Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon fils de 5ans devient INSUPPORTABLE
6 juin 2012 22:33
Salam aleikoum

Tout est dans le titre,depuis quelques temps,a peu près 2mois,mon fils est exécrable et je pèse mes mots
Lui qui d'habitude,m'écoute,m'obéit,ne me répondais jamais s'est MéTAMORPHOSé subhanallah

Je comprends vraiment pas en fait si je comprends un peu...

j'ai tjs élevé mon fils seule car mon mari travaillait bcp rentrait tard et forcément ne voyais pas bcp son fils
EL hamdulilah ca se passait bien
Seulement depuis 2 mois mon mari ne travaille plus,il est donc svt a la maison et de ce fait,s'implique plus dans l'education de mon fils
Mon mari ne tape jamais,son fils,c'est son pote....Résultat,mon fils devient ingras alors qu'il a tout ce qu'il veut,manque de respect aux adultes,répond bref je perds patience et les claques commencent a voler mais je suis a bout
Il ne veut plus dormir le soir, pas avant 23h alors qu'il a école le lendemain
il me damende de le laisser sortir dehors seul avec ses copains(des copains du meme immeuble) qui s'amusent devant l'appartement
Si je refuse, c'est la grosse grosse colère et moi je réplique avec une tarha!!

Il m'use depusi quelques temps et faut dire que son papa ne m'aide pas
l
6 juin 2012 22:43
il me damende de le laisser sortir dehors seul avec ses copains(des copains du meme immeuble) qui s'amusent devant l'appartement
Si je refuse, c'est la grosse grosse colère et moi je réplique avec une tarha!!



je suis sous le choc totale

imagine quand il aura le double il voudra trainer avec qui

il faut vraiment que tu lui montre qui commande et qui est l"enfant
6 juin 2012 22:51
oui je suis une maman TRèS autoritaire!!!!

Mais la il m'épuise!! il a jamais été comme ca d'habitude il est irréprochable, calin et tout

mais depus que son père est a la maison,il se rebelle
Ma grande soeur hier a assissté a une de ces colères, et elle m'a dit que je ne devais plus le corriger car ca n'allait qu'aggraver sa colere
mais merde,je suis sa mère,il doit m'ecouter!!
J'ai tout essayer puni de sortie,puni de foot,puni de jeux vidéo mais rien a faire
que quand je n'etais qu'avec lui c'etait un exemple de gentillesse subhannallah
6 juin 2012 23:06
aussi je me demande si ca n'a pas un rapport avec le fait que j'ai accouché il y a 8 mois
il est adorable avec sa soeur mais je soupconne une pointe de jalousie car avant d'avoir ma fille mon fils etait comme dirait le centre de mon monde (hormis Allah bien sur)
Je sais pas Allah ou ahlèm
a
7 juin 2012 10:56
Salam ,

tu as donné la réponse a ta question.
Tu dois d'abord discuter et mettre les choses au clair avec le papa, l'éducation se fait ensemble et pas chacun à sa sauce.
Son papa est son pote donc ton autorité est remise en question puisque quand toi tu veux pas ya papa de l'autre coté qui va aller dans son sens.
Il faut que ton mari ne remette pas en cause tes décisions sinon vous ne serez pas credible face a votre fils vous devez faire bloc ensemble meme si vous etes pas d'accord vous en reparlerez à un autre moment mais surtout pas devant ton fils.
Impose lui l'heure du coucher avec en contre partie de rester un peu plus tard le vendredi soir .

inchallah cela va s'arranger pour toi en attendant reste ferme
bon courage
7 juin 2012 13:01
Citation
aliya20 a écrit:
Salam ,

tu as donné la réponse a ta question.
Tu dois d'abord discuter et mettre les choses au clair avec le papa, l'éducation se fait ensemble et pas chacun à sa sauce.
Son papa est son pote donc ton autorité est remise en question puisque quand toi tu veux pas ya papa de l'autre coté qui va aller dans son sens.
Il faut que ton mari ne remette pas en cause tes décisions sinon vous ne serez pas credible face a votre fils vous devez faire bloc ensemble meme si vous etes pas d'accord vous en reparlerez à un autre moment mais surtout pas devant ton fils.
Impose lui l'heure du coucher avec en contre partie de rester un peu plus tard le vendredi soir .

inchallah cela va s'arranger pour toi en attendant reste ferme
bon courage

salam alyia
tu as raison je sais que moi et son pere on doit etre sur la meme longueur d'onde
mon mari est a 100% d'accord avec mon mode d'education mais il n'arrive pas a appliquer les meme regles que moi
lui a grendit dans une famille "bonheur" ou ses parents etaient CONTRE la féssée etc bref,
mais par exemple quand il fait une betise,il va m'appeller en disant" ah oui,t'as fait ca? Attends j'appelle ta mère"

et c'est tjs a moi de jouer le gendarme.....je viens,je le punis et 10mn apres,mon mari va le chercher dans la chambre en disant" ah c'est bon il s'est calmé"

et voila le cercle vicieux

mais quand je suis en tete a tete avec mon fils,il se tient bien!
a
7 juin 2012 13:56
Salam rizlene,

mais c'est pas bien que ce soit uniquement toi qui ait le role de la méchante, il faut que lui aussi agisse comme un papa.
Nous aussi en tant que maman on aime ses moments de complicité avec nos enfants mais il faut mettre des stops parfois.
En fait, le souci que tu as c'est plus du papa puisqu'il veut etre son copain mais quand les choses dégènèrent il t'appelle à la rescousse.
Que ton mari veuille cultiver ce coté copain-copain soit mais il faut qu'il sache s'imposer comme papa quand les choses partent en live.
MDRRRRRRRRR c'est ton mari qui assure pas lol et j'avais le meme souci que toi il ya quelques temps et j'ai commencé paar le papa et maintenant hamdolillah sava beaucoup mieux
F
8 juin 2012 15:21
Salam,

Soubhan allah j'ai vécu ça alors mon fils il n'a que 2 ans et demi ..

quand papa est au travail mon fils il est adorable gentil il fait la siéste mange seul sans aucun soucis

et quand papa est là il se transforme si je parle avec lui il court chez papa en hurlant à croire que je l'ai mordu et moi ça me tape sur le systém et je veux que ma parolle passe comme toi et la c'est la crise assuré

j'ai parlé avec mon mari en lui disant qu'il faut qu'on soit d'accord sur tout les point devant lui pour que je ne passe pas pour la méchante ect ect ect eh bien là mon fils s'est calmé alhamdoulillah sinon c'etait infernal waw comme quoi les enfants des fois ils sont ingrat spinning smiley sticking its tongue out coquin plûtot lol

allah i3awnak discute avec ton mari c'est trés important. sinon pour ton fils ne lâche pas sinon il va s'habituer et essaie de ne pas lui donner bcp d'ordre à exécuter immédiatement mais de temps en temps de formuler ta demande à des phrases plutôt amusante...genre : Salim ramasse tes affaires je veux que ta chambre soit clean sinon le loup viendra pour te mordre wa333333333 et lui biensure va s'enfuir en riant .....
9 juin 2012 23:54
merci pour ton témoignage!

Ouitu as raison d'ailleurs j'ai eu une conversation avec mon mari pour lui expliquer que son comportement vis a vis de son fils n'arrangeait pas les choses, qu'il fallait qu'il se fasse respecter et qu'il fallait distinguer les moments de jeux des moments ou il fallait faire son education (je ne sais pas si vous m'avez compris)

Il me repond qu'il fera des efforts etc mais j'en ai marre de passer pour la méchante
en meme tenps,mon fils va tjs vers son père quand il s'agit de jouer ou de sortir par contre il se tourne ts vers moi quand il a envie de discuter ou qu'il veut que je lui explique quelque chose!!

J'ai pensé a l'inscrire au cours coranique, deja pour qu'il apprenne sur notre Religion et d'autre part, pour qu'il puisse distinguer le bien du mal, qu'il trouve un équilibre

Cette situation est provisoire du fait que mon fils est disons" excité" depuis que son père est a la maison, mais a la longue c'est pesant de faire le gendarme toute la journée Aaaah!
10 juin 2012 02:06
Bon courage
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
z
10 juin 2012 08:25
Salamsmiling smiley,

Crier, frapper c'est pas éduquer, pour preuve.
J'imagine que cela soit usant, bonjour l'ambiance dans la maison.
Il t'imite.

Si ton fils de 5 ans veut sortir, tu vas avec lui et tu l'occupes au parc. Cherche des animations dans ton quartier, à 5 ans, il s'éveille au monde extérieur.
Mets le jeu en valeur et la complicité en valeur.
Il voit ses copains jouer, tu ne veux pas qu'il y aille et pourquoi? Tu l'accompagnes, tu surveilles, tu lui expliques pourquoi "pas tout seul" à son âge. Mais on ne répond pas par une claque.

Valorise le père et discute bien avec lui.
L'éducation c'est à deux même quand on finit tard.
Si il n'applique pas ta méthode, c'est qu'il n'y croit pas. Il a grandi dans une famille "bonheur" mais c'est plutôt bien ça! C'est ce qu'on souhaite à tous!

Faut toujours être attentif aux changements, ton enfant a un message à te faire passer.
Ecoute ta grande soeur, être une mère c'est pas se donner le droit de corriger, c'est assurer le devoir d'éduquer et protéger.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook