Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sur 1000 fils d'Adam, 999 iront en Enfer
29 décembre 2013 22:30

As-salām ʻaláykum,

J'ai trouvé ce Hadith et j'aimerai en discuter avec vous et savoir si vous n'avez pas son interprétation.

D'après 'Abû Sa`îd (qu'Allah soit satisfait de lui)

l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Allah - qu'Il soit Exalté! - appellera Adam.

"O Allah! Me voici répondre à Ton appel, de Toi on tient notre bonheur et entre Tes mains Tu détiens tout le bien",

répondra Adam.

- "Fais sortir ceux qui sont destinés à l'Enfer",

lui ordonna Allah.

- "Et quelle est la part de l'Enfer?".
- "De chaque mille hommes neuf cent quatre-vingt-dix-neuf", lui dira-t-Il. Cela aura lieu quand l'enfant se fera des cheveux blancs (à cause de l'horreur de ce jour-là), que toute... femelle enceinte avortera de ce qu'elle portait. Et tu verras les gens ivres, alors qu'ils ne le sont pas. Mais le châtiment d'Allah est dur". Peinés, les fidèles demandèrent: "O Envoyé d'Allah! Qui d'entre nous sera cet homme (le millième)?".
- "Réjouissez-vous, répondit-il, alors qu'il y en aura mille de Gog et de Magog (destiné à l'Enfer), il n'y en aura qu'un d'entre vous". Puis il ajouta: "J'en jure par Celui qui tient mon âme en Son pouvoir, j'espère que vous formerez le quart des hôtes du Paradis". Comme nous louâmes Allah et fîmes le takbîr, il ajouta: "J'en jure par Celui qui tient mon âme en Son pouvoir, j'espère que vous formerez le tiers des hôtes du Paradis". Comme nous louâmes Allah et fîmes le takbîr de nouveau, il reprit: "J'en jure par Celui qui tient mon âme en Son pouvoir, j'espère que vous formerez la moitié des hôtes du Paradis. Vous êtes au milieu des autres communautés comme un poil blanc sur la peau d'un taureau noir ou comme une tache blanche au paturon d'un âne".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim : 327

Quel est le message que notre prophète sws a voulu faire passer par ce Hadith ?

Est ce qu'il voulait dire que Gog et Magog ( qui d'après certains savants correspondent respectivement aux USA et l'occident+Russie ) seront si nombreux que pour 1000 personnes, seule une personne ira au paradis ?

Ou bien est ce qu'on peut comprendre que vers la fin des temps, la corruption sera telle, que beaucoup de "musulmans" iront en Enfer mais pas forcément définitivement ?

Je n'ai pas trouvé une explication concrète et pour les connaisseurs de la langue arabe littéraire, avez vous des sources ou des explications de savants reconnus ?

[color=#000099][b]Hasbya Allahou wa n'imal wakil. Tous mentent, rien n'est vrai, tout est permis...[/b][/color]
a
29 décembre 2013 22:42
D’après moi la phrases est très claire et parle d'elle même nous vivons dans une société de kfir prion faite la zakat adorer votre createur et in challah allah vous épargnera les douleur de l'enfer.
A
30 décembre 2013 04:22
assalam aleikoum
On dirait que ce Hadith explique que l'humanité se divisent en deux partie : une majoritaire et mécréante, les gog et magog; puis l'autre minoritaire et croyante.

Ce qui reste a expliquer est : Comme pharaon, abou lahab, abou jahl sont mécréants, alors font ils pour autant partie des gog et magog ?

PS : il n'est nulle part mentionner dans ce Hadith, qu'il se rapporte a la periode de la fin des temps, il s'agit bel et bien du bilan final du jour du jugement.
30 décembre 2013 10:10
Citation
Abderrahman13 a écrit:
assalam aleikoum
On dirait que ce Hadith explique que l'humanité se divisent en deux partie : une majoritaire et mécréante, les gog et magog; puis l'autre minoritaire et croyante.

Ce qui reste a expliquer est : Comme pharaon, abou lahab, abou jahl sont mécréants, alors font ils pour autant partie des gog et magog ?

PS : il n'est nulle part mentionner dans ce Hadith, qu'il se rapporte a la periode de la fin des temps, il s'agit bel et bien du bilan final du jour du jugement.

As-salām ʻaláykum,

Mais c'est vraiment une infime partie de notre communauté alors qui ira au paradis car si la communauté du prophète sws formera la moitié du paradis, cela veut dire que sur l’entièreté de l'humanité, c'est encore une proportion plus faible que 1/1000 pour les musulmans.

J'ai lu que dans certains forums, ils avançaient que c'était pour la fin des temps pour dire que Gog et Magog seront beaucoup plus nombreux que nous.

J'ai pas trouvé une explication par quelqu'un de science, peut être que le message est clair comme dit plus haut et qu'il faut le comprendre littéralement pour dire que c'est le bilan final du jugement dernier.

Par contre même si c'était le bilan final, ça ne veut pas dire que 999/1000 personnes resteront éternellement en enfer, peut être que c'est aussi pour les croyants qui devront payer certains de leurs péchés.

Allahou a3lem.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/12/13 10:12 par المحارب.
[color=#000099][b]Hasbya Allahou wa n'imal wakil. Tous mentent, rien n'est vrai, tout est permis...[/b][/color]
31 décembre 2013 12:53
sur 7 milliards d'humains, seuls 7 millions iront au Paradis.

Sachant qu'il y a 1,6 milliard de musulmans dans le monde, 7 millions sur 1.6 milliard, ça fait pas beaucoup, effectivement.
10 janvier 2014 00:13
As-salamu alaykum,

J'ai beau chercher, je ne trouve pas de réponses qui peuvent réellement m'éclaircir à ce sujet. Je continue mes recherches dès que j'ai le temps et je vous dis quoi.

Wa salem.
Y
9 octobre 2014 16:10
SalamAleykoum wa Ramatouhillah,

Ecouté Maulana Imran Hosein, il parlesouvent de ce hadith, c'est un sheikh que j'aime a écouter.
10 octobre 2014 13:37
c'est cool j'esper allez au paradis si j'ai de la chance je veux pas finir ma vie en enfer mdr je suis déja dans l'enfer sur terre grinning smiley alors l'enfer x2 sa va chié
T
11 octobre 2014 01:27
Citation
المحارب a écrit:

As-salām ʻaláykum,

J'ai trouvé ce Hadith et j'aimerai en discuter avec vous et savoir si vous n'avez pas son interprétation.

D'après 'Abû Sa`îd (qu'Allah soit satisfait de lui)

l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Allah - qu'Il soit Exalté! - appellera Adam.

"O Allah! Me voici répondre à Ton appel, de Toi on tient notre bonheur et entre Tes mains Tu détiens tout le bien",

répondra Adam.

- "Fais sortir ceux qui sont destinés à l'Enfer",

lui ordonna Allah.

- "Et quelle est la part de l'Enfer?".
- "De chaque mille hommes neuf cent quatre-vingt-dix-neuf", lui dira-t-Il. Cela aura lieu quand l'enfant se fera des cheveux blancs (à cause de l'horreur de ce jour-là), que toute... femelle enceinte avortera de ce qu'elle portait. Et tu verras les gens ivres, alors qu'ils ne le sont pas. Mais le châtiment d'Allah est dur". Peinés, les fidèles demandèrent: "O Envoyé d'Allah! Qui d'entre nous sera cet homme (le millième)?".
- "Réjouissez-vous, répondit-il, alors qu'il y en aura mille de Gog et de Magog (destiné à l'Enfer), il n'y en aura qu'un d'entre vous". Puis il ajouta: "J'en jure par Celui qui tient mon âme en Son pouvoir, j'espère que vous formerez le quart des hôtes du Paradis". Comme nous louâmes Allah et fîmes le takbîr, il ajouta: "J'en jure par Celui qui tient mon âme en Son pouvoir, j'espère que vous formerez le tiers des hôtes du Paradis". Comme nous louâmes Allah et fîmes le takbîr de nouveau, il reprit: "J'en jure par Celui qui tient mon âme en Son pouvoir, j'espère que vous formerez la moitié des hôtes du Paradis. Vous êtes au milieu des autres communautés comme un poil blanc sur la peau d'un taureau noir ou comme une tache blanche au paturon d'un âne".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim : 327

Quel est le message que notre prophète sws a voulu faire passer par ce Hadith ?

Est ce qu'il voulait dire que Gog et Magog ( qui d'après certains savants correspondent respectivement aux USA et l'occident+Russie ) seront si nombreux que pour 1000 personnes, seule une personne ira au paradis ?

Ou bien est ce qu'on peut comprendre que vers la fin des temps, la corruption sera telle, que beaucoup de "musulmans" iront en Enfer mais pas forcément définitivement ?

Je n'ai pas trouvé une explication concrète et pour les connaisseurs de la langue arabe littéraire, avez vous des sources ou des explications de savants reconnus ?

Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh voici l'explication du haddith


qu'allah nous préserve de l'enfer amin wa l muslimin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook