont jamais rien eu à me reprocher, ils m'aiment tellement et je le leur rend bien).

J'ai encore une fois décider de ne plus penser à tout ce qu'il a décidé de renier pour le moment et je ne me fais pas de faux espoir même si la porte lui est ouverte s'il se repenti sincérement.

j'espère que le ramadan approchant cela le fera reflechir... C'est une periode propice au repentir et j'espère qu'il fera une belle rencontre qui lui ouvrira les yeux car malgré tout j'ai un pincement au coeur de le voir partir à la dérive.

Merci encore pour ton soutien.
m
22 mai 2011 14:53
Citation
sarouel a écrit:
Citation
Leila Tunis a écrit:
Salem Okhti
ALLAH (swt) yihdih inch'ALLAH. Sois patiente et ne perds pas éspoir.
Tu ne pense pas que si tu te force de le négliger, peut être il reviendra envers sa famille. Walah j'essaye de réfléchir avec toi. Okhti dans cette vie, nous aurons simplement notre destion ni plus ni moins.
ALLAH '(swt) i3inik
Salem

Salam hkti,
amine inchallah,
je n'espere plus rien de lui, il est tellement different de tous ses freres et soeurs question caractère que j'en viens à me demander comment j'ai pu avoir un fils pareil,

je me demande juste ce que j'ai pu faire de mal dans ma vie pour en arriver là, j'ai beau chercher je ne trouve pas (sans vouloir manquer de modestie aucune je n'ai jamais manquer de respect à ma famille, mes parents n'ont jamais rien eu à me reprocher, ils m'aiment tellement et je le leur rend bien).

J'ai encore une fois décider de ne plus penser à tout ce qu'il a décidé de renier pour le moment et je ne me fais pas de faux espoir même si la porte lui est ouverte s'il se repenti sincérement.

j'espère que le ramadan approchant cela le fera reflechir... C'est une periode propice au repentir et j'espère qu'il fera une belle rencontre qui lui ouvrira les yeux car malgré tout j'ai un pincement au coeur de le voir partir à la dérive.

Merci encore pour ton soutien.







Sarouel,

Loin de moi l'idée que tu es pu être ne maman maltraitante, tu sembles avoir tout donné pour tes enfants ce qui est admirable. La preuve en est que tu es fiere de nous parler de tes enfants ainsi que de leurs nombreuses qualités.

Ne t'offusque pas pour les phrases que tu as rédigé et que j'ai souligné et mis en gras, mais par la suite tu comprendras.

D'après ce que j'ai pu comprendre tu as cinq (ou 6) enfants, mashallah, et de sucroit tu es un medecin. Tu dois être une femme extrèmement forte pour avoir réalisé toutes ces grandes choses (maternité et carrière). Je suis sure que tu as transmis de cette force à tes enfants. Tous sont à ton image, forts et battants, ils s'en sont tous très bien sortis sauf le dernier...le cadet.

Est - il possible qu'il ne se sentait pas à la hauteur, pas aussi bien que ses ainés? Meme sa propre maman est plus forte que lui, mener de front carrière et famille! Il n'a pas eu besoin de lire la première phrase que j'ai souligné et mis en gras (la tienne) pour se sentir pas comme les autres (ses ainés). Saruel, les enfants ne sont pas tous pareils, ils peuvent être issus du même ventre mais être différents. Il n'a malheureusement pas hérité de ta force. Il y a des personnes qui sont fragiles, qui n'accompliront pas de grandes choses, MAIS qui peuvent accomplire de belles choses si on les valorise.

Je pense que le fait que tu ai pointé du doigt sa consommation de cannabis c'est comme si tu avais pointé du doigt un dysfonctionnement de plus, une faille de plus chez lui.
Je pense que peut être tu prends le problème par le mauvais bout... le cannabis n'est à mon avis qu'une consequence du problème et non la source du problème. As toi de creuser et de comprendre ce qui le pousse à consommer ce produit.

Ne rompt pas les liens avec lui. Continue de l'appeller, montre lui qu'il compte pour toi autant que tes autres enfants (et ça je te le dis saruel j'en ai aucuns doutes mais peut être que c'est lui qui doute). Rencontre le sur l'exterieur, faites vous des resto en tete a tete, et parlez. Mais surtout écoute le.

De grâce saruel, ne lui dis plus de se repentir sincèrement (la deuxième phrase rédigée par toi que j'ai soulignée et mis en gras), montres lui plutot que tu as compris que sa fugue était "un appel au secour", qu'il tirait la sonnette d'alarme parcequ'il ne va pas bien, que quelque chose le fait souffrire et que tu es bien décidé à l'aider et à réparer ce qui ne va pas à la maison.

Ne brule pas les étapes, vois le à l'exterieur seule, puis avec son frere ou sa soeur, puis dans quelques temps invite le chez vous. La période du ramadan, invite le à prier, parlez religion. Puis très doucement mais avec l'aide d'un tiers (de préférence un professionnel), abordez la question du cannabis et des possibilités de prises en charges.

Le jugement n'a jamais fait avancer personne, l'aide oui.
h
16 novembre 2011 19:57
bonsoir je suis dans la meme situationque vous deuxieme depuis 3 mois nouveau depart il et dans un foyez d apres le psy il faut le laisser ca lui passeras le votre je pense aussi le mein faisait la salt garcon bien c est une crise d ados eviter de lui courir apres ca ne sert a rien les ados n ecoute pas il as 19 ans la crise d ados de 12 a 25 ans il faut le laisser se buter a la realite et il reviendras de lui meme vous verrez patience et faite des douas votre meilleurs confidant et allah pateince c est que qu ont fait levez vous la nuit faite la priere du 3 quarts de la nuit et surtout patience dieu aime les gens patients
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook