Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon fils de deux ans et demi fait trop de bêtises !!!
30 janvier 2011 19:35
Salam

mon fils de deux ans et demi me fait la honte quand il y a des invités ou autres il dit "pouette pouette" et montre ses fesses.Pas au sens propre mais se baisse.

ou alors il me dit devant tout le monde"hmara" !!!

quand il est pas content que je lui refuse quelque choseil jette tout ce qu'il trouve devant lui.

Il n'était pas comme ça avant que son papa parte dans le nord pour travailler je vis chez mes parents et mon pere adore mon fils quand il fait une bêtise et que je le gronde ou lui met la fessé il m'engueule et me dit de le laisser faire.

je sais plus quoi faire

que faire pour le punir

Merci
A
30 janvier 2011 19:52
Salam alykoum

Le problème réel, c'est plus ton autorité, et ta place là où tu vis.

Il faut que tu mettes les choses au clair avec ton père, il est grand père, toi tu es la mère. C'est à toi qu'incombe l'éducation de cet enfant! Il peut te donner son avis, mais discrétement, pas devant l'enfant.

Si l'enfant sait qu'il aura gain de cause, pourquoi changerait il!?
Si tu voit, que ça devient vraiment impossible, vois avec ton mari, pour un appartement, ou que tu le rejoignes vite. Que cet enfant ait son père, et une éducation correct.


Si tu te laisses dépasser maintenant, ça sera pire après!

En attendant aussi, même si c'est u peu chaud à gérer, demande à ton mari par téléphone, de faire la "morale" à ton fils. Lui dire que quand papa est pas là, c'est lui le petit homme, et qu'il doit du coup être poli et gentil. Ca marche parfois..
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
30 janvier 2011 20:08
merci pour tes conseils juste au moment ou je lisais ta réponse il m'a renversé une grande bouteille d'eau sur mon lit je l'ai puni dans la chambre il a pas bougé je pense qu'il a compri
a
2 février 2011 06:47
Salam,

je pense qu'il y a deux pbs pour ton fils. Le fait que ton père lui donne raison et l'encourage à ne pas t'écouter et le fait que ton fils doit souffrir de l'absence de son père.
f
2 février 2011 12:18
Le coin marche tres bien avec mon fils au début il en sortait et j ai fais comme super nanny
je me met a sa hauteur hausse le ton et regard noir et lui explique qu il na pas ete sage.et depuis il ne bouge pas du coin!!par contre le menace en l air c est nuisible:
quand tu dis au coin tu le met t attend pa que ca degenere.

et pour les grands parents ici c est la même chose, mais j insiste et ne laisse pas mon père lever la punission.
J avoue cest difficile..
Moi son pere a du mal a punir du coup Ilyes le tape en plein visage et n arrete pas de crier du coup on s'engueule avec mon mari pr qu il le mette au coin et s'il le fait pas c'est encore moi qui le fait...au debut javais peur qu"il ne m"aime plus ou moins , mais en fait il me fait descalins et me réclame autant donc sans regret....et puis c"est pr son education!!!
mais c"est sur c"est chaud c"est un travail au quotidien et faut rien laissé passer dans mon cas car il est trop malin il capte et fais sa victime avec son pere ou mon pere et surtout ma soeur!!c est sa tata esclave mskina!!!!il la reclame tout le temps car sait qu"elle fera ce q uil veut!!!!
cest usant mais ca fauit parti de l' education et comme dit Aya Nicly apres c est trop tard pr rectifier le tire.
BB Iliyés est arrivé le 23/04/2009 BB Kamil est arrivé le 08/03/2011 Merci aux mamans du forums qui ont partagé leur aventure.Longues vies a vos bb!
f
2 février 2011 12:20
Islampourla vie, c est toi qui le garde? a l' ecole il est comme ca? il est comment avec son pére ou ses tantes ou ta mère??
BB Iliyés est arrivé le 23/04/2009 BB Kamil est arrivé le 08/03/2011 Merci aux mamans du forums qui ont partagé leur aventure.Longues vies a vos bb!
a
2 février 2011 20:06
salam

si ton pere defend ton fils, ca ne pourra jamais marcher. il faut que tu parles a ton papa. ca va etre difficile mais c'est necessaire.

et la punition au coin ou dans la chambre, ca marche bien. tu lui dis ce qu,il a fait de mal et tu n,hesites pas a sevir. il faut etre forte car comme l,a dit fadmi c'est un travail de tous les instants. mais au bout d«,un certain temps- des mois surement- il arretera de te tester et saura que quand tu parles, c'est definitif.

bon courage
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook