Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon fils, ma bataille
21 février 2010 21:58
Zineatlassi : Je ne vois plus le message que tu venais de poster... Aurais-tu été censuré??? Si c'est le cas, je félicite le modérateur. Comment peut-tu être aussi haineuse??? Are you crazy

Si tu doutes de la véracité des propos de Bilal, continue ton chemin... A quoi bon perdre du temps sur ce post?

Comme je l'ai dis un peu plus haut, on ne cherche plus à connaître le vrai du faux de cette histoire, le plus important étant de soutenir le posteur dans cette épreuve en espérant qu'il puisse enfin revoir son fils...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
B
21 février 2010 22:11
Ma femme est partie pour une vulgaire remarque de ma mère.
J'ai compris maintenant que c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase...
Elle ne se sentais pas bien chez mes parents.
Pas estimée a sa vrai valeur et mal jugée.
Dans son premier mail, elle me dis, je ne veux pas voir mon fils grandir dans cette tension.
Tu vis dans une bulle mehdi, je souhaite du fond du coeur que tu te reveil.
Ensuite, la seule fois ou je l'ai au telephone, elle me dis tu n'aurai jamais voulu que je porte le foulard et tu ne me prenez jamais a la mosquée.
Puis dans un mail cette semaine, elle me dit. Je ne veux pas que mon fils cours a sa perte comme toi.
La, je me souviens que les deux fois ou elle est venu reprendre des affaires, j'ai trouvé 1 foulard de priere sous ma couette (2 fois...)
Je me souviens que quand on été a 2, elle admirai les femmes qui avaient le courage de porter le foulard!Elle me disait pourquoi est ce qu'on court apres l'argent. Inchallah, un jour quand j'aurai un deuxieme enfant, je resterai a la maison (et moi je disais, oui et qui paiera le credit de la maison (en rigolant mais...))
La, cet apres midi, mon frere la croisée en voiture sortant de la mosquée avec un foulard sur la tête.
J'ai entendu qu'elle s'est refugiée a 100% dans la religion et quelle ne parle que de ca.

Que dois je penser? Que dois je faire?
s
21 février 2010 22:27
Citation
Bilal mouffok a écrit:
Ma femme est partie pour une vulgaire remarque de ma mère.
J'ai compris maintenant que c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase...
Elle ne se sentais pas bien chez mes parents.
Pas estimée a sa vrai valeur et mal jugée.
Dans son premier mail, elle me dis, je ne veux pas voir mon fils grandir dans cette tension.
Tu vis dans une bulle mehdi, je souhaite du fond du coeur que tu te reveil.
Ensuite, la seule fois ou je l'ai au telephone, elle me dis tu n'aurai jamais voulu que je porte le foulard et tu ne me prenez jamais a la mosquée.
Puis dans un mail cette semaine, elle me dit. Je ne veux pas que mon fils cours a sa perte comme toi.
La, je me souviens que les deux fois ou elle est venu reprendre des affaires, j'ai trouvé 1 foulard de priere sous ma couette (2 fois...)
Je me souviens que quand on été a 2, elle admirai les femmes qui avaient le courage de porter le foulard!Elle me disait pourquoi est ce qu'on court apres l'argent. Inchallah, un jour quand j'aurai un deuxieme enfant, je resterai a la maison (et moi je disais, oui et qui paiera le credit de la maison (en rigolant mais...))
La, cet apres midi, mon frere la croisée en voiture sortant de la mosquée avec un foulard sur la tête.
J'ai entendu qu'elle s'est refugiée a 100% dans la religion et quelle ne parle que de ca.

Que dois je penser? Que dois je faire?

salam o3alycoum

cela veut dire que ta femme n'est pas du tout mauvaise,
Tu as malheureusement pas su la comprendre, ces signes, ces messages qu'elle t'envoi ce n'est pas pour rien.
Machallah en se réfugiant dans notre belle religion, elle ne peut que être guidé par notre créateur.
Retente de te réexpliquer avec elle, essaye de la convaincre que tu as appri de tes erreurs
Je suis persuadé que ta femme c'est quelqu'un de bien.

Qu'allah facilite pour vous deux inchallah
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
B
21 février 2010 22:46
J'ai toujours garder la foi sur elle. Je sais que ma femme n'était pas tordue. Je pense qu'elle remet sa vie en question et qu'elle a trouvé des réponses dans l'islam.
Koul wahed li fi galbe3 raghba oula haja, Rabi yofok a3lih inchallah.
21 février 2010 22:58
Salam Bilal;

maintenant que tu as compris les signes, dis à ta femme que tu la laisseras mettre le voile.

Sur le bon dieu, je suis sure que vous pouvez recoller les morceaux.
B
21 février 2010 23:02
Citation
razou2 a écrit:
Salam Bilal;

maintenant que tu as compris les signes, dis à ta femme que tu la laisseras mettre le voile.

Sur le bon dieu, je suis sure que vous pouvez recoller les morceaux.

J'ai dit a un ami qui sort avec sa meilleure ami de lui parler.
21 février 2010 23:04
Citation
Bilal mouffok a écrit:
Citation
razou2 a écrit:
Salam Bilal;

maintenant que tu as compris les signes, dis à ta femme que tu la laisseras mettre le voile.

Sur le bon dieu, je suis sure que vous pouvez recoller les morceaux.

J'ai dit a un ami qui sort avec sa meilleure ami de lui parler.

Inchallah qu'il sera le pompier qui va éteindre l'incendie car je suis sure que ta femme t"aime mais

elle doit être juste un peu perdue. Que dieu soit avec toi Mehdi
s
21 février 2010 23:36
Bilal, tu dis qu'elle s'est réfugiée dans la religion mais votre couple n'était pas basé sur ça?

Personne n'est parfait alors si c une bonne musulmane elle reviendra, te pardonnera et se rendra compte que bien que le divorce soit autorisé c une des choses les plus détestées de Dieu alors allah ihdikoum et si tu as l'occasion de lui faire passer un message explique lui que tu es prêt à être plus sérieux dans la religion et d'avancer dans cette voie ensemble avec votre fils, que Dieu apaise ces tensions et vous remette ensemble.
B
21 février 2010 23:51
Citation
sarahjenn a écrit:
Bilal, tu dis qu'elle s'est réfugiée dans la religion mais votre couple n'était pas basé sur ça?

Personne n'est parfait alors si c une bonne musulmane elle reviendra, te pardonnera et se rendra compte que bien que le divorce soit autorisé c une des choses les plus détestées de Dieu alors allah ihdikoum et si tu as l'occasion de lui faire passer un message explique lui que tu es prêt à être plus sérieux dans la religion et d'avancer dans cette voie ensemble avec votre fils, que Dieu apaise ces tensions et vous remette ensemble.

Si, biensur, nous dommes musulmans, nous prions. mais elle a toujours pensé qu'on été dans le mauvais chemain parcqu'on amassé pas mal de richesses et qu'on y passai trop de temps et d'energie.
Apres la naissance, je pense qu'elle a decidé de franchir le pas et a eu peur de ma reaction, alors, elle est partie!
22 février 2010 00:30
Premièrement, si ta femme a décidé de se retourner vers la religion, je ne peux que l'en féliciter... Elle cherche des réponses via l'islam et qui sait? Elle les trouvera surement...

Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi elle cachait son foulard de prière. Lui as-tu "interdit" de faire la prière?

Elle a apparemment tenté de t'envoyer des signaux concernant votre mode de vie qui ne lui convenait plus sans te le dire directement (cf : "elle admirai les femmes qui avaient le courage de porter le foulard!Elle me disait pourquoi est ce qu'on court apres l'argent. Inchallah, un jour quand j'aurai un deuxieme enfant, je resterai a la maison" )
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
22 février 2010 11:50
Citation
Bilal mouffok a écrit:
Citation
samara06 a écrit:
t'inquiète pas mon frère , Allah est avec toi. Incha allah tu t'en sortiras.
je suis sûr que ta femme va utiliser les derniers e-mails en sa faveur, Za3ma elle essaye de discuter à l'amiable. Attention à tes réponses mon frére c'est un piège. Mon mari est tombé dans un similaire et il a été privé de ses deux enfants pendant presque un an et demi.
Comme l'a dit pika , c'est un requin ta femme. Alors mon frère imprime toi aussi tous les e-mails que tu lui a envoyé ainsi que les sms. Ils sont très bien pris comme preuves au niveau juridique.
Courage mon frère, ton fils tu le verras incha allah et selon ton planning.
Fais salate al istikhara et parle à DIEU, vide ton sac , wallah tu te sentiras encore mieux et tu verras l'avenir avec beaucoup de positivisme.

Comment faire pour imprimer des sms???J'ai un téléphone USB mais pas dernier model!

si tu a pas d'imprimante, tu les envois par mail a ton avocat il es imprime chez lui
et bon courage
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
22 février 2010 12:37
salam
(excuse moi j'ai pas lu jusqu'au bous)
ta femme est une femme bien, si elle se retourne ver la religion
et toi tu l'aime encore même après tous se qui c'est passé depuis 5mois
alors ressaisis toi, et va cherché ta femme ne mêle jamais la famille a ton histoir
de couple, éloigne toi un peux de la famille
je te parle on connaissance,je te résume mon histoire
il y a quelque années j'ai eu le même problème que toi, la pression des deux famille
a faillir me divorcé de mon mari, je m'entendé plus avec mon mari,tous les jour en
se dispute (ta famille a dis et moi ta famille a dis)
j'ai pris ma fille qui avais 3mois et je suis partie
chez une amie je suis resté un mois, mon mari est devenu fous pour sa fille
je lui es suggérée, quant quitte tous le monde pour le bien de notre couple
il ma écouté on a changé de ville, c'est la famille qui nous a cherché après pour nous voir
on c'est mis d'accord pour ne jamais rentré la famille dans nos histoires
et voila et 25ans de mariage j'ai eu d'autre enfant qui son grands maintenant
je te souhaite de prendre une décision radicale pour sauvé ton couple et surtout ton fils
qui ne demande qu'a vivre entre ses deux parent
(que le bon dieux t'ouvre les yeux sur le chemin de la sagesse ncha3allah)
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
P
22 février 2010 13:15
Salut Bilal
Je suis d'accord avec Belamri, si la discorde c'est sur fond religieux parce que ta femme souhaite porter le foulard, c'est une femme bien..

En tout cas tu remarqueras que, en émettant toutes les hypothèses, on arrive peut être au creux du problèmes, enfin je l'espère..

Ecoutes pour le moment penses à ton fils, et surtout à l'audience de demain, pour obtenir le droit de le voir légalement, une fois ceci fait, eh bien tu pourras te reconcentrer sur "le" problème...
Il doit bien exister une solution pour la ramener, elle et ton fils, à la maison..
Et avec toutes nos théories, tu pourras bien bien trouver comment l'atteindre directement, sans que son père s'en mêle.smiling smiley
M
22 février 2010 14:14
Citation
Bilal mouffok a écrit:
Ma femme est partie pour une vulgaire remarque de ma mère.
J'ai compris maintenant que c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase...
Elle ne se sentais pas bien chez mes parents.
Pas estimée a sa vrai valeur et mal jugée.
Dans son premier mail, elle me dis, je ne veux pas voir mon fils grandir dans cette tension.
Tu vis dans une bulle mehdi, je souhaite du fond du coeur que tu te reveil.
Ensuite, la seule fois ou je l'ai au telephone, elle me dis tu n'aurai jamais voulu que je porte le foulard et tu ne me prenez jamais a la mosquée.
Puis dans un mail cette semaine, elle me dit. Je ne veux pas que mon fils cours a sa perte comme toi.
La, je me souviens que les deux fois ou elle est venu reprendre des affaires, j'ai trouvé 1 foulard de priere sous ma couette (2 fois...)
Je me souviens que quand on été a 2, elle admirai les femmes qui avaient le courage de porter le foulard!Elle me disait pourquoi est ce qu'on court apres l'argent. Inchallah, un jour quand j'aurai un deuxieme enfant, je resterai a la maison (et moi je disais, oui et qui paiera le credit de la maison (en rigolant mais...))
La, cet apres midi, mon frere la croisée en voiture sortant de la mosquée avec un foulard sur la tête.
J'ai entendu qu'elle s'est refugiée a 100% dans la religion et quelle ne parle que de ca.

Que dois je penser? Que dois je faire?

Bilal,

Je le répète:

Je n’ai jamais eu une envie influente voire pesante pour intervenir dans tes postes (et dans le premier et dans celui ci). Je t’ai révélé la raison pour l’autre : Ta publication à une lettre personnelle adressée à la femme de ta vie m’a paru comme acte mal déplacé. Je me suis mise à sa place et donc je n’ai pas trop aimé. Cependant comme ton poste figurait toujours en premier, même après des semaines passées, j’ai pensé parcourir son cours mais combien était encore plus ma déception à la lecture des différentes interventions. Tu disais que tu aimais ta femme et pourtant tu permettais aux autres femmes de l’insulter, chose que je n’ai pas encore aimé puisqu’elle ne pouvait pas se défendre à son tour. C’est comme de la médisance derrière son dos quoi que c’est virtuel ce patati patata. Oui c’est loin d’atteindre sa personne de vrai mais bon, j’idéalise un peu trop peut être.

Saches que je respecte ta femme quoi que nous n’avons pas entendu (lu) son mot. Respect est un mot un peu fort puisque nous restons tous des inconnus ici. J’insinue par là que j’ai un pressentiment qu’elle est quelqu’un de bien quand même. J’ai pu l’en déduire de tes lignes, figures toi.

Comment ?

Tu es un homme très clair Bilal, tu dis ce que tu penses sans couleur. Très sympa et très vivant ton caractère et ça se sent fort. Depuis que t’as commencé à parler de vos problèmes, tu n’as pas dit grand « 3ib = mal » sur elle et ce qui montre que tu estimes ses qualités et sa générosité en tant qu’épouse. Je me rappelle t’avoir jugé du grand fautif dans un de mes messages sans avoir expliqué le motif qui m’y a poussé, chose que tes sympathisants n’ont pas apprécié. On m’a jeté des pierres à la figure avant même que je prononce mon mot et donc j’ai quitté ton poste qui s’est transformé d’ailleurs à un salon virtuel de détente où t’étais le patient qui subissait divers massages thérapeutiques et où tu exprimais ton extase lors des séances. Je t’ai laissé savourer ton plaisir. Mon venin n’allait que perturber l’ambiance.

Revenons aux moutons :

Crois tu que j’ai oublié ce que t’as écrit sur ta femme dans mon poste ? NON. C’était une belle déclaration d’amour pour moi puisque tu l’as comparé à Bouchra, l’héroïne de mon histoire.

Je te dis :

J’avais un pressentiment fort que le départ de ta femme était dû à ce qu’elle ne pouvait plus supporter sa mésentente avec sa belle mère. D’après tes dires, elle a toujours essayé d’avaler ses remarques, ses comportements en face d’elle par pleurer son amertume une fois vous vous êtes retrouvés en solo…Son droit d’épouse, elle l’a accompli pour moi. Elle a respecté ta maman à sa présence sans causer plus de dégâts mais ça n’empêche qu’elle avait le cœur déchiré au fond d’elle. C’est une humaine Bilal et donc « Addaghtou youwallidou al’infijar » = la pression à la longue provoque l’explosion.
l
22 février 2010 14:23
Citation
belamri a écrit:
salam
(excuse moi j'ai pas lu jusqu'au bous)
ta femme est une femme bien, si elle se retourne ver la religion
et toi tu l'aime encore même après tous se qui c'est passé depuis 5mois
alors ressaisis toi, et va cherché ta femme ne mêle jamais la famille a ton histoir
de couple, éloigne toi un peux de la famille
je te parle on connaissance,je te résume mon histoire
il y a quelque années j'ai eu le même problème que toi, la pression des deux famille
a faillir me divorcé de mon mari, je m'entendé plus avec mon mari,tous les jour en
se dispute (ta famille a dis et moi ta famille a dis)
j'ai pris ma fille qui avais 3mois et je suis partie
chez une amie je suis resté un mois, mon mari est devenu fous pour sa fille
je lui es suggérée, quant quitte tous le monde pour le bien de notre couple
il ma écouté on a changé de ville, c'est la famille qui nous a cherché après pour nous voir
on c'est mis d'accord pour ne jamais rentré la famille dans nos histoires
et voila et 25ans de mariage j'ai eu d'autre enfant qui son grands maintenant
je te souhaite de prendre une décision radicale pour sauvé ton couple et surtout ton fils
qui ne demande qu'a vivre entre ses deux parent
(que le bon dieux t'ouvre les yeux sur le chemin de la sagesse ncha3allah)


Enfin un mot gentil pour cette femme qui en a pris pour son grade !!
M
22 février 2010 14:24
Remarques avec moi l’accentué en rouge dans ton message d'en haut. C’est grave comme situation mon frère. L’amour seul ne nourrit pas la relation. Pour savourer une harmonie et une totale satisfaction dans le couple, il faut que le cœur et le cerveau soient en coalition, en cohérence ou encore qu’ils fassent équilibre de la balance…

Dans ce poste, tu as mis plusieurs détails en lumière. Je vois que votre début a mal commencé puisqu’en quelque sorte c’était une union « forcée » votre mariage. Oui vous vous aimiez avant mais ça n’empêche que son père a accéléré votre halalisation…et je pense que si tu n’as pas pu avoir accès à sa sympathie, c’est peut être qu’il est un homme conservateur et qu’il oublie mal ce qu’il lui déplait, la première impression qu’il a eue sur vous deux n’était pas du tout bonne selon ton racontar. Et puis, j’ai souligné à travers vos conversations téléphoniques qu’il est aussi direct comme toi. Il te dit franchement ce qu’il pense à la figure et crois moi, c’est une qualité qu’il faut savoir saisir mais loin de toute impulsivité. Vous vous ressemblez en ce point, ne l’oublies pas. Tu n’as pas su le décoder et c’était encore un de tes autres problèmes. Peut être que ce fut de même pour ta mère qui n'a pas pu respecter comme il faut ton épouse sachant la cause de votre union à l'improviste. Une hypothèse pas plus.

Je te dis mon frère : Le respect est indispensable dans chaque relation humaine. Chacun de nous a une dignité et donc les "je t’aime" et les "tu me manques" ne servent plus à rien lorsque l’honneur est touché. Je parle de ta dignité, celle de ton épouse, celle de ta mère et celle de ton père. Chacun de vous 4 pensent à son propre amour et d’où vos conflits et vos combats.

Comme vous êtes arrivés au divorce, il ne me restait plus rien à dire. Je n’aime pas du tout ce stade et je ne peux te livrer des idées ou te soutenir pendant cette phase. Je la maudis puisque c’est une soumission au Chaytane.

Et si je réagis aujourd’hui, c’est parce que ton message d’en haut m’a touché. J’ai même pleuré en lisant les propos dans le mail de ton épouse. Ils m’ont beaucoup touchée, la nouvelle que t’a transmis ton frère sur elle encore plus. C’est très sage de sa part qu’elle s’en remet au Créateur. Tbark Allah 3liha, votre fils a une mère capable lhamdoulillah.

Rappelles toi que t’as commencé en une période à douter sur sa droiture. Elles te sont venues des idées démoniaques à la tête : Il t’est arrivé d’expliquer son départ par tisser une autre liaison avec un autre homme que toi. Je savais que c’était faux. Je t’ai pourtant comprise tout en me basant du fait qu’elle très belle et fascinante comme femme et que parce que tu l’aimes si fort et par peur de la perdre que tu permets au Satan de te souffler son feu.

Ta femme est une femme bien Bilal, je te le répète. Tant qu’elle pense au bon Dieu, le Puissant, le Tout Miséricordieux, elle n’aura que bénédiction de sa Grandeur et plus de lumière durant le cheminement durant sa vie future.

N’oublies pas que le Satan aime installer lfawda et sda3 chez les faibles en âme. Ta femme venait d’accoucher lorsqu’elle a pris la décision et c’est une période où la sensibilité atteint son paroxysme (le summum). Mais bon, vous vivez le divorce à présent et je vous vois salir encore et encore votre relation avec les machins jahanamiques de cette procédure. Vous avez baissé vos mains par recourir à une instance froide (la justice) et c’est malheureux. Je ne peux dire que la hawla wala 9ouwata illa billahi l3aliyi l3adime…


Prends l'aveu de « Belamri Amina » en considération….Y a des leçons à prendre dans son message…Une générosité de sa part sa franchise.

Je suis paralysée de donner conseil. J’aurais aimé voir du rose mais malheureusement, tant que vous vous êtes permis de souiller votre union sacrée (tout le monde en parle mal le moment), il ne me reste qu’implorer le Dieu de vous donner plus de lumière…Si jamais vous divorcez, faites le à l’amiable…Votre fils doit grandir dans une atmosphère saine quand même, les parents doivent s’entendre même s’ils ne vivent pas sous le même toit…Allah ma3akoum…

J’aurais préféré vous voir ensemble…Tu l’aimes, elle t’aime mais comme des personnes tiers se sont introduits entre vous deux, assumez votre mal gérance à votre foyer qui ne concernait d’ailleurs que vous deux…Vous avez livré vos couronnes de Roi et Reine à autrui et d'où la destruction de votre partrimoine. Assumez les conséquences....Je m'attache quand même à un grain d'espoir, qui sait?

Bon courage et bonne chance…
Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/10 14:33 par Matrix Gamma.
o
22 février 2010 14:25
bonjour bilal.mes pensé sont toujour avec toi.c bizare on se connait pas mais just le virtuelle attache les gens.

pika11, le problème du foulard je crois pas bilal veut pas sa femme le met.just je crois elle veut se cacher derrière la religion pour accusé bilal que c pas un homme bien dans le dine. rappel toi mon mari m'a fait pareil.comme si je suis une mécréante.pourquoi elle veut le mettre mnt et pas pendant ils étaient ensemble?
c comme si elle veut lui dire que avec lui elle était dans le mauvais chemin.alors que bilal il dit elle parfois elle s'habillé serré.
je sais pas c pas facile de juger entre mari et femme.
bilal.je t parlé dans mon poste.sil te plait si ta femme n3al chitane et veut revenir sil te plait bilal ferme pas les porte.fais le pour ton fils et dieu te récompensera d'avoir était plus résonnable que elle pour le bien de ta famille inchallah.
rentre pas dans le jeu de ta femme qui veut te faire la guerre.laisse la faire quand elle va voir tu répond pas comme elle.elle va regretter toute sa vie et aussi dieu voit tout elle sera puni si elle te fais du mal et touche aussi son fils par cette facon.
tu sais mon mari il ma dis ce week end.que il regrette de m'avoir insulter parce que jamais j'ai répondu.il m'a dis aussi j'ai réfléchi quand j'étais seul toute les fois ou je t insulté et tu répondais pas.toute les fois ou je me suis énervé et tu répondai pas et aussi les nuit blanche que tu passais à pleurer just parce que tu cherche de vivre heureuse avec moi.hamdoulillah il parle mnt.et hamdoulillah dieu m'a aidé a patienté.

pour l'instant demande just de voir ton fils comme la loi veut et aussi sil te plait bilal demain inchallah devant le juge et elle et les avocat dis : je veux voir mon fils c pour ca je suis la parce que on arrive pas à parler et aussi je dis je veux pas divorcer ma femme je la veut toujours.tu verras bilal elle va se sentir géner et inchallah elle va réfléchir quand elle sera seule.sil te plait bilal ne sort pas le mot divorce de ta bouche.laisse la dire et faire.just protège toi et fais tout pour ton fils. rien de beau que une famille heureuse.c vrai ya et y'aura toujours des problème mais bilal les enfant entouré de papa et mamam sont heureux comme meme et malgré les problème de la vie de tout les jour.
ce week end on a passé des moment simple et sympa avec mon mari et notre fille.un petit rien peut rendre toute famille heureuse.on a fait just les magasin ensemble et promenade en foret et bien je peux te dire ma fille rigolais et nous faisait des bisou.inchallah du bonheur pour toi bilal.quand je vois la joie chez ma fille.je suis fière de moi de avoir patienté.dieu m'a aidé hamdoulillah.
b
22 février 2010 14:53
Au vue des derniers éléments que tu nous a apporter et des dernière interventions qui m'ont fait réfléchir, je comprend un peu plus ta femme.

Si il ya tjs eu une tension entre ta famille plus précisement ta mère et ta femme et que ta femme ne s'est jamais senti apprécier a sa juste valeur, je pense que ca a du etre très dur pour elle de toujours se montrer courtoise et aimable.

Pe etre que si elle a pété un cable a la dernière remarque de ta maman, c'est qu'elle était précéder par un million d'autre remarque.

Souvent les hommes sont complétement aveugle kan il s'agit de discorde entre la maman et l'épouse. Dans mon entourage les couples qui ont survécu a ce type de problème, c'est kan la femme explique a son mari la situation, le rend attentif aux remarques de sa mere, lui demande de se metre a sa place. Au début le mari pense que c'est sa femme qui fait des chichi et plus la belle mere voit que ces remarques ne derange pas son fils plus elle sont flagrante et c'est la que le mari comprend son épouse et voit comme parfois sa mere pe etre vexante. Le plus souvent pour aranger tout le monde, le mari demande a sa femme de npas calculé sa mere, detre patiente parce que c sa mere. ET le plus souvent ca sufit a la femme detre comprise pas son mari.

D'un coté ta femme na pas su etre patiente et d'un autre elle a été très respectueuse en ne se plaignant pas de ta mere auprès de toi.

Sans manquer de respect a tes parents jai limpression qu'il se cache derrière la violence de ton beau pere pour ne pas entrer en contact avec ta femme et ta belle famille. Si ta femme ta quité parckel se sentait devaloriser par ta famille, c'est le comble pour elle de voir qu'il ne cherche pas après elle, qu'il ne la calcule pas et qu'il se complaise de la situation!!!!

Je me met a sa place elle doit se dire kel ne mérite pas detre traité com une moin que rien alors kel c tjs montrer corect avec eux

Surtout que je repense a votre premiere dispute et c sa mere qui ta demander de venir la chercher, dans nos tarditions c'est a l'homme de chercher sa femme et a sa famille d'apaiser la femme pour sauver le couple.

Je te conseille fortement de dire a tes parents d'apler chez ta femme pour parler a ces parents pour leur dire ke tu aime ta femme et ktu sera très malheureu si elle te quite, dabord a sa mere par exemple a l'heure de la salat ( si ton bo pere va a la mosqué) pour ne pas tombé sur lui et voir ce ke ta belle mere va vous dire et ensuite daplé ton bo pere.
22 février 2010 15:06
de toute façon il y a des haut et des bas dans une vie de couple, en fronchir

les obstacle comme ils viennes,on s'entraide et on s'en sort, et la vie suis son cour

on ce trouve vieux avec de grands enfants, et on fait le bilons de notre vie, on voie

quant a bien fait de se sacrifier pour nos enfants qui son heureux maintenant

et qui nous le rend bien avec leurs étude ou leurs diplômes

alors je dis au jeune,,,, ne laissé pas les mauvaises pensés détruis votre vies
essayez de voire le bon côté des chose, la vie est courte
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
b
22 février 2010 15:13
Ou sinon prend tes parents ce soir ( avant ton rdv au tribunal ) enmene les chez ta belle famille avec ds fleurs et des patisseries ou un cado et montre lui a elle et a sa famille, lestime que vous avez pour elle.

Pe etre kel naten que ca? Comme a dit Matrix, l'amour seul ne sufit pas, elle c que tu laime mais pe etre kel ve aussi ke tes parent leur montre a elle et sa famille qu il laime et la respecte???

Tous ce kon fait c te donner des hypotheses. ken penses tu?

J'essai de t'aider par rapport a ma propre expérience.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook