Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon fils, ma bataille
N
20 avril 2010 23:11
Citation
Bilal mouffok a écrit:
Salam à tous,

Je vais bien hamdAllah, mais je ne vous cache pas que je revois ma femme et qu'on flirt comme des ados mais que sont père ne la laissera jamais revenir. Elle me suppli d'aller lui parler mais je ne peu pas accepter ses conditions.

Merci d'être toujours la

wa 3alaykoum salaam,

je suis agreablement surpris de voir que les choses sont entrain de prendre une tournure heureuse. recupere ta femme et essaie de menager son pere.
P
20 avril 2010 23:19
Citation
Bilal mouffok a écrit:
Salam à tous,

Je vais bien hamdAllah, mais je ne vous cache pas que je revois ma femme et qu'on flirt comme des ados mais que sont père ne la laissera jamais revenir. Elle me suppli d'aller lui parler mais je ne peu pas accepter ses conditions.

Merci d'être toujours la

Salam Bilal

L'ouverture que tu attendais, époque mon amour mon combat, tu l'as aujourd'hui. La porte que tu espérais, dans ce post, est ouverte maintenant.

Alors perso je t'ai déjà dit ce que j'en pensais et en te transmettant un message très important et juste (concernant le père), prends le temps de la réflexion, mesures bien les conséquences surtout.

Bon finalement je ne te cache pas que Ill sur le coup, alors je te dis : à demain !!!
B
20 avril 2010 23:43
C'est la que je me dit que j'aurai du écouter les freres et soeurs qui me disaient, va chez ses parents avec un imam et tes parents.
Mais avec des si, on refait le monde!
Bref, si elle m'aime vraiment, son coeur s'apaisera inchallah et elle me reviendra.
P
20 avril 2010 23:59
Citation
Bilal mouffok a écrit:
C'est la que je me dit que j'aurai du écouter les freres et soeurs qui me disaient, va chez ses parents avec un imam et tes parents.
Mais avec des si, on refait le monde!
Bref, si elle m'aime vraiment, son coeur s'apaisera inchallah et elle me reviendra.

J'allais partir quand j'ai vu ton message. Message que je trouve moche, tu as la mémoire courte apparemment, à l'époque elle ne voulait rien savoir, ni rien avoir à faire avec toi, tu t'en souviens ?

Aujourd'hui tu as réussi à établir un contact, et ensuite plus, donc qui te dit que cette séparation n'était pas bénéfique pour vous ?
Hein ? Qui te dit que ce n''est pas pour vous faire comprendre le bonheur que vous aviez et dont vous ne vous êtes pas contentés ?
C'était écrit alors maintenant que tu viennes dire si j'avais su à l'époque j'aurais écouter X ou Y, ne commets pas la même erreur aujourd'hui, mais sans cracher sur les personnes qui t'ont soutenues depuis le début. Ton message laisse penser que limite ce serait de leur faute, ce n'est pas le cas alors remets les choses dans leur contexte !!!

C'est ton coeur à toi qui n'est pas apaisé, le sien aussi sûrement !!! Et tu sais de quoi je parle !

Maintenant ce que tu as noté, franchement c'est comme une douche glacée !!! C'est laid !
Bref je sors
N
21 avril 2010 00:06
Citation
Bilal mouffok a écrit:
C'est la que je me dit que j'aurai du écouter les freres et soeurs qui me disaient, va chez ses parents avec un imam et tes parents.
Mais avec des si, on refait le monde!
Bref, si elle m'aime vraiment, son coeur s'apaisera inchallah et elle me reviendra.

mais elle te dit clairement que ca bloque du cote de son pere. qu'est-ce que tu racontes ?!
m
21 avril 2010 00:40
Salam bilal,

Dis nous quelles sont les conditions que suggèrent ton beau père .

Bon courage et fais tout pour garder ta pt famille.
e
21 avril 2010 02:59
t'as l'air ni heureux, ni content d'etre remis avec elle, je me trompe? No no

tu dois comprendre que son pere veut etre brosser dans le sens du poil, il y a des gens comme ça.

heureusement, il ne vit pas avec vous, alors pourquoi pas...

mets toi un peu à sa place: caractere morbide, hautain, orgeuilleux, violent ,plus agé i ... tu te ferais ecraser toi devant ton beau fils , dont ta fille s'en plaint, ( à tort surement) ??

personnelement, je ne crois pas,

ilfaut faire avec, sinon, dans quelques années, quand il sera plus là ( quoi qu'on ne sait pas qui partira le premier) tu le regretteras amerement d'etre passer à cote de cette occasion de reconstruire ta famille, non,

depuis le debut, tu t'écrase, mechamenent dit, on n'est plus à un " ecrasement " près.


plus que un seul , et vous serez reunis, votre fils entre vous 2, et tu verras ton bb chaque jour, et le verras grandir.

a+
m
21 avril 2010 09:31
pourquoi son père dois t'il décidé du sort de votre couple.... Vous etes civilement toujours marié????
Ah mais religieusement vous ne l'etes plus c'est vrai!!!!!!!!!
vous etes un peu dans le haram en flirtant comme des ados, mais boon je suis contente pour vous, vraiment!!!thumbs up

allez Bilal, prend ton courage entre deux mains et va affronté beau papa!!!!evil
après tout c'est pas la premiere fois que tu l'affronte!!!!!! va avec quelqu'un de ta famille fais le pour ton fils!!!!!!!!

courage mon grand!!!!!!winking smiley
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
r
21 avril 2010 09:40
macha allah, je suis vraiment heureuse pour toi mehdi hamdoullilah. Maintenant bats toi pour être unis pour de bon et pense a ton petit bout, il doit avoir 6 mois maintenant mm 7 mois.
donne nous vite de bonnes nouvelles
1
21 avril 2010 12:55
Citation
Bilal mouffok a écrit:
Salam à tous,

Je vais bien hamdAllah, mais je ne vous cache pas que je revois ma femme et qu'on flirt comme des ados mais que sont père ne la laissera jamais revenir. Elle me suppli d'aller lui parler mais je ne peu pas accepter ses conditions.

Merci d'être toujours la

Salam alaykom,

Contente de voir, que vous vous êtes enfin retrouvés. Il était temps !!

Décidément, son père ne lâche pas l'affaire !

Sa fille est mariée avec toi et c'est à toi qu'elle doit obéissance et pas à son père, alors si elle veut vraiment reconstruire quelque chose avec toi, il faut qu'elle l'affronte elle aussi et une bonne fois pour toute, en lui faisant comprendre qu'elle est encore ta femme (puisque tu n'as pas prononcé le talak) et qu'elle est dans son droit, je dirais même devoir de retourner chez son mari!

En islam, tu doit obéissance à tes parents, tant qu'ils ne te poussent pas à désobéir à Allah (sw) et quand tu es marié tu doit obéissance à ton mari, tant qu'il ne te pousse pas à désobéir à Allah (swt).

Ta femme n'as pas le droit d'obéir à son père dans cette histoire, puisque il l'a pousse au divorce (la chose la plus détesté par Allah (swt)), alors qu'il n'a pas lieu d'être et qu'elle veut retourner chez son mari.
Il ne faut pas qu'elle culpabilise si elle décide de rentrer avec toi à la maison, avec le temps, son père comprendra, qu'il à mal agit. Enfin c'est tout ce que je vous espère...........inchallah

Quelles sont ses soit disant conditions ? moody smiley
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
a
21 avril 2010 14:04
salam

c'est bien ce que je disait plus de nouvel bonne nouvel grinning smiley trop contente que tu te soit remi ac ta femme !! enfin si on peut dire sa comme sa mais en tout cas trés trés contenteeeee pour toi billel!!!

son pére Grrrr ne laisse pas trop les choses trainé aprés elle pourra changer d'avis donc prend ton courage a 2main et tu dit je vien reprendre ma femme loll facil a dire mais pas facil a faire loll

mais explik nous se changement de comportement de ta femme ji comprend rien un jour elle te haissé et aujourdui vous étes ensemble comment sa c passer jsui curieuse jsui une sentimental lolll jaime bcp les hist d'amour !!
n
21 avril 2010 15:21
C'est bon signe.Si tu va voir son père accompagné de tes parents je crois que ça peu beaucoup aider à accélérer les choses.Bon chance
e
22 avril 2010 01:20
allez raconte nous,

on y a droit non, on te soutient depuis le debut

allez, allez....
l
22 avril 2010 15:25
salut bilal
je te tenais a te dire que je suis super contente pour toi et ta femme tu vas pouvoir serrer ton petit bientot dans tes bras !!
oui comme tu l'ecris plus haut tu aurais du aller depuis le depart avec tes parents et une personne exterieure tel un imam
mais bon ce qui est fait est fait et puis comme dit pika peut etre que cette separation est un bien car ç vous a permis de voir que vous vous aimiez et a vos familles respectives de ne plus faire d'ingerence dans votre couple .
donc il ne reste plus que l'etape beau pere
tu sais je pense que ta femme doit expliquer a sa maman qui ira repeter au patriache qu'elle veut retourner avec toi et toi ensuite tu deboules avec un gros bouquet etc etc .
allez courage et franchement j'etais persuadée que ton histoire etait finie car vous etiez tetus tous les deux
alors on veut tout savoir
qui a fait le premier pas etc ...les details croustillants on fait partie de la famille maintenant
biz
M
22 avril 2010 16:23
Salam Bilal,

Très contente pour toi . ca fait plaisir , d autant que je m'attendais pas à ça au vu de vos échanges récents. C'est une sacrée surprise.
Tu as une ouverture avec ta femme , alors vas y a fond , fais ce qu'il faut ,n'attend plus, sauve ton mariage. Incha Allah vous serez bientôt réunis tous les 3 à la maison.
Dis à ta femme de parler à sa mère pour qu'elle l aide avec son père .
Raconte nous comment s'est passé le rapprochement , on est plusieurs à atteindre les détails ...

Bonne journée
M
22 avril 2010 16:24
Elle me suppli d'aller lui parler mais je ne peu pas accepter ses conditions.


quelles conditions ?
a
22 avril 2010 16:46
billelllllllllllll SOS
22 avril 2010 17:49
Salam;

Mehdi tu es ou? Reviens crying(crying(crying(
B
22 avril 2010 20:27
Salam la famille,

Je vous explique. Le cousin de ma femme m'a appelé la semaine derniere pour me dire qu'il a parlé avec elle et qu'elle lui a avoué qu'elle m'aimait encore. donc, il lui a dit que si elle m'amait, pourquoi elle ne revenait pas. Elle a répondu qu'elle ne supportait plus ma famille et que l'islam doit être au dessus des traditions et que j'étais trop jalou et traditionnaliste (c'est surement vrai...) qu'une femme doit avoir la confiance de son mari et qu'elle pouvait sortir sans pour autant me tromper et que ses intentions sont pures puisqu'elle est pieuse. Il a rajouté écoute Mehdi, si tu aimes ta femme, il faut que tu lui prouves. Sa famille lui a rabbaché que je n'ai rien fait pour la récupérer et que donc je m'en foutait.
Je lui ai dis, qu'est ce qu'elle veut?
Il a repondu, elle veut que tu vende la maison, et que vous partiez loin, du moins que vous vous éloignez un peu des familles.Elle ne veut plus aucun contact avec ta famille!
Elle veut pouvoir voir ses amies, elle veut que tu assumes ton foyer comme un homme, que ce soit toi qui prenne en charge les frais car dans l'islam, si la femme travaille, son revenu, elle décide de ce qu'elle veut en faire. Et surtout, elle veut que tu fasses tout pour que son père la laisse revenir avec toi car il n'a plus confiance.
J'ai pris ca comme un coup sur la tête et j'ai douté énormément, j'ai trouvé ca inacceptable. En fait, elle ne veut que moi et en plus, elle veut que je deviennent un agneau.
3 jours après, nous avons recu la convocation pour la non conciliation (le 19 mai, c'est notre aniversaire de mariage lol)
Du coup, je l'appel pour lui dire et la je lui dit: Ecoute wafaa, on ne s'est pas vu depuis 4 mois, viens a la maison apres le travail a6heures. Elle répond que c'est hors de question, qu'elle ne peu plus voir cette maison! Du coup, je lui donne rdv a un autre endroit et elle dit inchallAh.A 6h, elle arrive pas, je l'appel et elle me di, ce n'est pas a moi de chercher apres toi. Tu n'a rien fait pour moi! je lui ai dit tu es ou, elle dit je suis sur les boulevard alors je lui di arrete toi au park public jarrive dans 5 minutes. Elle repond OK. arrivé pas loin, je lui dit par texto, je suis la dans 2 minutes et elle répond, tu reves, ta vraiment cru que je viendrai. Et la, jarrive au park et elle m'attendait!
Elle descend de la voiture et me dit on rentre ds le park. j'ai dis OK et elle était bizar, elle riait toute seule, j'ai dis ca va, elle ma di c nerveu. Apres, on s'est fait des reproches pendant 2 heures et elle s'est mise a pleurer et ma serré dans ses bras. apres, je l'ai rassurée et on s'est embrassé comme des ados!
Elle a dit a sa mere que je l'ai appelée et que je souhaite venir la rechercher. Sa mère l'a dit a son pere qui s'est mis dans une colère rare, il a tout retourné et il est allé parlé direct a sa fille (rare), il l'a supplié de ne pas repartir, qu'elle allait souffrir avec nous... il a pleuré (lol, quel comédien), elle a pleuré et lui a dit, papa, j'ai peur de toi mais j'ai encore plus peur d'Allah, je ferais ce qui est mieux pour moi et mon fils. Du coup, il est trop vexé.
Le week en a passé et mardi soir, on s'est revu, c'était l'amour. mercredi, elle m'a proposé de nous voir a 3 avec bébé donc j'ai accepté, pareil, bisoux bisoux et aujourdhui, on s'est revu et bisoux.
Vous allez me dire c'est bien mais en fait pas tant que ça.
Elle est folle de moi mais elle veut qu'on change complétement de vie et que je change enormément.
Elle veut que je vende la maison et prenne un appart (les crédits c'est pas tres halal... en plus on a qu'une vie, pourquoi s'embeter avec des travaux...), elle veut que j'aille voir l'imam et les gars de la mokée pour qu'il parlemnt a son père et elle me dit que c'est pas gagné car il a eu trop de mal, il en est malade (les reins je crois...)
Et le plus dur, elle veut que ne plus avoir a faire a ma famille (ma mere et ma soeur) elle a revé que ma mere lui fait du shor (chose complétement impossible wallah).
Je l'aime, j'aime etre marié mais je ne pense pas faire ca! Ma mère a été dure avec elle, c'est vrai mais l'islam est une religion de pardon. Le probleme, c'est qu'elle, elle ne pardonne pas. Je la suppli de blanchir son coeur mais rien a faire elle dit avoir trop souffert et etre trop blessée...
Je lui ai dit qu'elle est encore ma femme et que c'est moi qu'elle doit ecouter pas son père mais elle ne l'entend pas comme ca. Je ne sais plus quoi penser!!! conseillez moi svp.
m
22 avril 2010 20:37
quote="Bilal mouffok"]
C'est la que je me dit que j'aurai du écouter les freres et soeurs qui me disaient, va chez ses parents avec un imam et tes parents.
Mais avec des si, on refait le monde!
Bref, si elle m'aime vraiment, son coeur s'apaisera inchallah et elle me reviendra.[/quote]


whistling smiley tiens tiens.....je me souviens t'avoir donné ce conseil à maintes reprises pour avoir un retour negatif de pika....et toi qui ne repondait à peine.....
eye rolling smiley

bref....je suis persuadé que vous allez pouvoir surmonter tout ça
par contre...tes parents sont ils au courant??
parce que j'ai comme l'impression que ta maman ne l'avait pas dans son coeur elle aussi....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook