Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le fils d'adam s'ecrie : ma richesse ! ma richesse !
a
10 avril 2009 07:06
salam alaykoum:

Le fils d'adam s'ecrie : ma richesse ! ma richesse ! mais 3 choses de sa richesse seulement lui appartiennent:
- ce qu'il a mangé et qui s'est épuisé
- ce qu'il a porté et qui s'est usé
- enfin ce qu'il donné et qui est fructifié .
en dehors de cela tout est éphèmère et le laissera aux autres
(*)
...........
(*)
hadith rapporté par MUSLIM t18- p94



si vous désirez vraiment devenir riche multipliez les dons en aumone surtout celle qui seront durables et qui serviront meme après la mort car en dehors de celà casra une fortune leguée aux héritiers.



celui qui aimerait que sa subsistance soit multipliée et son existence prolongée qu'il préserve les liens de parenté (silat arrahim) (1).
..................................
(1)hadith rapporté par AL-BUKHARI :t10 -p429 et MUSLIM :t16 -p114




Préservez les liens avec vos proches , ne serait-ce qu'en leur adressant le salut(2)
............
(2) hadith rapporté par AL-BAZZAR AL-TABARANI AL BAYHAQI ..AL-ALBANI le juge fiable dans Sahih Al-jami N0 2838




EN EFFET ALLAH INVITE LES CROYANTS A PRESERVER CES LIENS DANS 19 VERSETS DU QUORAN ....le minimum que l'on puisse faire c'est de passer un coup de téléphone...




celui qui préserve ces liens préserve ces liens avec ALLAH et celui qui les rompt , rompt ces liens avec ALLAH...



ABD ALLAH IBN MASSOUD rapporte que le MESSAGER D'ALLAH a dit : "lequel de vous préfère la fortune qu'il lègue à sa propre fortune?

et le MESSAGER D'ALLAH de poursuivre: "sa fortune est en fait ce qu'il a donné tandis que la fortune qu'il lègue est ce qu'il a gardé " (+)
.....
(+)
hadith rapporté par AL-BUKHARI t11-p264, AL-NASAI t6-p327 num 3614



si vous désirez vraiment devenir riche multipliez les dons en aumone surtout celle qui seront durables et qui serviront meme après la mort car en dehors de celà ca sera une fortune leguée aux héritiers



Modifié 3 fois. Dernière modification le 10/04/09 07:09 par aberosabil.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook