Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fils de France, assoication Musulmane, sur Radio Courtoisie
X
23 mars 2013 10:46


Manif Pour Tous : Fils de France sur Radio Courtoisie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/13 10:46 par Rastapopûlos II.
c
23 mars 2013 11:09
tu vois bien que l'extreme droite est préte à vous draguer quand il s'agit de s'en prendre aux gays et autres.
radio courtoisie, c'est quand méme le bastion de la vielle extreme droite francaise.
ça a du leur couter d'inviter des muslims.
il n'y a pas farid smahi dans l'affaire? grinning smiley
O
23 mars 2013 12:12
Salam

J ai écouté entièrement ta video...mais un musulman ne doit jamais participer aux manifs et aucune manifs surtout dans un pays mécréant. Le musulman qui parle dans la vidéo aimerait que les imams se réveillent je lui conseille d'apprendre sa religion.

Un musulman manifeste pour que la parole d'Allah soit la plus élevée et pour prôné le TAWHID. Et il y a des conditions a respecter pour qu un musulman participe a une manifestation.

Sinon oui les religieux rigoristes sont contre l'homosexualité d'une façon générale, donc forcement contre le mariage homo.....Cette loi ne serait pas passer en référendum j 'en suis sûr !




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/13 12:30 par OscarJackson.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
N
23 mars 2013 12:49
Un test grandeur nature, espérons que le temps soit au rv afin qu'on ne trouve aucune excuse aux fénéants.

Bref, doit-on en déduire que la communauté musulmane de France se réveille enfin et prend tout à coup conscience qu'elle est concernée par le souci de la "prospérité du pays" ? Voilà un point important : la "question de se solidariser avec le destin du pays". Un vrai problème au sein de la communauté musulmane de France, qui n'est tout de même pas dépourvue d'histoire...

Ce qu'il manque, ce sont des têtes pensantes capables de prendre en main le destin des Musulmans dans le destin commun du pays. Or on se retrouve souvent, dans les associations gestionnaires des mosquées, devant des gens qui n'ont aucune compétence pour gérer la subtilité et la spécificité complexes que recouvre la loi de 1901. Avec tout le respect dû aux anciens, il est temps qu’ils cèdent la place aux jeunes, mais surtout aux personnes compétentes. Car il ne suffit pas d’être jeune, il faut aussi être compétent.

Rassembler autour d’une préoccupation commune sans s’attribuer la démarche : le concept d’éthique est bien pensé : "se soucier de l’intérêt général au nom d’une éthique spirituelle […] d’avoir le souci de la prospérité du pays qui est le nôtre". Je suis curieux de voir combien de non-musulmans vont participer à cette manif. Nous pourrons ainsi mesurer le degré de solidarité des autres confessions à l’égard des musulmans dans le combat contre le mariage pour tous.

Le passage entre 07 :39 et 08 :00 est particulièrement intéressant : "une inertie commune" pour éviter la "destruction de l’institution" du mariage, le vrai, celui qui unit un homme et une femme, et non des charlatans…
X
23 mars 2013 13:01
Citation
OscarJackson a écrit:
Salam

J ai écouté entièrement ta video...mais un musulman ne doit jamais participer aux manifs et aucune manifs surtout dans un pays mécréant. Le musulman qui parle dans la vidéo aimerait que les imams se réveillent je lui conseille d'apprendre sa religion.

Un musulman manifeste pour que la parole d'Allah soit la plus élevée et pour prôné le TAWHID. Et il y a des conditions a respecter pour qu un musulman participe a une manifestation.

Sinon oui les religieux rigoristes sont contre l'homosexualité d'une façon générale, donc forcement contre le mariage homo.....Cette loi ne serait pas passer en référendum j 'en suis sûr !


Tu devrais éviter d'apprendre ta religion sur le Net. Et les Fataawaa express.
X
23 mars 2013 13:05
La loi sur le mariage homosexuel est certes abjecte. Mais les plus grands perdants dans l'histoire, ce sont les catholiques pour qui le mariage est associé à l'Eglise et au sacrement. Il n'y a rien de tout cela chez les Musulmans.

A partir du moment ou l'ont permet l'homosexualité puis le pacs, je ne vois pas ce que le fait de permettre le mariage change. C'est une suite logique, une sorte de continuum.
O
23 mars 2013 13:18
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Citation
OscarJackson a écrit:
Salam

J ai écouté entièrement ta video...mais un musulman ne doit jamais participer aux manifs et aucune manifs surtout dans un pays mécréant. Le musulman qui parle dans la vidéo aimerait que les imams se réveillent je lui conseille d'apprendre sa religion.

Un musulman manifeste pour que la parole d'Allah soit la plus élevée et pour prôné le TAWHID. Et il y a des conditions a respecter pour qu un musulman participe a une manifestation.

Sinon oui les religieux rigoristes sont contre l'homosexualité d'une façon générale, donc forcement contre le mariage homo.....Cette loi ne serait pas passer en référendum j 'en suis sûr !



Tu devrais éviter d'apprendre ta religion sur le Net. Et les Fataawaa express.


Je n'ai jamais appris ma religion sur le net...il y a des livres, mon père a un grand savoir et il est imam, ma mère a fait 10 années dans une ecole islamique, je suis entouré que de gens cultivé et instruit (islamiquement), il y a des dourous, je donne des cours fi sabilah a la mosquée, il y a des conférences....je me déplace beaucoup pour apprendre ma religion, internet est pour moi qu'un outil pour m'informer sur le monde mais jamais pour apprendre ma religion...j'étais comme toi à l'époque Rasta mais el hamdoulilah Allah m a guidé.

Tu devrais te concentrer un peu plus sur l'islam et laisser tomber les affaires entre mécréants...

"Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/13 20:34 par OscarJackson.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
O
23 mars 2013 13:26
C'est vraiment dommage parce qeu tu as compris quelle est la voie a suivre. Conseil d'un frère qui t'aime en Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/13 18:32 par OscarJackson.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
X
23 mars 2013 13:45
N'importe quoi. Ce n'est pas la première fois que je te prends à dire n'importe quoi.

Si tu veux porter la chose sur le terrain religieux....Ou est la preuve que toute manifestation est interdite?

Tu ne devrais pas avoir de mal à répondre puisque tu n'es plus comme moi maintenant qu'Allah t'a guidé.
Par contre j'espère que tu sais ou tu mets les pieds.

Continuez, toi et les autres, à considérer que vous vivez sur une île déserte en parfaite autarcie. Et ne vous occupez pas de ce qui se passe dans la société ou vos enfants grandiront. La société, elle, s'occupera de vous et des vôtres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/13 13:54 par Rastapopûlos II.
N
23 mars 2013 13:59
Il est impossible de vivre en marge totale de la société dans laquelle on vit. Comment peut-on, en homme éclairé, ignorer ce qui attrait à son environnement immédiat?

OscarJackson, là je ne suis pas d'accord, ne serait-ce que s'il fallait, un moment, considérer le fait que pour bien combattre son ennemi, il faut d'abord bien le connaître. Comment bien connaître son ennemi lorsqu'on ne sait rien de lui? De plus, il n'est pas interdit par la religion de s'allier à une cause, quand bien même elle serait portée par des non-musulmans. Il s'agit, dans ce contexte précis, de dire son désaccord sur un comportement déviant, combattu par l'Islam depuis la nuit des temps. A te lire, il faudrait aussi créer des transports en commun réservés aux seuls Musulmans, puisqu'ils sont actuellement utilisés par tous, des mécréants et des homosexuels.
X
23 mars 2013 14:07
Son discours est fréquent chez les jeunes qui "découvrent la vérité". J'espère que ce n'est pas un adepte du pseudo-Salafisme. Il y a deux types de Musulmans qui font d'importants dégâts dans la communauté : ceux qui ne s'occupent que de politique et ceux qui ne s'en préoccupent jamais.

Il parle de livres de "mécréants"...Je me demande bien d'ou il tient ses connaissances culturelles. J'espère qu'il n'a jamais lu de livre de littérature classique, d'histoire ou de mathématiques.

La lutte n'est pas religieuse, elle est idéologique. Beaucoup de Musulmans de France vivent soit détachés de leur Religion soit renfermée dans celle-ci. Ils ne savent même pas ce qui se trame dans leur dos et ce qui se joue. Tant qu'on les laisse prier...

Et quel est le rôle du Musulman si ce n'est de réformer les sociétés? De faire évoluer les choses dans le bon sens? Prier, manger et se reproduire?

Si tu veux faire l'ascète, retranche toi sur une île déserte. Si tu vis en société, tu en subis les influences et tu ne peux pas rester indifférent à ce qui se passe autour de toi. Avec un discours comme le tiens, il n'est pas étonnant que la communauté Musulmane, malgré le nombre de ses membres, ne pèse pas plus que le poids d'une aile de moustique.

C'est désolant de voir des gens tenir un tel discours.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/13 14:11 par Rastapopûlos II.
23 mars 2013 15:07
ça s'appelle beni oui oui
O
23 mars 2013 15:10
Rasta je suis en partie d'accord avec tes sujets mais appeler les musulmans à manifester dans un pays mécréant même dans un pays musulman ce n'est pas permis et ça c'est n'importe quoi, on peut en débattre mais on ne doit pas manifester. Le prophète salahi wa salam nous a jamais dit de manifester dans un pays mécréant. Seul les khawarijs appellent à manifester.

On vit dans un pays mécréant et on doit respecter leur lois même s ils autorisent le mariage avec les animaux. Le mieux c'est de quitter ce pays (hijra), je n ai pas peur pour mes enfants puisque on quitte ce pays inch Allah.

Tu me demandes des preuves en ce qui concerne les interdits de manifester, je te réponds par une question : penses tu qu un musulman doit manifester pour autre chose que Allah azawajal ?

Où as-tu lu une seule fois que je disais n'importe quoi ? je n ai pas peur...
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
O
23 mars 2013 15:24
Salam aleykoum

@Sanhaja-Upon-Thames je suis d'accord avec toi mais ne melangeons pas les choses, il y a des conditions pour vivre avec les mécréants...meme si on partage les memes idées comme par exemple contre le mariage homo il n'est pas permis de s'allier avec eux. inutile de faire dans le chipotage pseudo-intellectuel , se mettre aux côtés des non-musulmans pour une cause commune est clairement une alliance.

alliance = haram donc manifester avec eux = haram

Appeler à manifester est la preuve de l'ignorance de l'islam et des enseignements du prophète salahi wa salam.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
N
23 mars 2013 15:31
Citation
bouloulou4 a écrit:
ça s'appelle beni oui oui


Non, ça s'appelle Taghyir al munkar :

"Kontom khayra ummat'in okhrijat li'nnass, ta'murûn bil'maârûfi wa tanhawna âni'l munkar."
O
23 mars 2013 15:36
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Son discours est fréquent chez les jeunes qui "découvrent la vérité". J'espère que ce n'est pas un adepte du pseudo-Salafisme. Il y a deux types de Musulmans qui font d'importants dégâts dans la communauté : ceux qui ne s'occupent que de politique et ceux qui ne s'en préoccupent jamais.

Il parle de livres de "mécréants"...Je me demande bien d'ou il tient ses connaissances culturelles. J'espère qu'il n'a jamais lu de livre de littérature classique, d'histoire ou de mathématiques.

La lutte n'est pas religieuse, elle est idéologique. Beaucoup de Musulmans de France vivent soit détachés de leur Religion soit renfermée dans celle-ci. Ils ne savent même pas ce qui se trame dans leur dos et ce qui se joue. Tant qu'on les laisse prier...

Et quel est le rôle du Musulman si ce n'est de réformer les sociétés? De faire évoluer les choses dans le bon sens? Prier, manger et se reproduire?

Si tu veux faire l'ascète, retranche toi sur une île déserte. Si tu vis en société, tu en subis les influences et tu ne peux pas rester indifférent à ce qui se passe autour de toi. Avec un discours comme le tiens, il n'est pas étonnant que la communauté Musulmane, malgré le nombre de ses membres, ne pèse pas plus que le poids d'une aile de moustique.

C'est désolant de voir des gens tenir un tel discours.

J'aimes pas le terme "Musulman de France" tu es pour un islam à la française ?

je ne suis pas un pseudo salafiste mais un musulman qui suis la voie des salafs. trop facile je te croyais plus intelligent que ça. tu me décois..bref..

"retranche toi sur une île déserte"

Si l'on ne veut pas fréquenter de kakfirs et suivre la sounnah, nous sommes des "renfermés" ?

Quand est-ce que le Prophète (salahi wa salam) a manifesté avec les mécréants ?
X
23 mars 2013 15:42
Citation
OscarJackson a écrit:
Rasta je suis en partie d'accord avec tes sujets mais appeler les musulmans à manifester dans un pays mécréant même dans un pays musulman ce n'est pas permis et ça c'est n'importe quoi, on peut en débattre mais on ne doit pas manifester. Le prophète salahi wa salam nous a jamais dit de manifester dans un pays mécréant. Seul les khawarijs appellent à manifester.

On vit dans un pays mécréant et on doit respecter leur lois même s ils autorisent le mariage avec les animaux. Le mieux c'est de quitter ce pays (hijra), je n ai pas peur pour mes enfants puisque on quitte ce pays inch Allah.

Tu me demandes des preuves en ce qui concerne les interdits de manifester, je te réponds par une question : penses tu qu un musulman doit manifester pour autre chose que Allah azawajal ?

Où as-tu lu une seule fois que je disais n'importe quoi ? je n ai pas peur...

Je t'ai posté deux vidéos. J'espère que tu ne vas pas me dire que ce sont des Khawaarij.

Citation
a écrit:
penses tu qu un musulman doit manifester pour autre chose que Allah azawajal ?

Allah n'a pas besoin que tu manifestes pour lui. Pour le reste, le Musulman agit avec ceux qui appellent au bien, quelle que soit leur chapelle et à plus forte raison dans un pays comme le France.


A mon avis, tu as trop fréquenté les incultes pseudo-Salafis au cerveau rongé par les savants du Sultan et gagnés par la paresse intellectuelle.
N
23 mars 2013 15:47
Citation
OscarJackson a écrit:
Salam aleykoum

@Sanhaja-Upon-Thames je suis d'accord avec toi mais ne melangeons pas les choses, il y a des conditions pour vivre avec les mécréants...meme si on partage les memes idées comme par exemple contre le mariage homo il n'est pas permis de s'allier avec eux. inutile de faire dans le chipotage pseudo-intellectuel , se mettre aux côtés des non-musulmans pour une cause commune est clairement une alliance.

alliance = haram donc manifester avec eux = haram

Appeler à manifester est la preuve de l'ignorance de l'islam et des enseignements du prophète salahi wa salam.

Salam,

Je voudrais te répondre mais j'ai promis à ma fille de l'emmener au musée des sciences par ce temps neigeux. Je remets donc ma réponse à plus tard. J'esquive.
O
23 mars 2013 15:54
pseudo-salafiste inculte je n'en connais pas désolé de te decevoir..cherche autre chose ça ne marche pas..tu me déçois beaucoup rasta...on dirait mon ancien ami LLP. Toute ces choses vous monte a la tete

Les incultes j en connais mais ils ne fréquentent pas trop la mosquée, la plupart que je fréquente ont des gros diplômes et ont une grande culture. La différence avec toi c'est que nous on fait pas dans la discrimination les incultes ont leur mot a dire aussi. Et le degré de foi et diffèrent c'est évident....je suis un ancien militant comme toi rasta mais je me suis éloigné des mécréants...

El hamdoulilah je suis entouré de personnes cultivé et instruit. c'est juste qu'on a délaissé les choses pour Allah.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook